Oui, il me semble l'avoir compris comme cela : Tu es agacé par une personne qui passe son temps à se plaindre et à se dire victime et tu veux transformer cela en positif car tu as l'impression de juger l'autre.
En fait de par cette façon de faire cette personne t'oblige à lui porter attention, à réagir face à son comportement qui t'agace et au finish c'est elle la gagnante car elle t'a bouffé ton énergie. Ce que toi tu nommes le jugement par rapport à cette personne, moi je le traduis de tes lames par ton équilibre à travailler pour que tu puisses transformer cet état de fait en positif, comme mentionné dans ton post.
Et le tarot me semble te donner une piste sur ton mental à travailler, à élever pour ne plus subir
de cette personne. Tu l'écris avec tes mots : réunir esprit, coeur, corps. Il faut faire étape par étape. Chercher comme le mat. Elever ton mental, devenir celui qui dirige et non plus celui qui est dirigé...Je parle ici dans un domaine spirituel
Mais peut-être que ce que je te raconte est obscur pour toi? Les étapes du chemin spirituel sont si diverses
et propres à chacun de nous, à notre propre évolution.