Activité professionnelle créative

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Activité professionnelle créative

Messagepar Khristine7 » Sun May 08, 2022 7:22 am

Bonjour à tous,

Parallèlement à mon activité de tarologue, j'ai besoin d'autre chose, j'ai besoin de bouger, de créer, de m'amuser mais impossible de savoir vers quoi me diriger creativement... :? Ça fait des mois que je tourne ça en rond dans ma tête...j'ai plein d'idées mais je ne sais pas vers quoi aller...

Comment faire pour trouver l'activité professionnelle /creative qui me donnera la joie d'y aller tous les matins ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar15D:
:TppfFR:

Si ça parle à quelqu'un, merci :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activité professionnelle créative

Messagepar Sirenn » Sun May 08, 2022 4:24 pm

Salut Khristine,

L'Hermitte montre l'Impératrice en soluce...
Hypothèse:° allez en parler / discuter avec une femme- une terrienne au sens large (et qui a un lien concret avec la Nature )? Quelqu'un qui serait une source d'inspiration pour toi?
Possible?

Bizzz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun May 08, 2022 5:36 pm

Salut :wink:

Alors je ne connais pas vraiment de terrienne qui soit une source d'inspiration ou du moins je ne vois pas là maintenant... :?:
Je vais voir une amie en province prochainement et qui s'occupe de son jardin mais elle est tout sauf terrienne, elle est éminemment spirituelle et n'est pas vraiment une terrienne...
Quant à m' inspirer... j'ai peu de personnes qui m'inspire.... Ou alors si, une artiste ! Mais c'est une anglaise et je ne la connais pas donc pas possible de discuter avec elle...
Ça viendra peut-être plus tard :idea:
Désolée, je dois être bouchée... :?

Merci et bonne soirée à toi :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon May 09, 2022 5:55 am

Coucou,

S'il n'y a pas d'écho, c'est que ce n'est pas la bonne piste!
L'impératrice peut te montrer toi aussi: peut-être penser davantage le projet ou le reprendre à zéro... mais comme tu y réfléchis depuis un bon moment, ce n'est pas ça... Je sèche, sorry!

Bonne journée!

:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon May 09, 2022 6:42 am

Coucou,

La piste du projet ou d'un projet me parle... :idea: après, effectivement, le projet regarde L'Hermite :?: et ça en solution du Pape envers et Diable envers mais je n'arrive pas à identifier de quoi ça me parle... :?:
Le Pendu n'est pas à l'action sur le plan créatif (je suis effectivement bloquée sur ce plan depuis des mois...) et peut-être que c'est ce blocage qui entraîne ce Pape et Diable ? Peut-être le fait que je vive aussi mal les injonctions extérieures ou gouvernementales autoritaristes ? :?: C'est comme un repère extérieur qu'il me faut "abandonner" ou arrêter de m'y référer et ça passerait par un projet créatif ? Une forme de pouvoir (mais là uniquement personnel, le vrai pouvoir qui ne trouve pas sa source en s'opposant aux autres mais uniquement en soi)...
Je sens que je touche quelque chose là... :idea:

Qu'en penses tu ?
Bon ce n'était pas ma question de départ mais je me demande si ce n'est pas lié...
Ça pourrait rejoindre mon problème de dépendre d'une autorité extérieure, problème que j'ai eu avec mon projet de court métrage, problème à demander des validations pour trouver un prod et de l'argent... Comme me l'a dit une copine "mais c'est tellement pas toi de demander aux autres leur validation !"...du coup j'ai tout arrêté, ce chemin pour moi est effectivement difficile.. J'ai beau avoir l'air de m'en foutre et d'avoir l'air de faire ce que j'ai envie dans la vie (aux yeux des autres), en vérité c'était très difficile pour moi de solliciter quoi que ce soit, je suis hypersensible et ça me remue émotionnellement plus que je ne le souhaiterais...

Bon, je m'étale là :wink: mais j'ai vraiment besoin de retrouver une source de joie et de plaisir en moi, quand je crée avec la matière , il y a quelque chose de sensuel, la beauté fait du bien à l'âme et j'ai viscéralement besoin de retrouver ce plaisir des sens...ça m'apaise et je ne trouve pas ça ailleurs...

Je reviens sur mon projet de court métrage, sait on jamais ?
Est-ce que malgré la difficulté de ce chemin pour moi, il me serait bénéfique de continuer dans cette voie, à savoir chercher à réaliser mon court métrage ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Non, je ne crois pas donc c'est autre chose... :?: En même temps, c'est incroyable, c'est toujours l'illustration des circonstances de ma conception et de ma naissance, c'est fou, c'est illustré comme une BD dans la ligne du bas comme celle du haut... :shock: A chaque fois, ça me ramène à ces circonstances, incroyable...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon May 09, 2022 12:18 pm

Quelle activité creative faire qui me correspondrait vraiment ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar04U:
:TppfFR:
Si jamais quelqu'un a une illumination... :idea:
Bonne journée à tous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon May 09, 2022 7:54 pm

qu'est-ce qui est en rapport avec l'harmonie et la beauté selon toi ( l'amoureux) t'invite à te poser les bonnes questions et sans te noyer dans tes doutes
assume ta sensibilité dit l'amoureux de recherche de la beauté et harmonie et n'attends pas que les autres décident à ta place
avec la temperance l'on parle de nature retournée aurais tu abandonné ce qui est nature en rapport avec santé et harmonie
quand a ce chariot qui pourtant dit ont avance mais sait il vraiment ce qu'il veut il compte sur ses chevaux pour le mener au but et pourtant il tient bien les rênes de sa vie
pas forcément alors n'attends pas que les autres décident à ta place et le reste portera ses fruits
avec cette mort retourné il est possible que rien ne bougera pour l'instant
le bateleur domine ton jeu
te dit initie un projet entame un apprentissage ouvre toi à une rencontre mais attention une experience peut te faire commettre certaines erreur et tu dois accepter de ne pas tout métriser
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 10, 2022 7:01 am

Bonjour bea,
Merci mais tu dis tout et son contraire. C'est pratique.
Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Tue May 10, 2022 8:26 am

absolument Christine mais restons humbles
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Tue May 10, 2022 7:45 pm

Khristine7 a écrit:Coucou,

La piste du projet ou d'un projet me parle... :idea: après, effectivement, le projet regarde L'Hermite :?: et ça en solution du Pape envers et Diable envers mais je n'arrive pas à identifier de quoi ça me parle... :?:
Le Pendu n'est pas à l'action sur le plan créatif (je suis effectivement bloquée sur ce plan depuis des mois...) et peut-être que c'est ce blocage qui entraîne ce Pape et Diable ? Peut-être le fait que je vive aussi mal les injonctions extérieures ou gouvernementales autoritaristes ? :?: C'est comme un repère extérieur qu'il me faut "abandonner" ou arrêter de m'y référer et ça passerait par un projet créatif ? Une forme de pouvoir (mais là uniquement personnel, le vrai pouvoir qui ne trouve pas sa source en s'opposant aux autres mais uniquement en soi)...
Je sens que je touche quelque chose là... :idea:

Je pense que les "difficultés" que tu éprouves avec l'autorité en général, cela fait bien évidemment partie de ta personnalité, ok mais ne seraient-elles pas une sorte de frein?Un frein conscient. L'impératrice, c'est aussi le Pouvoir, l'autorité naturelle. Et c'est ça qu'éclaire l'Hermitte.
Qu'en penses tu ?

Je suis ok avec le fait de ne pas s'opposer aux autres pour "exister "
Bon ce n'était pas ma question de départ mais je me demande si ce n'est pas lié...
Ça pourrait rejoindre mon problème de dépendre d'une autorité extérieure, problème que j'ai eu avec mon projet de court métrage, problème à demander des validations pour trouver un prod et de l'argent... Comme me l'a dit une copine "mais c'est tellement pas toi de demander aux autres leur validation !"...du coup j'ai tout arrêté, ce chemin pour moi est effectivement difficile.. J'ai beau avoir l'air de m'en foutre et d'avoir l'air de faire ce que j'ai envie dans la vie (aux yeux des autres), en vérité c'était très difficile pour moi de solliciter quoi que ce soit, je suis hypersensible et ça me remue émotionnellement plus que je ne le souhaiterais...
En dehors de l'hypersensibilité, n'y a t'il pas là un sentiment d'illégitimité? Le fait d'avoir difficile de solliciter m'y fait penser...
Bon, je m'étale là :wink: mais j'ai vraiment besoin de retrouver une source de joie et de plaisir en moi, quand je crée avec la matière , il y a quelque chose de sensuel, la beauté fait du bien à l'âme et j'ai viscéralement besoin de retrouver ce plaisir des sens...ça m'apaise et je ne trouve pas ça ailleurs...

Je reviens sur mon projet de court métrage, sait on jamais ?
Est-ce que malgré la difficulté de ce chemin pour moi, il me serait bénéfique de continuer dans cette voie, à savoir chercher à réaliser mon court métrage ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Non, je ne crois pas donc c'est autre chose... :?: En même temps, c'est incroyable, c'est toujours l'illustration des circonstances de ma conception et de ma naissance, c'est fou, c'est illustré comme une BD dans la ligne du bas comme celle du haut... :shock: A chaque fois, ça me ramène à ces circonstances, incroyable...

Je ne crois pas non plus.... Peut-être par ce qu'il y autre chose à y voir que tu ne vois toujours pas (moi non plus, je te rassure :mrgreen: ); comme un élément basique qui continue de t'échapper.
Qu'est ce que le fait de créer réparerait les circonstances de naissance et ou de conception ou y ferait écho? en quoi?

Je continue de réfléchir ... je reviendrais ici si quelqu'un chose m'apparait

Bizzzz!

Sirenn
:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed May 25, 2022 7:10 am

Hello Sirenn :wink:

L'autorité naturelle, oui, effectivement, c'est quelque chose qui revient souvent à mon sujet, il paraît que c'est naturel chez moi... On voit souvent en moi le leadership ou la meneuse, un truc comme ça même si personne ne voit en moi le manque de confiance intérieur.

Alors finalement, j'ai quand même décidé de me lancer dans la réalisation de (mes) films, simplement je ne vais pas commencer par mon court métrage directement (il est trop long pour un 1er film) mais je vais m'atteler au tournage d'un extrait ou d'une partie de celui-ci... Quelque chose qui illustrera ma "patte" créative si je puis dire afin de convaincre naturellement des gens qui pourraient m'accompagner financièrement plus tard. Ainsi, je ne sollicite pas quelque chose, je montre directement mon univers audiovisuel.

Pour revenir sur le problème de légitimité, c'est plus un problème de validation, d'encouragement, de soutien dde l'homme... Et c'est lié à ma conception, gestation, naissance... Le problème du père, de l'homme, qui ne veut pas d'enfant qui arrive au pire moment :mrgreen: J'ai beau tout faire, ça se réactive en moi dès que je veux suivre mon propre chemin mais, tant pis, je vais faire quand même, je veux faire quelque chose qui me plaise vraiment, même si ça réveille de gros remous émotionnels ou inconscients ( il y a eu un enfant avorté avant moi et il a failli de nouveau imposer l'avortement pour ma pomme :mrgreen:).

Et si je ne fais pas ce qui me rend joyeuse ou un projet qui m'excite ben je peux vite être dépressive donc ça m'oblige aussi à aller vers cette nouvelle aventure finalement, même si je ne sais pas du tout mais alors pas du tout sur quoi ça va déboucher ! C'est un putain de saut dans le vide !

La bise !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed May 25, 2022 8:11 am

Bonjour Kristine,

Tu sais il y a plein de réalisateurs et d'artistes qui ont fait des projets avortés et pourtant ça ne les a pas empêchés de continuer à créer...
Des fois ça marche pas on sait pas pourquoi...l'inspiration et la création nous dépassent tu le sais bien comme moi, et ne dépend pas de notre volonté, de notre motivation..

Ta relation à ton père n'aurait pas un lien avec le fait de vouloir tenir absolument à finir ce film (et à peut-être te sentir nulle de ne pas le faire ou d'avoir un sentiment d'inachèvement) ?

Ca te ferait quoi de te dire, bon allez, je laisse tomber, je mets ça dans un placard et je décide définitivement de passer à autre chose. Pour pourquoi pas te servir dans des films ou créations ultérieures de tous les éléments que tu as construits dans ce projet ?
Hors Tarot, il faut aussi considérer le présent et se dire que si notre connexion s'est arrêtée avec tel ou tel projet, si ça ne marche pas, si ça ne plait pas non plus...c'est que c'est peut-être pas necessaire d'insister...
C'est pas fataliste comme vision, c'est juste l'idée que parfois on s'accroche alors que le renouvellement peut être bien plus créatif.

Tu le sais toi qui es entière, t'arrive pas à faire les choses à moitié...

Mais pourquoi pas prendre une nouvelle page blanche ?

Si ça te parle seulement, sinon oublie, tu jettes !

bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed May 25, 2022 10:11 am

Hello,

En fait, j'ai envie vraiment d'expérimenter ça, ça me fait kiffer et ça me fait peur en même temps, un truc comme ça...
C'est tourner qui est chouette, les choix à faire, les solutions créatives à trouver, le scénario, l'écriture, je m'y suis collée mais ce n'est pas ce que je préfère, loin de là, c'est un truc en solitaire...

Ça n'a rien à voir avec le lien avec mon père, c'est juste un truc de gosse, un plaisir de gamine, j'ai besoin de rêver et de faire rêver, c'est là où je me sens bien...

Après, et bien, si ça ne marche pas, ce n'est pas grave mais il faut bien que je me lance, je suis faite pour imaginer, organiser, choisir les personnes qui vont convenir à ce projet créatif...si ça ne marche pas, je n'aurais pas de regret, au moins j'aurais tenté au lieu de le rêver :wink:

Je ne sais pas pourquoi ce truc noir de peur, de déprime et de défaitisme se réactive en moi quand je veux faire un truc qui me passionne, et que je décide, peut-être la peur de l'échec ? Le subconscient de mon père quand j'ai été conçue, je suis le fruit d'une rencontre passionnelle (il a eu des tendances suicidaires pendant ma gestation et avant que j'ai eu mes 1 an) ou alors l'inconscient de ma mère à la même époque (situation et sentiment d'abandon).

Il y a des choses comme ça qui reste imprimées dans mon adn je suppose, car je suis en vie "grâce à ça", malgré tout, je suis là. Du reste, ce n'est pas comme une sorte de revanche par rapport au père car il m'a vraiment aimée ensuite, j'ai même été sa fille préféré, il se reconnaissait en moi, voulait que je prenne sa succession (ça a même généré une forme de culpabilité par rapport à ma sœur d'ailleurs et je me demande même si ce n'est pas ça qui me bloque quelque part encore... :?: :idea:)...

Bah on verra bien... Inch Allah! On ne peut pas tout maîtriser mais au moins j'aimerais faire cette expérience...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed May 25, 2022 11:15 am

Coucou,

Oui alors j'ai pas dit de tout abandonner, mais un matin tu peux te réveiller avec un nouveau projet de film pourquoi pas :wink:

Oui tu verras bien comme tu dis, parfois les choses mettent du temps à se mettre en route.

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri May 27, 2022 8:25 am

Yes, effectivement c'est possible, en ce moment je ressens enfin que je me retrouve (mon entrain d'enfant, l'envie de reprendre des risques, de revivre des véritables aventures, l'envie de me confronter à des challenges... ) après des années compliquées... Ça peut s'expliquer energetiquement car j'ai mon soleil en bélier avec mon mercure et mon jupiter or Jupiter vient de rentrer en bélier et Mars bientôt également... Je sens déjà la différence, c'est fou mais ça me fait du bien, l'impression de me retrouver... 8)
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT