Absolument perdue!...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Absolument perdue!...

Messagepar célinem » Thu Aug 01, 2013 1:27 pm

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar10U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Je rencontre de grandes difficultés dans ma relation amoureuse depuis plus de deux ans. Je suis mise en "stand by" par mon compagnon qui ne parvient pas à prendre une décision par rapport à l'affirmation de notre relation. Et moi?...je reste et je supporte des tas de choses et propos dégradants...Je pense qu'il y a de l'amour de la part de chacun de nous mais il ne se réalise pas et cela devient très dur pour moi.
Pouvez vous me dire si cette relation a un sens où s'il serait préférable pour mon salut d'y mettre un terme définitif?.
Merci à vous!....

Célinem
célinem

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Absolument perdue!...

Messagepar omicron » Fri Aug 02, 2013 6:35 am

Bonjour Celine,

tu le laisses mener la danse semble-t-il, ça t'use, ça n'est pa sjuste, et ça entretient quelque chose en toi qui trépigne et grogne mais sans s'exprimer.
il te faut déjà avant d'envisager d'arrêter ou de continuer mettre les points sur les i et affronter une discussion avec lui, t'affirmer.

il n'y a pas de notion de trancher quelque chose là mais de s'ancrer, de canaliser la colère en force d'affirmation, en le mettant face à ce qu'il te dit d'incohérent, de pas clair, ou de dégradant.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar célinem » Fri Aug 02, 2013 8:02 am

Bonjour Omicron,
Merci pour ta réponse qui vient largement confirmer mon état du moment...

"tu le laisses mener la danse semble-t-il, ça t'use, ça n'est pa sjuste, et ça entretient quelque chose en toi qui trépigne et grogne mais sans s'exprimer", en fait, si cela s'exprime mais je dis sans cesse les mêmes choses qui sont sans cesse non entendues. En fait ce fameux compagnon a fait du mensonge et des non dits une ligne de conduite. Il donne une image de lui à sa famille et se montre tout autre avec moi. Il fait par exemple croire à sa famille (qui ne veut pas entendre parler de moi) que nous sommes ensemble depuis 1 an alors que cela fait plus de 2 ans, mais comme il est en cours de divorce depuis ces 2 années, s'il avoue avoir eu une relation avec moi, il casse la belle image que les autres ont de lui...
il te faut déjà avant d'envisager d'arrêter ou de continuer mettre les points sur les i et affronter une discussion avec lui, t'affirmer.
Il se trouve que des discussions interminables ont lieu depuis plus d'un an pour lesquelles il n'a aucune écoute du coeur, seul son mental exerce à ces moments là. Ce mode communication ne semble pas oeuvrer.

il n'y a pas de notion de trancher quelque chose là mais de s'ancrer, de canaliser la colère en force d'affirmation, en le mettant face à ce qu'il te dit d'incohérent, de pas clair, ou de dégradant.
Tu touches juste encore, j'avais l'intention de rédiger une lettre dans laquelle je donnerai la version "vérité" à chaque membre de sa famille et comme le fait de faire du chantage affectif me rebute un peu, je ne sais quelle décision prendre à sujet...

Sais tu m'éclairer un peu?...
Merci encore!....
Célinem

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
célinem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Aug 02, 2013 11:17 am

Salut,

Dans le diable y'a pas la notion de vouloir être entendu spécialement ou de faire un effort de communication ou de gentillesse ou d'ouverture du coeur, y'a la notion de dire ce qui te convient pas, point.
Et après de le laisser se débrouiller avec ça.
Il y a un côté bonimenteur chez lui, qui mène la danse, et c'est ce truc-là que tu dois affronter de face, en mettant les points sur les i, et tant pis si ça ne lui plait pas.

Il me semble pas très judicieux au vu de ton deuxième tirage que tu écrives à sa famille, s'ils ne veulent pas entendre parler de toi, ça m'étonnerait vraiment que ton courrier soit bien reçu, de plus ça ne changerait pas grand chose à mon sens si ce n'est faire péter cette relation peut-être.

A mon sens le problème n'est pas là, dans le sens c'est pas avec sa famille que tu es en relation c'est avec lui.
C'est lui qu'il faut affronter.

Tu as visiblement une autre forme d'affirmation à trouver si ce que tu as dit avant n'a pas fonctionné. Peut-être notamment l'affirmation qui consiste à accepter que ça lui plaise pas, voire de le perdre éventuellement si ça lui plait pas et qu'il veut pas entendre ou qu'il rejette ce que tu lui dis.

Le diable c'est pas des discussions interminables. C'est "je n'apprécie pas ça ça et ça, ça ne me convient pas, et je trouve que tu es pas correct avec moi pour telle et telle raison, point".
Et je pense mettre en évidence ses boniments, car le diable vient en solution du pape envers (mensonge ou parole pas bien claire disons), donc ça ressemble au fait de lui mettre le nez dans son c...
fermement, sans exagération ou agressivité, simplement constat, point barre.

Parce que là tu rumines et tu étouffes de la colère, de par le fait de ne pas être entendue.
Si tu es pas entendue il faut parler plus fort et d'une manière différente que celle que tu essayée avant.
Et peut-être donc ça implique d'accepter que si ça ne fonctionne pas au niveau communication là, il y a à accepter que dire ce que tu as à dire est plus important que continuer à le ménager ou à ménager cette relation.

Dans le diable, il n'y a pas une demande ou une attente, ce n'est pas une carte de vulnérabilité, c'est une carte de force, d'oser dire les choses cash.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Aug 02, 2013 11:22 am

PS : en fait tout le truc de ton tirage est dans ces deux cartes amoureux et diable qui viennent en solution de force envers pape envers, -> faire le choix de t'affirmer, pour te libérer de ce qu'il te dit, de ce que tu ravales, et qui te fout à l'envers en te pompant ton énergie.

Tu es perdue je pense du fait notamment que tu te laisses enfermer, et tu perds ton pouvoir personnel et ton libre arbitre là, la force est une énergie qui avance, là tu peux pas avancer, parce que tu le prend pas de front vraiment.
Il faut faire le choix (amoureux) de taffirmer (diable).
C'est un choix du coeur te concernant, c'est à dire un choix pour toi-même, pour te respecter toi-même.

En gros : arrête de prendre sur toi, ça sert à rien.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar célinem » Fri Aug 02, 2013 12:16 pm

Re! Merci encore!
J'ai l'impression que tu vis dans ma tête c'est impressionnant...La lecture que tu me proposes est d'une pertinence rare!!
Moult Mercis!
Oui, c'est exactement cela je l'ai laissé tisser une toile autour de moi et il est absolument persuadé du bien fondé de ses actes...
Le problème c'est à de nombreuses reprises j'ai entamé les discussions à ce sujet en restant ferme et en disant cash ce que je vivais et ce dont je ne voulais plus, en expliquant même que cette relation était toxique pour moi, et qu'il fuit physiquement durant ces discussions.
J'ai donc écrit clairement les choses, il prend connaissance de ces écrits en disant avoir compris, mais ne pose aucun acte susceptible de contre carrer les méfaits.
Je pense sincèrement qu'il se joue de moi et que poursuivre cette relation n'a pas de sens, car alors c'est un engrenage dans lequel je sombre seule....

Je ne sais si c'est nécessaire de refaire un tirage à chaque fois d'autant qu'il n'y a pas véritablement de question, mais bon!.....

Grand merci à toi!
Célinem

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
célinem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Aug 03, 2013 9:51 am

Salut celine,

une question me vient, en rapport à ce que tu dis et aussi tes tirages, quand tu exprimes tout cela, est-ce qu'il a une attitude qui a tendance à "vouloir te garder" ? je veux dire, est-ce que tu sens qu'il est prêt à accepter que tu le lâches finalement et que tu t'en ailles au vu d'une situation qui ne te convient plus ? ou bien est-ce que tu sens quelque chose qui veut te retenir, te garder proche, donc finalement te donner un peu ce que tu veux genre "oui oui j'ai compris", mais sans rien faire derrière, un peu comme un gamin qui dit "oui oui" mais qui finalement fait ce qu'il veut derrière tout en ayant le beurre et l'argent du beurre ? (avoir calmé les reproches de l'autre en disant qu'il a compris et entendu, mais en laissant traîner après, un peu comme quelque chose de plutôt égocentrique qui ne veut pas perdre l'autre, ne veut pas se retrouver seul ou être laissé, mais n'a pas non plus envie de faire quelque chose pour remédier aux problèmes)

Je dis cela parce que amoureux-diable m'évoquent aussi que si tu veux arrêter cette relation, tu risques de rencontrer un obstacle, paradoxalement, dans le sens où il ne tient pas compte de tes remarques, mais il ne va pas forcément non plus "bénir" le fait que tu t'en ailles quoi. Donc il se pourrait que même pour le quitter si tel est ton choix vu les circonstances, il te faille t'affirmer. et cela peut être assez difficile parce que quitter quelqu'un qu'on aime c'est déjà pas facile alors si en plus il faut batailler pour "avoir le droit" de s'en aller, c'est double boulet si je peux dire, double difficulté.

J'ai cette sensation dans tes tirages d'une "obstruction" générale venant de lui, comme s'il voulait garder le contrôle des choses et de la relation notamment.
COmme si ce que lui veut de toute manière primait dans ses actes, sa façon de se comporter, et que par exemple si ce qui était le mieux pour toi était de le quitter, il n'entendrait même pas forcément ça non plus.
Donc dans tous les cas il faut un peu batailler et s'affirmer quoi.
Ce qui peut à la longue être usant, et plus qu'usant même, déstabilisant dans le fond des choses je dirais.

Je vois pas d'inconvénient à ce que tu refasses des tirages sans forcément de question pour l'instant, une fois que le tirage d'avant a été lu, donc là peut-être par contre évite d'en refaire un tout de suite vu que je n'ai pas encore regardé précisément le dernier.
En principe on pose des questions précises, mais là il semble y avoir un processus d'avancée intérieure, donc le tarot peur aussi renvoyer les étapes du cheminement au fur et à mesure, ce qui ne me semble pas mauvais du tout.
Il faudra par contre sentir le moment où les tirages ne sont plus nécessaires, parce que le stade de compréhension aura été dépassé et qu'il faudra plutôt agir, une fois que la ligne de conduite est claire.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar célinem » Sat Aug 03, 2013 10:52 am

Bonjour Omi, et merci de ta sympathie en plus de ta clairvoyance....

Tu vois juste encore.
Pour te faire bref, je crois que je l'ai mentionné plus haut mais dans le doute...il est en cours de divorce depuis 4 mois. Mais avant cela, il continuait à avoir "sa petite femme" et moi. Le méfait a été découvert à Noël en 2011 et là, il s'est retrouvé au pied du mur . Son grand truc est de me dire qu'il ménage toujours la chèvre et le choux ( ses enfants et sa future ex femme) du coup je n'ai pas eu d'existence légitime dans cette relation, puisqu'elle était soit cachée, tue, soit il faisait et fait toujours comme si je n'existais pas. Il m'a lâché du lest en me présentant sa maman (qui n'a plus toute sa tête mais qui m'a accueillie les bras ouverts: résultat, moi j'y crois!!!!) et l'un de ses frères qui est dans une démarche de connaissance personnelle et qui est en marge de la famille ( rebelotte: j'y ai cru à cette relation!!!).
J'ai l'impression, bien que consciente de ne pas être très objective, du au fait de mon amour pour cet homme et aussi de ma colère....qu'il est un éternel insatisfait qui se nourrit exclusivement de distractions, à l'image d'un enfant gâté...
Effectivement, il redoute de me perdre, car alors c'est comme s'il cassait son jouet préféré du moment...
Il est aussi exact que je souhaite mettre un terme à cette relation, mais que je galère car il sait être séduisant (pas uniquement d'un point de vue physique) mais par exemple j'ai des projets en Apithérapie et Shiatsu et il m'a laissé croire que nous pourrions avoir une maison (j'ai les idées, il a l'argent= on forme une super équipe!.....), travailler ensemble dans ce projet qui l'anime aussi (il est médecin)...et d'autres encore, mais là précisément il touche à ma profonde sensibilité, à mon Etre. J'ai donc l'impression qu'il monnaie en quelque sorte le fait que je reste!!!!.
Merci encore, et Bises en retour!.

Céline
célinem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Aug 03, 2013 6:27 pm

salut céline,

ton dernier tirage à mon sens montre que de sa part, tu rencontres de la résistance passive.
et ça prend "toute la place", le pendu en plein milieu au présent, cette notion d'inertie, de "je ne bouge pas", qui fait que finalement tout tourne autour de lui, tant qu'on veut rester à ses côtés du moins.

tu veux le faire bouger, puis tu renonces à le faire bouger, puis tu veux le faire bouger, puis tu renonces, etc, il y a quelque chose qui tourne en boucle je dirais.

tu es face à un obstacle, qui ne bougera visiblement pas.
j'ai l'impression qu'i ly aurait à travailler notamment sur l'idéal, celui que tu as peut-être eu dans cette relation, ce que ça semblait pouvoir ou devoir être.
peut-être écrire tout ce que tu aurais aimé ou espéré, pas forcément pour lui envoyer, mais pour toi, et faire le point calmement.

ce qu'il y a de toute manière c'est que si tu décides d'arrêter cette relation, il te faut t'y préparer en amont, et bien réfléchir et ancrer ton choix, être sure de toi.
parce que comme ça risque d'être difficile à vivre vu que tu es attachée à lui, il faut que le choix soit ancré profondément.
éviter les coups de colère et de ras le bol, ça a l'air de soulager sur le moment, et puis après c'est pire que mieux.

moi je vois deux possibilités aussi dans cette histoire.
soit c'est hyper important pour toi de rencontrer toute sa famille, d'être reconnue pleinement, etc, auquel cas il t efaut peut-être acter que ça risque d'être plus que long, vu qu'il a une position de fuite par rapport à ça. et que peut-être même il y arrivera pas comme tu le souhaiterais, ou alors ça sera hyper laborieux.
soit tu arrives à lâcher sur le fait que sa famille te connaisse finalement, et du coup tu abordes la relation autrement.

par contre ce qui reste, c'est le problème de communication, et peut-être est-ce là-dessus qu'il faudrait travailler aussi en priorité.

est-ce que tout cela te donne le sentiment qu'il a "honte" de toi ? que tu n'es pas "présentable" en quelque sorte ?
tu te sens dévalorisée dans cette histoire ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar célinem » Sat Aug 03, 2013 6:56 pm

Re! Omi,

Tout cela me parle à nouveau, le fait que je le mette devant le fait accompli et puis non, je tiens à lui, cela est présent.
De la même manière, il y avait effectivement une sorte "d'idéal" et de complémentarité. Nous travaillons ensemble je suis praticienne shiatsu, lui est médecin ostéopathe. Par ailleurs, j'assure son secrétariat. Projet de maison pour accueillir mes abeilles et exercer avec lui toujours en partenariat professionnel nos métiers respectifs. Mais là, je te vois arriver...je ne parle que de l'aspect professionnel car il n'y avait finalement pas de projet de couple...

est-ce que tout cela te donne le sentiment qu'il a "honte" de toi ? que tu n'es pas "présentable" en quelque sorte ?
tu te sens dévalorisée dans cette histoire ?

Je ne pense pas qu'il ai eu honte de moi au contraire. Par contre, j'ai 18 ans de moins que lui, et ce fait est très dur a gérer pour lui depuis le début de notre relation. Par ailleurs, c'est ce que jugent sa famille et ses amis. Il a un problème face aux regards des autres, il ne souhaite pas affronter le jugement.
Je me sens par contre dévalorisée dans le sens où c'est comme s'il avait mis un calque sur sa vie d'avant, mais le calque est transparent (le calque, c'est moi en qq sorte).
Je pense qu'il ne veut pas s'afficher avec moi car alors il devrait avouer ses sentiments et son envie de partager sa vie avec moi. Il a d'ailleurs rédigé de nombreuses lettres à ses proches pour leur signifier que sa vie se conjuguait désormais avec moi que cela leur plaise ou non, mais il ne les a jamais envoyées.
Tu as raison pour ce qui concerne la décision de rompre ou non et de clarifier cela. Intimement une partie de moi ne lâche pas l'idée de ne pas réaliser ce que nous avions envisagé ensemble, une partie de moi reste profondément amoureuse de cet homme.
J'ai mis sur papier tout ce qui m'encombre de cette relation...j'y ai passé un cahier et je continue à avoir des choses à noter....Il me semble que je devrais me rendre à l'évidence, mais non...ca n'est pas encore suffisant!...Je suis un cas désespéré!!!! :D
Merci à toi!

Céline
célinem

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT