Salut Kristine,
Bon ben comme d'hab tu me fais parler

, c'est bien
Autant le savoir, qu'est ce que tu risques finalement ? Qu'on ait une mauvaise opinion de toi ?
Tout est là, oui. J'ai vraiment ce truc ancré en moi d'avoir peur du conflit, qu'on me juge mal, c'est fou.
Donc en gros je fais toutes les recherches sur mes droits et au moment où on me dit : "bon ben faut d'abord régler ça à l'amiable et demander à votre voisin de déplacer son drainage qu'il a mis à 20cm de votre mur qui deverse des milliers de litres l'hiver et qui fait des dégâts dans la maison et bloque tous vos travaux", il n'y a plus personne...

Pareil pour le notaire. Pareil pour l'autre voisine qui nous épie et nous harcèle...
Mon mec a une technique, c'est que quand il a décidé qu'une personne dépassait les limites il n'a pas de mal à "couper" et à ne plus lui parler même si c'est un voisin par exemple. Il ne va pas chercher à arrondir les angles. C'est une manière aussi de choisir qui fait partie des gens que tu aimes bien et qui en est exclu. J'ai un peu de mal avec ça car je crois que j'idéalise un peu notre monde et même face au pire des persecuteurs, je vais toujours aller vérifier s'il ne m'aime pas quand-même un peu..
Donc voilà, imposer mes droits j'ai vraiment du mal et je choisis souvent la fuite (ouhhhh tiens ça me rappelle quelque chose...

).
Concernant le notaire ça y est j'ai écris un courrier pour éclaircir les choses. Polie mais ferme.
Ca me fait penser qu'hier quand j'ai parlé à l'assurance au sujet de la fuite, le mec du cabinet était de notre côté et quand j'ai été entendue ça allait mieux. C'est comme si j'avais du mal à juger quand une personne agit mal ou agit bien et le fait qu'on vienne me le confirmer je me sens soulagée. Tout est là depuis très longtemps je crois. Je ne sais pas si je suis claire. Si quelqu'un abuse, je vais d'abord croire que le problème vient de moi et j'ai du mal à entrer sans ma tête que je suis en train de subir une violence qui n'a pas à être là.
Par exemple concernant la voisine qui nous fait chier, il a fallu que je me renseigne d'un point de vue de la loi pour réaliser que ce qu'elle faisait était répréhensible et qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Mais ça en passe par toute une phase de culpabilité de ma part pour intégrer le fait que moi je ne fais rien de mal à part d'être chez moi (toujours le truc de laisser sa place)...
C'est une situation qui me fait beaucoup souffrir et j'espère que tout cela va se résoudre.
J'ai mélangé un peu tous les sujets mais le fond est le même.
Merci pour cette interprétation des cartes et de leur personnalité. Oui le justice j'en suis un peu loin en ce moment...
Au fait non les signatures ne sont pas bloquées, les notaires signent par procuration tout simplement.
Belle journée à toi,
Zosha