Salut Esposito,
Une proposition pour toi, pour cheminer vers cette authenticité.
Il y a tes projets de musicien, ce que tu veux devenir, et exprimer, sur le plan extérieur, dans les faits.
Je dis "extérieur", c'est pas dans un sens dévalorisant bien sur, c'est juste que la musique, à l'intérieur de toi, elle y est déjà, donc il manque plus que l'aspect extérieur des choses. Le passage à l'acte.
Mais ce qu etu es, là, maintenant, c'est ça ton authenticité.
Tu veux devenir musicien professionnel. Voilà qui fait déjà partie de ta vérité du moment.
En fait tu peux déjà commencer à redresser ces cartes du Monde et de l'Etoile, en te plaçant simplement dans le présent, dans ton présent, tes rêves, tes désirs, tes projets, de maintenant.
Ne les envoie pas dans le futur comme des choses qui sont des étoiles qu'on ne touche pas du doigt.
Ils font partie de toi et de ta vérité de maintenant.
Et de ce que tu peux "montrer" de toi, offrir au regard, parce que... c'est toi, tel que tu es maintenant.
Mettre en accord ton intérieur et ton extérieur sur le plan professionnel, c'est ce vers quoi tu chemines. C'est ton aspiration, ton projet, ton but.
Mais tu n'as pas besoin d'attendre que cette union soit concrétisée pour te positionner dans ta vérité, et pour l'exprimer.
Tu vois ce que je veux te dire ?
N'attends pas demain pour être qui tu es. Sois-le aujourd'hui, y compris en intégrant tout ce que tu projettes pour demain.
Dans ton tirage, tu as l'impératrice, ça représente les projets, c'est à l'endroit.
Le Monde ça représente la réalisation. Mais à l'envers, et qui au lieu de s'harmoniser avec l'impératrice, se projette dans le futur, idem pour l'étoile, qui au lieu de regarder vers la gauche, regarde vers le futur.
En fait je crois que tu poursuis une sorte de "chimère", non pas au niveau de la musique, mais au niveau de ce que tu imagines vouloir dire "être soi-même".
Tu peux déjà être toi-même, ici et maintenant.
Intègre pour ça ton passé, ton présent et ton futur dans le même "espace-temps", et avec ton coeur.
D'ailleurs tu le dis toi-même, tu parles d'exigence vis à vis de dire aux gens que tu es musicien.
Une exigence c'est mental, ça ne vient pas du coeur.
Pourquoi ne pourrais-tu pas te présenter aujourd'hui déjà comme musicien ?
Tu es musicien dans ton coeur ? dans ton âme ?
alors pourquoi faut-il attendre que cela passe par une reconnaissance de conservatoire ?
Regarde peut-être ce qu'il en est de ça.
Le besoin de reconnaissance, tu le nommes déjà.
Cherche jusqu'à quel point toi-même tu te reconnais comme musicien.
Ou bien est-ce que ton mental te dit que tant que tu ne gagnes pas ta vie avec la musique, alors tu n'es pas un vrai musicien ?
Si c'est le cas, qui t'a mis ces sornettes dans la tête ?
Si tu as un rêve, il faut que tu l'aimes profondément, que tu l'accompagnes avec tout ton coeur, que tu l'intègres en toi, que tu l'accueilles comme on berce un enfant.
ne pas en faire un objet d'exigence mais simplement une partie de ta vie, de toi-même, à laquelle tu dédies attention et amour.
Arrête de te cacher, montre toi avec tes désirs et tes rêves,comme un enfant qui dit, sans aucun doute :"moi un jour je serai astronome"
Et il n'y a pas à discuter. Et tu peux lui dire ce que tu veux, il en démordra pas.
Enfin ... jusqu'au jour où à force de lui dire que c'est pas possible, il va se mettre à douter, et alors du coup, il abandonnera même l'idée d'être astronome. Alors que va savoir s'il n'avait pas été découragé jusqu'où il aurait été...
Il faut que tu retrouves ce truc-là, cette certitude de l'enfant, qui n'a aucun doute parce que ça vient de son coeur, et que son coeur, il ne peut pas mentir.
Tu es déjà musicien.
Et plus tu l'intègreras, ici et maintenant, plus tu traceras facilement et sereinement ton chemin, vers une réalisation professionnelle, qui se concrétisera donc aussi dans la matière.
Moi je travaille le tarot depuis deux ans maintenant, et même si pour l'instant sur le plan professionnel, ça n'avance pas beaucoup, ça fait déjà pas mal de temps que je me sens tarologue.
Je suis tarologue. Point. Que je gagne ma vie avec pour l'instant ou pas.
Le reste suivra
Confiance et foi dans les élans de ton coeur...
Ton coeur sait déjà que tu es musicien.
Alors, écoute-le...
Va savoir, peut-être il va te chanter un air qui va te faire du bien...
Allez hop, on va remettre tout ça à l'endroit, ça va te faire du bien aussi
Bises
Maïna