Bonsoi sarah92
le fait esr certainement qu il y a de l'argent de cote, qu'il faur utiliser au mieux certainement, que pour les grosses depenses ,il vaut mieux etre sure de soi,,
que le projet de depart, etait que l'on devait se diversifier, puisque le porc pas rentable en ce moment, je le voyait pkutot sur plusieurs ha de facon a ne pas peiner de trop, avec des planches, c est a dire une variete de legumes different sur une plus grande surface que ce qu 'il est permis de faire a la main, et donc le faire avec le materiel existant +a completer avec du materiel d occasion, pour la plantation
cela aurait ete de la vente en gros, livraison a plus de 50 km,prix du marche, or il ne s'est pas tourne vers cela a cause de la distance mais s'est tourne vers des surfaces legumes plus grandes pour l'industrie, moins bien paye, avec contrat , on s'engage a ne rien vendre a cote, ne necessite pas de main d'oeuvre et livraison a cote de chez nous, c'est pour
ce choix, je l'avais fait bien avant que je fasse des recherches de contrat
pour le maraichage vente en direct il arait pu choisir maraichage bio vente en direct mais ,je pense que c est toujours a cause d un debouch incertaini , on aurait travaille sur 4ha selement ,le reste en grande cuture pour le betail
or si cela ne se fait pas comme cela' je serais finalement obligee d'acheter du materiel, pour lr faire, somme non negligeable, mais qui me permettrais de faire le travail le jour que je l'ai decide, alors que si cela est fait en grand, pourra t il se liberer, le materiel dserait a atteler deteller et je sais que cela est contraignant. en ce sens oui cela m'embete d'etre obligee de lui demander de travailler tel jour avec tel outil, encore faut il qu il soit libre.... et souhaite cultiver ce gand jardin de maniere intensive,
en ce qui concerne l'argent autremene ,des courses, non je ne demande pas d'argent , j'essaie de gerer au mieux ,
est ce que je ments?
je n'ai jamais aime forcer, travailler dur de force je parle, si je peux utiliser un outil pour remplacer le cote difficile, ca c est tout moi, es ce que le cote legume me plait, , paq forcement, mais si cela devait etre payant pourquoi,pas car ce que je recherche a faire c est rembourser ces prets,rien de plus, j 'aime le cote organise,et quand je marche dans l, inconnu, je me documente pour trouver ce que je cherche jusqu'a ce que je trouve
de plus je fais des reves de volaille,en quantite importante en plein air 2fois ces temps ci, peut etre de diversifier et faire de la volaille en vente directe est ce que je dois faire !
est ce que ce reve m'annonce ce que je dois faire ?
avotre question
est ce que je me ments a moi meme?:Tar12U:
repondrais par bcp de poids a perdre, avoir une hygiene de vie plus stricte ,afin de refaire mon capital sante
si je me lance dans ce projet de maraichage c sur que j 'ai de la communication a faire, deux journees de stage me sont proposee pour elaborer une strategie de vente en mars
j espere avoir repondu a votre question et qu a present cela peut etre plus clair pour vous
merci et a bientot