acte manqué fb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Sat May 28, 2011 6:04 am

Que dois je faire pour décristalliser et débloquer tout ça, la situation?
:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour le coup de pouce :wink:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat May 28, 2011 7:17 am

Quel rôle ai-je joué dans l'échec de notre relation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai fait un rêve cette nuit en rapport avec mon adolescence et j'ai fait un lien (je ne sais pas lequel) avec l'échec de cette relation, les énergies en jeu...
maïna a écrit:tu ne lui as jamais proposé que vous vous voyiez tout simplement, pour clarifier tout ça ?

Si à plusieurs reprise, à la l'époque où on étatit ensemble et que je sentais que ça partait dans le mauvais sens, sans que ça n'aboutisse jamais à rien. Je n'étais pas suffisament au clair avec moi même pour pouvoir clarifier quoi que ce soit avec lui et dans ce sens il me m'aidait pas beaucoup.
Quand on s'est retrouvé après une longue séparation, j'ai préféré prendre sur moi pour essayer de faire qqch de neuf, une transformation, et ne pas ressasser le passé, regarder vers l'avenir.
Et puis après cette dernière rupture (je ne sais pas si on peux vraiment parler de rupture à ce moment là, apparement pour lui c'était déjà bel et bien rompu mais pas pour moi) j'ai lâchée l'affaire. Fatiguée et finalement toujours pas au clair avec moi même... Je crois que je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être que je ne sais pas ce que je veux au fond...

J'avais fait un tirage environ 2 semaines cette dernière séparation, ça peut peut-être aider à voir ce qui s'est joué à ce moment là.
lui-ou-un-autre-t21893.html
du-nouveau-dans-ma-vie-sentimentale-t21853.html

Est ce qu'après tout ce temps c'est nécessaire de se revoir d'après toi ou c'est plutôt à moi que régler ça toute seule dans mon fort intérieur?

maïna a écrit:tu te situes comment vis à vis de lui maintenant ? tu aurais envie de recommencer quelque chose ? tu tiens à lui ?

Je ne sais pas trop (ça ressort ce doute dans les tirages?!). Il m'a pas mal blessée le coeur...
Dans l'idéal j'aimerais recommencer une nouvelle relation avec lui, quelque chose de neuf, effacer le passé pour repartir sur de nouvelles bases saines comme une vraie nouvelle histoire mais certainement pas recommencer dans les même conditions (pas d'engagement, pas de projets...).
Par exemple il me doit des sous, peut importe la somme, mais le truc c'est que monsieur trouve les moyens de partir à la montagne avec ses potes (+resto...) et il ne trouve pas les moyens de me rembourser. Je lui en ai parlé mais il le prends mal, il pense que je m'accroche à l'argent qu'il me doit alors que pour moi c'est autre chose qui est en jeu (la valeur qu'il me porte), mais je n'arrive pas à lui faire comprendre. Ou peut être qu'il ne va (veux pas, lapsus) pas comprendre, tout simplement et dans ce cas une relation avec lui ne m'interesse pas.
Je suis aussi frustrée d'avoir peut-être été la cause de cet échec par de vieux schémas (lui très sociable, moi pas tellement etc...) et aimerais une seconde chance un peu comme quand on tombe de cheval.
Comme je travaille sur moi je me dis que c'est possible d'inverser la vapeur mais il faut être 2.
Oui, je crois que je tiens à lui, enfin ça dépend, après ce que je viens d'écrire je ne suis plus sûre.
Ah làlà désolée d'être aussi inconsistante! ça aide pas à faire avancer le smilblick :mrgreen: Quoi que ça doit bien être un reflet de tout ce qui fait que je bloque là dessus!!!

maïna a écrit:Alors que si je cliquais "détachée" je ne bloquerais rien mais risque d'échange virtuel...

et qu'est-ce qui te gêne là-dedans ?

Je ne comprends pas... ce qui me gêne c'est de me sentir bloquée: avoir envie de cliquer mais ne pas le faire. Un peu parce que tu m'as dit de ne "rien faire et attendre de voir ce qui se passe" et un peu comme je t'ai dit "peur de souffrir et fierté"/ce qui me gêne dans l'échange virtuel c'est que ça reste virtuel alors que je voudrais autre chose.
Je m'attache peut-être à des détails là... Je ne suis pas sûre de tout comprendre... :roll:

Une dernière question: quel est le sens du pape et du mat qui se regarde sur la même ligne dans deux tirages?

Encore merci pour ton aide et tout le temps que tu m'accordes.

Bises
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 10:54 am

hello mimi,

en fait je dirais que tout t'incite, dans les tirages que tu avais faits aussi dont tu as mis les liens, à laisser tomber cette histoire.
mais quelque chose t'en empêche.

le tirage "comment décristalliser", te montre la confusion actuelle, la lune à l'envers, quelque chose de "flottant" en toi, et en solution le choix.
pour que la transformation se fasse dans l'arcane XIII.

il faut faire un choix aussi par rapport à l'argent qu'il te doit.
soit tu insistes pour le récupérer, en lien avec une récupération d'énergie, si tu sens que c'est important.
soit tu décides de laisser tomber et à ce moment-là tu fais une croix dessus, pour de bon, afin que cette énergie - même si c'est matériel, ça véhicule de l'énergie et un lien de toi à lui - soit libérée pour de bon.

quel rôle tu as joué dans l'échec de la relation :
pas plus, pas moins que lui.
le soleil invite ici à regarder les choses en tout égalité, équité.
chacun sa part de responsabilité.
ne prend pas tout sur ton dos, ça sert à rien, seulement à mettre ton monde à l'envers.
quand il y a des fortes incompréhensions notamment, l'un n'est pas plus responsable que l'autre, c'est simplement comme essayer de faire cohabiter deux personnes qui ne parlent pas la même langue, ça n'a rien de facile.
ça suppose que chacun fournisse au départ un effort, de l'énergie pour comprendre l'autre.

aimerais une seconde chance un peu comme quand on tombe de cheval.

mais peut-être que la "seconde chance" peut se trouver avec quelqu'un d'autre aussi.

ce qu'il faudrait voir aussi c'est quel est la force du lien entre vous.
je veux dire, si tu essayes de te projeter dans la possibilté que tu rencontres quelqu'un d'autre, avec qui le courant passerait bien, tu crois que tu continuerais à penser à ton ex, ou pas ? à te poser des questions sur cette relation ou pas ?
voir s'il y a un lien profond de toi vers lui ou si c'est plus une "habitude" qu'autre chose, ou un regret lié à cette incompréhension et au flou de la rupture.

qu'est-ce qu'il t'apportait ? qu'est-ce que cette relation t'a apporté ?
c'est quelqu'un que tu apprécie ? dont tu aimes la compagnie ? qui t'apporte de la joie et du bonheur ?

avoir envie de cliquer mais ne pas le faire.

ben alors clique :P
et tant pis pour ce que je t'ai dit...
peut-être que ça t'amènera au point où tu en auras ras le bol de cliquer pour rien et où tu arrêteras naturellement...

quel est le sens du pape et du mat qui se regarde sur la même ligne dans deux tirages?

pape et bateleur tu voulais dire ?
je vois pas le pape et le mat se regarder dans les tirages.

si c'est bien pape et bateleur, je dirais qu'avec les cartes qui sont entre les deux, ça peut représenter le passage entre l'envie / l'idéal, et la capacité à concrétiser cette envie.
quand il y a des cartes entre les deux, ça peut être comme un "empêchement" à concrétiser ce qu'on imagine possible.
en gros dans le pape tu as la théorie, et dans le bateleur, la pratique....
toute la question est donc du passage de l'un à l'autre...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat May 28, 2011 10:52 pm

Merci Maïna,

maïna a écrit:le tirage "comment décristalliser", te montre la confusion actuelle, la lune à l'envers, quelque chose de "flottant" en toi, et en solution le choix.
pour que la transformation se fasse dans l'arcane XIII

Mais comment faire (concrètement) pour que la transformation se fasse?
:Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar12D: :Tspace:

Je ne comprends pas. Est ce qu'il s'agit d'éclaircir la situation avec lui pour lever toutes les incompréhensions au risque de le revoir et de rouvrir les blessures? (je n'ai vraiment pas envie de ça)
:Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10D: :Tar01U:

Ou bien: est ce simplement à moi de me dire stop (et de garder toutes ces incompréhensions en moi)?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est ce que je voulais faire en le retirant de mes contacs mais le tarot semblait me dire que ça n'était pas le moment...
Je ne comprends pas... Plus je tire les cartes plus je m'embrouille...

Lorsqu'on s'est revu la dernière fois, ce fut très bref mais très intense, je n'aurais jamais imaginé qu'il disparaisse de nouveau après ça.
Pourquoi a-t-il fui?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar21U:

Quelle est la force du lien entre nous?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

maïna a écrit:quand il y a des cartes entre les deux, ça peut être comme un "empêchement" à concrétiser ce qu'on imagine possible.
en gros dans le pape tu as la théorie, et dans le bateleur, la pratique....
toute la question est donc du passage de l'un à l'autre...

Qu'est ce qui a empêché ce passage?

Je m'embrouille...
Dois je arrêter de poser des questions au tarot pour cette situation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar05D: :Tar08D:
Bon celle là j'ai hésité à la retirer, mais ça fait une jolie pyramide, alors voyons voir ce que me dit le tarot...

Je suis confuse Maïna, cette dernière question ne vient pas du manque d'éclaircissement car tu m'aides beaucoup, simplement à force j'ai l'impression que je n'arrive plus à m'écouter et à faire mes propres choix. Ca vient de moi.
Merci encore pour le temps et l'énergie que tu m'accordes, ça doit pas être facile d'aider quelqu'un comme moi! :mrgreen:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 11:14 pm

coucou,

j'essaye de répondre succintement avec l'essentiel, pour chaque tirage, ça t'évitera d'être plus embrouillée après ;)

Pourquoi a-t-il fui?

pour pas s'attacher.

Est ce qu'il s'agit d'éclaircir la situation avec lui pour lever toutes les incompréhensions au risque de le revoir et de rouvrir les blessures? (je n'ai vraiment pas envie de ça)

non...
diable à côté de la justice, nan, ça sert à rien de parlementer, il en sortira rien.

Ou bien: est ce simplement à moi de me dire stop (et de garder toutes ces incompréhensions en moi)?

oui et non.
dire stop oui.
garder les incompréhensions.... oui et non.
disons essayer de passer dans le ressenti, l'intuition. tu y trouveras probablement certaines réponses.

Mais comment faire (concrètement) pour que la transformation se fasse?

arrêter de douter que ça soit la bonne solution.....

accepter qu'il faille couper ces liens d'attachement.
pour y voir plus clair ensuite.

après sur un plan complètement basique, je pense qu'il faut déjà faire ce choix au niveau de l'argent qu'il te doit. pas laisser ce truc pas clair entre vous, l'argent véhicule de l'énergie.
tu peux même lui expliquer concrètement. lui dire que c'est un lien qui t'attache à lui, par cette dette pas réglée, et que ça ne te convient pas donc tu veux le récupérer.
ou bien comme je te disais, laisser tomber, et effacer la dette, mais à ce moment-là, lui dire aussi.
dans les deux cas il faut déjà couper ce truc qui maintient du flou.
même si ça te parait anodin, et même si c'est pour trois sous, le fait que tu l'aies en tête montre que ça agit quelque chose énergétiquement.

à ton avis, même si y'a plus rien entre vous, il peut y avoir de l'amitié, ou pas ?

C'est ce que je voulais faire en le retirant de mes contacs mais le tarot semblait me dire que ça n'était pas le moment...

en fait.... je pense que ce que ça veut te dire c'est que dire stop et tout couper, c'est pas la même chose.
dire stop c'est trancher les attachements énergétiques et tous les machins qui t'embrouillent, y compris en toi-même.
par exemple stopper les doutes, les questions, régler cette histoire d'argent, voir ce qu'il en est des objets que tu aurais éventuellement reliés à lui etc etc...
tu vois ? c'est pas forcément le dégager de ta vie pour toujours, c'est remettre l'énergie en place, en toi déjà
dire stop c'est avant tout une attitude intérieure.
l'extérieur ne peut en être que la conséquence, pas la cause.

Quelle est la force du lien entre nous?

forte, donc possiblement aliénante.

il y a risque de dépendance entre vous, et d'une relation qui ne sois pas paisible du tout, malgré son intensité (ou à cause de).

Dois je arrêter de poser des questions au tarot pour cette situation?

:lol:
pas forcément, mais là pareil, c'est en toi que ça s'embrouille, essaye de te centrer simplement.
tu sembles avoir à la fois besoin de comprendre et à la fois besoin d'avancer, mais il faut un peu de patience, tout se fait pas d'un coup de baguette magique ;)

comprendre c'est un mouvement vers l'arrière ; avancer c'est un mouvement vers l'avant.
desfois les deux s'embrouillent justement, d'où la nécessité d'être le plus centré possible ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue May 31, 2011 11:52 am

Coucou Maïna,

Tout me parle beaucoup.
Je te fais un petit retour bref car je suis en train de boire la tasse.
Toute cette histoire a fait remonter tellement d'émotions...je n'arrive plus à rien faire ni penser...
Je crois que je vais laisser tout ça se tasser un peu et prendre le temps de me recentrer.

Je ne manquerai pas de te donner un retour plus détaillé et de te tenir au courant de l'évolution dès que j'aurais réussi à retrouver mes esprits.
En attendant je relis les post, il y a sûrement des choses qui ont dû m'échapper...

maïna a écrit:j'essaye de répondre succintement avec l'essentiel, pour chaque tirage, ça t'évitera d'être plus embrouillée après

Merci pour l'adaptation! :wink:

Tu es l'étoile qui éclairé ma route. Merci mille fois.

Je te souhaite plein de bonnes choses

Bises
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Jun 19, 2011 9:07 pm

Demain (dans quelques heures) c'est l'anniversaire de mon ex.

Quelle est la meilleure attitude à adopter?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar12D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois je lui souhaiter son anniv?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar15U:

Dois je l'ignorer?
(j'ai essayé à 3 reprises mais aucun tirage ne sort, je n'insiste pas)

Hello Maïna, j'espère que tu vas bien.
Si ces tirages t'inspirent...

Bises
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 9:35 pm

tu as envie de lui souhaiter ?

je veux dire, sincèrement avec le coeur ? sans même attendre de réponse en retour ? juste parce que ça te fait plaisir de lui souhaiter ?

si oui, fonce.
si non, laisse tomber ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Jun 20, 2011 6:07 pm

Je ne sais pas ce que je veux, les deux me rendent triste...

Qu'est ce que je veux?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar20U: :Tspace:

Quelle est la meilleure option pour moi?
:Tar19U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar17U:

Merci Maïna,
Bisous
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 20, 2011 7:38 pm

salut mimi,

ben on dirait que tu veux être en contact avec lui et en même temps ne pas être en contact avec lui... d'où sans doute la tristesse dans les deux cas.

de toute façon si je m'en réfère aux tirages précédents aussi, je dirais : lui souhaiter, parce que c'est un geste d'ouverture, et que ça correspond à la carte du monde, ouvrir, exprimer, sans se préoccuper de ce qui va suivre ou pas.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Jun 20, 2011 9:46 pm

J'arrive pas à le faire sans rien attendre en retour. Est ce que je le fais quand même???!!! J'ai trop peur d'être blessée. Il a peut-être quelqu'un et même s'il n'a personne vu qu'il ne m'a pas recontacté ça fait vraiment la fille qui s'accroche. Dans ce cas je me dis à quoi bon, c'est que du virtuel tout ça, dans la réalité on n'a plus aucun contacts, ça n'a pas de sens... C'est pour ça que envie et pas envie à la fois.
Je crois aussi que j'ai pas envie de lui souhaiter pour qu'il se dise "tiens elle me court pas après, faudrais que je me réveille et la recontacte!" :oops:

Tu m'écrivais:
maïna a écrit:si y'a plus rien entre vous, il peut y avoir de l'amitié, ou pas ?

maïna a écrit: dire stop et tout couper, c'est pas la même chose.

maïna a écrit:c'est pas forcément le dégager de ta vie pour toujours

Tu peux développer un peu stp.
(Est ce que ça veut dire que ça peut repartir entre nous? c'est le sens de ma question :mrgreen: )

Si je lui souhaite comment dois je dois m'y prendre? (genre sérieux, humour, un truc du style "j'espère que t'es heureux"...)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar01U:

En fait voilà faut dire ce qui, est j'ai envie qu'il me recontacte... Même si je ne suis pas sure de vouloir reprendre avec lui si c'était possible, mais au moins comme ça je saurais ce qu'il en est...

Il te reste 15 minutes pour répondre! lol je plaisante :wink:

Merci encore
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Jun 20, 2011 9:51 pm

Une petite précision aussi, (à force d'écrire j'y vois un peu plus clair), si je ne veux pas lui souhaiter c'est aussi parce que je fais le travail pour me libérer des énergies qui sont restées cristalisée et du coup j'ai peur que ça me fasse replonger de nouveau alors que je commençais à "bien" me libérer.
Et si je lui souhaite c'est aussi un peu par culpabilié de ne pas le faire, ça me fait mal au coeur de ne pas le faire comme si ça sonnait la fin définitive de tout ça, tu vois...
Qu'est ce que tu en penses du coup?
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT