Bonjour Carte Vitale
C'est qui le propriétaire, le frère ou la soeur, ou les deux? Avec qui as-tu signé le bail précaire? Le frère t'a proposé un bail commercial, l'a-t'il fait par écrit?
les deux sont propriétaires en indivision, j'ai signé le bail avec le frère, sur le bail si je me souviens bien il n'y a que lui qui a signé (à vérifier ce soir) mais le nom qui est indiqué pour leur partie est "Indivision X - Y" avec leur deux noms
le frère m'a proposé un bail commercial oui, par oral seulement
Le souci de l'indivision et qui apparait dans tes tirages, c'est qu'il faut majorité pour prendre les décisions. Or là les cartes montrent que la division n'est pas possible. La nature même de ton bail joue en faveur de la soeur concernant le congé. Toutefois autant savoir ce qu'il en retourne pour le frère une bonne fois pour toute. Tu as eu la position de la soeur ce matin, rappelle le frère. S'il te rétorque qu' on va trouver une solution" c'est qu'il sait qu'il ne peut rien faire sans l'accord de sa soeur et qu'il ne sait pas quoi faire.
Auquel cas après avoir eu le frère et connu sa position, interroges le tarot sur les possibilités d'action que tu as sur le renouvellement du bail de cette boutique, pas savoir si tu vas avoir un bail mais si tu as des leviers d'action sur...tu vois la différence?
Il y a peut-être juridiquement un truc qui peut jouer? Si ce n'est pas le cas, ça se verra derechef dans ton tirage et tu sauras alors qu'il te faut aller chercher un autre local.
alors j'ai appelé le frère aussitôt qu'elle fut partie, et il me dit qu'on va essayer de prolonger de façon légale jusqu'à la fin de l'année pour ne pas que je loupe la saison d'été ni de noel (pfff tu parles ! qd on sait qu'après je n'aurai plus d'outil de travail c'est déplacer le même problème dans le temps !) donc la position du frère reste toujours la même il n'est pas d'accord que sa soeur reprenne ce local pour son activité, mais elle dit qu'elle le reprend, je pense qu'elle a le "dessus" sur lui (faut voir comment elle lui parle au tel !!
c'est comme ça et c'est pas autrement !!) bref et moi je suis là prise entre les deux feux !!
donc j'ai bien saisi la façon de poser la question dès lors
je la poserais ce soir à tête reposée au Tarot.
Merci de votre aide Carte Vitale et Maïna
Martine