Agence ou pas agence ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Agence ou pas agence ?

Messagepar découverte » Thu Sep 30, 2010 5:21 pm

coucou Patmil,

Ce qui m'a donner bonne impression ?
Le dynamisme de l'agent et son ouverture à la discution.
C'était une première entrevue ; il a fait le tour du bâtiment.
En ce qui concerne le prix il pensait un peu moins mais il est d'accord de laissé le prix demandé.
Pour les conditions, j'ai demandé une copie de leur mandat type, et effectivement, il y a une clause que je demanderai de modifier si on concrétise.
Il a expliquer comment l'agence fonctionnait en général, mais en nous laissant la porte ouverte si on n'était pas d'accord.
Et surtout j'ai insisté sur le fait que je voulais que notre bien soit visible (publicité dans les journaux et site, chemin bien fléché jusque la maison, ...)
+ ne pas laissé les gens voir juste l'extérieur mais les faire entrer dans la maison en leur fixant d'emblée un rdv pour une visite.
Il avait l'air OK. Peut-être devrais-je demandé que cela soit noté dans le contrat.

En fait, je pensais lui faire modifier une clause qui dit que l'agence sera payée "à la signature du compromis", par "à la signature de la vente devant notaire"
Est-ce OK ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar15U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Demander que ce soit lui qui fasse les visites et non le patron de l'agence (que je n'ai pas eut l'occasion de rencontrer et à qui je n'ai pas exposé le fait qu'il fallait faire venir les gens à l'intérieur de la maison) ?
Suis-je dans le bon ?
:Tar15U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar18D:
:TppfFR:

Et peut-être faire ajouter dans le contrat leur technique de publicité. (journaux minimum, fixer les heures de visites, ...)
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar15D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par contre Patmil, tu me fais peur quand tu dis
"il semble que si tu vas de l'avant avec cet agence tu pourras être informé d'éléments qui t'ont été caché dans le passé ? Sous le domaine légale ou la justice..."
Pourrais-tu préciser un peu ?
:Tar05U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'avance merci pour tout.
Découverte
découverte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Sep 30, 2010 5:36 pm

découverte a écrit:En fait, je pensais lui faire modifier une clause qui dit que l'agence sera payée "à la signature du compromis", par "à la signature de la vente devant notaire"
Est-ce OK ?

Bonjour Decouverte,

je me permets juste d'intervenir pour vous dire que, normalement, l'agence ne touche sa commission que lorsque la vente est effectivement finalisée chez le notaire...Imaginez : quelqu'un veut acheter la maison , vous signez le compromis de vente et l'agence touche son chèque . or, son credit est refusé à celui qui veut acheter votre maison ! (et, hélas, ça arrive beaucoup ces temps ci :mrgreen: ) ....
Effectivement, il faut bien regarder le contrat et demander pas mal d'explication...
J'ai deja vendu perso 2 maisons, l'agence n'a touché sa com que chez le notaire.

Cordialement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Fri Oct 01, 2010 12:04 am

Rebonjour découverte,

Pour ta première question, je pense que christine7 t’a bien répondu… :)

Pour ta question à savoir qu’il doit faire visiter la maison et non son patron…

Le tarot suggère de jouer la carte de l’honnêteté ( reste toi-même ) et le dénouement sera à ton avantage avec peut-être une surprise positive… Cette façon de procéder est en solution si tu sens que l’on tente de t’induire en erreur…

A la question de faire ajouter dans le contrat la technique de publicité…
Il faut que tu exprimes clairement tes attentes, ensuite négocie… Je comprends via tarot que si cette étape n’est pas réalisable à ta satisfaction, tu seras déçue envers toi-même. :cry:

Pour ton questionnement sur le fait d’être informé d’éléments qui t’on été caché…

Je pense que d’une façon globale, tu débutes une démarche très éclairée maintenant. Peut-être que dans le passé, des choses t’on échappé car tu avais remis beaucoup de ta confiance dans les mains de plusieurs personnes. Le fait de prendre le taureau par les cornes va t’amener à t’interroger sur le processus et poser plus de question… Donc, des réponses qui te feront réalisées certains éléments du passé ?

Le domaine légal ou la justice peut signifier les contrats avec des agents dans le passé ? Pardonnes-moi si j’ai pu t’inquiéter.

Tu vis une expérience de vie qui je pense restera dans ta mémoire pour toute ta vie. Ce vécu sera un point de référence quand tu parleras de ton passé à tes petits-enfants :wink: On s’embarque dans une galère et on ne veut rien oublier pour mener à terme notre expédition. À peaufiner les voyages on en oublie parfois le principale… naviguer et garder le capte !

N’aie pas peur d’avancer tout en restant fidèle à toi-même …

Espérant t'avoir bien éclairé !

:Tar09U:
PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar découverte » Fri Oct 01, 2010 4:09 pm

Merci Christine et Patmil pour votre suivi et vos éclairages.
Je suis bousculée aujourd'hui par d'autres événements.
Tout s'étiole autour de moi et j'ai de + en + de mal à voir le soleil au bout du chemin.
Alors je tente de remettre ma confiance dans l'univers.
je manque d'énergie aujourd'hui; mais Merci à vuos.
De tout coeur MERCI
découverte

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT