Salut Maïna,
En effet, je sens que je me bat d'une part avec cette "addiction" et je pense que s'en est une. Souvent je m'assois dans mon canapé, me plante devant la télé et je suis n'importe quelle série ou film qui m'empêche de penser ou qui me permet de passer ma colère sur des personnages. Je me suis aperçu que je voyais dans ces personnages ce que je n'arrive pas à accepter chez moi (effet miroir)...
Et je lutte contre cet homme (il a 43 ans) qui m'a imposé le silence (en réponse à un mail que je lui avais envoyé) mais qui lui ce permet de jouer avec moi à ce fameux jeu du chat et de la souris (je pense que tu te rappelle un précédent poste). J'ai décidé de l'ignorer et de continuer ma vie sans tenir compte de lui, mais nous sommes amener à fréquenter les même lieux (travail) mais visiblement il n'est pas décidé à lâcher. Il agit comme s'il était fâché contre moi pour ma prise de position et j'ai parfois du mal à le supporter comme si ces reproches m'atteignaient et que je me sentais coupable. J'ai toujours eu ce côté de moi qui voulait protéger l'autre avant moi, et une question me taraude mais si il éprouvait vraiment des sentiments pour moi ? et si ma conduite n'avait pas toujours été la meilleure ? et puis viens la colère : pourquoi ne dit-il rien ? pourquoi n'exprime-t-il pas ce qu'il veut exactement ? et est-ce que je me sens vraiment respectée dans cette histoire ? J'ai l'impression d'être prise pour quelqu'un qui ne saurait pas comprendre ou prendre la bonne décision ?
Alors ou je pense avoir reçu d'une certaine manière un fin de non recevoir sans explications....
Mais que puis-je faire pour me sentir mieux et en finir avec cette histoire ?
Si tu as une idée elle est la bienvenue..
Merci
Bluesun