ABF au secours

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ABF au secours

Messagepar Zosha » Sun Jul 22, 2018 9:04 am

Hello !

Gros conflit avec les architectes des bâtiments de France et abus de pouvoir. Nos voisins sont choqués par notre situation et même le maire car on nous impose des matériaux qui nous déplaisent alors que notre maison donne à 90% dans une cour privée.

Je vais essayer d'être synthétique.

Est-ce préférable de dire amen aux ABF et de mettre des fenêtres en bois, (cependant plus économique pour nous)?

:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar05U: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

Est-ce préférable de suivre notre idée de départ de mettre des fenêtres en alu noir?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar06U:

Quelle posture adopter ? Désobéir ? Mentir ? Attendre ? Renégocier ? Se battre. ..?
Les voisins nous conseillent de faire ce que nous voulons et que les ABF ne viendront jamais vérifier. ..
Il y a aussi un projet de loi qui transformerait l'avis conforme des ABF en avis consultatif mais impossible de trouver des infos. ..
Qu'en pensez vous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar00U: :Tar15D:

Merci de tout coeur pour votre aide
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ABF au secours

Messagepar Malineska » Sun Jul 22, 2018 11:43 am

Bonjour,

Obéir semble plus judicieux même si c'est bouleversant de ne pas être maître en sa demeure mais après tout qu'est-ce qui est important ?
Etre tranquille chez soi ou obtenir à tout prix ce que l'on veut !

Désobéir coupe court à toute tergiversation mais vous dirige vers un avenir plein d'incertitude, serez-vous inspecter un jour ou l'autre ? C'est angoissant comme situation.

Vos voisins sont bien aimables mais faites, uniquement, en fonction de vous car c'est vous qui vivrez la décision à long terme, si les ABF contrôlent ce n'est pas les voisins qui vivront les désagréments mais vous !

Si vous n'êtes pas pressé, il ne faut jamais être pressé, ce serait, sans passion aucune, intéressant d'en rediscuter avec les ABF.
La passion peut brouiller les cartes. on obtient, parfois, ce que l'on veut sans avoir l'air de vouloir.
Bon Dimanche,
Malineska
Malineska

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jul 22, 2018 9:42 pm

Bonsoir,

merci de t'être penchée sur mon tirage.

Nous n'avons pas encore pris notre décision, mais possible que nous cédions... avec un sentiment d'injustice quand même. A la fois peut-être que des choses inattendues arriveront avec ces nouvelles fenêtres en bois...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jul 23, 2018 9:29 am

Zosha a écrit: mettre des fenêtres en bois

:Tar12U:

Sur la ligne solution de ton tirage, tu as les fenêtres en bois via ce Pendu.
Peut-être est ce préférable en effet de suivre les directives
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jul 23, 2018 12:29 pm

Bonjour Carte Vitale et Malineska,

C'est bien vu le pendu pour la fenêtre en bois.

Cela me donne cependant une idée car sur cette carte on dirait un encadrement à un vantail et non à deux vantaux comme ils demandent.

Or la plupart des ouvertures donnent sur la cour privée qui n'est pas en covisibilité avec le monument historique.

Donc dans la pratique on pourrait être conforme sur la façade "visible" de la rue et désobéir sur la façade cachée/privée en gardant le bois mais en optant pour le simple vantail.

Est-ce une bonne idée ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Mais que fait cette maison Dieu à l'envers ? Ggrrr

Si quelqu'un est inspiré ? ...
Merci
Bizz
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Aug 22, 2018 10:30 am

Bonjour,

Un feed back sur ce tirage. Nous sommes en train de poser les fenêtres en bois. L'avis des abf nous a permis une solution économique, facile à poser et rapide. Donc nous sommes satisfaits au final.

:mrgreen:

À plus
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Sep 06, 2018 1:11 pm

Bonjour!

Retour sur ce tirage et suite des événements.
Lette des ABF ce matin: notre dossier n’est soi-disant toujours pas valide. On s’est mal compris.
Entre temps nous avons déjà posé nos fenêtres (en bois) mais ils ont décidé de changer d’avis et de nous imposer des fenêtres encore plus compliquées. Et quelle mauvaise foi... ils disent que c’est pour que ce soit plus simple. Nous ne voulons absolument pas de leurs fenêtres qui nous rendent la maison beaucoup trop sombre. Il faut savoir qu’ils nous ont déjà envoyé un premier papier officiel validant les fenêtres en bois simples.

Concernant le reste des fenêtres à changer, est-ce qu’on abandonne la procédure en faisant comme nous voulons ? (Sachant que ça donne dans une cour privée...)

:Tar00U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar10U:

Merci à vous pour vos idées,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT