ACCEPTER CE POSTE DE VOLONTARIAT ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ACCEPTER CE POSTE DE VOLONTARIAT ?

Messagepar gioviri » Sun Jan 31, 2010 6:05 pm

Bonsoir Tarot et interprète,

Toujours à la recherche d'une activité qui m'apporte du sens (à ma presque retraite) je viens d'avoir la proposition d'un poste de volontaire.
J'aurais en charge la gestion de dossiers de recherche de fonds, domaine que je connais bien (c'était une partie de mon ancienne fonction)
Ma question est:

"Tarot, est-ce bon pour moi et les autres d'accepter ce poste ?"

Merci de me répondre et pour ton attention.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ACCEPTER CE POSTE DE VOLONTARIAT ?

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 12:17 pm

bonjour gioviri,

je ne sais pas si le tarot parle de ce travail, parfois il parle de ce qui est plus important pour aider la personne.
alors, bon, au cas où je préfère vérifier avec toi :
tu as un problème de couple ?

on verra après l'histoire du volontariat.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Maïna (accepter un poste de volontaire ?)

Messagepar gioviri » Mon Feb 01, 2010 1:11 pm

Bonjour Maïna,

Enchantée de faire ta connaissance.
"l'aide à la personne" que tu lis dans le tarot correspond sans doute au milieu dans lequel j'ai travaillé toute ma carrière, soit le domaine psycho-médico-social,
La relation d'aide a fait partie de mon quotidien durant de nombreuses années, j'ai accompagné beaucoup de personnes et familles en difficultés. Ces 10 dernières années j'ai changé de fonction tout en restant dans le même milieu, mais pas sur le terrain.
Le poste de bénévole dont je parle serait la gestion de dossiers de recherche de fonds et le suivi des demandes pour une association s'occupant d'enfants à problèmes, et comme c'est un milieu que je connais bien, je pourrais apporter ma contribution Pour moi, c'est important de continuer à m'investir socialement

Je n'ai pas de problèmes de couple, pour répondre à ta question. Nous sommes bien ensemble depuis de longues année et au seuil de la retraite; nous cherchons une nouvelle maison pour vivre notre retraite (jeunes retraités..)
Peut-être que ce que tu lis se rapporte à la difficulté relationnelle avec mon fils et ma belle-fille ? Si oui, c'est une blessure, même si on a décidé de lâcher prise. Nous voyons nos adorables petits-enfans et ça nous suffit pour le moment.

Je te remercie Maïna pour toute ton attention.

Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar12D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfFR:
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 9:42 am

Bonjour gioviri,

Peut-être que ce que tu lis se rapporte à la difficulté relationnelle avec mon fils et ma belle-fille ?

Oui c'est possible, je ne sais pas.
Il y a un couple, qui pourrait en effet être un couple plus jeune, à l'envers dans le tirage, avec l'arcane XIII à l'envers, donc problème entre eux ?
Qu'est-ce qui se passe ?
Si c'est eux qui ressortent dans le tirage, ça semble te préoccuper assez fort, pour que ça vienne alors que tu as posé une question boulot...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ACCEPTER CE POSTE DE VOLONTARIAT ? à Maïna

Messagepar gioviri » Wed Feb 03, 2010 10:55 am

Bonjour Maïna,

Je suis touchée en lisant ta réponse et par la justesse de ta lecture. Effectivement c'est une situation qui me pèse énormément, et mon mari aussi, mais j'ai décidé de lâcher prise après de longues années de rejet, d'hostilité et de diabolisation de la part de notre belle-fille. Si j'en connaissais les raisons, nous pourrions au moins nous expliquer, accepter ou réfuter ses remarques, dialoguer, mais c'est la porte fermée (au sens propre et au figuré..)
Le couple a traversé une grosse crise ces deux dernières années, nous avons essayé d'être présents..maintenant je ne vois plus beaucoup mon fils que je sens souffrir à distance et cela me fait de la peine.
Ils font leur chemin et je leur souhaite beaucoup de positif. Nous, on a décidé que maintenant ça suffisait de recevoir des coups, on a pris beaucoup de distance, mais néanmoins je n'arrive pas à faire le deuil d'une relation simple et naturelle avec mon fils et sa femme. Mais, c'est ainsi... pl'avenir apportera peut-être du changement;Nous voyons nos petits-enfants pour qui nous débordons d'amour.

Voilà Maïna, je te dis tout cela à distance; je ne pensais pas écrire tout cela, surtout sur un forum, mais sans doute que le Tarot y est pour quelque chose et je te remercie du fond du coeur d'avoir permis de m'épancher.

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 11:37 am

Rebonjour gioviri,

J'ai l'impression que ton mari ça le titille encore d'essayer de parler à ton fils, non ?

Le destin va aider... c'est ce que dit le Tarot plusieurs fois dans tes tirages.
Il y a la roue tout en haut dans le premier tirage et dans le dernier aussi, on a la roue en solution qui vient aider.

Peut-être que c'est pour ça que le tarot parle de ça, pour te rassurer sur le fait que le destin va aider.

Effectivement c'est peut-être mieux de pas s'en mêler et d'aider à distance, simplement accompagner par l'amour à distance, en laissant tomber de la colère éventuellement s'il y en a, ou de la rancoeur, et en étant positif, en faisant confiance.

C'est votre fils unique ?

Bon, peut-être que maintenant tu peux reposer ta question au tarot concernant le poste de volontaire en te concentrant bien là-dessus, si le tarot voulait simplement te rassurer, alors on devrait pouvoir maintenant avoir une réponse concernant ta question initiale.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ACCEPTER CE POSTE DE VOLONTARIAT ?A Maïna

Messagepar gioviri » Thu Feb 04, 2010 7:36 am

Bonjour Maïna et belle journée,

Comment te remercier ? Je lis et relis ta réponse et je pleure des grosses larmes d'apaisement, cela me fait du bien. Ce n'est certainement pas par hasard que je suis arrivée sur ce forum et fait ta connaissance. Je t'en suis reconnaissante.
Je me tranquillise vu que ta lecture apporte une solution en laquelle je crois très fort; je peux aider le ciel en me débarrassant d'une colère qui remonte trop souvent à mon goût et lâcher prise, je continue aussi à m'améliorer de jour en jour.

Maintenant, comme tu le dis si bien, je me recentre sur le choix d'une activité qui me plaït; c'est étrange, car j'ai eu une vie professionnelle dense avec beaucoup d'activités sportives, culturelles et de formations annexes. Or, maintenat que j'ai plein de temps, je ne fais plus grand chose.
C'est bizarre, mais c'est comme si j'étais en attente de quelque chose, et chaque jour j'attends, mon corps et mon esprit se mettent dans cette position d'attente, et je ne peux pas expliquer ce qu'il se passe.
Je perds aussi beaucoup de temps à rien alors que je pourrais m'appliquer un peu plus à lire des textes sacrés comme avant, faire du yoga et de la méditation,mais je n'y arrive même plus car j'attends comme "par magie" quelque chose qui va arriver.

Encore merci Maïna et que le ciel continue à te donner toutes ces qualités d'aide que tu apportes aux personnes du forum.
Je reviendrai sur ce forum dans quelque temps pour te donner un retour.

Je refais un tirage et contrairement à l'autre jour je n'ai pas de question à poser à ce magnifique Tarot, je n'en ressens aucune en ce moment.

:Tar10U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15D: :Tar07D: :Tar16U:
:TppfFR:
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 04, 2010 1:19 pm

Hello gioviri,

Or, maintenat que j'ai plein de temps, je ne fais plus grand chose.

Un jour, je suis allée voir un astrologue, qui m'a fait tout mon thème, et à un moment il m'a dit "bon, en gros tu as trois cycles de vie.... d'abord il y a la structuration..... jusqu'à environ 29-30 ans ; ensuite, tu vas sûrement faire plein de choses, tu auras beaucoup d'énergie... pour faire, faire, faire, aider les autres, donner, faire.... ; et puis... dans la troisième phase, on peut penser que tu vas beaucoup moins faire, mais beaucoup plus ETRE......" :D

Alors bon, il m'a dit ça à moi, mais peut-être ça marche aussi pour toi, qu'est-ce que tu en penses ?

Moi je verrais bien ce passage dans la Force vers l'Hermite.

La Force c'est une jeune fougueuse, qui avance à grands pas dans la vie, et qui a une énergie colossale, pour faire tellement de choses...............
Même si c'est dans le spirituel, c'est quand même dans le "faire"....
Et c'est bien, quand c'est le bon âge de la vie pour ça.

Et puis l'hermite, on imagine quelqu'un qui est plus dans la tranquillité et une certaine "épuration" de la vie qui vient avec l'âge.

Et lui, moi je crois qu'il n'a plus besoin de faire. Je crois qu'il est, tout simplement.

Alors peut-être que c'est le chemin que tu pourrais prendre, qu'est-ce que tu en penses ?

Tu pourrais le faire en conscience. Accepter cette transition, ce passage intérieur, où tu changes, et tu vas vers un autre âge, de vie, et de conscience.

Le mental tiraille, lui il voudrait continuer comme avant. Bon, c'est pas grave, tu sais comment il faut lui parler au mental... "cause toujours tu m'intéresses " :mrgreen:

Et doucement accepter de se laisser glisser vers la sagesse ce l'hermite....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: a Maïna "la force de l'Hermite"

Messagepar gioviri » Thu Feb 04, 2010 4:16 pm

Bonsoir Maïna,

Je pleure à chacune de tes réponses, ce sont des larmes de plaisir, je ne sais pas expliquer cet état, tu m'envoies certainement les mots que j'attends.
je ne pensais pas te réécrire un message en me disant que j'allais revenir sur ce forum dans quelques semaines afin de laisser faire l'univers..et pourtant me voilà.
Oui, je prends ce que tu dis avec la force de l'Hermite car cela me convient bien, et cela me ressemble.

Merci, tu as remis les choses à l'endroit en ce qui me concerne.

Merci pour tout ce que tu fais; je reviendrai te faire un petit coucou dans quelques semaines.
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT