activite de circuit court

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

activite de circuit court

Messagepar mariet6 » Sun Feb 10, 2013 2:31 am

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR: je souhhaite creer une activite de vente en circuitt court maraaichage ,, je peur de me lancer de ne pas trouver le debouche, ai je une chancce d y arriver
mariet6

FORUM TAROT CAMOIN

Re: activite de circuit court

Messagepar sarah92 » Mon Feb 11, 2013 10:27 am

Bonjour,

il semble que le pape bénisse le projet mais il y a toutefois des problèmes à résoudre.

D'une part, effectivement, vous semblez avoir peur de la diversification mais le Diable vous dit d'OSER. Toutefois, il serait également utile de revoir votre projet ou le manque d'idées précises que vous pouvez avoir par rapport au débouché.

On voit en solution, des groupes de personnes, donc peut être est il bon d'en discuter avec des confrères ou d'autres personnes de votre entourage afin de vous lancer avec un projet plus précis et peut être accompagnée, pas seule sur ce coup là ?

Qu'en pensez vous ?

Est ce quelqu'un qui vous a suggéré ce nouveau débouché ? ou avez-vous besoin de son approbation de quelqu'un pour vous lancer dans cette nouvelle activité ? Je vous demande ça car vous regardez le Pape, qui peut être quelqu 'un de votre entourage familial ou un conseiller mais cela semble vous poser problème ??

J'attends vos commentaires avant de finaliser mon interpretation :wink:
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariet6 » Tue Feb 12, 2013 2:24 am

:Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:
merci sarah92 pour votre interpretation, personne ne m'a rien propose, mais il est vrai qu'il est plus securisant de produire et de savoir pour qui on va le produire afin d avoir des rentrees,d'argent , je ne sais pas qui est le pape , mon mari peut etre, jene sais pas , j ai du mal a avancer,je voudrais m'affranchir, j'ai des idees, je veux foncer et un autre moment, je sui bloquee ,deprimee,
je vais tout vous raconter, nous nous sommes mis en redressement parceque nous n avons pu trouver de solution avec la banque , et ce malgre un certain capital, maintenant en redressement nous avons un etallement, mais la somme a remboursee ests tres consequente ,
or notre production porc ne marche pas, nous avons change notre srategie, faire de la culture legumiere donc de vente et le reste de notre surface pour la production porc ,moi, j'en ai assez du porc ,l'outil de production etant vieillissant, les cereales a l'achat tres cher, ce n 'est pas tres rentable,et la production tres longue 11 mois avant qu un charcutier nee ne soit vendu,
il y a quelques mois , j ai entrepris une formation conseiller vente un bts dans le but de chercher a vendre ma future production maraichere en direct u une tout petite surface 1ha, je voulais ausi etre capable de faire quelque chose, je me sens devalorisee, ps tres sure de moi et dans le meme temps je sais que j ai des capacites.
en ce qui concerne le debouche, parceque je veux le faire en bio, peut etre dois je rapprocher de la proffession, qu en pensez vous,
aussi, j ai pris pres de 20kg en 3 ans , desagrement gastrique, pouvez vous m 'aider , ?
je remercie ce site, il y a des gens disponible , a l'ecoute, et gratuit, et de nos jours c'est appreciable.
a tres bientot.
mariet6

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Tue Feb 12, 2013 10:22 am

Bonjour,

Merci pour les infos, ça permet de voir plus clair...
Alors effectivement, le redressement c'est bien l'Arcane sans nom au passé, qui demande d'éliminer le superflu dans ce contexte juridique et économique. En meme temps, je me doute que c'est douloureux ce genre de situation...(j'ai vécu un dépot de bilan personnellement).
je comprends votre manque de confiance, cela se voit dans l'Impératrice qui tourne le dos à ses peurs et au changement (Lune ) et pourtant le Diable en solution vous dit qu'il vous faut oser faire ce changement...
ça , c'est deja un point d'acquis.

mariet6 a écrit:en ce qui concerne le debouche, parceque je veux le faire en bio, peut etre dois je rapprocher de la proffession, qu en pensez vous,

ça peut etre effectivement une piste, l'Amoureux en solution à la lune renversée parle de communiquer avec des gens, cela vous permettra sans doute de voir plus clairement les choses. Il y a vraiment une idée d'etre entourée de gens, pour éviter d'être dans le flou, le doute et la déprime et pour parvenir à voir plus clairement les débouchés. Ceci dit, en solution, on évolue de ce qui enchaine à ce que l'on aime faire...

Pour votre second tirage, quelle question avez vous posée ?

Je vois que vous avez plusieurs soucis à la fois mais il est important de vous concentrer sur un problème à la fois, quand vous interrogez le tarot. Par exemple, vous posez une question différente clairement à chaque tirage. 1 problème =1 tirage. La réponse du tarot sera plus claire si vous lui posez une question précise ! :wink:

Vous pouvez par exemple poser une question sur le bio, une question sur le fait de se recentrer sur le maraicher plutot que sur le porc, etc...vous prenez le temps de vous concentrer et de faire ça calmement, entendu ? :wink:

Votre exploitation est dirigée par vous et votre mari ? C'est curieux car je n'ai pas l'impression de le voir tres présent dans votre environnement et vos problemes...?
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariet6 » Wed Feb 13, 2013 1:32 am

:Tar05U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
LE MARAICHAGE BIO PEUT IL ETRE UNE ACTIVITE LUCRATIVE POUR MOI ?

bonsoir Sarah92,
la question du precedent tirage devait etre: quelle va etre la suite des evenements mais j'avoue avoir lancé le tirage avant meme d avoir pose la question
En ce qui concerne mon orientation vers le maraichage bio, je me suis mis cela dans la tete cet ete en faisant du jardinage et en me documentant, j'ai lu que l'on pouvait avoir de belle entrees d'argent en vendant des paniers de legumes en AMAP ou comme je souhaitait le faire au depart en creant un site web, dans le seul but de rembourser ce que l'on doit,
mon mari et moi avons chacun notre exploitation, la mienne ne tourne pratiquement pas , est utilisée pour le naissances des truies de l exploitation de mon mari , je travaille uniquement sur celle de mon mari porcs de 8 kg jusqu' a la vente, , il n'y a des rentrees que sur celle de mon mari, un batiment sur mon exploitation a ete devastee 15 jours apres le tempete de 2011 , le 03 janvier 2012, et l'assurance n'a pas voulu repondre car le vent ce jour la n'etais qu'a 80 km/h et ne repondent qu à partir de 100 KM/h,
Devons nous tenter quelque chose en justice, demander reparation contre l'assurance qui ne veut pas repondre pour ce prejudice?:
Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: ,
suite à cela c'est pourquoi, j'ai souhaité une activite autre,que le porc, me diversifier
mon mari, ne s'occupera pas de la partie maraichage,il aime pourtant jardiner, beaucoup meme , mais ne veut pas voir les gens , il dit que lorsque l'on est passe dans le journal, pour le rj c'est comme s'il etait passe dans les obseques...,
d'un autre cote il va devoir s'occuper de la terre et n aura pas de temps a consacrer à cette occupation,
ce qui me preoccupe c'est que parfois il est destabilisant, d'après lui il plaisante, je ne sais pas rire, et il ne me faut pas grand chose, je suis trop emotive et parfois a fleur de peau,
est ce que mon mari me soutient dans ce projet?
:Tar15U: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
j'ai aussi pense a ce projet car je ne cotoie personne, et de par notre situation en RJ, cela ne m a pas poussée à rechercher les contacts au contraire, le redressement a ete tres dur,c'est moi qui ai entrepris de trouver une solution avec la banque de france,j'ai passe des heures au telephone, mon mari a pris la decision finale , notre avocat ne nous a pas aides, on pensait qu il faisait ce qu il fallait et non, le mandataire, pareil, mais il va falloir trouver des ressources et se relever puisque nous pouvons continuer, c'est deja cela,
je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre gentillesse ,
mais comme vous me l'avez conseille, je vais poser la question suivante :
devons nous continuer la production porcine au niveau actuel, ou plus?
:Tar06U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar15D:
:TppfFR:

merci pour ce que vous faites et dites moi s'il y a trop de tirage d'un coup , j ai tellement de questionnement, je crois qu'il va falloir que je me concentre sur les choses essentielles de toute facon.
a bientot
mariet6

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Wed Feb 13, 2013 2:19 pm

Bonjour mariet6 :wink:

alors je vais deja commencer par ton 1er tirage , ok ?

Tout d'abord, on voit au futur, le coté lucratif qui arrive avec la Maison dieu :wink: , bon, par contre je ne saurais te dire encore si c'est avec le maraichage bio ou autre chose...

Il y a un truc qui me chiffonne : on voit clairement un couple au présent, le Bateleur et la Force mais pourquoi le fait d'etre tournée vers lui te pose un problème ? Tu peux expliquer ? Tu as besoin de lui pour l'aspect matériel et financier ? Tu dois toujours lui demander de l'argent ? je te dis ça car l'Impératrice en solution indique que tu dois effectivement devenir une femme qui s'épanouit matériellement, (charnellement aussi d'ailleurs) donc tu vas déja dans le bons sens en posant cette question....

Reste que les idées ou le projet de l'Impératrice (qui est bon au départ) rencontre une difficulté : est ce que tu te mens à toi même pour quelque chose ? y a t il quelque chose de caché qu'il est nécessaire de réveler pour aller de l'avant ? ou est ce que le Jugement en solution à ce Diable indique qu'il faut se faire connaitre , faire de la communication pour connaitre le succes dans ce projet ?

je te laisse un peu commenter tout ça avant de continuer...
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariet6 » Thu Feb 14, 2013 2:52 am

Bonsoi sarah92
le fait esr certainement qu il y a de l'argent de cote, qu'il faur utiliser au mieux certainement, que pour les grosses depenses ,il vaut mieux etre sure de soi,,
que le projet de depart, etait que l'on devait se diversifier, puisque le porc pas rentable en ce moment, je le voyait pkutot sur plusieurs ha de facon a ne pas peiner de trop, avec des planches, c est a dire une variete de legumes different sur une plus grande surface que ce qu 'il est permis de faire a la main, et donc le faire avec le materiel existant +a completer avec du materiel d occasion, pour la plantation
cela aurait ete de la vente en gros, livraison a plus de 50 km,prix du marche, or il ne s'est pas tourne vers cela a cause de la distance mais s'est tourne vers des surfaces legumes plus grandes pour l'industrie, moins bien paye, avec contrat , on s'engage a ne rien vendre a cote, ne necessite pas de main d'oeuvre et livraison a cote de chez nous, c'est pour
ce choix, je l'avais fait bien avant que je fasse des recherches de contrat
pour le maraichage vente en direct il arait pu choisir maraichage bio vente en direct mais ,je pense que c est toujours a cause d un debouch incertaini , on aurait travaille sur 4ha selement ,le reste en grande cuture pour le betail
or si cela ne se fait pas comme cela' je serais finalement obligee d'acheter du materiel, pour lr faire, somme non negligeable, mais qui me permettrais de faire le travail le jour que je l'ai decide, alors que si cela est fait en grand, pourra t il se liberer, le materiel dserait a atteler deteller et je sais que cela est contraignant. en ce sens oui cela m'embete d'etre obligee de lui demander de travailler tel jour avec tel outil, encore faut il qu il soit libre.... et souhaite cultiver ce gand jardin de maniere intensive,
en ce qui concerne l'argent autremene ,des courses, non je ne demande pas d'argent , j'essaie de gerer au mieux ,
est ce que je ments?
je n'ai jamais aime forcer, travailler dur de force je parle, si je peux utiliser un outil pour remplacer le cote difficile, ca c est tout moi, es ce que le cote legume me plait, , paq forcement, mais si cela devait etre payant pourquoi,pas car ce que je recherche a faire c est rembourser ces prets,rien de plus, j 'aime le cote organise,et quand je marche dans l, inconnu, je me documente pour trouver ce que je cherche jusqu'a ce que je trouve
de plus je fais des reves de volaille,en quantite importante en plein air 2fois ces temps ci, peut etre de diversifier et faire de la volaille en vente directe est ce que je dois faire !
est ce que ce reve m'annonce ce que je dois faire ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
avotre question
est ce que je me ments a moi meme?:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
repondrais par bcp de poids a perdre, avoir une hygiene de vie plus stricte ,afin de refaire mon capital sante
si je me lance dans ce projet de maraichage c sur que j 'ai de la communication a faire, deux journees de stage me sont proposee pour elaborer une strategie de vente en mars
j espere avoir repondu a votre question et qu a present cela peut etre plus clair pour vous
merci et a bientot
mariet6

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariet6 » Thu Feb 14, 2013 2:58 am

Bonsoi sarah92
le fait esr certainement qu il y a de l'argent de cote, qu'il faur utiliser au mieux certainement, que pour les grosses depenses ,il vaut mieux etre sure de soi,,
que le projet de depart, etait que l'on devait se diversifier, puisque le porc pas rentable en ce moment, je le voyait pkutot sur plusieurs ha de facon a ne pas peiner de trop, avec des planches, c est a dire une variete de legumes different sur une plus grande surface que ce qu 'il est permis de faire a la main, et donc le faire avec le materiel existant +a completer avec du materiel d occasion, pour la plantation
cela aurait ete de la vente en gros, livraison a plus de 50 km,prix du marche, or il ne s'est pas tourne vers cela a cause de la distance mais s'est tourne vers des surfaces legumes plus grandes pour l'industrie, moins bien paye, avec contrat , on s'engage a ne rien vendre a cote, ne necessite pas de main d'oeuvre et livraison a cote de chez nous, c'est pour
ce choix, je l'avais fait bien avant que je fasse des recherches de contrat
pour le maraichage vente en direct il arait pu choisir maraichage bio vente en direct mais ,je pense que c est toujours a cause d un debouch incertaini , on aurait travaille sur 4ha selement ,le reste en grande cuture pour le betail
or si cela ne se fait pas comme cela' je serais finalement obligee d'acheter du materiel, pour lr faire, somme non negligeable, mais qui me permettrais de faire le travail le jour que je l'ai decide, alors que si cela est fait en grand, pourra t il se liberer, le materiel dserait a atteler deteller et je sais que cela est contraignant. en ce sens oui cela m'embete d'etre obligee de lui demander de travailler tel jour avec tel outil, encore faut il qu il soit libre.... et souhaite cultiver ce gand jardin de maniere intensive,
en ce qui concerne l'argent autremene ,des courses, non je ne demande pas d'argent , j'essaie de gerer au mieux ,
est ce que je ments?
je n'ai jamais aime forcer, travailler dur de force je parle, si je peux utiliser un outil pour remplacer le cote difficile, ca c est tout moi, es ce que le cote legume me plait, , paq forcement, mais si cela devait etre payant pourquoi,pas car ce que je recherche a faire c est rembourser ces prets,rien de plus, j 'aime le cote organise,et quand je marche dans l, inconnu, je me documente pour trouver ce que je cherche jusqu'a ce que je trouve
de plus je fais des reves de volaille,en quantite importante en plein air 2fois ces temps ci, peut etre de diversifier et faire de la volaille en vente directe est ce que je dois faire !
est ce que ce reve m'annonce ce que je dois faire ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
avotre question
est ce que je me ments a moi meme?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
repondrais par bcp de poids a perdre, avoir une hygiene de vie plus stricte ,afin de refaire mon capital sante
si je me lance dans ce projet de maraichage c sur que j 'ai de la communication a faire, deux journees de stage me sont proposee pour elaborer une strategie de vente en mars
j espere avoir repondu a votre question et qu a present cela peut etre plus clair pour vous
merci et a bientot
mariet6

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN