Bonsoir à tous
Me revoilà avec une question qui me taraude et devant laquelle je ne sais absolument pas
quoi faire : Je suis séparée depuis très très longtemps du père de mon fils, il m'a quittée mais a aussi
coupé le lien avec mon fils qu'il n'a pas revu jusqu'à ce qu'il ait 18 ans.
Mon fils a grandi sans son père, tout en sachant qu'il était géographiquement très proche.
C'est mon fils qui a fait la démarche pour le contacter quand il a eu 18 ans et ils se voient
très peu, 2 fois par an pour un repas ensembles. Je crois qu'ils se ressemblent et se reconnaissent
mais la relation n'est pas pour autant régulière et profonde.
Je sais que mon fils s'est construit avec cette souffrance, sa vie actuelle le démontre mais ce n'est pas pour lui que je fais appel
à vous car je pense que c'est à lui maintenant de chercher ses réponses et de dénouer ses noeuds, même si ses parents adultes en sont responsables hélas.
Cet homme est beaucoup plus agé que moi, nos dernieres relations ont été dans le cadre
d'un procès immonde où il m'a entrainé malgré moi. Ses arguments ont été vils et lâches pour pouvoir gagner.
Il a perdu et je n'en tire aucune gloire.
Depuis, le temps a passé et et maintenant, pour moi, pour mon fils, je pense quelquefois à le
contacter car j'ai le sentiment d'un immense gâchis, la sensation que sa vérité sur moi, l'image qu'il
a de moi est faussée et j'ai besoin de lui parler de ma vérité, de la souffrance que j'ai en moi de ce passé
agressif, de lui dire que même si nous étions sur des chemins de vie différents, j'ai été honnête avec lui
et avec moi même. J'ai l'impression de devoir passer par cette rencontre avec lui pour vraiment faire
le deuil de cette histoire.
Acceptera-til de me rencontrer si je le contacte ? Sera-t-il en phase , lui qui a vécu tant de vies après moi ?
Merci de votre aide,
Cath