Je commence à te répondre mais j'avoue que par rapport au reve je continue à sécher, j'y ai pensé et j'ai laissé passer la journée mais rien n'y fait enfin j'ai fait peu d'associations.
Si ça coince, j'ai tendance à imaginer qu'il y a quelque chose d'important là-dessous, un noeud et puis j'ai fait ce reve lors d ema nuit "bizarre".
Oui c'était ma première hutte et ça m'a bien plu et je crois que ça va etre utile.
Donc tu connais toi aussi !
omicron a écrit:quelques pistes déjà, sur le rêve, mais quand je regarde le tirage, je vois surtout ta mère à vrai dire (papesse envers justice envers qui t'encadrent), et le lien possible avec N dans le Mat ? (c'est à dire peut-être des choses à comprendre dans le lien inconscient entre la relation à ta mère et la relation avec N ? à voir).
Et c'est là que je sèche, dans le reve je n'ai pas pensé ou eu la sensation d'une allusion à ma mère, le Tarot me surprend et je suis donc contente d'avoir fait le tirage.
Voyons ce qui sort en écrivant.
Bah on a déjà parler ensemble du fait que ma mère a souvent nié mes émotions et qu'elle me voulait différemment de ce que je suis. Or en effet dans le reve N me dit qu'il m'aime mais en fait a aimé une autre, enfin c'est comme ça que je comprends ce truc de la "trahison" meme si dans le reve je ne me sens pas tant trahie. J'essaie quand meme de le rappeler à moi =ce que je suis puis je comprends que ça marche pas alors je pars.
C'est drole, je viens de recevoir un mail pour la présentation d'un roman sur la reine égyptienne Ty, l'autrice s'appelle Giorgina et pour etre précise dans le reve on parlait d'une Giorgina plus que d'une Giorgia.
Des Giorgia j'en ai pas des masses autour de moi, en plus celle-là était un peu dark, donc peut-etre qu'en fait c'est moi, mais avec mon coté plus obscur.
Je l'accueille alors qu'ila bu donc s'est auto-détruit donc comme si on s'était attiré aussi en miroir sur certaines "pathologies" (ce dont je ne doute pas).
Sinon Georgina c'est une de mes copines qui a le meme genre de relation que moi depuis 3 ans avec son mec, ça confirme donc peut-etre que dans le reve, au final, l'autre c'est moi!
Giorgina ça me fait penser aussi à la gorge donc à quelque chose à dire, à exprimer.
omicron a écrit:Il cherche à te convaincre qu'il taime et que vous pouvez essayer -> ben ça c'est ce qu'il fait tout le temps si j'ai bien compris, ton rêve part d'une situation qu etu connais bien et que tu as vécu un certain nombre de fois.
Oui voilà, ça c'est clair.
Je crois aussi mais je sais plus comment que j'avais souvent ce sentiment avec ma mère, qu'elle disait des trucs et puis en fait ça tenait pas debout ou bien elle se contredisait dans ses actions à mon égard: donc de nouveau ça parle de trahison. Et puis ma mère c'est quand meme un boss du déni et de la mauvaise foi.
Le reve tourne pas mal autour de ça.
C'était plutot sombre comme décor, et peut-etre qu'en effet N. venait me rendre visite chez ma mère. Quand je partais c'était un peu plus lumineux.
omicron a écrit:tu décides de partir seule et triste, il veut te retenir, puis toi tu veux le retenir, puis finalement tu t'en vas -> est-ce que ça n'est pas ce qui s'est passé depuis que vous vous êtes remis ensemble ?
tu avais décidé de partir déjà, tu avais provoqué une première séparation.
puis il a voulu recommencer, (te retenir ?), ensuite dans la relation, vous vous "reteniez" mutuellement ? et finalement (actuellement), tu t'en vas ?
et tu te retrouves perdue au milieu de la circulation ?
Oui.
Et c'est vrai, j'ai parfois la sensation d'etre perdue, je ne me reconnais ni comme j'étais avec lui et pas encore totalement comme je suis maintenant.
Dans un message précédent, on parlait de moteur pour aller de l'avant. En effet, je prends la voiture mais...j'ai pas le permis.
Tu m'as illuminée avec cette histoire de permis , merci.
D'ailleurs la voiture peut-etre qu'elle est à ma mère.
omicron a écrit:-> tu n'as pas le permis, ça signifie quoi dans le rêve ? qu'est-ce qui n'est pas "permis" ?
Dans ce cas, on dirait qu'il n'est pas permis que j'aille et j'avance seule dans le monde, j'ai pas les moyens ni l'autorisation.
Et là j'ai pensé à ce que m'a dit le chaman lors de la hutte. Je précise qu'il ne savait rien de moi.
Il m'a dit"tu dois arreter de faire l'enfant et aller de l'avant meme si ton histoire familiale a été dramatique".
Je crois que quand je suis en groupe ça se voit pas mal et c'est vrai qu'on dirait que je deviens timide, je demande le "permis" de faire les choses.
Souvent quand j'étais encore super vener contre mes parents, je leur attribuais le fais de ne pas réussir à me réaliser dans ce que je veux. Bon ils ont été lourds mais l'idée serait de lacher ça et le faire un point c'est tout.
Prendre mes responsabilité jusqu'au bout et devenir adulte.
En effet ma mère m'a castrée sur tout ce que j'aime et mon père m'insultait et j'ai été presque totalement conditionnée apr ça jusqu'il y a peu, ça commence à se décoincer mais il en reste comme on voit...
Trop d'identifcation au passé encore...
omicron a écrit:ta mère ne te donne pas la permission d'être libre et heureuse ?
Ca traduit ce que j'explique plus haut .
omicron a écrit:concernant ton tirage,
tu es très certainement représentée dans Le monde, au milieu.
dans un entre deux je dirais, comme dit plus haut tu es encadrée littéralement par deux figures maternelles pas cool du tout.
Oui bof: justice envers castre et papesse envers ?
omicron a écrit:est-ce que ta mère te considère comme "malade" ?
Je sais pas, je sais que si on parle un peu de mon parcours elle se vante elle d'etre allée de l'avant quand moi je fouine le passé.
omicron a écrit:ça se passe comment avec ta mère en ce moment ? vous êtes en contact ?
(je parle de ta mère du fait du tirage, mais s'il y a des liens avec le rêve, ils se feront je pense... notamment peut-être que N agit avec toi comme ta mère agissait avec toi sur certains plans ? ou peut-être que ça touche des émotions similaires en toi ? )
Bag pas trop de contacts mais tranquilles, on s'est clashées sur un problème matériel mais j'ai affirmé ma position donc je dirais que pour moi ça se débloque.
omicron a écrit:dans le tirage tu apparais légère et détachée, dans ton monde à toi, mais quand même encadrée par ces deux femmes à l'envers.
l'une d'elle est dans le passé déjà, la papesse, peut-être déjà un premier détachement.
l'autre est dans le futur, comme une autre étape à passer.
Oui voilà, je me sens quand meme pas trop mal en ce moment et j'ai toujours eu un peu cette légerté, sauf dans mes pires moments ces dernières années quand le pire du passé a émergé (abus etc...)
Quelle étape je dois passer pour m'affirmer telle que je suis?
Pour le reste je continue plus tard, je vais dormir.
Bisous
Caroline