affectif

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: affectif

Messagepar Daniel22 » Fri Jun 23, 2023 8:21 am

Bonjour Lavenir,

Et bien bravo, c’est exactement comme ça que les choses se sont passées.
Nous avions acheté une maison ensemble.

1 an après son départ, elle a souhaité vendre la maison, j’ai donc été obligé de lui donner sa part.

Incroyable, je n’aurai jamais pensé que sur ce site une personne puisse me dire exactement ce qui c’était passé.
Bravo encore et bonne journée.
Daniel22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Fri Jun 23, 2023 4:02 pm

Merci pour le retour,

Je n’y suis pour rien, je n’ai fait que lire les cartes.
Autrement vous avez écrit, qu’il n’y avait pas eu de dispute.

Je ne pense pas Akha s’est trompé, car La Lune/18 symbolise aussi les conflits.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais en utilisant la Loi de la Différence, il y a bien une confirmation de dispute.

En effet, j’ai recherché deux choses semblables dans La Lune/18 et La Roue de Fortune/10.
J’ai trouvé le Chien bleu, les chiens sont les comportements instinctifs et répétitifs avec la ROUE.

Le chien de La Lune/18 et de La Roue de La Fortune/10 sont semblables, bleu tous les deux.
Par contre, avec une Différence dans la carte de La Roue de la Fortune/10, le chien se trouve au sommet de La Roue.
Le chien = le Sphinx.

Je précise que Le Sphinx connait la question et la réponse à la question.

Je précise aussi que La Roue de Fortune/10 est le résultat de la réflexion de l’Ermite.

C'est-à-dire que vous avez eu une prise de conscience que c’est bien à cause de ces conflits qu’elle est partie.
Et ceci bien avant son départ, puisque c’était répétitif avec la Roue.

A force d’avoir des conflits Le Singe (l’animal qui se trouve à gauche de la roue) à fini par tomber dans l’eau de La Lune à l’envers.

Bon TAROT à toutes et à tous.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Daniel22 » Sat Jun 24, 2023 7:30 am

Bonjour,

Pouvez-vous aussi détailler le futur, comme vous l’avez fait pour les cartes du passé.

Merci
Daniel22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Sat Jun 24, 2023 11:15 am

Bonjours à toutes et tous,

Camoin utilise plusieurs Lois pour comprendre un tirage. J’aime bien cette façon de faire.
Car de cette manière le TAROT confirme plusieurs fois la réponse.

Pour commencer, je vais utiliser la Loi de la ressemblance.
Au passé : il y a eu beaucoup d’émotion et même encore au présent, mais de moins en moins (La Lune, La Roue et L’étoile = EAU = les émotions).
Et actuellement, vous êtes en train de vous libérez de vos émotions du passé (L’étoile/17).
Cela va vous permettre de retrouver une certaine harmonie et vous libérer des incohérences auxquelles vous étiez confronté (La Lune/18 à l’envers) au quotidien.

Au futur : on a du mal à faire le deuil (Le Mat, L’Arcane Sans Nom et Le Jugement), en effet : Le Mat en arabe signifie le mort, L’arcane 13/ signifie la mort et le Jugement le cimetière, c'est-à-dire la mort également).
Donc on est vraiment dans une période très difficile niveau amour (émotion + deuil non effectué).

Et si je prends la Loi de l’exception : dans la rangée du bas toutes les cartes sont à l’envers, sauf une L’Etoile/17.
C’est donc sur l’exception que je vais me concentrer, c'est-à-dire l’Etoile/17, une femme à genou qui vide ses jarres.
Très intéressant, car votre question est dans le domaine affectif et justement la seule carte à l’endroit au présent une femme.
Et en plus l’étoile/17 est un message d’espoir. Donc très positif.

Une femme au présent à genou qui vide ses jarres signifie qu’actuellement une femme est en train de nettoyer son passé.
Par contre, cette carte n’est pas rapide (L’étoile/17 représente Dame nature, le fruit on le récolte plus tard).
Cela signifie que cette femme a du ménage à faire dans son passé, avant de prendre contact avec vous, donc patience.

Dans la rangée du haut : je prends la Loi des extrémités : en effet, il y a une ressemblance entre La Roue de La Fortune/10 et La Justice/8, ils ont un objet en commun une épée.
Et entre elle, il y a une opposition, La Roue/10 au passé représente l’instabilité et La Justice/8 l’équilibre au futur. Très intéressant, cela signifie que dans le futur lointain, vous allez retrouver un équilibre avec une femme, qui confirme donc le message de la carte 17/.

Donc en conclusion : je dirais qu’il faut garder espoir (l’étoile/17 carte du présent) car au futur une femme viendra équilibrer votre vie (La Justice/8 au futur lointain).
Je dis lointain, car les cartes de la premières rangées du futur sont à l’envers.

Le TAROT répète plusieurs fois la réponse à une question dans un tirage.
Dans la Loi des deux Adjacents, au futur le Mat est à l’envers et juste au dessus en carte solution L’Arcane sans Nom/13, se sont des cartes paires privilégiées, car ces deux cartes on en commun plusieurs éléments.

Après une période sans mouvement (Le Mat/M à l’envers), il y aura un grand changement dans votre vie (ASN/13),
13/ confirme encore un grand nettoyage du passé. ASN/13 n’avance pas, il fait le grand nettoyage pour le Mat/M qui va ensuite pouvoir se déplacer vers le Jugement/20.

Après vous avez La Loi des deux, encore deux cartes paires avec un concept en commun : le Jugement/20 et La Justice/8, en commun la justice.
Le Jugement/20 représente le Jugement dernier, à l’envers signifie un blocage.

En solution La Justice/8, signifie qu’une femme viendra et vous retrouverez un équilibre. La Balance à droite au futur égale l’équilibre et avec une femme puisque la Justice dans le TAROT est une femme. Et ainsi Le Jugement/20 à l’envers va devenir à l’endroit et ce sera la renaissance.

Le TAROT confirme plusieurs fois la même réponse, puisque dans la rangée du haut la seule carte représentant une femme avec une balance est placée au futur.

Par contre, la carte du Jugement/20 à l’envers avec en solution La Justice/8 précise que vous n’aurez plus droit à l’erreur, il faudra être juste, comme la justice. La Justice/8 et Le Jugement/20 ont un concept en commun La Justice.
SI OUI et bien : Renaissance d’un couple (Jugement/20).

Voilà, espérant avoir bien répondu à votre question.

Bonne journée à toutes et à tous.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Daniel22 » Tue Jul 04, 2023 6:50 pm

Bonsoir Lavenir,

je vous tiens au courant.

Merci
Daniel22

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN