Achat maison et choix de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat maison et choix de vie

Messagepar maribou » Sun Oct 27, 2013 12:17 am

Bonjour,

Mon compagnon souhaite acheter une maison, pour s'installer comme horticulteur.
Ce projet me fait envie, mais j'ai un peu peur (peur de laisser de côté ma propre vocation, qui nécessiterait de ne pas être trop éloigné d'une grande ville, même si j'aurais besoin d'un havre de paix à la campagne aussi pour certains aspects de mon travail... dont l'écriture).
Ce choix de vie m'amène à me poser deux questions :

suis-je prête à acheter une maison avec mon compagnon ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais-je faire ma vie avec mon compagnon ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous pour vos contributions à l'interprétation de ce tirage.
Bien à vous,

Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Achat maison et choix de vie

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 27, 2013 9:48 am

maribou a écrit:suis-je prête à acheter une maison avec mon compagnon ?

Bonjour Maribou,

Je ne crois pas que tu sois prête, vu certains éléments de ton tirage :

ici :Tar16U: :Tar08U: la Justice barre le passage d'une maison où l'on "jette" de l'argent et où les personnages "touchent" les plantes :arrow: ce qui me ramène au projet de ton compagnon d'acheter une maison pour être horticulteur.

ici :Tar04U: :Tar17D: :Tar12U: ton compagnon en Empereur est carré dans ses bottes, tout va bien mais pour toi en Etoile, on sent qu'il y a un problème à t'investir pour lui, car ici il y a une notion d'être au service de cet Empereur. L'Etoile dans un endroit lié à la nature, plantes etc etc pourrait être bien, mais elle regarde le pendu, encore une carte où on a une notion de végétation, et cela ne lui plait pas. Elle donne d'elle même dans un truc qui ne donne pas de fruits. Cela reste sec.

Par contre avec :Tar20U: elle a vraiment envie de fonder une famille, d'être en couple, de ne faire qu'un. Cela nous ramène aussi à ton propre travail, à ta propre vocation comme tu l'as écrit, ce projet est-il ce à quoi tu aspires en terme de vocation?

Ici en extrémité :Tar15U: :Tar12U: le tarot montre deux cartes qui sont liées par des cordes, on a donc une notion d'entrave. Pour un désir de...c'est pas top. Le contexte de la mise en place de ce projet va entraver l'un, le Pendu qui lui gigote par le pied. Et finalement lier les deux personnages du Diable, on est réuni par une corde, on se sent obligé de... alors qu'en Jugement, ce qui réunit les personnages c'est la moitié de l'un et la moitié de l'autre, une fusion de corps et des âmes. Une aspiration commune.

Ici: :Tar01D: :Tar00D: :Tar04U: on a l'aspect travail, il est à l'envers, on n'arrive pas aller de l'avant pour le mettre en place.

Donc au finish avec :Tar08U: :Tar20U: justice, jugement, cela te ramène à être clair avec toi, à ne pas laisser obscurcir ton propre jugement. Pour moi tu n'es pas prête, cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas.

Après le pourquoi tu n'es pas prête, honnêtement je ne le décode pas toute seule. Je manque d'infos (aspect financier, base du couple etc etc). Mais tu posais la question au tarot à savoir si tu es prête, le message semble dire non. :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Achat maison et choix de vie

Messagepar maribou » Mon Oct 28, 2013 10:11 am

Bonjour Cartevitale !

Merci de t'être penchée sur mon tirage ! :)

En effet, comme tu dis, mon compagnon est sûr de lui.
Cartevitale a écrit:ton compagnon en Empereur est carré dans ses bottes, tout va bien
Il sort d'une phase difficile où son dernier projet n'a pas abouti. Pour éclairer un peu la situation, nous sommes tous les deux expatriés. On s'est rencontré dans le pays où nous habitons, mais lui est là depuis plus longtemps que moi (5 ans pour lui, 2 ans et demi pour moi). D'une certaine manière il a "fini" le travail qu'il avait à faire ici. Il a eu plusieurs expériences pro, mais il a un peu fait le tour des possibilités qui s'offraient à lui ici.
Ce n'est pas mon cas, il me reste encore un an pour terminer ce que je suis venue faire ici (en l'occurrence je termine un doctorat). En fait, je suis en pleine phase de construction des bases de ma carrière (sans être carriériste, je ne veux simplement pas avoir fait 8 ans d'études pour rien...) J'aime mon métier, j'apprends beaucoup et j'apprécie énormément mon entourage professionnel (eux aussi expats, les relations que l'on construit actuellement se maintiendront, même si on "bouge"), et j'ai envie que mon travail permette aussi de faire avancer les personnes pour lesquels je travaille.

Cartevitale a écrit:on sent qu'il y a un problème à t'investir pour lui, car ici il y a une notion d'être au service de cet Empereur. L'Etoile dans un endroit lié à la nature, plantes etc etc pourrait être bien, mais elle regarde le pendu, encore une carte où on a une notion de végétation, et cela ne lui plait pas. Elle donne d'elle même dans un truc qui ne donne pas de fruits. Cela reste sec.

ça exprime très bien ce que je vis car en effet, je suis en train de semer mes propres graines... et je ne crois pas qu'il soit bon pour moi, ni pour nous, que je les laisse crever... Surtout, n'ai pas envie de "m'enterrer' tout de suite... J'ai encore envie de voyager, de me déplacer, et je serais probablement amenée à le faire dans les prochaines années. Lui a envie d'investir (de s'investir) dans la terre car c'est ce qu'il aime, et je le comprends, et j'ai envie de le soutenir, mais c'est difficile du coup, de "voir" où on veut aller, sans laisser l'autre de côté...

En même temps, je suis vraiment très bien avec mon compagnon, je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un, et ça ma première relation qui dure.
Cartevitale a écrit:elle a vraiment envie de fonder une famille, d'être en couple, de ne faire qu'un. Cela nous ramène aussi à ton propre travail, à ta propre vocation comme tu l'as écrit, ce projet est-il ce à quoi tu aspires en terme de vocation?

C'est vrai que j'ai envie de tout ça, et avec lui pourquoi pas... Son projet de maison et de plantations correspond très bien à ce que je voudrais... Mais pas tout de suite, tout de suite...Je reconnais qu'il y a une certaine tension en moi... Envie de m'investir, mais pas envie de lâcher ma vocation : je commence seulement à m'éclater dans ce que je fais.

Notre situation n'est pas évidente, dans la mesure où mon compagnon, ayant "fait le tour", à envie de rentrer. C'est le problème de l'expatriation, au bout d'un moment on a envie de rentrer... Moi aussi j'en ressens l'envie, ou plutôt, j'ai pris conscience que je ne voulais pas faire ma vie ici, et que je voulais construire quelque chose de solide en France. Mais ça ne veut pas dire que je veux faire "avorter" ce que j'ai construit ici... C'est un peu la situation que tu décris ici :
Cartevitale a écrit:le tarot montre deux cartes qui sont liées par des cordes, on a donc une notion d'entrave. Pour un désir de...c'est pas top. Le contexte de la mise en place de ce projet va entraver l'un, le Pendu qui lui gigote par le pied. Et finalement lier les deux personnages du Diable, on est réuni par une corde, on se sent obligé de... alors qu'en Jugement, ce qui réunit les personnages c'est la moitié de l'un et la moitié de l'autre, une fusion de corps et des âmes. Une aspiration commune.

On est l'un et l'autre simultanément (actuellement c'est lui qui est pendu... Mon projet entrave son projet de rentrer dès à présent)
Cartevitale a écrit:on a l'aspect travail, il est à l'envers, on n'arrive pas aller de l'avant pour le mettre en place.
ça vaut pour tous les deux : il est bloqué pour le moment, et sa projection (son projet) me bloque également.

Cartevitale a écrit: justice, jugement, cela te ramène à être clair avec toi, à ne pas laisser obscurcir ton propre jugement. Pour moi tu n'es pas prête, cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas. Après le pourquoi tu n'es pas prête, honnêtement je ne le décode pas toute seule. Je manque d'infos (aspect financier, base du couple etc etc). Mais tu posais la question au tarot à savoir si tu es prête, le message semble dire non. :?

Bref... En effet je ne suis pas prête. Dans un premier temps il faut que j'en prenne conscience et que je l'accepte...Que j'assume en fait, mes propres envies. Mais j'avoue que je culpabilise un peu de le faire attendre... (la vie coûte cher là où on est, et sans travail c'est donc d'autant plus difficile pour lui, il préférerait mieux utiliser l'argent qu'il a économisé...)

Voilà pour les éclaircissements...
Je vais essayer de laisser décanter tout ça...
Quant à savoir ce qu'il en sera de nous, là actuellement en fait je suis incapable d'envisager de ne pas être avec lui...

Au plaisir de te lire,
(ou de lire d'autres "lecteurs" de tarot !)
Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN