AGITATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AGITATION

Messagepar westort » Thu Jul 25, 2013 11:23 pm

Salut Omi

et merci, quelle promptitude!

Une fois de plus je partage ton analyse.
Je crois quand meme que je vais pas désister mais je vais y aller tranquille sans attentes ou sans charger la rencontre de je ne sais quel sens ou désir de changement révolutionnaire comme s'il suffisait ça pour que les choses brusquement avancent. C'est incroyable comme parfois je part en live là-dessus :wink: .

omicron a écrit: lâcher le passé ça se fait quand on est guéri, c'est pas quelque chose de volontariste.
on peut pas décider de "lâcher" comme ça, ça n'a pas de sens.

Oui...je sais, des fois je suis comique, je me lève comme ça avec la détermination de lacher le passé, allez hop via! Mais oui je sais, je sais, c'est très juste ce que tu dis.

omicron a écrit:il t'a donné une grande ligne mais je pense que si tu essayes d'appliquer ça au pied de la lettre tu vas te prendre la tete pour rien.
c'est une direction globale qu'il t'a donnée.

et je m'avance peut-être, je connais pas ce chamane précisément, mais les chamanes sont pas des thérapeutes à l'occientale en général, et ils font pas trop dans le "blabla", donc il me parait possible voire probable qu'il t'ait dit tout ce qu'il avait à te dire avec cette phrase, parce que telle était sa mission, point.


Oui c'est ça, une grande direction et çA prendra du...temps!

Il est naturopathe donc j'imagine qu'il consulte dans ce cadre. En fait, j'ai déjà un homéopathe et donc je vais pas ajouter de remèdes aux remèdes.
Mais bon je vais y aller en pretant attention à ce que tu me fais remarquer. Notamment cette recherche du père.

Le 3 et 4 je pense quand meme aller aux huttes mais en y allant mollo comme tu dis. J'y ai invité un ami qui est super content de venir avec moi.

Quelle attitude adopter aux huttes du 3 et 4 mai pour en profiter le plus possible?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfIT:

ops pas mai mais aout...le tirage marche quand meme? en le faisant j'ai pensé au 3 et 4 aout bien sur.

Bonne nuit et journée

Caroline
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Fri Jul 26, 2013 6:50 am

hello,

il vous fait participer à la préparation de la hutte j'imagine ?
y'a une notion d'activité, de faire du "petit travail", on pourrait aussi y voir une participation au feu notamment, y'a du feu dans le bateleur et dans la maison-dieu.
c'est l'élément yang de la hutte, ce qui ensemence par les pierres le trou dans la hutte elle-même.
il vous a expliqué la symbolique de la hutte j'imagine ?
il y a vraiment une dynamique masculin-féminin dans la hutte.
ici on te parle plus de l'élément masculin.

activité sobre et simple comme le bateleur, participer à la préparation je dirais, être active tranquillement, sans trop en faire, faire ce qu'on te demande de faire.
tout en pouvant prendre des initiatives tranquillement et simplement.
ne pas être en position passive ou d'attente comme le pendu, participer activement à la cérémonie en restant à ta place (celle de l'apprenti, du "jeune", qui agit en sachant écouter).

hors tarot, et en parallèle de ton tirage quand même disons, une hutte est une cérémonie que l'on ne "subit" pas comme une délivrance ou quelque chose qui nous "sauve", c'est une cérémonie qui est menée par le chamane mais qui s'appuie sur l'intention et le désir de chacun des participants, chacun doit être actif, présent, il y a une vraie énergie de création dans la préparation d'une hutte, et dans la manière de la vivre.
ce qui n'empêche pas le lâcher prise et de recevoir ce qui se passe, bien au contraire même.

je dirais aussi avec ton pendu et ton bateleur que cette hutte peut te permettre, concrètement et par l'action, d'observer ce qui t'empêche d'agir (et il y a notamment je pense une histoire de dépendance, mais à voir sur quoi elle se porte).
il n'y a pas la dynamique de se laisser totalement porter, il y a la dynamique d'agir en s'insérant dans ce qui se passe.

le guide n'apparait pas ici dans le tirage, on te parle de ton propre rapport au rituel je pense, de la manière dont tu prends ta place, tranquillement et humblement mais surement. en comprenant ce qu'il y a à faire, en osant le faire, en osant poser des questions si tu manque d'information à un moment.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Fri Jul 26, 2013 9:59 pm

Salut Omi,

et merci encore,

ça me fait plaisir qu'on voit ça dans le tirage.
C'est exactement comme tu le décris que j'imaginais essayer de vivre cette expérience la deuxième fois. En m'intégrant différemment au groupe, en étant moins passive et moins enfant.
L'idée d'arreter de faire la petite fille passe un peu par le fait de trouver ma place au sein du groupe sur le meme plan que les autres.

Oui en effet nous participons à la construction de la hutte et au feu.

omicron a écrit:y'a une notion d'activité, de faire du "petit travail", on pourrait aussi y voir une participation au feu notamment, y'a du feu dans le bateleur et dans la maison-dieu.
c'est l'élément yang de la hutte, ce qui ensemence par les pierres le trou dans la hutte elle-même.
il vous a expliqué la symbolique de la hutte j'imagine ?
il y a vraiment une dynamique masculin-féminin dans la hutte.
ici on te parle plus de l'élément masculin.


Non je n'ai pas eu l'explication d ela symbolique de la hutte, mais je pourrais demander :).

omicron a écrit:hors tarot, et en parallèle de ton tirage quand même disons, une hutte est une cérémonie que l'on ne "subit" pas comme une délivrance ou quelque chose qui nous "sauve", c'est une cérémonie qui est menée par le chamane mais qui s'appuie sur l'intention et le désir de chacun des participants, chacun doit être actif, présent, il y a une vraie énergie de création dans la préparation d'une hutte, et dans la manière de la vivre.
ce qui n'empêche pas le lâcher prise et de recevoir ce qui se passe, bien au contraire même.

Ca je l'ai bien senti la dernière fois, peur-etre que je ne savais pas encore très bien comment prendre place, j'ai commencé à socialiser et je faisais de petites choses.

omicron a écrit:je dirais aussi avec ton pendu et ton bateleur que cette hutte peut te permettre, concrètement et par l'action, d'observer ce qui t'empêche d'agir (et il y a notamment je pense une histoire de dépendance, mais à voir sur quoi elle se porte).
il n'y a pas la dynamique de se laisser totalement porter, il y a la dynamique d'agir en s'insérant dans ce qui se passe.

oui

westort a écrit:le guide n'apparait pas ici dans le tirage, on te parle de ton propre rapport au rituel je pense, de la manière dont tu prends ta place, tranquillement et humblement mais surement. en comprenant ce qu'il y a à faire, en osant le faire, en osant poser des questions si tu manque d'information à un moment.


ok

normalement dimanche je le rencontre, je ferai un retour, je prend acte de ce que nous avons dit car ça me semble etre une bonne piste pour éviter de tomber dans certains de mes travers.

Merci encore et bon week-end!

Caroline
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Sun Jul 28, 2013 1:06 pm

Salut Omi,

un retour sur la rencontre avec le chamane.

Je me suis bien observée quant à ce que nous avons dit au sujet de la recherche du père et j'ai ainsi essayé de ne pas alimenter cette tendance. Oui parfois je suis un peu comme une enfant mais quand meme j'ai réussi à voyager de manière assez fluide entre mes tendances enfantines et mon etre plus adulte.

La rencontre a été très sereine, il m'a posé pas mal de questions pour mieux me connaitre et me prescrire un remède à base de ficus carica car ça fait des jours que j'ai mal à l'estomac.

Comme on se connait mieux, il m'a dit qu'aux huttes du 3 et 4 aout il en profiterait pour poursuivre la thérapie.

Je suis contente de cette rencontre, il m'a dit des choses que je sais, d'autre que je sais et que j'accepte plus difficilement mais la sérénité et l'amour pour la vie dont il émane m'inspire, plus qu'un père :mrgreen: je crois que vraiment je le ressens comme un de mes guides car c'est exactement ce que je recherche cet amour pour la vie et cette sérénité indépendamment des événements.

Je crois que la chose la plus importante qui a été dite concerne mon idéalisme "passé" et encore un peu présent. Ma maladie, le vaginisme, est une expression de rigidité et une difficulté à accueillir le monde tel qu'il est.
Ces jours-ci c'est un peu ce que je désire, m'ouvrir, m'adapter, accueillir, m'assouplir. Je constate donc etre assez connectée à moi-meme et à ce que je recherche puisque c'est de cela qu'on a parlé sans que je mette directement le sujet sur le tapis.

Il m'a dit que très souvent j'ai voulu livrer des batailles perdues d'avance car dans le fond on ne peut changer que soi-meme. Ca fait un moment que cette pensée m'habite elle aussi.

Par rapport à N. il a évoqué la possibilité que ça traine encore si je n'accepte pas de mettre le mot "fin". On a parlé du fait que par caractère je ne dis pas suffisamment non. J'ai laissé beaucoup de possibilité à N. et maintenant ça serait une bonne idée d'accepter de me pardonner parce que je n'ai pas réussi à changer la relation.

C'est étrange, en meme temps je dois aller vers une certaine ouverture et disponibilité et de l'autre faire des choix et dire non. Je sens bien que ce n'est pas contradictoire mais ça me rend encore confuse.

Et puis il m'a dit que je ne m'aime pas encore assez. Bon faut progresser encore là-dessus.

Comme il m'a dit que sachant tout cela il le prendrait en considération pour les huttes je voudrait demander ça au Tarot:

Sur quoi allons-nous travailler par rapport à moi durant les huttes du 3 et 4 aout?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfIT:

Quelle évolutions vont naitre de cette expérience des huttes du 3 et 4 aout?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfIT:

Bon dimanche Sophie et encore mille merci pour ton aide :)
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Sun Jul 28, 2013 2:01 pm

Salut caroline,

pour les huttes et sur quoi vous allez travailler, je dirais en gros acceptation et purification.
M'enfin il a l'air de savoir ce qu'il fait donc laisse faire, ça va t'aider à lâcher et accepter sur pas mal de choses je pense.
Notamment N, mais pas que, des choses reliées.
Enfin de toute façon y'a pas de mental à fair eintervenir là, y'a pas à réfléchir, y'a juste à y aller.

Pour le deuxième tirage, je vais pas répondre, parce que tu dois laisser advenir ce qui sera. Et je le sors pas de mon chapeau, c'est lié au tirage lui-même qui commence bien par l'élan mat-bateleur et qui ensuite se "perd" dans des trucs à l'envers de plus en plus incertains, parce que l'on parle d'un avenir trop lointain énergétiquement, quelque chose que tu essayes d'appréhender alors que tu n'es pas passée par la porte que tu dois passer d'abord, donc laisse venir, les choses se font par étape, et ça ne sert à rien d'anticiper l'après, car la hutte est un passage de renouveau, de purification, de guérison, donc tu ne sais pas comment tu en sortiras, et ce n'est pas la peine de le prévoir, en fait ça te décentre même.
Concentre toi sur ce que tu as à vivre là, la prochaine étape c'est ces huttes.
Vis-les déjà.

Une chose à la fois.
Et ça avance. y'a pas à pousser ou s'inquiéter, ça avance. ;)

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Sun Jul 28, 2013 2:04 pm

PS : tu n'as pas d'obligations de résultats.
Tu avances, sur ton chemin.
Chaque chose à travailler vient à son heure. ;)

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Sun Jul 28, 2013 2:16 pm

Coucou Sophie

et merci.

omicron a écrit:Salut caroline,

pour les huttes et sur quoi vous allez travailler, je dirais en gros acceptation et purification.
M'enfin il a l'air de savoir ce qu'il fait donc laisse faire, ça va t'aider à lâcher et accepter sur pas mal de choses je pense.
Notamment N, mais pas que, des choses reliées.


Ok :D très bien, en effet, c'est mon plus grand souhait à l'heure actuelle, je le sens dans mon ventre, pour le moment c'est sur l'estomac ;) un peu

omicron a écrit:Pour le deuxième tirage, je vais pas répondre, parce que tu dois laisser advenir ce qui sera. Et je le sors pas de mon chapeau, c'est lié au tirage lui-même qui commence bien par l'élan mat-bateleur et qui ensuite se "perd" dans des trucs à l'envers de plus en plus incertains, parce que l'on parle d'un avenir trop lointain énergétiquement


Je comprends ta position mais ça m'inquiète un peu dis comme ça, je voudrais juste te demander 2 ou 3 trucs:

tu dis que c'est mieux de pas trop extrapoler car c'est le tirage lui-meme qui nous le conseille, c'est ça ?
omicron a écrit:quelque chose que tu essayes d'appréhender alors que tu n'es pas passée par la porte que tu dois passer d'abord, donc laisse venir, les choses se font par étape, et ça ne sert à rien d'anticiper l'après, car la hutte est un passage de renouveau, de purification, de guérison, donc tu ne sais pas comment tu en sortiras, et ce n'est pas la peine de le prévoir, en fait ça te décentre même.

pourquoi on se "perd" dans des trucs à l'envers parce que je pose une question trop sur le long terme?

westort a écrit:quelque chose que tu essayes d'appréhender alors que tu n'es pas passée par la porte que tu dois passer d'abord, donc laisse venir, les choses se font par étape, et ça ne sert à rien d'anticiper l'après, car la hutte est un passage de renouveau, de purification, de guérison, donc tu ne sais pas comment tu en sortiras, et ce n'est pas la peine de le prévoir, en fait ça te décentre même.

ok je vais suivre le conseil, merci!

westort a écrit:Une chose à la fois.
Et ça avance. y'a pas à pousser ou s'inquiéter, ça avance.

:D

omicron a écrit: tu n'as pas d'obligations de résultats.
Tu avances, sur ton chemin.
Chaque chose à travailler vient à son heure.

Merci, c'est précieux ce que tu écris pour moi.

Bon aprem
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Sun Jul 28, 2013 2:27 pm

ps: je te demande tout ça car on dirait que tu vois des trucs pas cool ou des épreuves assez dures et donc que tu préfères ne pas en parler. Je comprends que ce sois délicat mais ça me trouble un peu bien que ta position sois la plus juste possible et je le ressens. Je pense aussi que les choses sont en perpétuelle évolution.

Mais de cette inquiétude découlent les questions posées ci-dessus.

Bisous
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Sun Jul 28, 2013 3:15 pm

salut caroline,

il ne s'agit pas d'épreuves trop dures, il s'agit du fait que tu génères de l'inquiétude justement en regardant trop loin....

ton tirage part bien, mat-bateleur, et ensuite se noie dans les eaux de la lune, en passant par le diable qui essaye de contrôler les choses.
laisse faire bon dieu !
tu es entre de bonnes mains, tu ne vas pas au casse pipe, tu vas te transformer et te purifier pour aller mieux.


pourquoi on se "perd" dans des trucs à l'envers parce que je pose une question trop sur le long terme?


parce que tu anticipes avec ta conscience d'aujourd'hui des choses qui n'auront peut-être rien à voir avec ce que tu imagines, tout simplement.
c'est un peu comme si tu es face à une porte, tu vas passer de l'autre côté, et déjà tu demandes quelles évolutions tu vas vivre de l'autre côté, et peut-être même après la porte suivante :mrgreen: ;) ;)
passe déjà la porte.
tu verras bien après.

il n'y a rien de méchant ou de dangereux derrière, il y a la suite de ton chemin c'est tout. en ayant apaisé et nettoyé des choses au passage.

c'est une peur qui te fait poser cette question.
la peur génère du contrôle, ici diable et force à l'envers.
de plus à mon sens l'obligation de résultats sous-jacente, problématique maternelle (la papesse envers qui fait les comptes au bout).

je ne te dis pas que tu vas en chier après ou que ça sera trop dur, je te dis juste que la motivation de ta question n'est pas bonne, parce qu'en réalité tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il y aura après, parce que tu auras, comme toujours, tous les outils en main et la capacité de vivre les choses au fur et à mesure et qu'en plus tu es partie prenante de cela, donc tu ne subis pas ton évolution, tu la vis et tu la maitrises.
donc les évolutions après dépendent de toi, exactement comme là tu décides d'aller à la hutte, tu participes de ton évolution.

je crois que tu es en train de remuer des grosses peurs là, mais ce sont seulement des peurs, laisse passer, observe, c'est tout.
ne cherche pas à définir un futur là-dessus, il n epeut qu'être faussé, et plein de nuages qui en fait n'existent pas, c'est un mirage émotionnel.

d'où mon conseil : focalise toi sur les huttes.
notamment aussi parce que dans la purification il peut y avoir la purification de certaines peurs et sources d'instabilité, (maison dieu envers de ton premier tirage).

donc tu verras après parce qu'on ne voit et on ne vit pas les choses de la même façon quand on a peur ou non.

il n'y a rien de dangereux dans ton tirage, il n'y a que tes inquiétudes qui se projettent.
et tu peux éviter cela, donc t'éviter du tracas inutile parce que lié simplement à trop d'anticipation.

je te demande tout ça car on dirait que tu vois des trucs pas cool ou des épreuves assez dures et donc que tu préfères ne pas en parler.


non non, je ne fais jamais ce genre de choses.
si je vois des choses dures je le dis, quand je pense que la question se justifie et que ça va aider de pouvoir anticiper cela.
mais là il ne s'agit pas de ça.
là je pense que tu anticipes de trop, et que c'est manifesté par le diable au présent, une illusion et un contrôle. et que tout le reste de ton tirage est empreint de ça, l'élan du mat et du bateleur, est bien, c'est un démarrage, et puis la petite crainte inhérente à tout démarrage et à la carte du bateleur, se transforme en gros "monstre" dans le diable, la peur qui te fait anticiper des choses difficiles, par une simple projection de l'esprit. et de là tout se fout à l'envers.
pour finir dans un mirage émotionnel, la lune à l'envers.
alors qu'en solution dans le présent il y a la foi, la hutte est une cérémonie sacrée, l'esprit ne te veut aucun mal, et visiblement tu es bien encadrée, (pape-étoile de l'autre tirage).
de plus dans la hutte tu es entourée par les quatre éléments et protégée par la terre mère et l'esprit du feu.
il faut te relier à ça, pour dépasser justement ces peurs mentales, et il est possible aussi que cela participe de cette purification.
te rendre compte que quand tu te relies à une mère qui n'est pas la tienne biologique, mais à une mère qui fait son boulot de mère (la terre), tu peux te sentir bien et en confiance.
et que tout va bien, tout est en place, le chamane fera son boulot, l'homme de feu fera son boulot, et la cérémonie portera ses fruits, ceux qui sont justes maintenant.

dans les mirages de ton tirage il y a la mère à l'envers.
douchée par l'étoile, et la roue du changement.
tu as rien à perdre et tu as tout à gagner là.
tout ce que tu peux perdre c'est des peurs et des souffrances.

il est possible aussi que tu projettes inconsciemment ta relation avec ta mère sur le sacré, sur les esprits qui sont présents dans une hutte.
mais c'est une simple projection.
Dieu est Amour, la terre est Amour, je pense que ces huttes vont te permettre de le ressentir, tout cela c'est la carte de l'étoile de ton premier tirage.

prépare toi dans cet esprit en essayant de lâcher, et si tu peux pas lâcher d'accepter ça, mais simplement avec la conscience que tu es un petit être humain qui va rencontrer des énergies sacrées, qui ne sont ni inquiétantes ni tonitruantes, simplement des énergies de vie, et que la peur peut se dissoudre quand tu es entourée d'amour et de bienveillance.
et après ça, certaines questions ne se posent plus, ou pas de la même manière.

tu es seulement face à tes propres peurs là.
le premier tirage le montre très clairement.
et le deuxième le confirme.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Sun Jul 28, 2013 3:21 pm

PS : si ça peut te rassurer, ce que je peux dire c'est qu'après, l'évolution ça sera probablement notamment de te rendre compte à quel point ta mère t'a collé de la trouille sur le dos de manière totalement décalée avec la réalité, et que ça la regarde, mais que ce n'est plus ton problème à toi .... ;) ;)

y'a vraiment la notion de doucher les livres de compte de la papesse à l'envers.
et ça, ça ne peut pas être négatif. c'est que du bon.
même si peut-être au passage tu useras quelques mouchoirs ;) ;)

bisous
vas-y joyeusement et comme le mat :D se libérer et se purifier est une bonne chose.
c'est comme aller à la douche ;) version énergétique ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Sun Jul 28, 2013 4:16 pm

Re-bonjour

et merci pour le temps que tu m'accordes.
Sophie tu m'illumine! J'ai vraiment de la chance de t'avoir rencontrée sur ce forum.
En plus je trouve ça incroyable que toi aussi tu aies fait l'expérience de la hutte et qu'ainsi nous pouvons en parler.

Bon maintenant c'est clair comme de l'eau de roche!

omicron a écrit:il ne s'agit pas d'épreuves trop dures, il s'agit du fait que tu génères de l'inquiétude justement en regardant trop loin....

ton tirage part bien, mat-bateleur, et ensuite se noie dans les eaux de la lune, en passant par le diable qui essaye de contrôler les choses.
laisse faire bon dieu !


maintenant le tirage est limpide.
:mrgreen: tu as plus que raison quand tu me dis "laisse faire bon dieu"

omicron a écrit:tu es entre de bonnes mains, tu ne vas pas au casse pipe, tu vas te transformer et te purifier pour aller mieux.

:D
omicron a écrit:passe déjà la porte.
tu verras bien après.

:wink: ok

omicron a écrit:c'est une peur qui te fait poser cette question.
la peur génère du contrôle, ici diable et force à l'envers.
de plus à mon sens l'obligation de résultats sous-jacente, problématique maternelle (la papesse envers qui fait les comptes au bout).


Oui! c'est ça!
et d'ailleurs ça fait partie d'une autre thèmatique que j'observe dernièrement : meme dans mon parcours de guérison parfois je m'impose cette modalité des résultats alors que c'est de çA qu'il faudra peut-etre guérir :wink:
J'ai meme fait un reve là-dessus cette nuit: je démontais et remontais une poupée (moi? probablement). Il y a avait différents morceaux et le centre, le bassin, je le montais à l'envers. Se voir comme une poupée c'est se voir en objet et pas en personne comme si je m'imposais à moi-meme ce controle et cette volonté.
Ce faisant je montais à l'enevers. le morceau central, primordial et le plus instinctif: le bassin avec les organes s.e.x.uels.

omicron a écrit:donc les évolutions après dépendent de toi, exactement comme là tu décides d'aller à la hutte, tu participes de ton évolution.

ok merci pour cette remise en perspective qui me semble juste: me recentrer et savoir que c'est moi qui avances.

omicron a écrit:je crois que tu es en train de remuer des grosses peurs là, mais ce sont seulement des peurs, laisse passer, observe, c'est tout.
ne cherche pas à définir un futur là-dessus, il n epeut qu'être faussé, et plein de nuages qui en fait n'existent pas, c'est un mirage émotionnel.

Oui j'ai toujours peur qu'il m'arrive le pire ou de découvrir des choses encore plus terrible, ça fait partie des peurs à surmonter dont tu parles.

omicron a écrit:il est possible aussi que tu projettes inconsciemment ta relation avec ta mère sur le sacré, sur les esprits qui sont présents dans une hutte.
mais c'est une simple projection.

Très intéressant :idea: merci pour la piste.
Je reconnais en effet etre encore assez effrayée par tout ce qui concerne les esprits et l'esprit. Et je commence à réfléchir sur le lien entre cette peur et mon enfance depuis la première hutte.

omicron a écrit:Dieu est Amour, la terre est Amour, je pense que ces huttes vont te permettre de le ressentir, tout cela c'est la carte de l'étoile de ton premier tirage.

:D

Merci Sophie, tout ce que tu m'écris me donne confiance!

omicron a écrit:prépare toi dans cet esprit en essayant de lâcher, et si tu peux pas lâcher d'accepter ça, mais simplement avec la conscience que tu es un petit être humain qui va rencontrer des énergies sacrées, qui ne sont ni inquiétantes ni tonitruantes, simplement des énergies de vie, et que la peur peut se dissoudre quand tu es entourée d'amour et de bienveillance.
et après ça, certaines questions ne se posent plus, ou pas de la même manière.

ok, c'est drole, ça rejoint ce que m'a dit le chamane ce matin quand on a parlé de cette inquiétude que j'éprouve à l'égard des énergies: il m'a dit "aie confiance, nous serons dans un lieu magique avec une énergie incroyable de purification et de renouveau. J'ai constitué un groupe de personnes qui aspirent à cette énergie"

omicron a écrit: si ça peut te rassurer, ce que je peux dire c'est qu'après, l'évolution ça sera probablement notamment de te rendre compte à quel point ta mère t'a collé de la trouille sur le dos de manière totalement décalée avec la réalité, et que ça la regarde, mais que ce n'est plus ton problème à toi ....


ahahah oui c'est vrai, et d'ailleurs on l'a évoqué de nouveau avec ma psy jeudi! Que les peurs que ma mère m'a mis sur le dos m'ont beaucoup bloquée dans ma capacité d'action (et çA rejoint aussi l'analyse des premiers tirages sur la hutte on on voit que peut-etre je vais observer d'où vient ma difficulté à agir)

omicron a écrit:même si peut-être au passage tu useras quelques mouchoirs

hehehe

omicron a écrit:vas-y joyeusement et comme le mat se libérer et se purifier est une bonne chose.
c'est comme aller à la douche version énergétique

Merci encore infiniment Sophie.

Je te ferai un retour

Bisous
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Tue Jul 30, 2013 7:17 am

Bonjour OMicron,

me revoilà, plus tot que prévu...mais c'est un peu la crise...
j'ai très très mal dormi et senti des trucs trop bizarres d'énergies cette nuit.
En fait la peur de pleins de choses plus ou moins vagues s'est déclenchée.
Et j'ai aussi peur d'un coup des huttes, comme si ça pouvait etre un piège.
Ca parait absurde mais je te dis ce que ej ressens et m'effraie.
Ja'i peur d'etre manipulée, utilisée...après ça fait partie de mes peurs en général plus toute cette énergie étrange de la nuit, ça n'a pas arrangé les choses.
Alors ces tirages:

est-ce une bonne idée d'aller aux huttes ce weekend?

:Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfIT:

puis-je avoir confiance en M. le chamane?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar18U:
:TppfIT:


Et puis ça fait quelques jours que j'ai vraiment mal à l'estomac. Ca ne m'était pas arrivée depuis l'enfance. C'est le symptome de mon enfance...
Pourquoi j'ai si mal à l'estomac ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

J'espère ne pas t'importuner et que nous pourrons y voir clair.

Bonne journée

Caroline
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Tue Jul 30, 2013 5:40 pm

salut caroline,

empereur-amoureux c'est plutôt bien comme cartes au futur, quelque chose de stable et carré.

avoir confiance dans le chamane pour quoi exactement ? ça dépend ce que tu attends de lui j'ai l'impression.
je pense que si tu cherches auprès de lui un thérapeute, ben non, il a pas l'air là pour ça.

globalement j'ai l'impression qu'il faudrait que tu saches ce que tu vas chercher.
ne pas se tromper d'objectif.
et éviter la confiance aveugle. on te parle d'affirmation ici. que tu lui fasses confiance ou pas, s'il te dit un truc qui te convient pas, ben tu peux dire que tu es pas d'accord, chamane ou pas, ça reste un être humain.
y'a un truc bloqué là. que vas-tu chercher à ces huttes ? pourquoi as-tu décidé d'y aller ?
c'est une motivation personnelle, qui vient de l'intérieur, faut que tu sois au clair avec ça je pense.

pour le mal à l'estomac, je peux pas te dire... tu sais qu'on lit pas les questions de santé avec le tarot...


bisous

PS : je vais être beaucoup moins dispo là parce que j'ai un planning bien rempli pour aout, donc je pourrai plus te répondre aussi longuement que jusque là, juste pour prévenir histoire que tu sois pas surprise ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Tue Jul 30, 2013 5:42 pm

PS : et puis tu es pas obligée d'y aller non plus si tu le sens pas, donc relax... personne ni rien ne t'oblige...

tu es libre caroline, tu as un libre arbitre.
tu peux dire oui ou non, tu peux décider de ce que fais.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AGITATION

Messagepar westort » Tue Jul 30, 2013 6:27 pm

Merci pour ta réponse Sophie,

omicron a écrit:avoir confiance dans le chamane pour quoi exactement ? ça dépend ce que tu attends de lui j'ai l'impression.
je pense que si tu cherches auprès de lui un thérapeute, ben non, il a pas l'air là pour ça.

J'ai demandé ça car mes vieilles peur d'etre abusée et manipulée ont émergé et avec leur lot de parano.
Donc comme si je m'étais demandée si j'allais pas aller faire quelque chose pour mon bien mais que quelqu'un allait en profiter.
C'est un problème de confiance très profond en général chez moi, en moi et en la vie, aux autres.

J'ai appelé la dame qui m'a fait le massage des méridiens et elle m'a dit que tout ce que je sens est normal. Je veux dire le fait que ces peurs et énergies remontent.
Lui aussi je l'ai appelé justement pour voir par rapport à la confiance...et il m'a dit la meme chose: que des choses profondément enfouie en moi remontent, que ma guérison passe par le fait des les accueillir, les observer sans me faire dominer.
Il m'a demandé si je viendrai samedi et j'ai dit oui et donc m'a dit qu'on continuerait le travail là-dessus,

omicron a écrit:globalement j'ai l'impression qu'il faudrait que tu saches ce que tu vas chercher.
ne pas se tromper d'objectif.

Je voudrais me libérer, me purifier de ces peurs et du poids de mon passé. Ca ne se fait pas en une fois je sais mais c'est ça ce que je vais chercher. Ca fait plus de 10 ans que je suis partie de chez mes parents et j'ai fait un parcours énorme, mais lié à ce poids et au fait de guérir. J'aimerais lacher et commencer à vivre pour moi et construire.
Je vais chercher aussi l'expérience avec la nature et le groupe.
omicron a écrit:et éviter la confiance aveugle. on te parle d'affirmation ici. que tu lui fasses confiance ou pas, s'il te dit un truc qui te convient pas, ben tu peux dire que tu es pas d'accord, chamane ou pas, ça reste un être humain.

j'en tiendrai compte

omicron a écrit:y'a un truc bloqué là.

peut-etre que c'est bloqué à cause de la peur, j'ai peur de ce par quoi je dois passer pour me libérer, on dirait qu'il faut que j'accepte quelque chose que j'ai pas encore vraiment accepté.
C'est cette peur archaique de vie et de mort qui là émerge...c'est très fort surtout qu'en ce moment y a pas ma colloc.

omicron a écrit:pour le mal à l'estomac, je peux pas te dire... tu sais qu'on lit pas les questions de santé avec le tarot...

ah oui c'est juste, excuse-moi. Comme pour moi c'est surement d'origine psy j'ai posé la question mais c'est vrai c'est hors règles du forum

westort a écrit:je vais être beaucoup moins dispo là parce que j'ai un planning bien rempli pour aout, donc je pourrai plus te répondre aussi longuement que jusque là, juste pour prévenir histoire que tu sois pas surprise


Bon courage pour le travail! et merci pour ta dispo
omicron a écrit: et puis tu es pas obligée d'y aller non plus si tu le sens pas, donc relax... personne ni rien ne t'oblige...

tu es libre caroline, tu as un libre arbitre.
tu peux dire oui ou non, tu peux décider de ce que fais.


C'est juste meme si j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose si je renonce à cause de la peur. En meme temps mon cercle vicieux c'est que parfois je me donnes des défis qui m'effraient...

Bisous et merci

Caroline
westort
 
Messages: 1076
Inscription: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck et 77 invités