me revoilà mais sur ce post.
westort a écrit:Quelle attitude adopter aux huttes du 3 et 4 mai pour en profiter le plus possible?
Voilà ce que tu m'avais répondu:
omicron a écrit:activité sobre et simple comme le bateleur, participer à la préparation je dirais, être active tranquillement, sans trop en faire, faire ce qu'on te demande de faire.
tout en pouvant prendre des initiatives tranquillement et simplement.
ne pas être en position passive ou d'attente comme le pendu, participer activement à la cérémonie en restant à ta place (celle de l'apprenti, du "jeune", qui agit en sachant écouter).
Je confirme: j'ai aidé plus que la première pas avec le feu, car ceux qui s'occupent du feu sont choisis par le chamane et font les huttes depuis plus longtemps mais avec l'eau à apporter aux autres dans la hutte ou à la sortie. Et puis je me suis plus intégrée, j'ai parlé un peu à tout le monde mais sans trop forcer. Attentive à ne pas me retirer mais sans rien forcer.
Et je me suis observée.
omicron a écrit:je dirais aussi avec ton pendu et ton bateleur que cette hutte peut te permettre, concrètement et par l'action, d'observer ce qui t'empêche d'agir (et il y a notamment je pense une histoire de dépendance, mais à voir sur quoi elle se porte).
il n'y a pas la dynamique de se laisser totalement porter, il y a la dynamique d'agir en s'insérant dans ce qui se passe.
De quel type de dépendance peut-il s'agir?
J'ai observé que parfois mes peurs face à l'action et l'affirmation prennent une nouvelle forme sournoise: celle de la démotivation Baissez les bras du genre: pourquoi je dois faire ça, de toutes façon j'ai pas envie. C'est un des mécanismes qui m'a pas mal conditionné je dirai par rapport à mes passions. Ou bien quand je me sens d'un coup plombé et enfermée dans l'attente et la passivité. Une sorte d'inhibition qui prend cette forme...enfin de la peur dissimulée dans le fond.
La peur du résultat (on en revient à ce que tu disais par rapport à ma mère) comme si je pensais : beh de toute façon je suis pas à la hauteur alors à quoi bon???
Ca je l'ai un peu capté, bizarrement dans une hutte, la première. Et puis toute la première journée, la deuxième ça allait mieux déjà.
La cérémonie était dédiée à Epona une déesse sur un cheval qui est liée à la fécondité, à la maternité et au passage des ames vers l'au-delà.
Donc l'énergie était moins lisse que pour la hutte précédente, mais plus lunatique et chaotique, ça peut avoir joué.
Peut-etre que je dépends encore trop de l'approbation maternelle pour agir
Sur quoi allons-nous travailler par rapport à moi durant les huttes du 3 et 4 aout?
Voilà ce que tu m'as répondu:
omicron a écrit:pour les huttes et sur quoi vous allez travailler, je dirais en gros acceptation et purification.
M'enfin il a l'air de savoir ce qu'il fait donc laisse faire, ça va t'aider à lâcher et accepter sur pas mal de choses je pense.
Notamment N, mais pas que, des choses reliées.
Enfin de toute façon y'a pas de mental à fair eintervenir là, y'a pas à réfléchir, y'a juste à y aller.
Alors je dois encore faire les liens je crois...
Par rapport à N. on avait commencé à en parlé lors de l'entretien inviduel et évoqué le fait que l'amour est un don, on ne sait pas combien de temps ça dure ou quand ça arrive et que quand les choses bloquent un certain temps accepter de laisser aller. De lacher l'autre pour avancer et qu'il avance. Après une hutte à laquelle je n'ai pas participé, le chamane en a reparlé pour tout le monde. je commence de plus en plus à accepter ça et j'avoue que ces jours-ci N. est la dernière de mes préoccupations. Sur le moment j'ai quand bien senti que je devais lacher et que je lachais.
La deuxième hutte du week-end a été intense.
Il m'a placé par terre au début, j'ai senti quelque chose au coeur qui essayait de sortir, de fondre, une douleur. Je me suis mise à pleurer pour laisser aller ça.
Je sais que sur le moment je désirais purifier ma tendance à anticiper toujours le pire ou imaginer des catastrophes.
Une fille est sortie et j'ai pris sa place sur la "grue" animal qui a pour signification le fait d'ouvrir ses horizons et de s'adapter aux nouvelles circonstances, j'ai continuer à pleurer, j'avais l'impression que ça allait au-delà de moi.
Le chamane a dit à mon voisin qu'il aurait pu etre mon père et luia demandé de me soutenir et là j'ai laché encore plus en sentant cette force masculine qui pouvait etre protectrice. J'ai dit que j'ai pardonné mon père, que j'aimerais que son ame le sache.
Après j'étais totalement claquée.
omicron a écrit:là je pense que tu anticipes de trop, et que c'est manifesté par le diable au présent, une illusion et un contrôle. et que tout le reste de ton tirage est empreint de ça, l'élan du mat et du bateleur, est bien, c'est un démarrage, et puis la petite crainte inhérente à tout démarrage et à la carte du bateleur, se transforme en gros "monstre" dans le diable, la peur qui te fait anticiper des choses difficiles, par une simple projection de l'esprit. et de là tout se fout à l'envers.
pour finir dans un mirage émotionnel, la lune à l'envers
C'est un peu ce qui se passe là.
Dimanche j'ai bien dormi mais lundi j'ai de nouveau senti bcp d'énergies/entités. Elles m'ont fait peur et dérangée toute la nuit. Déjà c'ètait un peu comme ça avant la hutte mais pas aussi troublant. C'était parfois un peu agressif...donc pas cool.
Peut-etre que mon appréhension les amplifie.
Si tu peux regarde mon post "perceptions extrasensorielles..." je suis curieuse d'avoir ton avis car je pense que tu as une certaine expérience et connaissant les huttes tu peux me dire si c'est normal ou pas.
Le chamane m'a dit que ce soir il s'occuperait de cela.
omicron a écrit:il faut te relier à ça, pour dépasser justement ces peurs mentales, et il est possible aussi que cela participe de cette purification.
te rendre compte que quand tu te relies à une mère qui n'est pas la tienne biologique, mais à une mère qui fait son boulot de mère (la terre), tu peux te sentir bien et en confiance.
et que tout va bien, tout est en place, le chamane fera son boulot, l'homme de feu fera son boulot, et la cérémonie portera ses fruits, ceux qui sont justes maintenant.
omicron a écrit:il est possible aussi que tu projettes inconsciemment ta relation avec ta mère sur le sacré, sur les esprits qui sont présents dans une hutte.
mais c'est une simple projection.
intéressant ! Dans l'autre post Alysa a vu dans mes tirages que je maitrise pas encore mes intuitions et qu'il faut que je travaille la relation à la mère donc les deux choses semblent étrangement liées
Mais c'est pas du tout clair pour moi.
Voilà pour les huttes et ce qui s'en suit.
Je suis curieuse de savoir ce que tu penses des autres tirages, si tu as le temps car je sais que tu es pas mal occupée.
Bonne journée et bisous
Caroline