Achat appart?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat appart?

Messagepar julie-annee » Mon May 31, 2021 9:32 pm

Bonjour à tous les amis du tarot ( Snurok, Bea, Adorable, Alysa, Yann, Chantelune...et tous ceux que ca inspire)

Depuis un moment mon mari et moi traquons les ventes d’appartements pour trouver quelque chose dans notre budget et qui sera convenable...dans ma ville il n’y a pas beaucoup de ventes d’appartement ou tres difficile d’en entendre parler...

Ce jeudi, on est parti visiter un appart via une agence, le prix reste un peu plus elevé que notre budget mais ca dependra de la banque si elle veut donner le credit
J’etais tres motivée pour me lancer dans un premier achat immobilier avec mon mari, et de faire quelque chose de nouveau mais la j'hesite un peu

Les plus:
1- Appartement bien situé dans la ville et proche a la creche de ma fille ( plus de long trajets a faire)
2- Ca peut être un bon investissement, car si loué, le loyer est plus élevé que le credit, et le prix de vente est moins que le prix de marché ( il est loué en ce moment, et les locataires comptent partir)
3- Il a une magnifique vue sur le lac de la ville

Les moins:
1- Je pense que je ne vais pas vivre dans cette ville tres longtemps, mais cela dependra des opportunités ( mais peut etre dans ce cas, on pourra le revendre?)
2- Ca reste quand meme tres cher et on mettra tous nos économies dedans, en plus c est un ancien immeuble et on voulait un neuf a la base
3- Les prêts ou j’habite sont à vie, on ne rembourse jamais le capital complètement a cause des taxes etc...
4- Aussi je compte faire le credit chez mon employeur car le taux est le plus bas du marché, mais si je quitte l’entreprise un jour, le taux sera augmenté

Aussi a chaque fois je fais un tirage du tarot pour cet achat, j’ai l’impression le tarot me parle de soucis...meme si je ne suis pas bonne a sa lecture

Je re-essaie cette fois en esperant certains d’entre vous peuvent m’eclairer:
Est ce que tu nous ( mon mari et moi) conseilles d’acheter cet appartement?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar18U:
:TppfEN:

Est ce que tu nous conseilles de ne pas acheter cet appartement?
:Tar05U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfEN:

Qu’est ce que ca va nous apporter l’achat de cet appartement?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfEN:

En esperant que cela inspire certains d’entre vous et je vous remercie beaucoup pour votre éclaircissement
Tres bonne semaine

A tres bientot
Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Achat appart?

Messagepar snurok » Wed Jun 02, 2021 5:51 pm

Bonjour Julie-annee,

Alors, pour tout de dire, j'ai le sentiment de n'être pas trop inspirée par tes tirages.

Sur le premier, j'ai l'impression qu'il te plait cet appartement, mais l'énergie du tirage m'apparait négative. Si le soleil était sorti pour la maison, j'aurais été plus confiante. La lune ne me plait guère à cette place.

Ce qu'il va t'apporter: je ne sais pas trop, on voit tes blocages au travail et des soucis par rapport au foyer. Après tout ca, tu rayonneras a nouveau.

Remarque que mettre un bien en location n'est pas mince affaire, surtout lorsqu'on est a l'autre bout du monde, et qu'on doit alors faire confiance a une agence. Dans tous les cas, ca se revend. En terme de timing, ca risque d'être juste avec un potentiel changement de travail. Ca impliquerait que tu restes la encore quelques années, tout au moins, le temps de se sentir chez soi.

Je te laisse réfléchir et faire ton choix.

A bientot

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Wed Jun 30, 2021 9:09 pm

Bonjour Snurok,

Je voulais te faire un retour a ce sujet.
On s’est dit on va aller jusqu’au bout pour essayer de faire une offre, meme si ca ne marche pas, on aurait compris mieux comment ca fonctionne…
Finalement selon notre apport et revenus, ce n était pas suffisant pour la banque pour nous donner un credit, en plus il y a eu tellement de demandes qu’ils ont demander aux acheteurs de faire des offres plus elevées et ils prendront celui qui paie le maximum…
Malheureusement ce n’était plus dans notre budget…
En plus je comptais utiliser mon epargne retraite, et j’ai appris dans ce cas je ne pourrais pas le louer, ca doit etre ma residence principale…
Au final tant pis, la petite va changer de creche et sera plus proche …et on verra ce que l’avenir nous reservera

Mille mercis pour ton message, plein de belles choses à toi

A tres bientot
Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Thu Jul 01, 2021 11:40 am

Bonjour Julie-Annee,

Merci pour le retour. A la vue de la situation actuelle, c'est peut être une bonne chose que vous n'ayez pas eu cet appartement.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sat May 07, 2022 1:06 pm

Bonjour Snurok ( et tous ceux qui veulent me lire)

J’espère que tu vas bien et que tu as eu un peu de soleil.

Ma situation n’a pas changé depuis les dernières conversations. Ma performance de fin d’année était bien au final étonnamment!
Le boulot est toujours le même pour mon mari et moi!

J’aimerais avoir ton ressenti si possible sur un autre projet d’achat d’appartement ou on était sélectionné finalistes!
Cette appartement est plutôt proche ( 20min) de la creche de ma fille ( maintenant on est à 10min), il a la chambre en plus qu’on veut etc ( en tout cas il répond à nos critères minimum)
Apres il a rien de spécial ( je ne me suis pas dit wow en le visitant), a part que c est tres rare les appartements a vendre dans la region et on paiera un peu moins de taxe.
Inconvenients: on met tout notre argent dedans incluant notre argent de retraite ( ce qui est possible ici),
Si on décide de mettre notre fille au lycée français ca va être autour 30min de trajet etc, et les mensualités de paiement peuvent être très elevés si on prend le taux fixe…et ici on paie jamais ou presque le capital en entier, en gros le credit continue à vie ( les enfants héritent le credit)

J’aimerais savoir si le tarot conseille d’acheter cet appartement?
:Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce qu’il vaut mieux prendre un taux variable?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar00U: :Tar06D: :Tar20U:

J’espère que ces tirages te parleront et surtout que tout va bien de ton côté!
Merci beaucoup à tous ceux que ça inspire!

Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sat May 07, 2022 2:36 pm

Salut Julie-Annee,

30 min aller, ca fait peut-être beaucoup pour récupérer la petite après le travail. En tout cas, c'est mon avis. Tu dis que tu n'as pas été impressionnée par le lieu, c'est ce que te montre ce monde a l'envers surmonté de la lune (la maison). Ce n'est pas éclatant comme aurait pu être le Soleil.

La tempérance t'affirme que tu trouveras quelque chose qui convient, mais ce n'est pas le cas actuellement. Il faudra faire mûrir encore le projet.

Il faut comprendre que la banque te fais un prêt, et qu'il faut regarder la différence entre ce que tu paies pour un bien de même valeur, et ce que tu paieras a la banque en mensualités + autres frais (qui peuvent être facilement élevés un jours s'il y a des rénovations a faire....)
La différence, c'est ce que tu gagnes. Même si le taux fixe est plus élevé, je te conseil de faire les calculs avec, car actuellement, on est plutôt dans la relève des taux...
Si tu n'as pas le luxe de te permettre un amortissement du capital (ce qui se passe quand les mensualités du crédit sont élevés), alors effectivement, tu paieras indéfiniment un loyer constant à ta banque, plutôt qu'a ton propriétaire actuel. C'est un bon business pour la banque, pas forcément pour toi. Si tu peux te permettre un amortissement, ca peut valoir le coup.
Tu mets ta retraite en gage, mais si tu rembourses du fait que tu vends l'appartement par exemple, on ne touche pas à ta retraite : la-dessus, il faut que tu te renseigne bien. Tu peux aussi (j'ai entendu à la radio), aussi mettre en gage tes cotisations retraites futurs, et ainsi faire diminué le montant de ton crédit, et donc tes mensualités...

En moyenne, c'est assez difficile de faire une "bonne affaire", a moins d'avoir un très bon apport. Comme partout dans les grandes villes : tout est cher pour la moyenne des gens. On gagne un peu au final sur la transaction, mais pas des masses non plus. On a surtout les inconvénients: on évite de changer quand la famille s'agrandit, les besoins changent, etc.

Maintenant : rien n'est fixé par avance, si après calculs sérieux tu veux tenter l'aventure, fais-le. Je trouve dommage cependant de déménager dans un lieu dans lequel on a pas vraiment d'attirance, surtout si c'est sensé être fixe du moins, dans la région où tu es actuellement.

Tu peux aussi demander une autre visite, histoire de bien ressentir les lieux et t'imaginer y vivre.

(moi, ca va, rien de neuf . Le soleil joue a cache-cache en ce moment :wink: )

Bon courage pour ta décision.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sat May 07, 2022 8:55 pm

Bonsoir Snurok,
Merci beaucoup! Ton retour m’est précieux!
Et Contente d’entendre que tu vas bien!

Oui tu as raison sur faire le calcul avec le taux fixe! Ce que je compte faire est de garder de côté ( ou investir ailleurs) ce que j’economise mensuellement en prenant le taux variable, et je l’utiliserais en cas de crise financière …

On amortira au maximum le capital, en espérant le payer un jour, meme si on pense a d’autres types d’investissements aussi…

Il y avait des appart que j’ai bien aimé ( effet wow) : beau jardin, belle vue, neuf ( high tech)…
Ici le seul truc,que l’appart avait tout ce qu’on avait besoin a la base qu’on arrivait pas a trouver avant sans faire des travaux etc…(nbre de chambres, salle de bains etc)
Pour l’instant ca va faire 20min de trajet les 3/4 prochaines années pour la creche/maternelle, après ça on sait pas si lycée français (30min) ou pas…( ou peut etre on ne sera meme plus ici qui sait!)
Du coup comme tu conseilles je vais faire une contre visite s’ils me laissent! Il y a tellement de compétition qu’ils te font visiter une seule fois! Meme le prix on a proposé le maximum de la valuation de la banque et on doit rajouter un peu pour qu’ils nous le donnent! Donc plus que la valeur du marché quand même! Enfin c’est comme ça le marché ici…

Est ce que le tarot me conseille d’attendre une meilleure opportunité pour trouver quelque chose qui nous plait vraiment?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar11D: :Tar07U:

J’espère que cela te parlera! Et encore mille mercis

Passe un bon week end!

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sun May 08, 2022 6:14 am

Bonjour Julie-Annee,

Je pense que quand on achète ces prix la, on peut demander une deuxième visite, histoire de tout verifier…
Je pense aussi qu’il y a toujours plusieurs solutions au problème: soit tu achètes tout de suite (le jugement) soit tu attends d’avoir un projet de vie qui te convienne vraiment (avec le chariot) : il faudra en effet attendre encore…

Si tu acceptes de faire 20 min de trajet, peut-être que tu peux viser une plus petite ville, a moins que tu veuilles vraiment rester au centre. Peut-etre que tu pourras y trouver des choses aussi sympa…

Regarde aussi les prix du lycée français sur internet, tu pourras peut etre de demander si tu es prête a faire le sacrifice, si c’etait demain…

Je te laisse réfléchir un peu. N’hésite pas si tu as encore des questions.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Thu May 19, 2022 9:57 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour ton retour!
J’ai pris un peu de temps pour réfléchir à un peu plus long-terme…
car le problème aussi de cet appart c’est qu’il est trop cher pour ce que c’est ( selon la valuation de la banque, ce qui arrive assez souvent ici) et que si je le prends pour 4/5 ans seulement avec risque de le revendre, il y a beaucoup de chances que je sois perdante. Aussi si je m’écoute, je n’ai pas eu de ressenti tres joyeux quand j’ai vu l’appart, peut être c’est un signe.

Pour répondre a ta question sur les 20min, c’était le maximum de temps acceptable et non preferable et ce n’est pas au centre c’est a la ville/village a côté - malheureusement tres difficile de trouver ou pouvoir acheter plus proche.

Pour l’ecole française, elle est moins cher que ce que je paie a la creche. A la base on hesitait entre que notre fille reste a la meme ecole ou il y a la creche ( ecole privée jusqu a 12 ans) ou aller au l’ecole française.
Le système public de la region est pour moi n’a pas grand chose comme avantage ( ca n’ouvre pas de porte pour aller a l’université, dialecte local dominant, ils ln’apprennent pas grand chose au primaire, et je pourrais meme pas supporter ma fille vu que je connais pas la langue, que 4/5 demi journée d’ecole/semaine et pas de déjeuner fourni, il faut payer un autre service en plus, ca coute autant que l’ecole française si on travaille à 100%….)
Ici il y a beaucoup de femme de foyer ou qui travaillent que 2/3 jours, c’est la norme… et ca leur convient peut etre ce systeme

Tous ça pour te dire, après avoir accepter qu’on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, on va l’inscrire pour la maternelle a l’ecole française qui sera bilingue français/allemand.

Donc on changera l’endroit ou on cherche un logement. En visant soit la ville ou il y a l’ecole française ou à côté d’une navette, car l’ecole fourni des navettes privées.
Du coup j’aimerais être un peu guidé par le tarot et avoir ton ressenti si possible

Est ce que je me focalise dans ma recherche que sur la ville de l’ecole francaise?

:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar13D: :Tar15U:

Est ce que vaut mieux élargir la recherche aux arrêts des navettes?

:Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar18U:

C’est inquiétant cette mort à l’envers! Tu me diras so tu vois quelque chose.

Merci beaucoup pour tout ce que tu me donnes:)

Julie-anneee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Fri May 20, 2022 7:15 am

Bonjour Julie-Annee,

Merci pour les précisions. L'arcane sans nom nous dit que tu n'arrives pas a avancer car tu n'as pas encore accepter un chapitre de ta vie (le fameux dilemme rester ou partir...).

Le premier tirage nous dit qu'après une période d'épanouissement avec l'Etoile, tu te confrontes a des soucis concernant ce logement (la lune). Le diable d'informe que les biens pourront aussi là-bas être surévalués. L'asn est surmontée du chariot qui regarde ce bateleur (travail), donc je me demande si ton idée de changer de travail est belle et bien enterrée...

Le deuxième tirage nous rappelle cette période d'épanouissement avec le monde (plus dynamique). L'asn regarde ce chariot, donc ces trajets. L'asn a un problème avec ces trajets. Elle est surmontée du soleil, qui est plus joyeux en terme de logement. Avec la lune au futur, je me demande si tu ne te sentiras pas isolée, repliée sur ton foyer.

Le deuxième tirage est plus favorable en terme de logement, peut-être moins sur le plan personnel. Comme tu le dis, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Tu peux bien entendu chercher dans les 2 directions, et voir ce que la vie t'apporte :wink: .

Je comprends que ce ne sont pas des décisions faciles a prendre. L'essentiel, c'est que tu trouves un endroit, une situation ou tu te sentiras épanouie.

A bientôt, et bon courage pour les recherches

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri May 20, 2022 9:03 am

Bonjour Snurok!

Merci beaucoup!
Je suis complètement confuse de ma situation actuelle maintenant. Ça aurait été plus facile de te parler directement par téléphone pour tout expliquer :D

Pour l’histoire de départ d’ici, j’ai un peu attendu et laisser le destin faire sans forcément enterrer l’idée de partir
Mon mari a une opportunité d’aller à la partie francophone, mais on l’a decliné car au final ça va être plus galère qu’autre chose ( financièrement et en terme de temps disponible pour la famille). Depuis mon mari de son coté a enterré l’idée de chercher hors de notre region. Car cette experience lui a pris beaucoup de temps.

L’achat d’un bien sera une premiere fois pour moi, et je me dis j’avance avec les données actuelles et si quelque chose apparaît pour partir on verra.

J’aimerais comprendre quel chemin prendre pour l’instant selon la tarot, voici quelques questions si cela te parle, je t’en remercie d’avance

Sur quoi le mieux de me focaliser en premier?
Sur chercher avec mon mari une opportunité a l’étranger ou s’installer à long terme?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar15D:

Est ce que le mieux est de travailler d’abord sur être mieux ensemble en couple et en famille? ( pour être heureux)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar12U: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar19U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar21U:

Sur quel domaine se focaliser aujourd’hui pour mieux avancer?
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar04U:

Plein de mercis pour tout ton temps et ton aide

Je te souhaite un merveilleux week end

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Fri May 20, 2022 10:24 am

Bonjour Julie-Annee,

Toutes les expériences de changement de travail ici ou ailleurs, prennent beaucoup d'énergie. C'est assez rare que ca tombe dans le bec... Donc, si il n'y a pas de recherches actives, ca veut dire que tu planifies désormais ta vie où tu es, et advienne que pourra... C'est la meilleure approche je pense, et celle qui en général réserve de belles surprises :wink:

Le premier tirage n'est pas génial. Il te parle de l'impossibilité au passé, de l'immobilisme au présent et du fait que vous n'osez pas au futur. Vous n'osez pas tourner cette roue qui pourrait vous emmener ailleurs.

Le deuxième tirage n'est pas si mauvais. De la roue au monde, a l'épanouissement. Le soleil au présent est aussi bon. Cependant entre deux, il y a des hauts et des bas. Tu vas vite de retrouver dans une période où tu te sentiras bloquée, et où il fera faire des choix pour avancer. Mais tu feras les bons, et l'harmonie reviendra.

Dans le troisième, il faut que tu travailles sur la notion de stabilité. Abandonner ce chaos et te diriger vers une situation stable.

Lorsque tu sera stable dans ton esprit, tu pourras enfin prendre la décision d'acheter un appartement, et les contraintes ne t'apparaitront pas si ennuyantes. Mais, il y a des endroits ou on se sent en harmonie et des endroits où ce n'est pas le cas. C'est a toi de d'observer dans quel état d'esprit tu es. C'est un peu de travail sur soi-même. Les contraintes, il y en a partout, pour tout le monde. Des situations idéales, pas tant que ca. Comme tu as dit, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd d'un autre. Il s'agit de se trouver la meilleure option pour soi-même, pour son bien-être individuel. C'est très subjectif, et pas forcément très financièrement rentable.

Le deuxième tirage, être mieux dans ta famille, c'est très honorable comme but. Ca n'a rien a voir cependant avec le fait de posséder un logement. On peut être très heureux sans.

J'espère t'avoir donner de bonnes pistes pour avancer. Je sais que ce n'est pas des décisions faciles à prendre. Laisse faire la vie, et si elle ne te donne pas ce que tu souhaites pour le moment, travaille sur cette notion de stabilité, et ensuite, la vie de donnera ce que peut-être tu n'attendais plus :wink:

Le week-end doit être chaud je crois, et je m'en vais à la mer!!

A bientôt

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri May 20, 2022 12:40 pm

Merci beaucoup Snurok pour ces mots, qui resteront au chaud dans mon esprit ces prochains jours!
Je te tiens au courant pour la suite!

Profites de la mer et je te souhaites toutes les bonnes choses du monde!

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Fri May 20, 2022 1:22 pm

Merci, a toi aussi. J'avais oublié de te souhaiter également un beau week-end :wink: .

A bientôt

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT