AGITATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AGITATION

Messagepar westort » Wed Jul 10, 2013 11:48 pm

Salut Sophie :D !

Je commence à te répondre mais j'avoue que par rapport au reve je continue à sécher, j'y ai pensé et j'ai laissé passer la journée mais rien n'y fait enfin j'ai fait peu d'associations.
Si ça coince, j'ai tendance à imaginer qu'il y a quelque chose d'important là-dessous, un noeud et puis j'ai fait ce reve lors d ema nuit "bizarre".

Oui c'était ma première hutte et ça m'a bien plu et je crois que ça va etre utile.
Donc tu connais toi aussi :D !

omicron a écrit:quelques pistes déjà, sur le rêve, mais quand je regarde le tirage, je vois surtout ta mère à vrai dire (papesse envers justice envers qui t'encadrent), et le lien possible avec N dans le Mat ? (c'est à dire peut-être des choses à comprendre dans le lien inconscient entre la relation à ta mère et la relation avec N ? à voir).

Et c'est là que je sèche, dans le reve je n'ai pas pensé ou eu la sensation d'une allusion à ma mère, le Tarot me surprend et je suis donc contente d'avoir fait le tirage.

Voyons ce qui sort en écrivant.

Bah on a déjà parler ensemble du fait que ma mère a souvent nié mes émotions et qu'elle me voulait différemment de ce que je suis. Or en effet dans le reve N me dit qu'il m'aime mais en fait a aimé une autre, enfin c'est comme ça que je comprends ce truc de la "trahison" meme si dans le reve je ne me sens pas tant trahie. J'essaie quand meme de le rappeler à moi =ce que je suis puis je comprends que ça marche pas alors je pars.

C'est drole, je viens de recevoir un mail pour la présentation d'un roman sur la reine égyptienne Ty, l'autrice s'appelle Giorgina et pour etre précise dans le reve on parlait d'une Giorgina plus que d'une Giorgia.
Des Giorgia j'en ai pas des masses autour de moi, en plus celle-là était un peu dark, donc peut-etre qu'en fait c'est moi, mais avec mon coté plus obscur.
Je l'accueille alors qu'ila bu donc s'est auto-détruit donc comme si on s'était attiré aussi en miroir sur certaines "pathologies" (ce dont je ne doute pas).
Sinon Georgina c'est une de mes copines qui a le meme genre de relation que moi depuis 3 ans avec son mec, ça confirme donc peut-etre que dans le reve, au final, l'autre c'est moi!
Giorgina ça me fait penser aussi à la gorge donc à quelque chose à dire, à exprimer.

omicron a écrit:Il cherche à te convaincre qu'il taime et que vous pouvez essayer -> ben ça c'est ce qu'il fait tout le temps si j'ai bien compris, ton rêve part d'une situation qu etu connais bien et que tu as vécu un certain nombre de fois.

Oui voilà, ça c'est clair.

Je crois aussi mais je sais plus comment que j'avais souvent ce sentiment avec ma mère, qu'elle disait des trucs et puis en fait ça tenait pas debout ou bien elle se contredisait dans ses actions à mon égard: donc de nouveau ça parle de trahison. Et puis ma mère c'est quand meme un boss du déni et de la mauvaise foi.

Le reve tourne pas mal autour de ça.

C'était plutot sombre comme décor, et peut-etre qu'en effet N. venait me rendre visite chez ma mère. Quand je partais c'était un peu plus lumineux.

omicron a écrit:tu décides de partir seule et triste, il veut te retenir, puis toi tu veux le retenir, puis finalement tu t'en vas -> est-ce que ça n'est pas ce qui s'est passé depuis que vous vous êtes remis ensemble ?
tu avais décidé de partir déjà, tu avais provoqué une première séparation.
puis il a voulu recommencer, (te retenir ?), ensuite dans la relation, vous vous "reteniez" mutuellement ? et finalement (actuellement), tu t'en vas ?
et tu te retrouves perdue au milieu de la circulation ?

Oui.
Et c'est vrai, j'ai parfois la sensation d'etre perdue, je ne me reconnais ni comme j'étais avec lui et pas encore totalement comme je suis maintenant.
Dans un message précédent, on parlait de moteur pour aller de l'avant. En effet, je prends la voiture mais...j'ai pas le permis.

Tu m'as illuminée avec cette histoire de permis :mrgreen: , merci.

D'ailleurs la voiture peut-etre qu'elle est à ma mère.

omicron a écrit:-> tu n'as pas le permis, ça signifie quoi dans le rêve ? qu'est-ce qui n'est pas "permis" ?

Dans ce cas, on dirait qu'il n'est pas permis que j'aille et j'avance seule dans le monde, j'ai pas les moyens ni l'autorisation.

Et là j'ai pensé à ce que m'a dit le chaman lors de la hutte. Je précise qu'il ne savait rien de moi.
Il m'a dit"tu dois arreter de faire l'enfant et aller de l'avant meme si ton histoire familiale a été dramatique".
Je crois que quand je suis en groupe ça se voit pas mal et c'est vrai qu'on dirait que je deviens timide, je demande le "permis" de faire les choses.
Souvent quand j'étais encore super vener contre mes parents, je leur attribuais le fais de ne pas réussir à me réaliser dans ce que je veux. Bon ils ont été lourds mais l'idée serait de lacher ça et le faire un point c'est tout.
Prendre mes responsabilité jusqu'au bout et devenir adulte.

En effet ma mère m'a castrée sur tout ce que j'aime et mon père m'insultait et j'ai été presque totalement conditionnée apr ça jusqu'il y a peu, ça commence à se décoincer mais il en reste comme on voit...

Trop d'identifcation au passé encore...
omicron a écrit:ta mère ne te donne pas la permission d'être libre et heureuse ?

Ca traduit ce que j'explique plus haut :wink: .

omicron a écrit:concernant ton tirage,
tu es très certainement représentée dans Le monde, au milieu.
dans un entre deux je dirais, comme dit plus haut tu es encadrée littéralement par deux figures maternelles pas cool du tout.

Oui bof: justice envers castre et papesse envers ?

omicron a écrit:est-ce que ta mère te considère comme "malade" ?

Je sais pas, je sais que si on parle un peu de mon parcours elle se vante elle d'etre allée de l'avant quand moi je fouine le passé.

omicron a écrit:ça se passe comment avec ta mère en ce moment ? vous êtes en contact ?
(je parle de ta mère du fait du tirage, mais s'il y a des liens avec le rêve, ils se feront je pense... notamment peut-être que N agit avec toi comme ta mère agissait avec toi sur certains plans ? ou peut-être que ça touche des émotions similaires en toi ? )

Bag pas trop de contacts mais tranquilles, on s'est clashées sur un problème matériel mais j'ai affirmé ma position donc je dirais que pour moi ça se débloque.

omicron a écrit:dans le tirage tu apparais légère et détachée, dans ton monde à toi, mais quand même encadrée par ces deux femmes à l'envers.
l'une d'elle est dans le passé déjà, la papesse, peut-être déjà un premier détachement.
l'autre est dans le futur, comme une autre étape à passer.

Oui voilà, je me sens quand meme pas trop mal en ce moment et j'ai toujours eu un peu cette légerté, sauf dans mes pires moments ces dernières années quand le pire du passé a émergé (abus etc...)

Quelle étape je dois passer pour m'affirmer telle que je suis?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfIT:

Pour le reste je continue plus tard, je vais dormir.

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jul 11, 2013 11:40 pm

Coucou Omi, me revoilà!

et je continue à te faire un retour par rapport à ce que tu m'as écrit.
westort a écrit:ben c'est quoi pour toi l'amour ?

ehhehe grande question, évidemment avec cette relation ma conception et ma manière de sentir ont évolué.
Il y a l'amour et le couple.
L'amour serait cette rencontre d'ames où on aime l'autre telle qu'il est,on l'aime dans sa liberté, en couple avec cette notion d'échange, donner, recevoir et évoluer ensemble.

westort a écrit:étrange question mais je comprends d'où elle vient compte tenu de tes ressentis de vide et de détachement vis à vis de lui.

Oui voilà, c'est ça je suis déboussolée, je me sens distante de ce que j'étais avec lui et encore pas trop connectée avec ce que je suis et ce ce que pourrais devenir, une transformation j'espère.

Je me sens assez détachée, mais je suis quand meme désolée de tout ce mal qu'on s'est fait, mon bide a la forme d'une cuirasse, on me dirait enceinte comme si quand meme je tenais certaines émotions. On en a parlé avec ma psy aujourd'hui. J'espère que je vais me libérais de ça.

westort a écrit:e ne sais pas si ça parle de sentiments au sens où tu l'entends ce tirage, il y a la configuration de la relation je dirais, ou de la manière dont tu la vois.
des émotions dans l'étoile envers -> manque, blessure, tristesse, déception ? (c'est pas exhaustif forcément comme liste)

Plus tristesse déception,un peu de blessure et des regrets pour mes erreurs.

westort a écrit:je crois que tu sais que les paroles de ce mec sont loin d'être "éclairées", et qu'il a une influence sur toi qui n'est ni bonne ni nourrissante.
mais que c'est peut-être difficile à accepter complètement parce que tu as investi beaucoup dans la relation.
et aussi que là tu sors de quelque chose de connu, si tu vas vers un détachement complet.

Oui surement le fait d'avoir beaucoup investi et de s'etre fait du mal.

omicron a écrit:il y a - encore et encore - une notion d'affirmation à trouver en solution de l'étoile.
de penser à toi, et d'accepter le changement, pour t'épanouir.

ok

omicron a écrit:de quoi tu doutes ?

pas du fait que se sépare, mais de la nature du lien, des sentiments.
Je me sens si loin en un sens meme si bien sur j'aimerais savoir comment il va et rester en contact.

C'est pour ça que je posais la question de septembre pour capter si quand meme les intentions seraient amicales meme dans la séparation.

omicron a écrit:quelque chose sera tranché, et ça sera bénéfique...

A quoi on voit dans le tirage que ce sera bénéfique?

westort a écrit:je crois qu'il y a peut-être là notamment à comprendre et prendre conscience de : sur quoi et où en toi s'est enraciné cet attachement.

et le fait qu'il y ait de l'attachement ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'amour aussi.
mais là pour l'instant, tu es en prise avec l'attachement et le détachement.
l'amour qui était ou est mélangé à cela, à mon sens tu le verras plus tard.

mais là peut-être aussi que ce qu'il y a à comprendre c'est que : quel que soit l'amour que tu as pour quelqu'un, cela ne justifie pas d'accepter de vivre une relation qui te pompe toute ton énergie.

Oui comprendre sur quoi s'enracine cet attachement, j'ai tous les éléments, faut-il trouver comment les articuler ou tout simplement lacher?
Je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport à l'amour et aux relation qui pompent l'énergie mais s'il y a affirmation de ça, c'est là-dessus que je dois encore insister sur le fait que c'est légitime, permis pour moi, que je dois pas le demander, que ça devrait etre normal d'aimer et d'etre bien avec l'autre.

Merci infiniment Sophie, ça fait un moment qu'on continue ce post et tu m'as bien fait avancer.

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 12:43 pm

coucou caroline,

Oui c'était ma première hutte et ça m'a bien plu et je crois que ça va etre utile.
Donc tu connais toi aussi !

oui je connais bien cette cérémonie, j'en ai fait pas mal, c'est très fort et c'est une très belle cérémonie, qui libère beaucoup de choses.
de plus, le lien très fort avec la terre mère qui sous-tend cette cérémonie est d'une très grande aide notamment quand on a des trucs à régler avec la sienne de mère ... ;)
cela donne un soutien maternel totalement différent, une énergie féminine puissante et stable, qui sécurise et aide beaucoup.

Bah on a déjà parler ensemble du fait que ma mère a souvent nié mes émotions et qu'elle me voulait différemment de ce que je suis. Or en effet dans le reve N me dit qu'il m'aime mais en fait a aimé une autre, enfin c'est comme ça que je comprends ce truc de la "trahison" meme si dans le reve je ne me sens pas tant trahie. J'essaie quand meme de le rappeler à moi =ce que je suis puis je comprends que ça marche pas alors je pars.

oui j'avais pensé à ça, la trahison comme le fait de ne pas t'aimer toi mais une image de toi ou ce qu'on voudrait que tu sois.
N a fait ça un peu aussi non ? il me semble que tu l'avais évoqué.

Des Giorgia j'en ai pas des masses autour de moi, en plus celle-là était un peu dark, donc peut-etre qu'en fait c'est moi, mais avec mon coté plus obscur.

bon là ça m'évoque un truc, tu verras si ça te parle.
N va avec cette fille qui a un côté dark.
est-ce que tu as eu parfois l'impression qu'en fait il était plus à l'aise avec ton côté "dark", ou disons les moments où tu avais des problèmes etc, qu'avec ton aspect lumineux finalement ?

cela peut sembler étrange à dire parce que si je me souviens bien il t'a reproché souvent tes problèmes etc.
mais ça n'est pas forcément contradictoire.
de la même manière que certaines personnes se complaisent dans leurs problèmes à elles, elles peuvent aussi être finalement plus à l'aise quand on est dans des trucs "dark", pas cool, qui brassent des émotions lourdes etc, que finalement dans la clarté, le dénouement, les énergies claires etc.

et dans ton rêve N a bu, ça évoque l'inconscience je pense en partie, quand on a bu on est dans un état bizarre, on voit plus la réalité comme elle est.
il faut dessouler pour ça.

je vais être plus directe concernant N, c'est un peu cash, peut être à ne pas prendre au pied de la lettre mais : est-ce que tu as déjà eu la sensation qu'en fait même en te reprochant tes problèmes, il avait pas tellement envie de que tu t'en sortes ?
et qu'en fait il ne te souhaitait pas vraiment d'aller bien et d'être heureuse ?
qu'il préférait peut-être que tu aies ce côté "dark" qui l'accueille lui finalement.

Et puis ma mère c'est quand meme un boss du déni et de la mauvaise foi.

lol ça c'est dit :D :mrgreen:
je rigole simplement parce que du coup tu connais la quête lol dans les jeux videos, le boss, faut le vaincre :mrgreen:
ici il s'agira peut-être surtout de ce que ça a créé en toi, les ombres que ça a généré dans ta perception de toi-même, le doute, les peurs éventuellement, etc.

Il m'a dit"tu dois arreter de faire l'enfant et aller de l'avant meme si ton histoire familiale a été dramatique".

eh ben voilà qui est clair et net :D :D

Bag pas trop de contacts mais tranquilles, on s'est clashées sur un problème matériel mais j'ai affirmé ma position donc je dirais que pour moi ça se débloque.

ok, ça pourrait coller assez bien avec le monde déjà dégagé de la papesse, qui est dans le passé. reste la justice :mrgreen:
y'a encore un boss ;)

Je me sens assez détachée, mais je suis quand meme désolée de tout ce mal qu'on s'est fait, mon bide a la forme d'une cuirasse, on me dirait enceinte comme si quand meme je tenais certaines émotions. On en a parlé avec ma psy aujourd'hui. J'espère que je vais me libérais de ça.

je pense, et là je parle hors tarot, au vu de ce que tu as décrit ces derniers mois : que oui tu peux t'en libérer, mais que pour ça il me semble qu'il faut que tu arrêtes d'essayer de t'en libérer avec lui, ou avec son aide à lui par de la communicatoin.
ça ne marche pas, tu le sais maintenant, l'histoire l'a démontré, plein de fois.
de ce que j'ai pu lire de toi depuis plusieurs mois, il me semble que le gros piège est là.
tu esssayes de résoudre le problème avec lui -> le problème empire.
donc il me semble qu'il vaut mieux changer de stratégie, totalement et radicalement.
arrêter de l'impliquer dans ta guérison.
et ça devrait déjà je pense avancer beaucoup plus vite et mieux.

C'est pour ça que je posais la question de septembre pour capter si quand meme les intentions seraient amicales meme dans la séparation.

honnêtement, là, je crois au vu de ton tirage que c'est loin d'être le plus important.
ce qui compte c'est que ce qui est juste soit fait.
après le reste.... à mon sens il y a à lâcher prise.

c'est un peu comme avec ta mère d'une certaine façon.
d'abord c'est ta mère. -> régler les choses sous cet angle-là.
après que cette relation soit "amicale", agréable, c'est un autre aspect, une autre histoire, et c'est pas directement relié au fait de faire ce qui est juste.
idem pour N.
N a été surtout et avant ton compagnon amoureux -> il faut régler les choses sous cet angle, déjà.
et je dirais arrêter de mélanger l'amitié avec ça, parce qu'il y a déjà assez à faire avec le reste.

A quoi on voit dans le tirage que ce sera bénéfique?

la justice est à l'endroit.

Quelle étape je dois passer pour m'affirmer telle que je suis?

la première étape c'est de lâcher et d'accepter que ta mère ne t'aime peut-être pas comme tu le voudrais, dans les manifestations de cet amour maternel, dans les marques d'attention et d'affection.
tu apparais dans son dos, l'étoile.
tu sembles être en train de faire ça, mais il y a peut-être à le conscientiser ou le vivre plus en conscience je sais pas.
le tarot en parle en tout cas.

tu vois bien les cartes, la papesse regarde ailleurs, l'étoile regarde la papesse, et est à genoux.
tu cherches son amour.
mais elle aime "ce que tu aurais dû être", elle tourne le dos à ce que tu es réellement.
ce qui ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas dans l'absolu, mais qu'elle ne t'aime pas comme tu voudrais être aimée.

est-ce que tu as le sentiment qu'elle est déçue de toi ? que tu rentres pas dans son "moule" ? ses codes ? ses attentes ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jul 12, 2013 11:16 pm

Bonsoir Sophie,

comme d'hab', tu prends le temps de bien me répondre et de me donner de belles pistes d'analyse, je t'en remercie :D .

omicron a écrit: le lien très fort avec la terre mère qui sous-tend cette cérémonie est d'une très grande aide notamment quand on a des trucs à régler avec la sienne de mère ...
cela donne un soutien maternel totalement différent, une énergie féminine puissante et stable, qui sécurise et aide beaucoup.

Oui c'est ça, cette immersion dans la nature et dans ce contexte m'a fait beaucoup de bien par rapport à ça.
omicron a écrit:oui j'avais pensé à ça, la trahison comme le fait de ne pas t'aimer toi mais une image de toi ou ce qu'on voudrait que tu sois.
N a fait ça un peu aussi non ? il me semble que tu l'avais évoqué.

Exact

omicron a écrit:bon là ça m'évoque un truc, tu verras si ça te parle.
N va avec cette fille qui a un côté dark.
est-ce que tu as eu parfois l'impression qu'en fait il était plus à l'aise avec ton côté "dark", ou disons les moments où tu avais des problèmes etc, qu'avec ton aspect lumineux finalement ?

Bha oui en fait quand je te disais qu'on dirait que cet attachement s'appuie un peu sur nos pathologie respectives c'est à ça que je pensais.
Je crois que tu as raison meme si il en a pas totalement conscience, par ailleurs, le truc terrible c'est qu'en miroir, quand j'allais mal je me suis rendue compte de ça par rapport à lui, comme si le fait qu'il aille pas super mal ou ait des difficultés le lie en quelque sorte à moi et j'avais peur qu'il prenne son envol.
Ca a pas été facile d'accepter que je puisse sentir et penser ça inconsciemment, j'ai fait tout un travail là-dessus ces deux dernières années et j'avoue que je pense avoir bien surmonté.
Je ne serais pas étonnée que ce soit aussi son cas et peut-etre encore à l'heure actuelle puisqu'il n'a aps réalisé un certain travail sur lui.
Je sais que dans le fond il m'aime bien mais je crois quand meme que ça devait bloquer là-dessus, d'ailleurs quand j'ai commencé à guérir, il est partir en tilt.
Et plus je gérais certaines difficultés ou tensions qui auparavant étaient un problème et plus il se fermait sur certains trucs.
Par ailleurs si un des deux va mieux, l'autre est contraint de se voir...Donc ça peut aussi susciter un rejet.

omicron a écrit:cela peut sembler étrange à dire parce que si je me souviens bien il t'a reproché souvent tes problèmes etc.
mais ça n'est pas forcément contradictoire.
de la même manière que certaines personnes se complaisent dans leurs problèmes à elles, elles peuvent aussi être finalement plus à l'aise quand on est dans des trucs "dark", pas cool, qui brassent des émotions lourdes etc, que finalement dans la clarté, le dénouement, les énergies claires etc.

Oui,c'est énergétique aussi je pense, ça s'est joué dans notre attraction/attachement.

omicron a écrit:et dans ton rêve N a bu, ça évoque l'inconscience je pense en partie, quand on a bu on est dans un état bizarre, on voit plus la réalité comme elle est.
il faut dessouler pour ça.

Oui ça évoque ça et aussi le fait que quand on se sépare il dit toujours qu'il va affronter ses problèmes mais la plupart du temps il se détruit, boit, fume... et donc ça m'a rappelé qu'il n'est pas crédible et ne fait pas les choses ni ses choix en conscience donc :arrow: ne me voit/aime en ayant conscience de ce que je suis vraiment.

omicron a écrit:je vais être plus directe concernant N, c'est un peu cash, peut être à ne pas prendre au pied de la lettre mais : est-ce que tu as déjà eu la sensation qu'en fait même en te reprochant tes problèmes, il avait pas tellement envie de que tu t'en sortes ?
et qu'en fait il ne te souhaitait pas vraiment d'aller bien et d'être heureuse ?
qu'il préférait peut-être que tu aies ce côté "dark" qui l'accueille lui finalement.

Je crois comme je le dis plus haut qu'il y a de ça, meme s'il n'en ai pas conscient, tant qu'on a des choses à reprocher à l'autre, on se détourne de soi. Et ça vaut pour moi aussi bien sur!

omicron a écrit:Et puis ma mère c'est quand meme un boss du déni et de la mauvaise foi.

lol ça c'est dit
je rigole simplement parce que du coup tu connais la quête lol dans les jeux videos, le boss, faut le vaincre
ici il s'agira peut-être surtout de ce que ça a créé en toi, les ombres que ça a généré dans ta perception de toi-même, le doute, les peurs éventuellement, etc.

Oui, ne pas réussir à me fier à ce que je sens et ne plus savoir où j'en suis et où est le vrai puisque la mère change dit puis se nie, est trouble et ambigue.
La mère devrait etre une repère mais elle brouille les pistes. Donc le fait que je mette des lustres pour me fier de ce que je sais ou ressens dans le fond, comme s'il fallait que je me force à attendre et accepter des trucs qui ne me plaisent pas dans l'espoir que dans le fond,ça ne soit pas comme ça.

omicron a écrit:je pense, et là je parle hors tarot, au vu de ce que tu as décrit ces derniers mois : que oui tu peux t'en libérer, mais que pour ça il me semble qu'il faut que tu arrêtes d'essayer de t'en libérer avec lui, ou avec son aide à lui par de la communicatoin.
ça ne marche pas, tu le sais maintenant, l'histoire l'a démontré, plein de fois.
de ce que j'ai pu lire de toi depuis plusieurs mois, il me semble que le gros piège est là.
tu esssayes de résoudre le problème avec lui -> le problème empire.
donc il me semble qu'il vaut mieux changer de stratégie, totalement et radicalement.
arrêter de l'impliquer dans ta guérison.
et ça devrait déjà je pense avancer beaucoup plus vite et mieux.

Oui, je dois accepter la séparation et le fait de guérir seule.

omicron a écrit:honnêtement, là, je crois au vu de ton tirage que c'est loin d'être le plus important.
ce qui compte c'est que ce qui est juste soit fait.
après le reste.... à mon sens il y a à lâcher prise.

Je suis d'accord je m'en rend de plus en plus compte.
omicron a écrit:c'est un peu comme avec ta mère d'une certaine façon.
d'abord c'est ta mère. -> régler les choses sous cet angle-là.
après que cette relation soit "amicale", agréable, c'est un autre aspect, une autre histoire, et c'est pas directement relié au fait de faire ce qui est juste.
idem pour N.
N a été surtout et avant ton compagnon amoureux -> il faut régler les choses sous cet angle, déjà.
et je dirais arrêter de mélanger l'amitié avec ça, parce qu'il y a déjà assez à faire avec le reste.

d'accord. En effet si un autre type de relation doit naitre ça arrivera, inutile de vouloir "modeler"/imaginer

westort a écrit:est-ce que tu as le sentiment qu'elle est déçue de toi ? que tu rentres pas dans son "moule" ? ses codes ? ses attentes ?
d'avance la situation.

Oui c'est ça, ça m'a fait souffrir pendant des années consciemment ou de manière plus pernicieuse et inconsciente (quand je pensais m'opposer et faire ce que je voulais, j'étais encore dans ce système). Je m'en détache et j'aimerais arriver à ne plus y accorder d'importance, je crois que c'est en train d'arriver.

Que signifie l'Amoureux sur la Justice envers dans le tirage ?
westort a écrit:Que signifie mon reve de cette nuit?

Pour toi la Justice envers c'est ce déni, cette mauvaise fois qui m'a fait si souvent douter de moi?

Merci encore Omi et bonne nuit

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 13, 2013 10:43 am

Hello Caroline,

Que signifie l'Amoureux sur la Justice envers dans le tirage ?

ben à mon sens il y a encore un truc lié à ta mère, comme réussir à faire passer le choix pour toi-même avant la culpabilité ou le jugement de ta mère sur toi.

et ça peut renvoyer aussi à tes propres mécanismes mentaux, pour le coup c'est la mère que tu as "intégrée", et qui du coup maintenant n'a même pas besoin de parler à l'extérieur de toi, elle parle dans ta tête en quelque sorte.

je pense que ça veut dire qu'il va falloir que tu trouves ta propre route maintenant, comme à la fin du rêve, tu es un peu perdue, mais tu as aussi la possibilité une fois que tu auras repris tes esprits de chercher et trouver ton chemin.
il est probable que tu en sois là, à un carrefour, c'est vraiment un renouveau là, mais tu es beaucoup renvoyée à toi-même là et ça accentue peut-être le sentiment d'être perdue si tu as du mal à te fier à tes ressentis et ton propre discernement.

il y aura je pense à travailler là-dessus, su rcette confusion.
et cela passera par : remettre ta mère en question, clairement, nommément, verbalement, explicitement.
il faudra démonter les mensonges, mettre en lumière ce qui se contredit, et lui restituer tout cela, pour casser le moule en quelque sorte.

je crois que je perçois un peu ce dont tu parles, ma grand mère a un côté comme ça (ma mère c'est un peu différent, ma mère fait des ellipses ce qui est pas exactement la même chose), elle dit un truc, puis elle se contredit, puis si on lui oppose un argument elle dit "oui je suis d'accord", enfin bref c'est un vrai bordel.
c'est de ce genre de trucs dont il s'agit ?

ta phrase elle-même pour décrire ta mère est en elle même un labyrinthe lol je l'ai relue trois fois, pourtant elle est courte et simple.
puisque la mère change dit puis se nie, est trouble et ambigue.

Pour toi la Justice envers c'est ce déni, cette mauvaise fois qui m'a fait si souvent douter de moi?

ben oui pour moi la justice envers c'est plein de choses, un gros paquet de trucs pourris qui t'ont fait perdre le contact solide avec ton discernement et ce qui est juste ou ne l'est pas.
c'est donc : les mensonges, le déni, la mauvaise foi, la culpabilité, l'injustice, et j'en passe et des meilleures...
en gros c'est tout ce qui MENT.
c'est à dire qui fait passer des vessies pour des lanternes, et transforme et change la réalité selon une certaine idée mentale, on dénie la réalité comme elle est, on préfèrerait la voir comme ça -> alors pouf, elle "est" comme ça.
mais c'est totalement absurde et faux, et ça ne fait que tordre de l'intérieur.
(je parle ici du comportement de ta mère avec toi, et que peut-être tu reproduis intérieurement sur toi-même).

la balance à l'envers à côté de la carte du monde, toi.
tu es évaluée par ta mère sur la base d'une balance qui ne tient même pas debout.
donc c'est du grand n'importe quoi ce qu'elle dit, seulement le problème c'est que ça t'a définie en grande partie, parce que c'est ta mère.

bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Jul 14, 2013 11:51 am

Eila Sophie,

merci pour ta réponse et tes réflexions qui m'aident à avancer :)

omicron a écrit:ben à mon sens il y a encore un truc lié à ta mère, comme réussir à faire passer le choix pour toi-même avant la culpabilité ou le jugement de ta mère sur toi.

Oui il y a encore de ça, toujorus moins, mais il e reste encore un peu...quand il y en a plus y en a encore, ma mère c'est paic citron :mrgreen:

omicron a écrit:et ça peut renvoyer aussi à tes propres mécanismes mentaux, pour le coup c'est la mère que tu as "intégrée", et qui du coup maintenant n'a même pas besoin de parler à l'extérieur de toi, elle parle dans ta tête en quelque sorte.

Oui voilà, j'en ai déjà débusqué pas mal et j'avoue me sentir toujours mieux et sereine là-dessus. Avant ça m'écrasait et ça me possédait, mais il doit encore y en avoir un peu! Je vais continuer à m'observer.
Elle parle encore un peu dans ma tete comme tu dis.

omicron a écrit:il y aura je pense à travailler là-dessus, su rcette confusion.
et cela passera par : remettre ta mère en question, clairement, nommément, verbalement, explicitement.
il faudra démonter les mensonges, mettre en lumière ce qui se contredit, et lui restituer tout cela, pour casser le moule en quelque sorte.

La remettre en question , je l'ai déjà beaucoup fait, directement aussi, mais c'est comme de parler à un mur, elle se protège, c'est son choix...
Par contre je vais devoir continuer à le faire avec sa voix que j'ai intégré.

omicron a écrit:je pense que ça veut dire qu'il va falloir que tu trouves ta propre route maintenant, comme à la fin du rêve, tu es un peu perdue, mais tu as aussi la possibilité une fois que tu auras repris tes esprits de chercher et trouver ton chemin.
il est probable que tu en sois là, à un carrefour, c'est vraiment un renouveau là, mais tu es beaucoup renvoyée à toi-même là et ça accentue peut-être le sentiment d'être perdue si tu as du mal à te fier à tes ressentis et ton propre discernement.

Oui c'est exactement ça, sauf que je suis confuse sur mes désirs, envies, aspirations, sur ma route quoi, c'est encore un peu les limbes.

omicron a écrit:je crois que je perçois un peu ce dont tu parles, ma grand mère a un côté comme ça (ma mère c'est un peu différent, ma mère fait des ellipses ce qui est pas exactement la même chose), elle dit un truc, puis elle se contredit, puis si on lui oppose un argument elle dit "oui je suis d'accord", enfin bref c'est un vrai bordel.
c'est de ce genre de trucs dont il s'agit ?

Oui, c'est ça, moi aussi je pense reproduire ça parfois.
Ma mère cependant en arrivera difficilement à dire "je suis d'accord" mais c'est plus qu'on dirait qu'elle n'est pas très cohérente, elle doit avoir du mal à s'affirmer alors au final elle s'impose avec une autorité castratrice.
Et puis elle nie, elle nie ce que nous avons vécu, la douleur que ça a pu me causer, elle nie qu'elle aurait pu faire d'autre choix, elle refuse ses responsabilités. Enfin maintenant j'accepte que c'est son problème et que dans le fond, c'est surtout triste pour elle.
Elle se présente d'une manière: douce mais dans le fond elle est rigide. Là aussi j'ai accepté que ce n'était pas contre moi, j'ai pati seulement de ses problèmes irrésolus.

omicron a écrit:ta phrase elle-même pour décrire ta mère est en elle même un labyrinthe lol je l'ai relue trois fois, pourtant elle est courte et simple.

AHHAHA oui moi-meme en l'écrivant je m'en suis rendue compte mais c'est difficile d'exprimer justement ses tergiversions et cette ambiguité.

Maman/ma-ment...voilà ce qui surement s'est un peu incrusté dans mon inconscient.

omicron a écrit:ben oui pour moi la justice envers c'est plein de choses, un gros paquet de trucs pourris qui t'ont fait perdre le contact solide avec ton discernement et ce qui est juste ou ne l'est pas.

Quand le pire a émergé à la mort de mon père, le plus dur a été de faire la part des choses, je ne distinguais plus ce qui était intuition des paranos, je sentais les choses beaucoup plus intensément, ce qui n'aidait pas.

Progressivement, je fais le tri, je me recentre.

Je crois m'etre imposée pas mal de choses que je ne trouve pas justes pour moi dans le fond, comme pour me lancer des défis et jouer à me faire peur ou me convaincre d'accepter certaines choses.

omicron a écrit:en gros c'est tout ce qui MENT.
c'est à dire qui fait passer des vessies pour des lanternes, et transforme et change la réalité selon une certaine idée mentale, on dénie la réalité comme elle est, on préfèrerait la voir comme ça -> alors pouf, elle "est" comme ça

Oui voilà, elle a la capacité de se convaincre comme ça que tout était normal ou est normal. C'est insupportable et pernicieux.
Je l'ai souvent fait avec N. et lui aussi.

westort a écrit:mais c'est totalement absurde et faux, et ça ne fait que tordre de l'intérieur.
(je parle ici du comportement de ta mère avec toi, et que peut-être tu reproduis intérieurement sur toi-même).

C'est ça, c'est l'art de la contortion :mrgreen: et de la présomption de toute puissance :mrgreen:

Merci encore Sophie et bon week end

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 22, 2013 12:24 am

Coucou Omi,

comment vas-tu, je fais un petit retour et quelques tirages, si tu as le temps bien sur. J'ai vu que tu as trouvé un taf d'aide à domicile avec un monsieur qui est veuf donc j'imagine que tu dois etre bien occupée. J'espère pour toi que ça va bien se passer.

Par rapport à la rupture, les jours passent et je suis assez sereine parfois nostalgique, en de rares moments un peu obsessionnelle (sans blague :mrgreen: ) mais ça passe assez vite. Grosso modo ça évolue vers de l'acceptation et de la sagesse. Et puis en faisant le tri, je commence à récupérer de l'énergie pour moi, je refais un peu de musique et je prends soin de mon corps.

Je m'observe pas mal et je vois encore quelques résidus de mes cotés infantiles...j'essaie d'en prendre acte.

d'où ces questions:

Où j'en suis?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar12D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Comme ça pour voir un peu les évolutions...le pendu envers avec la lune c'est peut-etre ce que j'arrive pas à lacher coté émotions...j'avoue qu'il y a un peu de tensions, parfois j'arrive à libérer parfois moins...j'ai le bide comme un bouclier, tendu, on dirait que je dois encore "accoucher d'un truc"

Et puis je commence avec le détachement à observer un peu ce qu'on bidouillait avec N. d'où cette question:
quel couple formions-nous N. et moi?

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar18D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar21U:
:TppfIT:

En tous cas c'est pas très équilibré ;) on dirait. Mais on le sait :mrgreen:

Et puis oui, je sais, j'ai déjà formulé la question dernièrement mais je l'ai reformulée aujourd'hui et suite à la manière dont évolue mes pensées et mes sentiments, je crois quand meme, meme quand j'ai un moment de nostalgie, etre en train de laisser couler et de passer à autre chose, d'où d enouveau la question:
comment vais-je retrouver N.?

:Tar13U: :Tar00U: :Tar17U:

Aussi parce que je sais rien de lui et je t'avoue etre curieuse de découvrir quand je le reverrai quelles évolutions il a vécu, j'espère que lui aussi quelque part murit...y a rien à faire je l'aime bien, on sera plus un couple mais j'imagine pas le zapper de ma vie.

bon voilà, je te remercie encore pour ton aide, j'ai relu le post et j'ai bien vu tout le cheminement depuis avril...je sens pour moi qu'il y a eu un évolution et je ne saurais que t'en remercier car nos échanges y ont grandement contribué.

Je te souhaite plein de belles choses pour ton nouveau travail, et pour le reste aussi :)

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 22, 2013 11:10 am

Coucou ma belle,

je vais bien, je vais mieux, j'ai l'impression d'avoir grimpé une falaise pour sortir d'un trou, et d'avoir été dans le stress de tomber à chaque instant depuis des mois, mais que là je commence à voir la lumière du jour en haut, et que je vais arriver sur un sol stable.
Je sais même pas comment décrire ce qu eje ressens, c'est plus profond que du soulagement...

Voilà pour moi ;)

Pour tes tirages :

Où j'en suis?

tu as l'air d'avoir pris du recul par rapport à certaines choses concernant notamment les paroles et la manière pas géniale de communiquer de N.
(et/ou de ton père, je sais pas, le pape est aussi un archétype paternel).
peut-être as-tu pris conscience aussi que pour qu'une relation marche il faut être deux à la faire marcher ? la force qui avance se heurte dans le passé au pape qui fait comme "obstruction".

il semble qu'il y ait une sorte de "bouchon" actuel, peut-être arriver dans une sorte d'impasse après ce premier stade de détachement, tu te sens attachée à lui ? tu te sens un peu bloquée ou emprisonnée dans quelque chose ?

un peu comme une cocotte minute ?

au fait t'en es où de tes projets de vacacances ?

quel couple formions-nous N. et moi?

ben un peu mitigé je dirais, parfois très proches (soleil), parfois totalement opposés et en conflit (lune envers).
il semble malheureusement que les moments d'opposition prenaient le pas finalement sur la proximité, et t'ont amenée aussi à une position où tu acceptais ce qui venait de lui, la direction qu'il donnait.
un peu comme être en position réceptive tout le temps quoi.

il est possible aussi qu'il y ait eu beaucoup d'idéal, plutôt positif dans le sens d'un idéal de couple, mais qui s'est mélangé et fondu dans autre chose : des problèmes et mirages émotionnels.
l'idéal n'est pas toujours facile et possible selon les circonstances à concrétiser dans le réel.

on dirait que t'as essayé, un peu au "forceps", mais que quand ça passe pas, ça passe pas.

lui apparait en pape, appuyé sur le soleil, qui pense que tout va bien aller.
ça peut être positif mais il apparait aussi en empereur à l'envers, qui représente la concrétisation à l'envers.
penser que ça va aller ne suffit pas si on ne fait pas ce qu'il faut pour.
la parole ne suffit pas à créer la réalité, il faut aussi agir pour créer la réalité.

possible aussi que vous ayez eu, mélangé à tout ça, un attachement un peu "d'enfants" si je peux dire, comme se tenir la main très fort pour pas se sentir seul ou abandonné.

peut-être donc un couple qui part d'une solidarité, ce qui pose problème pour que chacun trouve son indépendance, s'individualise vraiment, et se réalise pleinement individuellement.

quoi qu'il en soit, le tirage part du pendu envers et se termine dans le monde, ce qui est archi positif, ça parle vraiment de délivrance.

comment vais-je retrouver N.?

urf, j'ai déjà vu ce genre de tirage, le même exactement d'ailleurs, ce qui risque de me poser un gros problème pour être neutre dans l'interprétation.
parce que ça concernait une de mes relations amoureuses aussi :/
du coup je sais pas si c'est une bonne chose que je te le lise pour toi.
je peux te raconter l'histoire qui y est associée, m'enfin tu sauras que c'est la mienne, et pas forcément une vérité universelle quoi.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 22, 2013 11:44 am

omicron a écrit:je vais bien, je vais mieux, j'ai l'impression d'avoir grimpé une falaise pour sortir d'un trou, et d'avoir été dans le stress de tomber à chaque instant depuis des mois, mais que là je commence à voir la lumière du jour en haut, et que je vais arriver sur un sol stable.
Je sais même pas comment décrire ce qu eje ressens, c'est plus profond que du soulagement...

Super! C'est tellement bon de sentir que jour après jour la lumière pénètre toujours plus et amène stabilité et sérénité. Je comprends bien ce que tu veux dire.

omicron a écrit:tu as l'air d'avoir pris du recul par rapport à certaines choses concernant notamment les paroles et la manière pas géniale de communiquer de N.
(et/ou de ton père, je sais pas, le pape est aussi un archétype paternel).
peut-être as-tu pris conscience aussi que pour qu'une relation marche il faut être deux à la faire marcher ? la force qui avance se heurte dans le passé au pape qui fait comme "obstruction".

Oui, c'est chaque jour plus fort.

omicron a écrit:il semble qu'il y ait une sorte de "bouchon" actuel, peut-être arriver dans une sorte d'impasse après ce premier stade de détachement, tu te sens attachée à lui ? tu te sens un peu bloquée ou emprisonnée dans quelque chose ?

un peu comme une cocotte minute ?

Oui voilà, j'ai encore du mal à lacher meme si je sais et je ne doute pus que que soit la direction, mais physiquement, émotivement et inconsciemment (surtout quand je reve la nuit) ça bloque encore. Ce matin j'ai fait un massage des méridiens je pense que ça va m'aider. La thérapeute m'a tout de suite parlé du foie et de la vésicule biliaire associées à la nécessité de choisir et décider.

C'est le truc d'accepter de laisser aller et avancer qui est encore un peu coincé. Aussi par rapport à mon père meme si là j'avoue etre bcp mieux!

omicron a écrit:au fait t'en es où de tes projets de vacances ?

je vais dans les Pouilles dix jours, j'ai fait des tirages sous le titre "la papesse et les vacances" si tu veux jeter un oeil ça m'intrigue car vacances entre pote mais la papesse ressort deux fois.

omicron a écrit:ben un peu mitigé je dirais, parfois très proches (soleil), parfois totalement opposés et en conflit (lune envers).
il semble malheureusement que les moments d'opposition prenaient le pas finalement sur la proximité, et t'ont amenée aussi à une position où tu acceptais ce qui venait de lui, la direction qu'il donnait.
un peu comme être en position réceptive tout le temps quoi.

il est possible aussi qu'il y ait eu beaucoup d'idéal, plutôt positif dans le sens d'un idéal de couple, mais qui s'est mélangé et fondu dans autre chose : des problèmes et mirages émotionnels.
l'idéal n'est pas toujours facile et possible selon les circonstances à concrétiser dans le réel.

on dirait que t'as essayé, un peu au "forceps", mais que quand ça passe pas, ça passe pas.

Totalement d'accord sur toute la ligne. L'analyse est juste et il me semble bon de m'observer sur cette idée d'avoir essayé au "forceps", ça me caractérise dans mes relations à ma famille aussi.

omicron a écrit:lui apparait en pape, appuyé sur le soleil, qui pense que tout va bien aller.
ça peut être positif mais il apparait aussi en empereur à l'envers, qui représente la concrétisation à l'envers.
penser que ça va aller ne suffit pas si on ne fait pas ce qu'il faut pour.
la parole ne suffit pas à créer la réalité, il faut aussi agir pour créer la réalité.

Oui en gros c'était son attitude, il m'a encore proposer qu'on parte ensemble en vacances mais ne fait pas vraiment les choses en conscience, voudrait bien mais a du mal à passer à l'acte.

omicron a écrit:possible aussi que vous ayez eu, mélangé à tout ça, un attachement un peu "d'enfants" si je peux dire, comme se tenir la main très fort pour pas se sentir seul ou abandonné.

peut-être donc un couple qui part d'une solidarité, ce qui pose problème pour que chacun trouve son indépendance, s'individualise vraiment, et se réalise pleinement individuellement.

oui c'est très juste, ça a été un élément assez central je crois, on a été un peu "jumeaux"

omicron a écrit:quoi qu'il en soit, le tirage part du pendu envers et se termine dans le monde, ce qui est archi positif, ça parle vraiment de délivrance.

j'espère! :mrgreen:

westort a écrit:urf, j'ai déjà vu ce genre de tirage, le même exactement d'ailleurs, ce qui risque de me poser un gros problème pour être neutre dans l'interprétation.
parce que ça concernait une de mes relations amoureuses aussi :/
du coup je sais pas si c'est une bonne chose que je te le lise pour toi.
je peux te raconter l'histoire qui y est associée, m'enfin tu sauras que c'est la mienne, et pas forcément une vérité universelle quoi.

je veux bien, je suis d'autant plus curieuse maintenant que je sais ça, comme ça on pourrait confronter deux tirages identiques pour deux situations peut-etre similaires mais toujours singulières. Tu es d'accord?

Merci encore,

bonne journée,

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 22, 2013 12:47 pm

Hello caroline,

ben concernant l'histoire de ce tirage pour moi, la voici, en résumé.
j'avais une relation avec quelqu'un, beaucoup moins longue que la tienne, ça n'a duré que quelques mois.
c'était une relation pleine de problèmes de communication, avec des instants magiques qui étaient juste WAW (et qui maintenaient un attachement très fort de mon côté).
bon la grosse différence avec toi c'est que dans mon cas, lui a voulu arrêter, moi je voulais pas, j'ai lutté lutté, mais il a tranché, brutalement mais il a au moins eu le mérite de prendre une décision (ce qui est pas le cas de N visiblement).
cependant il m'est apparu après qu'il me "recherchait" quand même, avec un espèce d'attachement qu'il voulait pas trop avouer, enfin c'était bizarre quoi, ce que je pouvais penser de lui semblait lui importer beaucoup, le lien entre nous semblait lui importer (même s'il voulait plus de relation amoureuse).
bref, le fameux tirage est sorti quand après avoir passé le gros cap du deuil, je ne l'avais pas revu depuis plusieurs semaines, je lui avais dit que tout était entre ses mains puisqu'il ne voulait pas me voir, donc je pouvais pas l'y forcer.
on s'était beaucoup déchirés donc il y avait aussi une sorte de paix à retrouver.

il est venu me voir, pour parler, on a parlé, mais durant toute la conversation alors même que j'étais super heureuse de le voir, que ça réveillait énormément de désir et d'émotions en moi, d'espoir, je lui ai même dit qu'un jour j'espérais que notre relation recommencerait, sur des meilleures bases etc.
bref, je sentais quand même qu'il y avait un décalage.
c'était un peu comme l'étoile à genoux, et le mat qui est là mais qui regarde effectivement ailleurs, vers en haut, comme sur la carte.

la sensation que moi j'avais c'était : "mais tu vois pas qu'on est exactement chacun ce que l'autre recherche ? tu vois pas que ça pourrait être un paradis sur terre entre nous ? et toi tu regardes ailleurs..."

il peut y avoir de l'orgueil ou une illusion dans ce sentiment, mais peu importe, c'était ce que je ressentais.
tout en acceptant qu'il regarde ailleurs, j'avais déjà fait mon deuil en grande partie, et l'espoir que j'avais était surtout concernant un "plus tard" potentiel, vu que je savais bien qu'en l'état actuel de ce qu'on était l'un et l'autre, on ne se comprenait pas, on se heurtait sans arrêt, c'était pas un paradis c'était plutôt l'enfer. donc de toute manière je voulais pas du tout recommencer tout de suite, c'était comme une énorme nostalgie, en même temps un espoir fou, un sentiment d'adéquation parfaite, et une acceptation de l'impossibilité, qui s'appuyait sur le deuil déjà fait, donc ça me permettait de pas commencer justement à rêver à un renouveau tout de suite.

cependant si lui m'avait proposé qu'on recommence à ce moment-là, je suis pas sûre que j'aurais eu la force de dire non, même si je savais que c'était une connerie phénoménale.

il est reparti, j'ai senti beaucoup de tristesse, le deuil s'est poursuivi, finalement quelque temps après, ça a fini de lâcher, c'est à dire que ce denrier espoir, cette dernière envie que "ça recommence un jour" a disparu, sans douleur, comme quelque chose qui finit de se refermer.
j'ai accepté aussi que nous étions dans un décalage total, sur plein de plans.
et qu'on pouvait continuer à se chercher, on se trouverait plus jamais d'une certaine manière.
et que cette parfaite adéquation avait été un résultat un peu magique et étrange lié à des circonstances très particulières, des moments de lâcher prise total, qui ne font pas partie d'un quotidien, qui ne sont que des moments suspendus, pendant lesquels on ne pense plus, les émotions sont paisibles, on est très exactement ce dont l'autre a besoin, et réciproquement.
mais cela est fugace et passager, et c'est un peu irréel quand il y a d'autres choses par ailleurs qui plombent la donne.

et pour moi en regardant ce tirage ce que j'ai vu c'était que oui le couple mat étoile est parfait dans le tarot, il est ce qu'elle attend, elle est ce qu'il cherche, mais là il y a l'arcane XIII derrière, de l'ombre, qui marche dans les pas du mat, ombre qui n'est pas que de lui d'ailleurs, qui est aussi les ombres de l'étoile, notamment celle qui consiste à attendre, espérer, attendre, espérer, rêver, fantasmer, et j'en passe.

c'est un peu comme si ce couple qui semble parfait, mat-étoile, était appuyé sur du vide.
l'arcane XIII c'est du vide, c'est la transformation, ce couple permet de se transformer, mais il n'a pas de base concrète et solide qui le rende possible dans la matière de manière stable.

voilà en tout cas ce qui s'est passé pour moi, sachant que l'histoire n'est pas la même, y'a pas la même durée, y'a pas les mêmes protagonistes, mais voilà quoi.

tu verras ce qui te parle là-dedans, si cela peut t'aider.
de toute manière il vaut mieux que tu aies l'histoire avec parce que je l'ai reliée au tirage, mais du coup tu sais que c'est relié, et que ma lecture de ce tirage n'est pas neutre, elle est en fait l'observation de ce que j'ai vécu, très exactement, suite à avoir fait ce tirage.

pour finir le sentiment que j'ai eu c'est que le couple (nous n'étions pas censés être un couple ceci dit lui et moi, mais bon, la réunion entre nous deux disons, pendant un certain temps) que nous formions était aussi fort pour moi parce que je voyais en lui la personne avec qui j'aurais pu réaliser un idéal de relation.
et j'ai presque eu à un moment l'impression que si c'était pas avec lui, ça serait avec personne d'autre alors, parce que c'était possible qu'avec lui.
ce qui est une illusion gigantesque, et que j'ai lâché en conscience, par une décision, simplement, d'aller vers la vie et pas vers la mort et le renoncement.
et en m'appuyant sur la foi que c'est juste impossible et absurde qu'il n'y ait qu'une seule personne sur terre avec qui on pourrait réaliser un bonheur et un idéal.
et avec en plus le fait que idéal, ben c'est idéal, mais dans le concret, si ça suit pas, on s'en fout en fait, parce que ça reste qu'une idée, et les idées ont jamais rendu personne heureux réellement.
c'est un peu l'histoire de la matrice quoi (je parle du film).
c'est un monde parfait, sauf que quand on en regarde les rouages, hum, c'est juste plein d'ombres, c'est un rêve appuyé sur du vide, dans la réalité, quand les humains décident de sortir de la matrice, c'est la trime quoi, y'a rien de joyeux dans leur monde.
ben pour moi cette relation a été un peu comme ça, les instants de bonheur fabuleux ont créé la matrice, et occulté tout le reste.

et quand j'ai eu fini de faire le deuil, le sentiment que j'ai eu c'était que justement non je voulais plus recréer cette matrice, ce rêve, cet idéal.
donc c'était fini et bel et bien fini, et c'était bien comme ça.
j'ai cessé d'être amoureuse de lui, presque d'un coup, c'était la dernière trace en moi qui restait de cette relation, le sentiment d'être amoureuse, cette espèce de truc dans le coeur, qui espère et rêve, en s'appuyant sur la croyance d'un possible.
et qui s'arrête un jour, quand le deuil est terminé.
c'est pas vraiment contrôlable.

la chance que j'ai eue était que lui de toute manière n'entretienne pas l'espoir en moi.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 22, 2013 3:23 pm

Re-bonjour Sophie,

merci d'avoir partager avec moi cette histoire.
En fait je trouve qu'il y a des points communs dans la manière de l'avoir vécue et idéalisée, meme si avec N. on est resté 3 ans ensemble et vous seulement quelques mois.

Je pense que cette illusion idée d'avoir trouvé l'ame soeur, le seul et l'unique qui puisse/doive etre l'homme de ma vie m'a fait rallonger la sauce un bon moment. Je crois que c'est ça le deuil qu'il me reste à faire, lacher totalement prise sur cette conviction.
Et pour lui c'était (c'est peut-etre encore) la meme chose.

Enfin en tous cas c'est ce qu'il m'a encore dit en juin meme si on ne donne pas le meme poids aux mots....

J'ai senti ça dès le départ pour lui et commencer à accpeter que peut-etre ce n'était qu'une illusion a été un long parcours.
Il y avait un peu ce reve d'enfant: rencontrer la personne avec qui tout partager et au-delà de la banalité du quotidien des adultes. En plus dans mon cas, le modèle de couple que j'ai reçu a plutot été infernal. Alors par compensation cet immense désir du contraire.

Je me reconnais dans ce que tu écris quand tu parles des moments de suspension. Avec N. on a fait les montagnes russes pendant 3 ans, du paradis à l'enfer. Dernièrement on était un peu plus murs. Enfin moi surtout...j'ai laché car lui recréait toujours les conditions dans lesquelles nous devions tomber très bas pour nous retrouver ensuite de manière romantique et passionnée...enfin façon de parler.

Moi à un moment comme tu dis quand tu parles d'attitude réceptive, j'ai accepté de prendre ce qui venait...sauf que j'y arrivais jamais vraiment longtemps. N est assez instable et moi je commence seulement à etre centrée donc ça me pompait tout ça.

omicron a écrit:c'est un peu comme si ce couple qui semble parfait, mat-étoile, était appuyé sur du vide.
l'arcane XIII c'est du vide, c'est la transformation, ce couple permet de se transformer, mais il n'a pas de base concrète et solide qui le rende possible dans la matière de manière stable.

Oui c'est ça, enfin maintenant je commence à l'envisager ainsi et ça colle avec ce que j'ai lu sur un site de thèmes natals croisés. Ca paralait de ces relation qui poussent à d'énormes transformation mais desquelles on ne peut rien attendre car pas de possibilité de trouver la stabilité.

Bon je reconnais que j'ai encore un tout petit peu de mal à me faire à l'idée. N. je l'ai bien idéalisé pour moi aussi ça me semblait etre exactement l'homme que je cherchais.
omicron a écrit:il est venu me voir, pour parler, on a parlé, mais durant toute la conversation alors même que j'étais super heureuse de le voir, que ça réveillait énormément de désir et d'émotions en moi, d'espoir, je lui ai même dit qu'un jour j'espérais que notre relation recommencerait, sur des meilleures bases etc.
bref, je sentais quand même qu'il y avait un décalage.
c'était un peu comme l'étoile à genoux, et le mat qui est là mais qui regarde effectivement ailleurs, vers en haut, comme sur la carte.

la sensation que moi j'avais c'était : "mais tu vois pas qu'on est exactement chacun ce que l'autre recherche ? tu vois pas que ça pourrait être un paradis sur terre entre nous ? et toi tu regardes ailleurs..."

Je l'ai souvent vécu. Meme si dernièrement les roles s'étaient inversés. N. en effet a pas mal alimenté mes espoirs car lui-meme ne sait pas vraiment où il en est. Il se fuit un peu donc il alterne beaucoup: un jour il est convaincu d'une chose et le lendemain plus du tout. Et moi j'avoue que j'ai la facheuse tendance à me laisser emporter par de telles situations. Enfin maintenant probablement moins.
Je crois devoir renforcer ma capacité à faire des choix. On dirait que plus que me laisser aller actuellement ce qui prime c'est etre capable de décider et de trancher sachant que je laisse quelque chose pour aller vers autre chose.

omicron a écrit:cependant si lui m'avait proposé qu'on recommence à ce moment-là, je suis pas sûre que j'aurais eu la force de dire non, même si je savais que c'était une connerie phénoménale.

ehhehe une connerie que j'ai répété plusieurs fois...enfin il fallait que j'arrive à un stade de compréhension telle que je puisse passer à autre chose.

Je pense pouvoir dire que cette relation a été évolutive pour moi. Je me suis totalement remise en question et j'ai ensuite réaffirmé des besoins et des valeurs essentielles. Ca m'a pris 3 ans! Mais bon c'est comme ça. Il y avait tout le reste de mon passé à digérer avec ça.

omicron a écrit:et pour moi en regardant ce tirage ce que j'ai vu c'était que oui le couple mat étoile est parfait dans le tarot, il est ce qu'elle attend, elle est ce qu'il cherche, mais là il y a l'arcane XIII derrière, de l'ombre, qui marche dans les pas du mat, ombre qui n'est pas que de lui d'ailleurs, qui est aussi les ombres de l'étoile, notamment celle qui consiste à attendre, espérer, attendre, espérer, rêver, fantasmer, et j'en passe.

c'est juste. Enfin en tous cas jeme suis souvent retrouvée dans cette position. Si N. est toujours du meme avis qu'en juin, le Mat qui regarde dans les étoiles ça pourrait etre aussi le fait qu'il continue lui à rever et idéaliser quand l'étoile est plus proche de la terre.

Je te ferai un retour sur ce tirage en septembre. Je suis curieuse et je te remercie infiniment. Lire ton expérience me donne un peu plus de lucidité encore sur ce type de relation et de sentiments.

omicron a écrit:c'est un peu l'histoire de la matrice quoi (je parle du film).
c'est un monde parfait, sauf que quand on en regarde les rouages, hum, c'est juste plein d'ombres, c'est un rêve appuyé sur du vide, dans la réalité, quand les humains décident de sortir de la matrice, c'est la trime quoi, y'a rien de joyeux dans leur monde.
ben pour moi cette relation a été un peu comme ça, les instants de bonheur fabuleux ont créé la matrice, et occulté tout le reste.

et quand j'ai eu fini de faire le deuil, le sentiment que j'ai eu c'était que justement non je voulais plus recréer cette matrice, ce rêve, cet idéal.
donc c'était fini et bel et bien fini, et c'était bien comme ça.
j'ai cessé d'être amoureuse de lui, presque d'un coup, c'était la dernière trace en moi qui restait de cette relation, le sentiment d'être amoureuse, cette espèce de truc dans le coeur, qui espère et rêve, en s'appuyant sur la croyance d'un possible.

je crois que ça va me faire réfléchir pour d'autres aspects de ma vie ce que tu écris là et je le partage complètement.
C'est un peu le moment de rompre les idoles et d'etre plus concrète en général.

Je te tiendrai au courant du moment où ça lachera.

Est-ce que tu pourrais regarder mes tirages sur "les vacances et la papesse" ?

Merci Omi et bonne journée et continuation pour ton nouveau taf.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jul 24, 2013 4:46 pm

Coucou Omi,

encore moi :mrgreen:
Aujourd'hui, j'ai su que le chamane qui fait les huttes auxquelles j'ai participé vient dimanche à Turin. Il arrive de Toscane pour nous rencontrer et faire quelques entretiens individuels pour ceux qui en ont envie.
Ca me botte bien car je suis curieuse de voie ce que cette rencontre pourrait m'apporter et puis le 3 et 4 je refais une hutte donc il aura plus connaissance de mes thématiques meme s'il m'a déjà cadrée :mrgreen: .

En plus, je trouve que c'est une personne intéressante donc j'ai bien envie de le rencontrer et de discuter de pas mal de choses avec lui, notamment sur ce que j'ai ressenti en terme d'énergies après la première hutte.

J'ai fait ces deux tirages et si tu as deux minutes (je t'ai déjà bien sollicitée) peux-tu me dire ce que tu comprends?

Comment va se passer la rencontre avec Marco le chamane?

:Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

va-t-il m'aider à lacher mon passé?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar15U:

La deuxième question est centrale pour moi au sens où c'est et ça a été toujours un peu ma grande difficulté de lacher le passé, j'ai du mal à faire les deuils et à investir mon énergie pour aller de l'avant. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit : que j'arrete de faire l'enfant et que je lache ce foutu passé au passé.

Voilà, dans tous les cas, je ferai un retour comme ça on pourra confronter le tirage à ce qui se sera passé.

Bon aprem et bisous!

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 25, 2013 5:52 am

Salut Caroline,

j'ai l'impression qu'il faudrait pas trop forcer là en fait...
ça me parait pas terrible, peut-être que c'est trop tôt pour le revoir, et surtout peut-être que tu crées une sorte d'attachement là, comme une projection thérapeutique en quelque sorte.

le deuxième tirage, tu demandes : lâcher ce "foutu" passé, il n'y a rien qui évoque le fait de lâcher dans ton tirage.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 25, 2013 5:55 am

PS : lâcher le passé ça se fait quand on est guéri, c'est pas quelque chose de volontariste.
on peut pas décider de "lâcher" comme ça, ça n'a pas de sens.

il t'a donné une grande ligne mais je pense que si tu essayes d'appliquer ça au pied de la lettre tu vas te prendre la tete pour rien.
c'est une direction globale qu'il t'a donnée.

et je m'avance peut-être, je connais pas ce chamane précisément, mais les chamanes sont pas des thérapeutes à l'occientale en général, et ils font pas trop dans le "blabla", donc il me parait possible voire probable qu'il t'ait dit tout ce qu'il avait à te dire avec cette phrase, parce que telle était sa mission, point.

enfin je sais pas hein, c'est hors tarot ce que je te dis là, mais il me semble que tu cherchers peut-être à "gratter" ou avoir plus là où y'a rien de plus : y'a une direction.
c'est souvent cash comme ça le chamanisme, tiens voilà la direction maintenant débrouille toi avec ça, et trouve d'autres aides.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 25, 2013 5:56 am

PPS : je pense que tu cherches un père là....

et ça n'a rien de grave en soi, mais je suis pas sure que ça soit la bonne personne sur qui faire un transfert comme ça.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT