Cet homme est veuf depuis à peine deux ans et papa de 2 enfants. Il m'a décrit tout son passé avec beaucoup de douceur, mais aussi beaucoup de profondeur. Il n'a rien laissé de côté. Il m'a décrit toutes ses joies et ses peines, tous ses doutes ainsi que ses sentiments les plus profonds pour la femme qui a partagé sa vie pendant 20 ans et qu'il aimait. Il en ressort fort aujourd,hui. Envie de reconstruire. Envie de fermer un livre et d'avancer. Quelqu'un d'incroyablement positif ! Mais tout ceci me perturbe beaucoup. Je me dis que c'est tôt. Je me dis que lui est seul aujourd'hui car la vie lui a imposé alors que si moi je le suis c'est parce que c'est mon choix. Et tout ceci me fait peur. Je sais que les craintes ne permettent pas d'avancer et j'ai le sentiment du coup d'avoir pris énormément de retard par rapport à lui ou en tous cas, d'en tirer une grande leçon de vie. Voilà où j'en suis. Il ne m'a pas caché qu'il pourrait très vite tomber amoureux de moi. J'ai envie de me laisser aller et de faire abstraction de son passé mais le poids est encore lourd dans mon esprit et je pense qu'il va peut-être me falloir du temps pour intégrer tout ça. Je ne sais pas. Nous avons fait le choix, lui et moi, de nous revoir bien-sûr. D'apprendre à nous découvrir et d'avancer doucement...mais j'ai au fond de moi, cette peur terrible de ne pas l'aimer suffisamment. Je manque de confiance en moi et c'est une personne avec laquelle je dois rester entière et sincère. J'ai peur que tout aille trop vite. Bref d'un seul coup, tout se bouscule dans mon esprit comme si j'avais eu un choc. Il faut que j'assemble tout ça.
Pour ce qui est de ces craintes dont je te faisais part…en fait, j’étais surtout encore un peu sous le choc lorsque je t’ai écrit et encore et toujours ce manque de confiance en moi qui ressurgit souvent. Sous l’émotion aussi de ce passé qu’il a vécu et de cette façon qu’il a de positiver en voulant refermer un livre et de croire à nouveau au bonheur.
Cette crainte, je ne l’ai plus aujourd’hui. Nous avons passé du temps ensemble ce we et je n’ai qu’une envie, me laisser porter par cet amour,
Il est vrai que je me pose beaucoup de questions. Remarque, c'est aussi très certainement par le fait qu'il a déjà connu quelqu'un avant moi. Une relation qui a duré plusieurs mois. Une femme qu'il aimait semble-t-il et qu'il a très vite présenté à ses enfants. Elle est même venu vivre chez lui pendant quelques temps. Aujourd'hui, même s'il voit les choses tout à fait différemment dans le sens où il pense que tout a sans doute été trop vite avec cette personne, ... ... Moi, celà me gêne un peu par rapport à tout ça. Je me demande parfois, si cela ne va pas aussi un peu vite pour nous. Est-il sûr de lui, de ses sentiments pour moi ? Même s'il me paraît sincère, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pointe de jalousie et de crainte par rapport à sa dernière relation. J'ai peur qu'il ne soit pas encore tout à fait prêt et qu'il réalise un jour qu'il est encore une fois allé trop vite dans sa quête du bonheur avec moi ?
J'ai peur de m'attacher au point de retomber encore une fois de très très haut.
le doute s'est installé en lui...Même s'il a des sentiments forts pour moi, je comprends qu'il se demande si c'est vraiement possible ou réel...vu la vitesse à laquelle ces sentiments sont nés. Alors, par moment, j'ai l'impression qu'il a peur d'avancer avec moi. Il n'a pas peur pour lui me dit il, mais peur pour moi. Peur de me faire souffrir alors que son voeu est de me protéger et de prendre soin de moi.
Il ne m'a pas caché sa solitude ce jour de ne pas me voir, ce sentiment de frustration de n'être qu'avec ses enfants, seul...avec cette solitude qui lui pesait...et sans moi. Mais est-ce vraiment de moi dont il a besoin ??? Cela m'a fait beaucoup de peine. J'ai vraiment le sentiment d'avoir énormément d'avance sur lui. Moi, ce qui me comble aujourd'hui comme je lui ai dit, c'est juste de savoir qu'il est LA ! Qu'il existe ! J'ai très peur, ce soir de savoir si c'est réellement ce qu'il cherche lui aussi. Ou alors, serait-ce soudain pour lui ? Tu vois, je pense qu'il recherchait à combler un manque, une solitude...
... j'ai peur ! très peur ! Je tiens à lui comme je n'ai jamais tenu à qui que ce soit. Je l'aime même si cela peut lui paraître étrange en si peu de temps. Comment lui faire comprendre celà ? Je suis entière et vraie. Je suis spontannée et parfois peut-être trop profonde, mais je ne peux m'empêcher d'être sincère. Que dois-je faire pour lui donner confiance et croire en moi ? Comment faire pour lui permettre de réaliser que l'amour entier et profond existe même en si peu de temps ? J'ai peur de le toucher trop par mes mots et de lui faire peur par tout cet amour que j'ai envie de lui donner
Il ne sait plus où il en est. Je découvre un homme différent d'il y a 15 jours. Un homme qui me dit avoir peur et qui me dit ouvertement qu'il réalise qu'il n'est peut-être pas prêt. Il me dit m'avoir peut-être rencontré trop tôt et qu'il a besoin de temps, seul, sans doute pour remettre de l'ordre dans son esprit. Il me dit ne pas avoir fait le deuil de sa vie d'avant. Peur d'avancer et de me faire souffrir...et plein de doutes encore.
je me demande si ta peur personnelle, n'a pas déclenché quelque chose...Cet homme m'a quitté et avec le recul, je comprends simplement qu'il n'était sans doute pas prêt. Il a eu peur de tout cet amour que je lui donnais et s'est mis en retrait.
Vais je réussir à l'oublier rapidement ? Je souffre de cet amour perdu.
Cet homme reviendra t-il ?
Dois je lui écrire ?
alice80 a écrit:J'ai peur qu'il ne soit pas encore tout à fait prêt et qu'il réalise un jour qu'il est encore une fois allé trop vite dans sa quête du bonheur avec moi ?
J'ai peur de m'attacher au point de retomber encore une fois de très très haut
et là c'est vrai que le doute s'est installé en lui. Mais crois tu vraiment que j'y sois pour quelque chose ? Toutes ces impressions que je te livrais, elles venaient de ses propres mots. Il m'a dit avoir peur. Il m'a dit qu'il n'était sans doute pas prêt et qu'il m'avait sans doute rencontré trop tôt.alice80 a écrit:Alors, par moment, j'ai l'impression qu'il a peur d'avancer avec moi
Le tarot peut-il me dire s'il a vraiment des sentiments amoureux pour moi ?
Bon, alors, je vais lui écrire. Je vais lui dire ma confiance. Je vais lui dire aussi que j'ai compris tous ces doutes et que cet eloignement me montre qu'il a besoin d'être sur. Mais je vais aussi lui dire qu'il faut oublier ses doutes comme ses certitudes pour pouvoir avancer. Il faut oublier ses peurs aussi car elles ne protègent pas mais empêchent de vivre. Je vais lui dire que je suis là aussi et qu'il ne sera jamais trop tard pour vivre notre amour. Mais, j'ai surtout besoin de savoir s'il m'aime.
ce courrier pourrait être un élément déclencheur comme j'envisage de l'écrire ?
Même si j'avais eu des doutes au départ, ils s'étaient vite estompés
Alors, oui j'ai eu peur. J'ai eu peur pour moi. Peur de l'aimer trop et d'en souffrir.
là c'est vrai que le doute s'est installé en lui. Mais crois tu vraiment que j'y sois pour quelque chose ? Toutes ces impressions que je te livrais, elles venaient de ses propres mots.
Faut il que j'attende encore un peu pour lui écrire ?
si ma lettre aura un effet positif sur notre relation ?
Peux tu me dire s'il réalisera son amour pour moi
J'attends avec impatience des nouvelles de sa part. …
Que disent les cartes ? Vais je avoir de ses nouvelles ?
Notre histoire reprendra-t-elle ?
Vais-je avoir de ses nouvelles ce we ?
Viendra-t-il à ce mariage avec moi ?
Est-ce une bonne idée qu'il m'accompagne au mariage de mon amie ?
J'ai envie de ne plus me poser de questions et de laisser les choses se faire naturellement. Oublier cette histoire d'amour et prendre ce qui vient à moi. Suis je sur la bonne voie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités