Accepter un bail commercial ou non ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Accepter un bail commercial ou non ?

Messagepar Cartevitale » Sat Jul 03, 2010 10:12 am

Le souci de l'indivision et qui apparait dans tes tirages, c'est qu'il faut majorité pour prendre les décisions. Or là les cartes montrent que la division n'est pas possible. La nature même de ton bail joue en faveur de la soeur concernant le congé. Toutefois autant savoir ce qu'il en retourne pour le frère une bonne fois pour toute. Tu as eu la position de la soeur ce matin, rappelle le frère. S'il te rétorque qu' on va trouver une solution" c'est qu'il sait qu'il ne peut rien faire sans l'accord de sa soeur et qu'il ne sait pas quoi faire.

Auquel cas après avoir eu le frère et connu sa position, interroges le tarot sur les possibilités d'action que tu as sur le renouvellement du bail de cette boutique, pas savoir si tu vas avoir un bail mais si tu as des leviers d'action sur...tu vois la différence? :wink: Il y a peut-être juridiquement un truc qui peut jouer? Si ce n'est pas le cas, ça se verra derechef dans ton tirage et tu sauras alors qu'il te faut aller chercher un autre local.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Sat Jul 03, 2010 1:49 pm

Bonjour Carte Vitale

C'est qui le propriétaire, le frère ou la soeur, ou les deux? Avec qui as-tu signé le bail précaire? Le frère t'a proposé un bail commercial, l'a-t'il fait par écrit?

les deux sont propriétaires en indivision, j'ai signé le bail avec le frère, sur le bail si je me souviens bien il n'y a que lui qui a signé (à vérifier ce soir) mais le nom qui est indiqué pour leur partie est "Indivision X - Y" avec leur deux noms
le frère m'a proposé un bail commercial oui, par oral seulement :?

Le souci de l'indivision et qui apparait dans tes tirages, c'est qu'il faut majorité pour prendre les décisions. Or là les cartes montrent que la division n'est pas possible. La nature même de ton bail joue en faveur de la soeur concernant le congé. Toutefois autant savoir ce qu'il en retourne pour le frère une bonne fois pour toute. Tu as eu la position de la soeur ce matin, rappelle le frère. S'il te rétorque qu' on va trouver une solution" c'est qu'il sait qu'il ne peut rien faire sans l'accord de sa soeur et qu'il ne sait pas quoi faire.

Auquel cas après avoir eu le frère et connu sa position, interroges le tarot sur les possibilités d'action que tu as sur le renouvellement du bail de cette boutique, pas savoir si tu vas avoir un bail mais si tu as des leviers d'action sur...tu vois la différence? :wink: Il y a peut-être juridiquement un truc qui peut jouer? Si ce n'est pas le cas, ça se verra derechef dans ton tirage et tu sauras alors qu'il te faut aller chercher un autre local.

alors j'ai appelé le frère aussitôt qu'elle fut partie, et il me dit qu'on va essayer de prolonger de façon légale jusqu'à la fin de l'année pour ne pas que je loupe la saison d'été ni de noel (pfff tu parles ! qd on sait qu'après je n'aurai plus d'outil de travail c'est déplacer le même problème dans le temps !) donc la position du frère reste toujours la même il n'est pas d'accord que sa soeur reprenne ce local pour son activité, mais elle dit qu'elle le reprend, je pense qu'elle a le "dessus" sur lui (faut voir comment elle lui parle au tel !! :shock: c'est comme ça et c'est pas autrement !!) bref et moi je suis là prise entre les deux feux !!

donc j'ai bien saisi la façon de poser la question dès lors :) je la poserais ce soir à tête reposée au Tarot.

Merci de votre aide Carte Vitale et Maïna :)

Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Sat Jul 03, 2010 7:27 pm

Bonsoir à tous :)

alors voici le tirage sur la question suivante :

Quelles sont les possibilités d'action concernant le renouvellement du bail de la boutique ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar14U:
:TppfFR:

en vous remerciant

bonne soirée :P
Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Jul 03, 2010 9:33 pm

Voilà, on est arrivé au coeur du problème!

Je t'ai suggéré ce questionnement en émettant l'hypothèse que s'il n'y avait rien à faire, cela transparaîtrait dans les cartes : Tes moyens d'action sont ici inexistants, le Pape qui est une passerelle vers le + se voit stoppé net dans son expansion par une femme de pouvoir qui ne souhaite pas voir le bail se renouveler.
Les cartes solution nous confirme l'existence d'un contrat : il va falloir s'y plier.

Toutefois et cependant, Tempérance semble adoucir ce passage un peu abrupt. Un délai? Tempérance est déstabilisante s'agissant de se positionner à te donner une lecture qu'on espère au plus proche du message délivré par le Tarot.

En tout état de cause, les cartes solutions t'indiquent ici de commencer à chercher un autre endroit pour t'établir.

Voilà ma lecture, Martine. Je souhaiterais pouvoir te dire que tout va s'arranger avec ces deux protagonistes mais franchement je ne le vois pas dans ce tirage :|
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Mon Jul 05, 2010 10:42 am

Bonjour et Merci Carte Vitale

c'est vrai que vu les circonstances de la réalité, je ne peux guère espérer autre chose que ce que tu as dit.. :? il n'y a plus qu'à espérer un délai ! :roll:

je vous tiens au courant sous peu !

merci !

Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Mon Jul 12, 2010 7:51 pm

Hello Carte vitale !

J'ai eu un RV aujourd'hui avec le propriétaire, il était seul et m'a dit qu'il avait vu avec sa soeur pour me prolonger jusqu'au 31 janvier 2011 !! ensuite, ils me proposent un local qui va subir des travaux (pour le moment c'est une maison d'habitation qu'ils vont transformer en local commercial pour moi :D , il est un peu plus grand, mais moins bien placé certes, mais je pense que ma clientèle me suivra :) au même tarif que le loyer actuel !! donc je suis au final satisfaite par la proposition !! j'ai vu ce local il me plait se situe sur un passage touristique.... vala la fin de l'histoire.. Tempérance a donc arrondi les angles n'est ce pas ? :D

Merci

Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jul 12, 2010 9:05 pm

Salut Martine,

Ton retour est super instructif concernant le champ d'action de Tempérance 8) Elle a effectivement arrondi les angles de la 13, et dans la configuration de ton tirage je n'aurais jamais interprété aussi positivement son intervention. Un délai tout au plus mais pas une proposition pour faire suite à la fin de ton bail! ça m'interpelle là :mrgreen:

Bon tu vas pouvoir faire des nuits plus sereines :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jul 13, 2010 7:12 am

Ah oui c'est chouette, merci beaucoup pour ton retour Martine, comme dit Cartoune c'est effectivement très instructif.... ;)
Contente pour toi que les choses s'arrangent comme ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Tue Jul 13, 2010 3:08 pm

Bonjour à vous !

c'est clair que ma dernière nuit a été plus sereine j'ai dormi comme un bébé !! c'est mon chat qui m'a réveillé sinon je dormirais encore :lol: !!

merci :)

Martine
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN