adoption

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: adoption

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 3:49 am

Bonjour Alysa, :wink:

Tu as tout à fait raison quand tu parles de la question des liens ... Je dois dire qu'au départ, je n'avais pas capté ... il a fallu ce mot "racines" pour que le message passe.

Alysa a écrit:"Il y a aussi l'attente, pas facile de couper les liens pour laisser venir l'enfant vers vous."

"Couper les liens" c'est dans les deux sens, l'enfant cherchera, un jour ou l'autre, à savoir d'où il vient. Et toi tu dois couper les liens avec tout ce que tu peux lui transmettre de façon génétique.
Tout cela pour créer d'autres liens, comme une liane qui va d'arbres en arbres.

Un des couples d'amis dont j'ai parlé, qui a adopté un enfant (c'est le couple qui ne présente pas de problème de fertilité et qui a fait le choix d'adopter plutôt que de concevoir) nous a montré l'album de photos réalisé au cours du voyage en Chine, lorsqu'ils sont allés chercher "leur" fille. Très émouvant ! Je me rappelle leur commentaire ... quelque chose comme : "ça a été très naturel !" ... C'est étrange pour moi ... comme si pour eux, il n'y avait pas de "gap" ... pas d'intervalle ... C'est notamment cet aspect là qui me fait parler pour eux d'une grande maturité ... Ils sont parvenus par leur travail de réflexion à créer des racines, en somme ... et je crois que leur acte d'adoption qui se voulait purement contributif était justement un acte de connexion ... d'où les racines.

Alysa a écrit: Et toi tu dois couper les liens avec tout ce que tu peux lui transmettre de façon génétique.

Très sage ce que tu dis là ... et très utile pour moi ! Très sage, en effet ! :P

Merci beaucoup Alysa ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 4:01 am

Hello Galie, :wink:

Galie a écrit:En regardant à nouveau ton tirage et après lecture des commentaires, je pense qu'effectivement si c'est ta femme qui bloquait, elle serait ressortie en papesse et non en impératrice.

Intéressante remarque !

Galie a écrit:Dans ton jeu et comme c'est toi qui a posé la question et qui a choisi les cartes, l'impératrice représente, à mon humble avis, l'idée que tu te fais de cette adoption.

Je dois dire que ce tirage m'a appris beaucoup ! Et pas seulement sur l'impératrice ... tout le tirage en fait ! :P

Galie a écrit:En même temps, vu que l'impératrice est à l'envers, l'empereur, c'est à dire toi au futur regarde le pape (à une lettre près ça donne papa :mrgreen: ) que tu es déjà. Je pense qu'en ce moment, tu te poses beaucoup de questions mais que cette image de papa que tu es déjà va aider cet homme au futur à accepter cette idée.

Ce pape est certainement un bon départ dans ce cheminement !

Galie a écrit: Le pendu représente pour moi l'enfant donc l'objet de ta question. Il est lié car il n'a pas choisi son passé mais l'empereur sûr de lui que tu vas devenir et le papa que tu es déjà vont lui donner une stabilité.

Merci beaucoup Galie ! Très heureux que nous nous soyons rencontré sur cette question !

Bonne journée à toi ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 4:11 am

Hello La Renarde, :wink:

Comment vas tu ? Heureux de croiser à nouveau ta route ! :P

La Renarde a écrit:C'est tout a fait normal de se poser une foule de questions concernant l'adoption... par exemple: vais-je l'aimer?

Oui, oui, bonne remarque !

La Renarde a écrit:dans le cas d'une adoption internationale: avons-nous raison de l'arracher à son peuple, sa culture pour le transplanter chez nous?

Trés juste ce que tu dis là ! Cette question des racines m'occupent beaucoup pour l'instant ...

La Renarde a écrit:Les mamans qui confient leur enfant à l'adoption le font presque toujours par obligation, pour leur donner la chance d'une vie meilleure.

Il y a là quelque chose du "grand saut" !

La Renarde a écrit:Et rien n'arrive par hasard... l'enfant qui t'es confié est celui qui devra arriver vers toi....comme un enfant biologique... simplement par une voie différente...

Joli ! :P

La Renarde a écrit:L'important est d'être au clair avec tes propres désirs et attirances... de prendre le temps de faire un sondage et de bien vous informer sur les procédures et exigences de chaque nation en matière d'adoption car il y a des différences.

Oui, oui, le mot "désirs" est très juste ... être au clair avec mes désirs, assurément ! Bien au-delà des questions purement administratives qui, je dois bien le dire, me soucient elles assez peu ...

Meric beaucoup et belle journée à toi ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Apr 18, 2011 5:25 am

Bonjour Harry

Le tarot est vraiment un bel outil psychothérapeutique, qui permet de se poser plein de questions.

Je vois que tu réagis bcq sur les aspects lianes, liens, ... comme quelque chose qui te fait écho.

Le fait de vouloir un autre enfant surtout un enfant adopté peut aussi cacher quelque chose d'autre en toi.

Dans tes posts il y a comme des peurs... (du passé...).

Mon sentiment, quand j'ai vu ce tirage, a été : je préfèrerais un enfant biologique (en fait, je ne sais pas trop comment on le désigne : naturel ou biologique ?) ... mais voilà, nous avons l'âge que nous avons (45 ans pour moi, 46 ans pour elle) et les risques ne sont pas nuls côté santé ou bon, je vais pas vous décrire tous les risques possibles, vous les connaissez aussi bien que moi.

A 45 ans est-ce vraiment une nécessité d'avoir un nouvel enfant, n'as tu pas d'autres choses à vivre avec ta femme et ton fils ???

Par contre, ce qui nous soucie, c'est que notre fiston, lui, traverse une phase au cours de laquelle il semble souffrir de son statut de fils unique.

S'ennuie t'il avec ses parents, a t'il des parents ennuyeux, trop sérieux, n'a t'il pas d'amis ???

Je viens d'une famille dans laquelle je n'ai qu'un seul frère ; mon père était fils unique et ma mère n'avait qu'un seul frère. Et la relation que j'ai avec mon frère est ... comment dirais-je ... assez distanciée depuis longtemps (la petite enfance). Quant à ma femme, elle est l'aînée d'une fratrie de quatre, sa mère a sept frères et soeurs et son père en avait trois. Je précise cela parce que cela peut peut-être expliquer pourquoi nous sommes dans un vécu différent de la structure des fratries ...

Est-ce que l'Empereur c'est à dire toi, ne serait tu pas entain de regarder vers le passé Le Pape (ton père), qui éduqe ses 2 enfants (toi et ton frère) ?
Et ce Pendu qui est maintenu en l'air par une liane et ton père qui était fils unique ?

N'y aurait t'il pas des liens du passé mal réglés qui pourrait te bloquer sur l'avenir ?

L'effet miroir !!!

Un autre outil intéressant : la psychogénéalogie, les constellations familiales !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Apr 18, 2011 7:53 am

Harry,

Tous les paramètres et les interrogations sont important et utiles dans une adoption: le pays qui t'arrire le plus, la couleur de la peau, l'âge de l'enfant, fille ou garçon, handicapé ou en bonne santé, les démarches administratives qui sont parties prenantes de l'adoption car on est obligé de commencer par là: l'examen de passage pour être agrée par le service social en tant que parent, la recherche d'un intermédiaire qui fait le relai entre l'ophelinat, l'avocat et vous, les conditions d'adoption du pays adoptant, le nombre d'années de mariage, certain pays sont limitant par rapport à l'âge des parents adoptants, etc.
C'est un peu une mise à nu de ta vie privée familiale... c'est important d'en être conscient, parce que cela peut décourager... et puis ensuite lorsque que vous recevez l'aggrément, le choix de l'intermédiaire, vos désirs quant à l'enfant... vient l'attente de cet enfant qui correspond a vos demandes et désirs...
J'explique cela parce que nous avons fait mon mari et moi toutes ses démarches pour adopter deux enfants, l'un après l'autre :D

Je me suis beaucoup interrogée aussi, entre autres... sur les racines de nos enfants parce que nous avons très peu de renseignements concernant leur commencement de vie... et puis j'ai décidé de faire avec cette paranthèse car enfin c'est leur histoire... elle leur appartient... et le jour venu, devenu grand, d'ailleurs, je leur en parle déjà aujourd'hui, ils pourront aller dans les orphelinats qui les ont acceuillis pour demander des renseignements contenu dans leurs dossiers et dont nous n'avons pas accès pour des raisons évidentes de protection de la maman biologique qui désire se prémunir pour sa vie futur et éviter que qui que se soit ternisse sa réputation, les règles sociales sont très traditionnelles dans certains pays...... encore une fois cela dépend du pays...
Ces interrogations sur l'origine sont tout a fait justifiées MAIS dans la pratique, c'est bien différent beaucoup de paramètres entre en ligne de compte et nous ne pouvons pas TOUT CONTROLER.....NI TOUT SAVOIR..... même pour un enfant biologique.... n'est-ce pas???

Bonne journée à toi :D

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Apr 18, 2011 8:01 am

christine7 a écrit:Hello Harry, :D

je vois grosso modo la meme chose que les autres : on dirait que dans le couple, c'est ta femme qui a un probleme, elle est à l'envers et au lieu de te regarder toi, l'Empereur, elle regarde les 2 enfants (le 2eme ? ) qui sont dans l'arcane du Pape ?
Comme si le 2eme enfant n'etait qu une fausse bonne reponse à cette Imperatrice à l'envers...

ce que je tentais de dire, c'est que ta femme, certes , elle est partante pour le 2eme enfant tout de suite, evidemment car l'Imperatrice regarde les enfants du pape.
Mais logiquement, elle devrait te regarder, toi, l'Empereur au futur...
Peut-etre le tarot a t il simplement exprimer qu il y a une necessité de retrouver un nouvel equilibre de couple pour concretiser ce projet ? ou du moins, que chacun y retrouve sa juste place...c'est un peu normal, il me semble...on vit des années ensemble, mais la vie quotidienne, le boulot, la vie de famille fait que parfois, le couple oublie qu il est aussi fait pour se vivre...en tant que couple.

Le fait qu'elle soit à l'envers peut aussi indiquer qu elle est en "panne" momentanée de projets sympas et porteurs dans sa vie, car l'Imperatrice est une femme creative (au sens large du terme), pleine d'idées, mais là , elle est à l'envers...alors, du coup, ses idées se portent sur l'enfant.

Mais peut-etre le simple fait de discuter de ce projet yeux dans les yeux, vous permettra d'y voir plus clair ? en tous cas, il serait souhaitable qu elle trouve l'interlocuteur qu elle souhaite, son mec (pas le père) , avec ses petits bras musclés, confiant et rassurant, le mec qui assure, l' Empereur, quoi ! :mrgreen: :wink:

Bonne journée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 8:10 pm

Salut Phil, :wink:

Phil_M a écrit:Le tarot est vraiment un bel outil psychothérapeutique, qui permet de se poser plein de questions.

Ce que j'aime avant tout dans le tarot, c'est qu'il est une manifestation de l'Esprit ... et qu'il t'amène des éléments de réponse qui court-circuitent la logique humaine ! :P

Phil_M a écrit:Je vois que tu réagis bcq sur les aspects lianes, liens, ... comme quelque chose qui te fait écho.

Effectivement, c'est pour moi ce qui m'a parlé le plus dans ce tirage et les lectures qui ont suivi !

Phil_M a écrit:A 45 ans est-ce vraiment une nécessité d'avoir un nouvel enfant, n'as tu pas d'autres choses à vivre avec ta femme et ton fils ???

Assurément, nous avons beaucoup de choses à vivre ... mais cela empêche t'il d'adopter ?

Phil_M a écrit:S'ennuie t'il avec ses parents, a t'il des parents ennuyeux, trop sérieux, n'a t'il pas d'amis ???

"Statistiquement parlant", il est le seul de son niveau scolaire à être enfant unique et cela l'occupe. Maintenant, nous, ses parents, l'accompagnons dans cette particularité et loin de nous l'idée de vouloir qu'il soit "comme les autres" (où serait l'intérêt ?). C'est aussi qu'il y a dans la logique du lien à l'enfant quelque chose d'un don au quotidien qui te fait toi grandir en tant que personne "adulte".

Et j'ai la faiblesse de croire que notre fils ne s'ennuie pas avec nous ! :mrgreen: Et il a des amis ! :P

Phil_M a écrit:Est-ce que l'Empereur c'est à dire toi, ne serait tu pas entain de regarder vers le passé Le Pape (ton père), qui éduqe ses 2 enfants (toi et ton frère) ?

Je ne crois pas, non.

Phil_M a écrit:Et ce Pendu qui est maintenu en l'air par une liane et ton père qui était fils unique ?

Je crois que ce pendu symbolise de manière assez large la question de ce qui se transmet (ou ne se transmet pas) du point de vue généalogique et même historique !

Phil_M a écrit:N'y aurait t'il pas des liens du passé mal réglés qui pourrait te bloquer sur l'avenir ?

Ah, ça ... ça fera peut-être l'objet un jour d'un autre post ... :wink:

Phil_M a écrit:Un autre outil intéressant : la psychogénéalogie, les constellations familiales !!!

Excellente suggestion : j'y ai déjà pensé !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 8:17 pm

Salut La Renarde, :wink:

La Renarde a écrit:J'explique cela parce que nous avons fait mon mari et moi toutes ses démarches pour adopter deux enfants, l'un après l'autre :D

Ça explique ta parfaite connaissance du sujet ! :wink: :D Tu nous as au moins épargné quatorze consultations préliminaires ! :P

La Renarde a écrit:Je me suis beaucoup interrogée aussi, entre autres... sur les racines de nos enfants parce que nous avons très peu de renseignements concernant leur commencement de vie...

C'est, je crois, un des éléments qui me soucie le plus actuellement ...

La Renarde a écrit: ils pourront aller dans les orphelinats qui les ont acceuillis pour demander des renseignements contenu dans leurs dossiers et dont nous n'avons pas accès pour des raisons évidentes de protection de la maman biologique qui désire se prémunir pour sa vie futur et éviter que qui que se soit ternisse sa réputation, les règles sociales sont très traditionnelles dans certains pays...... encore une fois cela dépend du pays...

Oui, j'ai vu des reportages très émouvants de personnes adoptées visitant des orphelinats ... Pas banal !

La Renarde a écrit:Ces interrogations sur l'origine sont tout a fait justifiées MAIS dans la pratique, c'est bien différent beaucoup de paramètres entre en ligne de compte et nous ne pouvons pas TOUT CONTROLER.....NI TOUT SAVOIR..... même pour un enfant biologique.... n'est-ce pas???

Je comprends ... mais les "gaps" pour les enfants biologiques, je suppose, sont en général plus faciles à combler ... enfin, tu amènes une piste de réflexion très intéressante !

Merci pour ce partage ! Cela me va droit au coeur ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 18, 2011 8:32 pm

Salut Christine, :wink:

christine7 a écrit:Peut-etre le tarot a t il simplement exprimer qu il y a une necessité de retrouver un nouvel equilibre de couple pour concretiser ce projet ? ou du moins, que chacun y retrouve sa juste place...c'est un peu normal, il me semble...on vit des années ensemble, mais la vie quotidienne, le boulot, la vie de famille fait que parfois, le couple oublie qu il est aussi fait pour se vivre...en tant que couple.

La vie de couple est rarement "un long fleuve tranquille" ... En tout cas, je ne pense pas que ce projet d'adoption soit un "dérivatif" ... si tu vois ce que je veux dire.

christine7 a écrit:Le fait qu'elle soit à l'envers peut aussi indiquer qu elle est en "panne" momentanée de projets sympas et porteurs dans sa vie, car l'Imperatrice est une femme creative (au sens large du terme), pleine d'idées, mais là , elle est à l'envers...alors, du coup, ses idées se portent sur l'enfant.

Ma femme est plein de projets ! :wink:

christine7 a écrit:Mais peut-etre le simple fait de discuter de ce projet yeux dans les yeux, vous permettra d'y voir plus clair ? en tous cas, il serait souhaitable qu elle trouve l'interlocuteur qu elle souhaite, son mec (pas le père) , avec ses petits bras musclés, confiant et rassurant, le mec qui assure, l' Empereur, quoi ! :mrgreen: :wink:

Je vais de ce pas ressortir mes haltères de l'armoire ! :P

Merci Christine ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon Apr 18, 2011 8:46 pm

Merci Harry pour tes réponses.

J'ai d'autres images qui me viennent avec la carte du pendu. Je ne sais pas si cela a été dit, je t'avoue que j'ai la flegme de tout relire :D Donc tans pis s'il y a redite...

Ton tirage forme une pyramide avec cet enfant dans le haut de la pyramide et toi à la base (avec le pape, le papa que tu es déjà et avec l'empereur, la solidité et l'assurance que tu vas lui apporter). Cette carte peut tomber de la pyramide, d'un côté comme de l'autre, tu es là pour la rattraper...J'ai écrit instinctivement "la"... une fille :wink:

Tu t'interroges sur les racines. Cet enfant est attaché à des branches. Branches qui ont été coupées de l'arbre familiale... En tout cas, il ne risque pas de tombé car comme je l'ai dit, tu vas le (la) rattraper :wink:

Il y a également la notion de liens... Il est tout de même solidement attaché à ces branches qui finalement si on les prolongent et que l'on souhaite y créer un tronc et bien du coup on projette celui-ci soit dans la carte du pape ou celle de l'empereur... donc toi :mrgreen:

C'est tout en cas un très beau projet :D Cet enfant va avoir beaucoup de chance et je suis ravie pour ta femme qui en a très envie et pour ton fils (même s'il joue un peu au enfant unique en ce moment, t'inquiète, il en sera très fier).

Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon Apr 18, 2011 9:10 pm

Oups, une autre image qui me vient... Tu as tiré 4 cartes, en harmonie totale car positionnées en pyramide :D Heu... si on compte bien avec cet enfant (j'ai tendance à mettre cetTE enfant) qui arrive... cela fera 4 membres dans la famille. Ne cherche pas au niveau des racines, l'arbre, les liens... Les arbres sont symbolisés par des triangles non ? :D

Bon j'arrête là pour ce soir.
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 19, 2011 4:43 pm

Hello Galie, :wink:

Merci pour tes encouragements ! :D

C'est vrai qu'une fille, ce serait hyper chouette ! :P

Belle journée à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Apr 20, 2011 11:04 am

Coucou harry,

Quand j'ai régarder le tirage j'ai de suite eu cette impression d'enfant "biologique" ou "non biologique".

Dans la facon que j'ai appris la psychogénéalogie par le tarot, le pape est signe de père biologique et l'empereur, de père non biologique, toujours à appliquer avec prudence évidement et ci d'autre signale sont également présent.

Ici tu as faciliter les choses puisque tu dis qu'il s'agit de ces deux rôles.

Quand on voit dans le passé on voit un père avec deux enfants, mais deux enfants "biologiquement" à lui.

Actuellement dans l'impératrice à l'envers, qui régarde ca, tu reste encore dans cette idée, même ci tu te rends compte, qu'il y a plein de choses qui te dissent que se serait plutôt risquer, mais tu reste lier à cette idée encore, alors le pendu est là pour te dire, lache prise sur les idées que peuvent encore t'enfermer, à aller vers la concrétisation, dans l'empéreur, être un papa tout simplement.

Et ce rôle te va à merveille puisque aussi bien, le pape, que l'empereur ce trouve à l'endroit. Donc dans les deux rôle de père biologique ou pas biologique tu sera assumer.

Et comme Galie, je sens aussi plutôt l'énergie d'une petite fille.

Moi aussi, je me suis souvent posé la question, comme la Renarde, si c'était juste d'aller sortir ces enfants de leurs pays et puis je me suis demander si c'était juste de ne pas donner de l'amour à un enfant quand on pouvait le faire et la j'ai eu ma réponse, chaque enfant a pour moi avant tout droit à de l'amour.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 24, 2011 8:03 pm

Salut Marie-Madeleine, :wink:

Marie Madeleine a écrit:Dans la facon que j'ai appris la psychogénéalogie par le tarot, le pape est signe de père biologique et l'empereur, de père non biologique, toujours à appliquer avec prudence évidement et ci d'autre signale sont également présent.

Tiens, je ne connaissais pas cette lecture de ces arcanes ! A dire vrai, j'aurais mis le pape du côté "non biologique" ... c'est très cliché mais le pape de la réalité n'est pas sensé avoir de descendance biologique ... tandis que l'empereur ... :mrgreen:

Mais, bon, je me remets à ta science de la chose ! :D

Marie Madeleine a écrit:Ici tu as faciliter les choses puisque tu dis qu'il s'agit de ces deux rôles.

Oui, d'accord avec toi !

Marie Madeleine a écrit:Quand on voit dans le passé on voit un père avec deux enfants, mais deux enfants "biologiquement" à lui.

Je me sens plus à l'aise avec cette option, comme j'ai déjà pu l'exprimer plus haut.

Marie Madeleine a écrit:Actuellement dans l'impératrice à l'envers, qui régarde ca, tu reste encore dans cette idée, même ci tu te rends compte, qu'il y a plein de choses qui te dissent que se serait plutôt risquer, mais tu reste lier à cette idée encore, alors le pendu est là pour te dire, lache prise sur les idées que peuvent encore t'enfermer, à aller vers la concrétisation, dans l'empéreur, être un papa tout simplement.

La question est du côté "être père" !

Marie Madeleine a écrit:Et ce rôle te va à merveille puisque aussi bien, le pape, que l'empereur ce trouve à l'endroit. Donc dans les deux rôle de père biologique ou pas biologique tu sera assumer.

Reviens quand tu veux pour me dire ce genre de choses ! :D 8)

Marie Madeleine a écrit:Et comme Galie, je sens aussi plutôt l'énergie d'une petite fille.

C'est ton intuition féminine qui te le dis ?

Marie Madeleine a écrit:Moi aussi, je me suis souvent posé la question, comme la Renarde, si c'était juste d'aller sortir ces enfants de leurs pays et puis je me suis demander si c'était juste de ne pas donner de l'amour à un enfant quand on pouvait le faire et la j'ai eu ma réponse, chaque enfant a pour moi avant tout droit à de l'amour.

Je ne me pose pas la question de la justesse de les "sortir" de leur pays mais bien plutôt du comment faire le lien dans la coupure ... si tu vois ce que je veux dire ... ce que j'appelais le "gap" un peu plus haut.

Merci beaucoup ! Dank je wel ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Apr 25, 2011 10:08 am

Bonjour Harry

Beaucoup d'avis féminins avec bcq de chaleur, de tendresse et de vérité comme les femmes savent faire, dire et donner ...
Les hommes ne réagissent pas bcq sur ce genre de questions...

[quote]Je ne me pose pas la question de la justesse de les "sortir" de leur pays mais bien plutôt du comment faire le lien dans la coupure ... si tu vois ce que je veux dire ... ce que j'appelais le "gap" un peu plus haut.[/quote]

Et toi, qu'en penses tu en tant que de nationalité hollandaise (peut être vivant en France?). Est-ce que c'est dur de se couper de sa culture ?

Il y a bcq d'émissions en ce moment sur le sujet de l'adoption.

Il y a aussi le cas d'une journaliste qui est allé créer une école au Vietnam, pour éduquer les jeunes de là bas afin de rester sur leur terre natale. Ca marche très fort et ça conserve les familles qui sont très attachées là bas. Quand ils se séparent d'un être c'est pour des questions d'argent et de survie.

Suivant vos métiers, vous pourriez peut être partir là bas ou ailleurs et développer un système éducatif ou autre !!!

Je te souhaite sincèrement de trouver la bonne solution pour toi et ton couple.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN