Acte symbolique fort

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Acte symbolique fort

Messagepar bluesun » Sat Sep 18, 2010 11:33 am

Salut Maïna,

En effet, je sens que je me bat d'une part avec cette "addiction" et je pense que s'en est une. Souvent je m'assois dans mon canapé, me plante devant la télé et je suis n'importe quelle série ou film qui m'empêche de penser ou qui me permet de passer ma colère sur des personnages. Je me suis aperçu que je voyais dans ces personnages ce que je n'arrive pas à accepter chez moi (effet miroir)...
Et je lutte contre cet homme (il a 43 ans) qui m'a imposé le silence (en réponse à un mail que je lui avais envoyé) mais qui lui ce permet de jouer avec moi à ce fameux jeu du chat et de la souris (je pense que tu te rappelle un précédent poste). J'ai décidé de l'ignorer et de continuer ma vie sans tenir compte de lui, mais nous sommes amener à fréquenter les même lieux (travail) mais visiblement il n'est pas décidé à lâcher. Il agit comme s'il était fâché contre moi pour ma prise de position et j'ai parfois du mal à le supporter comme si ces reproches m'atteignaient et que je me sentais coupable. J'ai toujours eu ce côté de moi qui voulait protéger l'autre avant moi, et une question me taraude mais si il éprouvait vraiment des sentiments pour moi ? et si ma conduite n'avait pas toujours été la meilleure ? et puis viens la colère : pourquoi ne dit-il rien ? pourquoi n'exprime-t-il pas ce qu'il veut exactement ? et est-ce que je me sens vraiment respectée dans cette histoire ? J'ai l'impression d'être prise pour quelqu'un qui ne saurait pas comprendre ou prendre la bonne décision ?
Alors ou je pense avoir reçu d'une certaine manière un fin de non recevoir sans explications....:-(
Mais que puis-je faire pour me sentir mieux et en finir avec cette histoire ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar14U:

Si tu as une idée elle est la bienvenue..
Merci
Bluesun
:Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 18, 2010 11:49 am

Salut bluesun,

Lui parler en face à face, c'st envisageable pour toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sat Sep 18, 2010 12:01 pm

Rien que l'idée me tétanise et puis on m'a tellement dit de me taire dans mon enfance tellement rabaissée... que j'ai du mal à faire face à ce genre de situation.
En plus cet homme ressemble beaucoup à un de mes frères décédé depuis quelques années. Or, ce frère me tyrannisait, il était toujours derrière moi, me disait de me taire , de ne pas bouger. Pour info ce frère avait 15 ans de plus que moi et comme son enfance n'avait pas été celle qu'il souhaite il refusait que la mienne soit meilleure...
Et puis il y a la peur de sa réponse et mon ressenti me dit qu'il risque de nier pour ne par faire face à ses responsabilités et je ne suis pas sure d'être armée pour vivre cela.
Je me sens comme une petite fille face à lui qui détient l'autorité tant par son comportement et son assurance que par sa situation professionnelle (il est Chef de service je ne suis qu'une assistante).
mais il faut vraiment que je trouve une solution... cela me ronge trop..
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 18, 2010 3:21 pm

Est-ce qu'il n'y a pas une crainte aussi que ça puisse te nuire à ton travail si tu lui parles (vu qu'il est "chef" ) ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sat Sep 18, 2010 4:29 pm

oui c'est certain.
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 19, 2010 11:58 am

Hello bluesun,

Bon, si 'est trop difficile de lui parler maintenant pour éclaircir les choses, voici ce que tu peux faire, pour avancer doucement là-dessus.

Voir déjà quelles attentes-besoins-désirs tu as encore vis à vis de cet homme.
Au-delà du besoin de clarification, y'a-t-il autre chose ? Espères-tu encore quelque chose de lui ? espères-tu une relation avec lui par exemple ?
C'est bon de se mettre au clair déjà soi-même.
Peut-être que ça te permettra par la suite de savoir si réellement il faut lui parler ou pas, ou si tu peux démêler ça seule de ton côté.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Sep 19, 2010 12:24 pm

Hello Maïna,

J’ai beaucoup réfléchit à tous nos échanges et principalement à ce que tu m’as dit :
maïna a écrit:Tu te "bats" contre qui en toi ou à l'extérieur de toi ?
(force hermite l'un contre l'autre).

Voilà ce qui est ressorti de ces réflexions : :roll:
1) je suis en colère contre lui parce que je sais qu’il m’a menti ou en tout cas qu’il c’est moqué de moi en ne me disant pas toute la vérité et donc je ne me sens pas respectée et surtout je n’aime pas le mensonge…
2) et ensuite, je m’aperçois que je me suis mentie à moi-même : oui je suis encore amoureuse de lui malgré tout, j’ai voulu écouter la voie de la raison et j’ai laissé mon cœur en route. J’espérais bêtement que si je rencontrais quelqu’un d’autre je finirai par l’oublier mais voilà mon cœur n’est pas d’accord…
Alors comment réconcilier les deux ?
Je n’ai aucune envie de vivre dans l’illusion, comment apaiser mon cœur et faire en sorte qu’il se tourne vers l’avenir et oublie le passé ???
Voilà toujours plus de réflexions et du coup plus de questions. Je vais peut-être finir par trouver la vrai question, celle qui débloquera cette situation... :?
merci pour ton aide dans cette recherche,

Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Sep 19, 2010 3:44 pm

Coucou Maïna,

Je ne sais pas si ce sont me reflexions ou si le fait d'avoir accepter mes sentiments m'ont permis de les dépasser mais j'ai une nouvelle sensation.
J'ai discuté avec un homme au téléphone et nous devons nous rencontrer demain. La conversation a été très intéressante et assez instructive, elle m'a révélée beaucoup de part de moi.
Et une question me vient que va m'apporter le rendez-vous de demain ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar19U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en penses-tu ? Peux-tu me parler un peu de cette maison dieu elle me fait toujours un peu peur et je ne sais pas pourquoi.
Je souhaiterai me familiariser un peu plus avec elle, elle apparait souvent dans mes tirages.
Au plaisir de te lire,
Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Sep 19, 2010 7:13 pm

Coucou,
Ecrire m'aide à réfléchir alors je continue : je réalise aussi que je ne m'étais pas respectée moi-même en refusant d'admettre mes sentiments et laissant mon coeur au bord du chemin.
Et là d'avoir exprimé ce mensonge à moi-même m'a libérée comme si mon coeur n'attendait qu'une chose que j'admette l'avoir mal traité pour mieux pouvoir me pardonner.
Je suis désolée si je parle un peu comme si c'était de part différente de moi mais c'est peut-être un peu comme j'ai considéré les choses dans le passer et aujourd'hui j'ai la sensation que ces deux parts de moi (je veux dire le coeur et la raison) ce sont réconcilié et maintenant unifié je peux me tourner vers l'avenir. :D
Quand à la maison dieu j'ai l'impression qu'elle annonce un bouleversement et c'est peut-être cela qui me faire encore un peu peur...
Le bouleversement impliquant de me tourner vers l'avenir et lacher le passé (ce que l'on connait pour l'inconnu). Je me sens comme cet équilibriste qui marche sur un fil à part que pour ma part je ne sais pas marcher sur un fil alors, j'improvise.... (d'où cette peur)... :mrgreen:

Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 20, 2010 8:29 pm

Coucou bluesun,

la magie du tarot qui opère... sur la longueur de temps au fil des prises de conscience.....
c'est chouette :D

Oui exprimer ses sentiments et lever les mensonges et les masques qu'on s'est mis entre soi et soi-même, ça délivre déjà beaucoup...
Le coeur n'a besoin que d'une chose : amour.
Et reconnaissance, ce qui marche avec.
Et la première personne à pouvoir nous les donner, c'est nous-même...
Tu t'es fait un beau cadeau en te reconnaissant dans tes sentiments :D

La maison-dieu ne pose problème, comme les autres cartes du tarot, que quand elle est à l'envers....
Quand elle est à l'endroit, qui plus est en solution, y'a aucune raison d'en avoir peur. ca peut simplement un peu chambouler, mais quand c'est à l'endroit c'est que ça se vivra bien.
Parfois c'est pas désagréable de tout chambouler, comme quand tu vides toutes tes armoires pour faire du grand ménage et du tri...

C'est une carte qui parle aussi d'illumination, éclair de conscience....
dans ton tirage précédent, jugement et maison-dieu en solution, on dirait que le ciel veut vraiment te transmettre un message ;)

Bon après, dans ton tirage précédent... sur un plan purement basique, moi j'aurais simplement dit que le tarot t'indiquait un blocage du destin vis à vis de cette rencontre (même si la communication est très bien passée, soleil au présent), et que peut-être ça t'apporterait pas grand chose et donc plutôt rester chez toi :mrgreen:
La maison-dieu c'est aussi simplement chez soi, ta maison.

Maintenant, vu que le RV a dû avoir lieu j'imagine, tu peux voir si ce que je te dis colle avec ce qui s'est passé ou pas...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Sep 20, 2010 9:11 pm

Coucou Maïna,

Oui le rendez-vous a eu lieu et finalement je ne le regrette pas, ce n’est peut-être pas tout à fait ce que j’aurai pu attendre mais cela m’a appris beaucoup sur moi-même et finalement tu avais doublement raison:
maïna a écrit:Et en quelque sorte "rajeunir", la papesse c'est un "vieux modèle" de femme, et à l'envers c'est "étriqué", fermé, avec beaucoup de principe. La force c'est beaucoup plus fougueux, jeune, "viscéral".
c'est ce que j'ai fait en allant à ce rendez-vous et
maïna a écrit:Il peut toujours y avoir problème, il peut toujours y avoir un homme qui se comporte de façon agressive, mais si tu sais que tu as les ressources nécessaires pour te défendre, et même pour l'écarter de ton chemin le cas échéant, du coup le risque disparait, non ? ;)
j’ai réellement ressenti que s’il y avait eu le moindre problème j’aurai su réagir. :)

En fait si je dois retenir quelque chose de ce rendez-vous c’est que j’ai pris beaucoup d’assurance et de confiance en moi. Alors simplement pour cela c’est positif… :D

Je te confirme que le destin nous a bien offert un certain blocage qui a fait que le rendez-vous en fait c’est passé un peu différemment et oui cet homme a chamboulé beaucoup de choses et je pense qu’à sa façon il m’a offert une réconciliation avec les hommes et une autre prise de conscience par rapport à mon père….

Et je reviens sur le tatoo (sujet de départ de ce post et qui visiblement m’a emmené très loin) je ne le regrette pas du tout aujourd’hui j’ai l’impression qu’il a toujours été là, il fait entièrement partie de moi aujourd’hui et le plus amusant c’est la réaction de ma fille quand elle l’a découvert. Elle m’a dit qu’il lui plaisait beaucoup et du haut de ces 4 ans elle a réclamé le même, je lui ai bien sur expliqué que ce n’était pas possible aujourd’hui et que l’on verrait cela quand elle serait plus grande… mais c’est chouette le regard d’un enfant et tellement naturel…

Ces transformations sont aussi pour elle, pour éviter des transmissions inutiles…
:Tar00U:

Voilà, je t’envoies d’affectueuses pensées et te souhaite le meilleur.
Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 20, 2010 10:06 pm

Bon bon c'est chouette tout ça :D
Suis contente pour toi, et pour ta puce qui a une maman qui balaye ses placards pour éviter de les lui refiler tout pleins de poussière !! :mrgreen:

Tout plein de belles choses pour toi aussi, que la vie te soit douce... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN