coucou Patmil,
Ce qui m'a donner bonne impression ?
Le dynamisme de l'agent et son ouverture à la discution.
C'était une première entrevue ; il a fait le tour du bâtiment.
En ce qui concerne le prix il pensait un peu moins mais il est d'accord de laissé le prix demandé.
Pour les conditions, j'ai demandé une copie de leur mandat type, et effectivement, il y a une clause que je demanderai de modifier si on concrétise.
Il a expliquer comment l'agence fonctionnait en général, mais en nous laissant la porte ouverte si on n'était pas d'accord.
Et surtout j'ai insisté sur le fait que je voulais que notre bien soit visible (publicité dans les journaux et site, chemin bien fléché jusque la maison, ...)
+ ne pas laissé les gens voir juste l'extérieur mais les faire entrer dans la maison en leur fixant d'emblée un rdv pour une visite.
Il avait l'air OK. Peut-être devrais-je demandé que cela soit noté dans le contrat.
En fait, je pensais lui faire modifier une clause qui dit que l'agence sera payée "à la signature du compromis", par "à la signature de la vente devant notaire"
Est-ce OK ?
Demander que ce soit lui qui fasse les visites et non le patron de l'agence (que je n'ai pas eut l'occasion de rencontrer et à qui je n'ai pas exposé le fait qu'il fallait faire venir les gens à l'intérieur de la maison) ?
Suis-je dans le bon ?
Et peut-être faire ajouter dans le contrat leur technique de publicité. (journaux minimum, fixer les heures de visites, ...)
Par contre Patmil, tu me fais peur quand tu dis
"il semble que si tu vas de l'avant avec cet agence tu pourras être informé d'éléments qui t'ont été caché dans le passé ? Sous le domaine légale ou la justice..."
Pourrais-tu préciser un peu ?
D'avance merci pour tout.
Découverte