Zosha a écrit:Bonjour Kristine,
Il me semble que tu avais déjà eu le pendu pour ce genre de question et il est toujours là alors une question me vient.
Serait-il pour toi possible d'être rentière d'une certaine manière, par le biais d'un investissement ? J'ai l'impression que ne pas avoir d'activité professionnelle n'est pas un problème dans le tirage et que tu saurais comment occuper ton temps
Est-ce que ça te parle ?
Et autre question, as-tu le statut de demandeur d'emploi actuellement ?
Voilà ce qui me vient je me lance, mais peut-être suis-je totalement à côté. Une manière de vivre "sans rien faire" et sans galère d'argent, serait possible, mais en se détachant du statut de demandeur d'emploi.
Quand je parle de "sans rien faire" je parle du côté strictement professionnel en dehors de la possibiité de ne pas se sentir bien du fait de ne pas avoir de métier.
Dis-moi si c'est clair.
Zosha
Coucou,.
Ça me parle. En fait c'est déjà un peu le cas, je vis ces dernières années grâce à un investissement passé mais ça va prendre fin cette fin d'année... J'ai un peu d'argent de côté mais en tant que femme seule avec 2 grands enfants qui ne gagnent pas encore leur vie, le pécule s'amenuise vite...
Je commence donc à m'angoisser...
Je n'ai pas de statut de demandeur d'emploi, pour l'instant j'ai un statut d'auto entrepreneur.
Bon, je ne sais pas si c'est une synchronicité mais ma mère vient de me parler qu'elle souhaite vendre une assurance vie pour nous en donner le contenu à moi et à ma sœur mais ça ne resoud pas mon problème, à savoir dépendre financièrement de ma mère, c'est très inconfortable de dépendre de quelqu'un
Sinon, certes, je ne m'ennuie pas mais je me sens quand même hors du monde, de la société, appelle ça comme tu veux, or j'ai besoin des gens, de faire des choses en équipe, tout ça me manque... Et je m'angoisserai moins de ne plus dépendre financièrement d'une personne...
Bises