AGITATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AGITATION

Messagepar westort » Wed Aug 07, 2013 1:09 pm

Coucou Omi,

me revoilà mais sur ce post.

westort a écrit:Quelle attitude adopter aux huttes du 3 et 4 mai pour en profiter le plus possible?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfIT:

Voilà ce que tu m'avais répondu:

omicron a écrit:activité sobre et simple comme le bateleur, participer à la préparation je dirais, être active tranquillement, sans trop en faire, faire ce qu'on te demande de faire.
tout en pouvant prendre des initiatives tranquillement et simplement.
ne pas être en position passive ou d'attente comme le pendu, participer activement à la cérémonie en restant à ta place (celle de l'apprenti, du "jeune", qui agit en sachant écouter).

Je confirme: j'ai aidé plus que la première pas avec le feu, car ceux qui s'occupent du feu sont choisis par le chamane et font les huttes depuis plus longtemps mais avec l'eau à apporter aux autres dans la hutte ou à la sortie. Et puis je me suis plus intégrée, j'ai parlé un peu à tout le monde mais sans trop forcer. Attentive à ne pas me retirer mais sans rien forcer.
Et je me suis observée.

omicron a écrit:je dirais aussi avec ton pendu et ton bateleur que cette hutte peut te permettre, concrètement et par l'action, d'observer ce qui t'empêche d'agir (et il y a notamment je pense une histoire de dépendance, mais à voir sur quoi elle se porte).
il n'y a pas la dynamique de se laisser totalement porter, il y a la dynamique d'agir en s'insérant dans ce qui se passe.

De quel type de dépendance peut-il s'agir?
J'ai observé que parfois mes peurs face à l'action et l'affirmation prennent une nouvelle forme sournoise: celle de la démotivation Baissez les bras du genre: pourquoi je dois faire ça, de toutes façon j'ai pas envie. C'est un des mécanismes qui m'a pas mal conditionné je dirai par rapport à mes passions. Ou bien quand je me sens d'un coup plombé et enfermée dans l'attente et la passivité. Une sorte d'inhibition qui prend cette forme...enfin de la peur dissimulée dans le fond.
La peur du résultat (on en revient à ce que tu disais par rapport à ma mère) comme si je pensais : beh de toute façon je suis pas à la hauteur alors à quoi bon???
Ca je l'ai un peu capté, bizarrement dans une hutte, la première. Et puis toute la première journée, la deuxième ça allait mieux déjà.
La cérémonie était dédiée à Epona une déesse sur un cheval qui est liée à la fécondité, à la maternité et au passage des ames vers l'au-delà.
Donc l'énergie était moins lisse que pour la hutte précédente, mais plus lunatique et chaotique, ça peut avoir joué.

Peut-etre que je dépends encore trop de l'approbation maternelle pour agir :idea: :?:

Sur quoi allons-nous travailler par rapport à moi durant les huttes du 3 et 4 aout?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfIT:

Voilà ce que tu m'as répondu:

omicron a écrit:pour les huttes et sur quoi vous allez travailler, je dirais en gros acceptation et purification.
M'enfin il a l'air de savoir ce qu'il fait donc laisse faire, ça va t'aider à lâcher et accepter sur pas mal de choses je pense.
Notamment N, mais pas que, des choses reliées.
Enfin de toute façon y'a pas de mental à fair eintervenir là, y'a pas à réfléchir, y'a juste à y aller.

Alors je dois encore faire les liens je crois...
Par rapport à N. on avait commencé à en parlé lors de l'entretien inviduel et évoqué le fait que l'amour est un don, on ne sait pas combien de temps ça dure ou quand ça arrive et que quand les choses bloquent un certain temps accepter de laisser aller. De lacher l'autre pour avancer et qu'il avance. Après une hutte à laquelle je n'ai pas participé, le chamane en a reparlé pour tout le monde. je commence de plus en plus à accepter ça et j'avoue que ces jours-ci N. est la dernière de mes préoccupations. Sur le moment j'ai quand bien senti que je devais lacher et que je lachais.

La deuxième hutte du week-end a été intense.
Il m'a placé par terre au début, j'ai senti quelque chose au coeur qui essayait de sortir, de fondre, une douleur. Je me suis mise à pleurer pour laisser aller ça.
Je sais que sur le moment je désirais purifier ma tendance à anticiper toujours le pire ou imaginer des catastrophes.
Une fille est sortie et j'ai pris sa place sur la "grue" animal qui a pour signification le fait d'ouvrir ses horizons et de s'adapter aux nouvelles circonstances, j'ai continuer à pleurer, j'avais l'impression que ça allait au-delà de moi.
Le chamane a dit à mon voisin qu'il aurait pu etre mon père et luia demandé de me soutenir et là j'ai laché encore plus en sentant cette force masculine qui pouvait etre protectrice. J'ai dit que j'ai pardonné mon père, que j'aimerais que son ame le sache.

Après j'étais totalement claquée.
omicron a écrit:là je pense que tu anticipes de trop, et que c'est manifesté par le diable au présent, une illusion et un contrôle. et que tout le reste de ton tirage est empreint de ça, l'élan du mat et du bateleur, est bien, c'est un démarrage, et puis la petite crainte inhérente à tout démarrage et à la carte du bateleur, se transforme en gros "monstre" dans le diable, la peur qui te fait anticiper des choses difficiles, par une simple projection de l'esprit. et de là tout se fout à l'envers.
pour finir dans un mirage émotionnel, la lune à l'envers

C'est un peu ce qui se passe là.

Dimanche j'ai bien dormi mais lundi j'ai de nouveau senti bcp d'énergies/entités. Elles m'ont fait peur et dérangée toute la nuit. Déjà c'ètait un peu comme ça avant la hutte mais pas aussi troublant. C'était parfois un peu agressif...donc pas cool.

Peut-etre que mon appréhension les amplifie.

Si tu peux regarde mon post "perceptions extrasensorielles..." je suis curieuse d'avoir ton avis car je pense que tu as une certaine expérience et connaissant les huttes tu peux me dire si c'est normal ou pas.

Le chamane m'a dit que ce soir il s'occuperait de cela.

omicron a écrit:il faut te relier à ça, pour dépasser justement ces peurs mentales, et il est possible aussi que cela participe de cette purification.
te rendre compte que quand tu te relies à une mère qui n'est pas la tienne biologique, mais à une mère qui fait son boulot de mère (la terre), tu peux te sentir bien et en confiance.
et que tout va bien, tout est en place, le chamane fera son boulot, l'homme de feu fera son boulot, et la cérémonie portera ses fruits, ceux qui sont justes maintenant.

omicron a écrit:il est possible aussi que tu projettes inconsciemment ta relation avec ta mère sur le sacré, sur les esprits qui sont présents dans une hutte.
mais c'est une simple projection.

intéressant ! Dans l'autre post Alysa a vu dans mes tirages que je maitrise pas encore mes intuitions et qu'il faut que je travaille la relation à la mère donc les deux choses semblent étrangement liées :idea: :!: :!:
Mais c'est pas du tout clair pour moi.

Voilà pour les huttes et ce qui s'en suit.
Je suis curieuse de savoir ce que tu penses des autres tirages, si tu as le temps car je sais que tu es pas mal occupée.

Bonne journée et bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 08, 2013 1:37 pm

Hello Caroline,

De quel type de dépendance peut-il s'agir?

sais pas.
ce qui me vient en premier lieu c'est peut-être l'approbation des autres. ou le fait qu'on te dise quoi faire.
mais je ne sais pas, c'est une simple intuition. à toi de voir si ça résonne.

ta mère était du genre à encourager tes initiatives ou à considérer que tu fais tout mal ?

Si tu peux regarde mon post "perceptions extrasensorielles..." je suis curieuse d'avoir ton avis car je pense que tu as une certaine expérience et connaissant les huttes tu peux me dire si c'est normal ou pas.

ben... le problème c'est que je suis pire que méfiante sur les histoires d'entités etc, donc mon avis n'est pas neutre je pense pas que je te rendrai service en regardant ton post en fait.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Aug 08, 2013 2:11 pm

Salut Omicron,

omicron a écrit:ce qui me vient en premier lieu c'est peut-être l'approbation des autres. ou le fait qu'on te dise quoi faire.

Oui ça me parle et c'est un peu à ça que je pensais. Ce désir de reconnaissance ou qu'on m'"autorise" pour oser. Meme si en apparence j'en ai fait qu'à ma tete, je suis partie j'ai fait un peu ce que je voulais, il y a un conflit car derrière tout ça. Une hésitation par rapport à mes aspirations qui attend qu'on lui donne la permission et ça rejoint ce qu'on a dit plus haut par rapport au reve sur le "permis" de conduire.
C'est bien là.

omicron a écrit:ta mère était du genre à encourager tes initiatives ou à considérer que tu fais tout mal ?

Elle était contre et méfiante par rapport à tout ce que j'aimais et m'inspirais et a toujours voulu m'imposer ses choix et ses aspirations... :(
Elle m'a beaucoup découragée sur ce que j'aime: dessin, théatre, musique et toujours prédit la voie de garage par rapport à ça.
Il fallait que je sois dans ses cordes (le pendu :mrgreen: ).

Bon voilà je crois que je dois encore me libérer de ça meme si ça fait plus de 10 ans que je suis partie de chez moi et presque 8 ans que j'ai quitté la France.

omicron a écrit:ben... le problème c'est que je suis pire que méfiante sur les histoires d'entités etc, donc mon avis n'est pas neutre je pense pas que je te rendrai service en regardant ton post en fait.

Ok je comprends.

Par curiosité, en quel sens es-tu méfiante? Tu m'a parlé des esprits de la nature et des huttes. Est-ce que ce ne sont pas aussi des sortes d'entités?

Par rapport à ça, le chamane m'a dit qu'il m'aiderait.
Chose étrange, hier au moment d'aller dormir (j'appréhendais un peu...), N. a rompu le pacte du silence et m'a écrit sur skype.
En résumé il dit comme d'hab': il m'aime et ne pense qu'à moi et veut qu'on se retrouve.
J'en ai donc profité pour lui dire où j'en étais: que je n'ai plus la force de revenir en arrière et que je ne pense plus que cet amour puisse se réaliser dans la relation de couple. Evidemment il est pas d'accord et m'a dit qu'il espérait que le détachement nous aiderait à changer pour nous retrouver.
Grande déclarations etc...je me demande pourquoi il s'acharne à ce point quand il n'arrive pas à "etre"avec moi. Enfin...c'est à lui de le comprendre.
Je t'avoue que je ne crois plus à un changement si imminent et je lui ai écrit. J'ai ajouté qu'il faudra plus de 2 mois avant qu'on se voit meme en tant qu'amis.
Arf j'ai le coeur en miettes mais j'ai plus envie de répéter. Et j'ai compris que c'est ma seule possibilité d'avancer.
Sans cette rupture je n'aurais pas vécu toutes ces dernières transformations. Huttes etc...

Après du coup je suis allée dormir claquée en pensant que terre à terre j'avais déjà pas mal de choses qui me préoccupaient sans en rajouter avec le "paranormal". J'ai bien dormi meme si je me suis levée triste en pensant à N.

C'est drole car Alysa m'a répondu qu'avant de comprendre comment mieux utiliser mon intuition et mes perceptions je devais travailler sur le couple et hier c'est le couple qui est ressorti de nouveau.

Par rapport à ces perceptions le chamane m'a dit que tout ça est en moi meme si les sensations et les visions sont fortes. Ca émerge car on a travaillé en profondeur. Enfin c'est pas facile en tout à gérer, j'avance à tatons.

Je demande comme ça,un peu car ça m'intrigue de voir comment répond le Tarot meme si là je suis poussée par la volonté de suivre ma route comme je l'ai décidé.
Est-ce que N. et moi nous nous retrouverons un jour pour former un couple heureux?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar16D:

Toujours le Mat et l'Etoile mais encore en décalage ;)

merci Omi et bonne journée.

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 08, 2013 4:07 pm

coucou,

Bon voilà je crois que je dois encore me libérer de ça meme si ça fait plus de 10 ans que je suis partie de chez moi et presque 8 ans que j'ai quitté la France.

Ben tu sais la distance géographique règle pas les choses.
hors tarot, pour ce qui me concerne, j'ai vécu très loin de ma mère pendant quinze ans, persuadée que c'était réglé, que j'étais autonome à tous points de vue.
en réalité rien n'était réglé, j'avais juste tout laissé comme ça et je m'étais physiquement éloignée du problème.
quand je suis revenue, physiquement, j'ai retrouvé le problème en l'état, enfin en l'état avec quelques "pourrissements" supplémentaires avec :mrgreen:

tout ça pour dire que la distance c'est juste... de la distance, mais psychiquement ça change pas grand chose, si ce n'est peut-être nous donner un peu d'air, ce qui peut être bénéfique. mais desfois ça fait aussi oublier le problème à régler :mrgreen:
vu qu'à distance y'a plein de choses du comportement de nos parents auxquelles on n'est pas confronté, donc on n'a pas à se poser de questions, à se positionner, à bosser dessus.

Par curiosité, en quel sens es-tu méfiante?

honnêtement c'est vraiment trop long à expliquer, sur ce sujet-là je ne suis vraiment pas capable de t'aider ou t'éclairer.

Tu m'a parlé des esprits de la nature et des huttes. Est-ce que ce ne sont pas aussi des sortes d'entités?

non... ;)

du moins tout dépend ce que tu entends par "entité", mais si tu veux dire par là un truc invisible mais quand même "délimité", genre avec une individualité etc, alors clairement non.

Est-ce que N. et moi nous nous retrouverons un jour pour former un couple heureux?

non....

il te rêve, il te fantasme, il vit dans sa tête, il croit qu'il suffit de rêver pour que tout se passe bien...
et toi tu es peut-être séduite par ce côté insouciant, peut-être que tu aimerais bien parfois ressentir ce truc de "il suffit d'y aller et ça marchera".

mais ce sont des idées, ça n'a pas d'ancrage. c'est pas réel.

laisse tomber caro, ce mec finira par te vider de ton énergie si tu continues à prêter attention à ses déclaration enflammées.
laisse lui son conte de fées qu'il ne veut pas terminer pour des raisons qui lui appartiennent, et va vivre quelque chose de sain, d'ancré, de peut-être moins extraordinaire en apparence mais tellement plus rassurant et stable et sain.

et en plus je ne t'apprends rien, tu le sais déjà...

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Aug 08, 2013 4:49 pm

Merci Omi

pour tes réponses et ta patience!!! je pense à mes questions sur N. :mrgreen:

westort a écrit:Ben tu sais la distance géographique règle pas les choses.
hors tarot, pour ce qui me concerne, j'ai vécu très loin de ma mère pendant quinze ans, persuadée que c'était réglé, que j'étais autonome à tous points de vue.
en réalité rien n'était réglé, j'avais juste tout laissé comme ça et je m'étais physiquement éloignée du problème.
quand je suis revenue, physiquement, j'ai retrouvé le problème en l'état, enfin en l'état avec quelques "pourrissements" supplémentaires avec

tout ça pour dire que la distance c'est juste... de la distance, mais psychiquement ça change pas grand chose, si ce n'est peut-être nous donner un peu d'air, ce qui peut être bénéfique. mais desfois ça fait aussi oublier le problème à régler
vu qu'à distance y'a plein de choses du comportement de nos parents auxquelles on n'est pas confronté, donc on n'a pas à se poser de questions, à se positionner, à bosser dessus.

Oui...disons que pendant des années j'agissais par rébellion et donc je nourrissais en quelque sorte le mécanisme.

Je suis d'accord, la prochaine étape sera de bonifier tout ça et de me libérer de certains schémas hérités de notre relation et des choses qu'elle m'a inconsciemment transmises.

westort a écrit:du moins tout dépend ce que tu entends par "entité", mais si tu veux dire par là un truc invisible mais quand même "délimité", genre avec une individualité etc, alors clairement non.

Je ne n'y connais pas assez mais j'aurais tendance à imaginer plutot des énergies...

omicron a écrit:il te rêve, il te fantasme, il vit dans sa tête, il croit qu'il suffit de rêver pour que tout se passe bien...
et toi tu es peut-être séduite par ce côté insouciant, peut-être que tu aimerais bien parfois ressentir ce truc de "il suffit d'y aller et ça marchera".

mais ce sont des idées, ça n'a pas d'ancrage. c'est pas réel.

laisse tomber caro, ce mec finira par te vider de ton énergie si tu continues à prêter attention à ses déclaration enflammées.
laisse lui son conte de fées qu'il ne veut pas terminer pour des raisons qui lui appartiennent, et va vivre quelque chose de sain, d'ancré, de peut-être moins extraordinaire en apparence mais tellement plus rassurant et stable et sain.

C'est clair comme de l'eau de roche dans tes propos et dans les cartes!

Je crois que là je suis finalement prete à désirer justement une relation saine et ancrée. Il était temps :mrgreen:

J'ai l'impression que j'ai assez travaillé la relation à mon père.
Je voudrais faire un tirage pour voir.

Est-ce que j'ai assaini ce qu'il y avait à régler par rapport à mon père?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar19U:

Que reste-t-il à régler par rapport à ma mère?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar10U:

Bon alors déjà le Soleil et la Lune sont dans leur tirages respectifs :)
dans le tirage par rapport à mon père, la MD envers c'est peut etre tout ce remue-ménage d'émotions et de sensations des derniers jours. J'en ai meme la nausée et mal à la tete. Bref prend une Maison Dieu et fais-en un shaker :mrgreen: !
Heureusement que Tempérance est là pour me rafraichir un peu.
J'espère que l'ASN me parle bien de transformation profonde pour que les pas du Mat m'amène sous le Soleil et qu'enfin ma relation aux hommes s'en trouvera assaini et régénérée.

merci encore Sophie.

Bisous et bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Aug 21, 2013 6:00 pm

Re-bonsoir Omicron,

me revoilà mais sur ce post,

Caroline
westort a écrit:De quel type de dépendance peut-il s'agir?

sais pas.
ce qui me vient en premier lieu c'est peut-être l'approbation des autres. ou le fait qu'on te dise quoi faire.

ta mère était du genre à encourager tes initiatives ou à considérer que tu fais tout mal ?

bon ça comme je te l'écris dans "la papesse et les vacances" c'est ressorti clairement, je le savais déjà :mrgreen: mais disons que là c'est très clair et que j'ai bien conscience que ce type de tension aux autres a aussi miné et conditionné mon couple, ma manière d'etre dans le couple.

Comme mes réflexions m'ont beaucoup ramenée à ma mère je voudrais te demander si tu en as le temps et l'envie peux-tu me dire ce que tu comprends de mes deux derniers tirages?

Est-ce que j'ai assaini ce qu'il y avait à régler par rapport à mon père?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar19U:

Que reste-t-il à régler par rapport à ma mère?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar10U:

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 22, 2013 6:26 am

Hello Caro,

Je sai spas comment lire ces tirages en fait, les questions me semblent formulées de manière un peu "tranchante" ou trop carrée, un peu comme si y'avait une limite, une sorte de "liste de trucs à régler" vis à vis du père, de la mère.

Puis d'une certaine façon, si je réponds à ça, ça fait un peu comme si je te définissais les lignes de ton travail perso et intérieur, et ça me parait risqué, c'est plutôt avec un thérapeute qu'il faut faire ça je crois. Selon les ressentis qui sont remontés, les choses qui émergent en thérapie etc.

Peut-être que si l'idée c'est de faire le point sur où tu en es tu peux simplement demander au tarot où tu en es vis à vis du travail sur ton père / ta mère.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Aug 22, 2013 8:38 am

Bonjour Omi,

merci pour ta réponse et pour tes suggestions.
L'idée est en effet de faire le point pour voir où j'en suis et je comprends avoir posé les questions de manière un peu trop cash. Sur le moment c'est parti comme ça, c'est mon coté réducteur et volontariste, du genre "aujourd'hui je résous ma psyché". Quand c'est comme ça c'est bien de me mettre un holà :mrgreen:
Je comprends tes réserves et je te remercie pour ta franchise et ta circonspection.
Le coté liste par ailleurs c'est un peu ...un défaut :mrgreen: et une forme d'impatience ;). Parfois j'oublie que le chemin à parcourir c'est l'essentiel.
Je vais voir ma psy en septembre et en effet je ferai le point sur le travail à venir.

Bon alors je suis ton conseil :

Où j'en suis vis à vis du travail sur mon père?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

où j'en suis vis à vis du travail sur ma mère?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:

:shock: le deuxième tirage est bizarre, on ne voit pas vraiment ma mère??? Ou peut-etre est-ce la Justice envers et moi la Force? On a souvent une relation de soeurs en compétition...

Bonne journée Omi

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 22, 2013 11:58 am

Hello ;)

mieux comme ça :D ;)

Où j'en suis vis à vis du travail sur mon père?

On dirait que tu as apaisé et surtout accepté pas mal de choses.
Peut-être as-tu accepté notamment le fait que ton père puisse avoir été cet homme autoritaire, dur, face auquel tu très probablement sentie impuissante.
Dans l'étoile et la tempérance il y a de toute manière quelque chose de très positif, dans une démarche d'acceptation, de reconnaître la réalité.

Peut-être aussi quelque chose en rapport à la foi, le fait d'avoir trouvé la foi que tu peux guérir pleinement et totalement.

La suite de ton tirage m'évoque peut-être un semi-blocage, ou perçu comme tel, lié au fait que tu ne peux plus communiquer avec lui, du coup tu ne peux pas faire sortir vers lui ce que tu aurais à dire.
Il me semble qu'il y a un peu la notion dans le futur de ton tirage d'accepter que tu fais ce travail seule, par toi-même et pour toi-même, que là, l'autre n'est plus une "solution" possible, y'a pas possibilité de régler les choses en se confrontant à la personne concernée ou en dialoguant avec elle.

Il y a aussi je dirais comme un passage à trouver petit à petit, qui va amener dans le fait de travailler dans des choses concrètes du présent, et aussi tournée vers l'avenir.
L'étoile, Tempérance, sont tournées vers le passé : ce qu'a été ton père.
Il me semble que l'Impératrice, la Justice, proposent ensuite de petit à petit recentrer sur toi, dans le sens : quels sont les impacts aujourd'hui encore de la relation avec ton père, comment ça se manifeste concrètement, et comment agir pour réajuster cela maintenant dans ta vie, au quotidien, petit à petit, dans l'action.

C'est un peu comme si les grosses prises de conscience étaient faites en grande partie, et qu'une fois cela pleinement accepté, alors il y a ensuite à mettre en oeuvre, mettre en action, dans ta vie à toi maintenant, le changement qui doit avoir lieu c'est à dire le fait de dépasser certains comportements.

Il me semble que le soleil envers peut évoquer aussi la notion de confiance et d'égalité avec les autres.
Arrêter de se sentir "moins que", mais c'est facile à dire, on décide pas d'arrêter de se sentir comme ci ou comme ça, simplement peut-être petit à petit restaurer l'estime de soi, et la confiance en soi.

Il y a beaucoup de cartes représentant des femmes, l'étoile, puis la justice, l'impératrice, on passe de la femme à genoux à la femme bien assise, bien dans son pouvoir personnel, capable de décision, d'autonomie, d'auto-détermination, de mise en pratique, de discernement.

Pour résumer je dirais que là le travail "spirituel" par rapport à ton père est bien avancé et qu'il s'agit d'incarner dans le concret maintenant tout ça.

où j'en suis vis à vis du travail sur ma mère?

Ta mère... ben ta mère peut être représentée dans la Justice envers, qui peut représenter une mère castratrice, voir étouffante (par le jugement, le regard critique etc).

Tu sembles vis à vis d'elle dans une tension, où tu contrôles des choses (diable dans le passé), mais où tu vas rencontrer une impossibilité à un moment si tu ne changes pas de voie je pense.
Il est possible à mon sens quetu aies pas encore accepté que le dialogue est impossible avec ta mère, ou en tout cas qu'il est impossible dans le mode de communication que toi tu souhaiterais.

J'ai l'impression que tu es vis à vis de ta mère dans un mode encore "adolescent" (c'est pas péjoratif).
Qu'il y aura à passer un cap de maturité, on a encore la notion de pouvoir personnel, dans la force cette fois-ci, la maturité qui sera je pense de sortir de la tension, du fait que chacune "tire la couverture à elle" en quelque sorte, pour être entendue ou reconnue ou avoir "raison" (à voir à qui de vous deux appartient chacun de ces besoins), pour affronter les jugements de ta mère, sans reculer, en sachant maîtriser ta parole, sans fermer ta gueule plus que de raison mais sans non plus revendiquer d'être entendue.

Vis à vis de ta mère, en truc "ultime" si je peux dire, tu as un détachement à trouver.

A mon sens, il y a plus de boulot et c'est plus difficile vis à vis de ta mère que de ton père là.
Peut-être que bien t'ancrer et continuer dans le travail sur ton père te permettra petit à petit d'être plus forte pour mieux gérer le travail vis à vis de ta mère.

Ta mère semble être encore capable de te "réduire au silence" si je peux dire.
C'est probablement autour de cela qu'il y aura des choses à lâcher, et apprendre à vivre autrement intérieurement.

Peut-être aussi une chose importante, accepter à un moment que ta mère ne changera pas forcément et que tu devras faire avec cette mère que tu as. Ce qui veut dire non plus essayer de changer le monde extérieur, mais changer ta manière d'y répondre, et de te positionner, sans sacrifier ce qui est important pour toi.
(ce qui suppose aussi de savoir et avoir bien conscience de ce qui est important pour toi, en gros, avec ta mère je dirais que tu pourras pas te "battre" sur tous les fronts, donc quitte à devoir ouvrir ta gueule parfois, il serait bon que tu arrives à le faire sur les choses les plus importantes, et savoir laisser tomber pour le reste, même la laisser "avoir raison" si ça lui fait plaisir, parce que ça ne te touchera plus).

Pour moi tout ton tirage ici résonne sur : recentrer le débat sur les choses essentielles.

Il y a encore je pense pas mal d'illusions dans la relation à ta mère, (diable là encore dans le passé).
Il y a des choses que tu ne vois probablement pas, des choses que tu vois peut-être mais avec un certain filtre, et en fait cela fait que tu ne te "bats" pas de manière efficace je dirais.
Donc à mon sens déjà discerner là-dedans l'essentiel du secondaire, et ensuite mettre ton énergie pour réussir à poser des choses nettes et fortes, vis à vis de ta mère, sur les choses essentielles.

Mais ça c'est dans les cartes du futur, c'est quelque chose de progressif.

Il y a je dirais un assez lent et profond travail de discernement déjà à faire là.
Avant toute autre chose en fait.

Bisous
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Aug 22, 2013 2:24 pm

Coucou Omi

et merci pour ta réponse précise et détaillée.
Faut que je médite là...ça me fait voir les choses sous certaines perspectives que j'avais pas encore pris vraiment en considération.
Je commence à répondre.

omicron a écrit:On dirait que tu as apaisé et surtout accepté pas mal de choses.
Peut-être as-tu accepté notamment le fait que ton père puisse avoir été cet homme autoritaire, dur, face auquel tu très probablement sentie impuissante.
Dans l'étoile et la tempérance il y a de toute manière quelque chose de très positif, dans une démarche d'acceptation, de reconnaître la réalité.

Peut-être aussi quelque chose en rapport à la foi, le fait d'avoir trouvé la foi que tu peux guérir pleinement et totalement.

Oui c'est ça que je ressens et en effet maintenant je sais que je vais guérir et j'ai conscience que ça se fera en comprenant et en apprenant certaines choses. Comme si mon symptome principal, le vaginisme, était l'occasion de résoudre mes problématiques liées à l'enfance et héritées de ma famille. Je sais que je vais en sortir mais quand j'aurai élucidé et laché certaines choses.

omicron a écrit:La suite de ton tirage m'évoque peut-être un semi-blocage, ou perçu comme tel, lié au fait que tu ne peux plus communiquer avec lui, du coup tu ne peux pas faire sortir vers lui ce que tu aurais à dire.
Il me semble qu'il y a un peu la notion dans le futur de ton tirage d'accepter que tu fais ce travail seule, par toi-même et pour toi-même, que là, l'autre n'est plus une "solution" possible, y'a pas possibilité de régler les choses en se confrontant à la personne concernée ou en dialoguant avec elle.

Oui et ça reflète la relation à mon père. Comme c'était quelqu'un de malade et d'alcoolique, c'était impossible de toute manière de dialoguer avec lui. Il ne s'est jamais excusé du aml qu'il m'a fait...au contraire après le divorce de mes parents il a continué à me maltraiter et à m'accuser d'en etre la cause :? Bref c'est pas quelqu'un qui raisonnait et j'ai mis du temps à digérer ça.
Sa mort accidentelle n'a fait qu'amplifier cette sensation e quand tu parles de devoir avancer je vois plus ça dans le fait d'arreter de projeter cette relation dans un couple où j'attends de l'autre qu'il me fasse entendre les réponses que mon père ne m'a jamais données. Ou bien ce désir d'etre reconnue comme quelqu'un d'aimable. Bref c'est assez clair dans ma relation avec N. mais ce n'est pas le premier!
Donc peut-etre vraiment accepter que moi seule je peux guérir de cette blessure et que ça ne dépend de personne d'autre. Le reste arrivera par la suite.

J'ai l'impression que cette histoire de solitude est centrale dans mon parcours.
C'est la meme chose par rapport à ma mère sauf que comme c'était la partie apparemment "normale" et "raisonnable" de leur couple, par rapport à elle c'est encore plus dure à accpeter.
En résumé: mon père de toute façon est complètement fou donc je ne peux rien en attendre mais ma mère???

omicron a écrit:Il y a aussi je dirais comme un passage à trouver petit à petit, qui va amener dans le fait de travailler dans des choses concrètes du présent, et aussi tournée vers l'avenir.
L'étoile, Tempérance, sont tournées vers le passé : ce qu'a été ton père.
Il me semble que l'Impératrice, la Justice, proposent ensuite de petit à petit recentrer sur toi, dans le sens : quels sont les impacts aujourd'hui encore de la relation avec ton père, comment ça se manifeste concrètement, et comment agir pour réajuster cela maintenant dans ta vie, au quotidien, petit à petit, dans l'action.

Je crois que l'impact principal c'est le manque de confiance en moi associé à la honte de ce que je suis et à ce sentiment d'etre "moins que" dont tu parles. Il m'a constamment insultée. J'avance mais parfois j'observe que c'est encore présent le fait de me rabaisser toute seule. En plus je suis petite ;) .
Héritée de lui cette difficulté à entreprendre meme les actions les plus simples: se noyer dans un verre d'eau et tendre à saboter meme les petits projets. La difficulté à réaliser concrètement dont tu parles, etre ancrée pour moi c'est dur, en plus je suis balance! Je plane très vite :mrgreen: J'ai beaucoup compenser l'absence d'une réalité présente sereine pendant l'enfance en revassant tout en ayant une peur panique d'etre déçue si je n'arrivais à réaliser mes garnds reves.

Ajoute à ça ma mère et ses alertes continues sur tout ce que j'aimais faire en me prédisant le pire et les voies de garage.

Disons que de mon père j'ai hérité d'une espèce d'angoisse métaphysique sur la vie et la mort. L'impossibilité. Ma mère m'a passé son stress pour tout ce qu'elle ne reconnaissait pas d'assez terre à terre et matériel.

Dans les 2 cas confiance en son propre potentiel et en la vie comme opportunité de se réaliser: ZERO

Donc oui me centrer sur les choses concrètes semble juste, ça va m'aider pour le reste.

omicron a écrit:Il me semble que le soleil envers peut évoquer aussi la notion de confiance et d'égalité avec les autres.
Arrêter de se sentir "moins que", mais c'est facile à dire, on décide pas d'arrêter de se sentir comme ci ou comme ça, simplement peut-être petit à petit restaurer l'estime de soi, et la confiance en soi.

Je l'ai pas mal observé pendant les vacances, par moment je lachais ça mais c'est dur, c'est comme quelque chose d'irrésistible. Une conviction que la vérité est là et qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur ce que l'on vaut vraiment.

omicron a écrit:Il y a beaucoup de cartes représentant des femmes, l'étoile, puis la justice, l'impératrice, on passe de la femme à genoux à la femme bien assise, bien dans son pouvoir personnel, capable de décision, d'autonomie, d'auto-détermination, de mise en pratique, de discernement.

Après la relation avec N je crois que c'est vraiment ça pour moi la direction à prendre. j'ai mis énormément d'énergie à me réaliser dans le couple avant meme de m'etre sentie bien "assise" dans une réalité qui m'appartienne (profession, passions, amitiés...)

omicron a écrit:Pour résumer je dirais que là le travail "spirituel" par rapport à ton père est bien avancé et qu'il s'agit d'incarner dans le concret maintenant tout ça.
.

oui :D

omicron a écrit:Ta mère... ben ta mère peut être représentée dans la Justice envers, qui peut représenter une mère castratrice, voir étouffante (par le jugement, le regard critique etc).

exact ;)

Disons que tout ce qu'il lui semblait s'éloigner de ce qu'elle était et voulait projeter sur moi la paniquait et qu'elle m'a bien castrée par rapport à mes aspirations et mes talents, mes gouts et meme ma vie sentimentale (je ne pouvais pas sortir ni rencontrer de garçons, à 17 ans elle m'a empechée d'aller chez mon copain etc...)
Je crois encore éprouver de la frustration et de la colère rien qu'en y pensant et en l'écrivant en cet instant.

omicron a écrit:Il est possible à mon sens quetu aies pas encore accepté que le dialogue est impossible avec ta mère, ou en tout cas qu'il est impossible dans le mode de communication que toi tu souhaiterais.

Oui peut-etre
il y a encore de la rancoeur et un désir qu'elle reconnaisse ses responsabilités. En plus lors de disputes ou avec certaines remarques elle hésite pas à juger ma situation actuelle. Comme si ça ne venait de nulle part et sans voir quelle énergie çA me demande de ne pas répéter les tendances familiales malades.

omicron a écrit:'ai l'impression que tu es vis à vis de ta mère dans un mode encore "adolescent" (c'est pas péjoratif).
Qu'il y aura à passer un cap de maturité, on a encore la notion de pouvoir personnel, dans la force cette fois-ci, la maturité qui sera je pense de sortir de la tension, du fait que chacune "tire la couverture à elle" en quelque sorte, pour être entendue ou reconnue ou avoir "raison" (à voir à qui de vous deux appartient chacun de ces besoins), pour affronter les jugements de ta mère, sans reculer, en sachant maîtriser ta parole, sans fermer ta gueule plus que de raison mais sans non plus revendiquer d'être entendue.

Oui ça commence à se débloquer dans cette direction. Lentement.

omicron a écrit:Ta mère semble être encore capable de te "réduire au silence" si je peux dire.
C'est probablement autour de cela qu'il y aura des choses à lâcher, et apprendre à vivre autrement intérieurement.

Plus qu'au silence j'ai l'impression qu'elle me fait sortir de mes gonds.
Par contre elle m'a transmis tellement d'insécurité par rapport à ce qui me plait que je me réduis toute seule à un certain silence. Je m'auto-sabote et je me fais parfois toute petite. Parfois c'est comme si j'avais peur de faire voir aussi certains talents ou bien je me dévalorise tout de suite.
C'est plus la sensation qu'elle réussi à me pousser à disparaitre toute seule, à m'effacer et avec une immense frustration et colère par la suite par ce que dans le fond, je voudrais m'affirmer.

omicron a écrit:Pour moi tout ton tirage ici résonne sur : recentrer le débat sur les choses essentielles.

ok

omicron a écrit:Il y a encore je pense pas mal d'illusions dans la relation à ta mère, (diable là encore dans le passé).
Il y a des choses que tu ne vois probablement pas, des choses que tu vois peut-être mais avec un certain filtre, et en fait cela fait que tu ne te "bats" pas de manière efficace je dirais.
Donc à mon sens déjà discerner là-dedans l'essentiel du secondaire, et ensuite mettre ton énergie pour réussir à poser des choses nettes et fortes, vis à vis de ta mère, sur les choses essentielles.

ok, je vais y penser :)

Merci Omi

bonne journée à toi aussi

bises

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Aug 23, 2013 7:23 pm

Salut Omicron,

me revoilà avec quelques éléments en plus,

je fais pas mal de reves dernièrement.
Cette nuit en rapport à ma mère j'ai revé que j'étais dans un grand chateau.
Un beau chateau aux couleurs sereines: blanc, bleu, lavande.
il y avait le chamane et j'attendais de pouvoir le consulter avec d'autres filles mais je devais toujours m'éloigner pour aller faire pipi à l'autre bout du chateau.
C'était stressant car j'avais peur de perdre ma place.
Au final je m'apercevais qu'il y avait aussi des toilettes plus près de l'endroit où le chamane consultait mais trop tard il était parti s'occuper d'autre chose.
Je devais courir prendre un train et je lui demandais de me dire quelque chose à la sauvette-
Il a accepté de me dire quelque chose bien meme s'il était lui aussi pressé: qu'il fallait que je sois plus humble par rapport à ma mère alors du coup je protestais en disant combien elle m'étouffe et m'a étouffée que par sa faute etc etc etc...il ne voulait rien savoir et me répétait que je devais arreter, accepter et etre plus humble vis à vis d'elle.
J'étais dans l'attitude de qui pend aux lèvres de quelqu'un pour obtenir une vérité.
La réponse m'a déconcertée et dans le reve et au reveil. Comme si je me sentais trahie et en meme temps je me demandais si dans le fond je ne devrais pas quand meme suivre son conseil étant donné que c'est le chamane et que jusque là il m'a aidée.
Je me retrouvais à marcher dans la rue pour prendre le train et on passait avec mes amis devant un magasin dédié aux chats. A l'intérieur une portée de chatons blancs miaulaient et pleuraient comme s'ils avaient faim ou auraient voulu sortir, etre libres.

j'avoue que c'est pas très clair alors je fais un tirage:

que signifie mon reve de cette nuit du 22 au 23 aout 2013?

:Tar05U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar09U:

les chatons ça peut-etre les petits animaux du Diable et de la RDF?

Je me sens très fatiguée depuis mon retour de vacances, pourtant c'est pas faute de m'etre reposée mais je suis anxieuse ou déprimée au sens où parfois je sens que mon énergie est comme pompée. Quand je sors avec des amis je suis hyper-active. Chez moi j'ai pas de force !!! Après 10 jours de plage et de détente entre amis c'est un peu déconcertant.
Alors que je devrais commencer à me projeter pour la rentrée et donc bien centrer mon énergie.
Bien sur, il y a le fait de savoir que N. est en ville...mais bon j'en ai marre je voudrais etre bien et au moins jouir de mon énergie. De nouveau cette forme d'étouffement et d'auto-sabotage dont je parlais suite à tes lectures de mes tirages sur mon père et ma mère.

pourquoi je me sens vidée de mon énergie?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar17U:

L'Etoile est à l'endroit au futur donc j'espère que c'est bon signe et que je vais finir par me ressourcer.
J'ai beaucoup travaillé sur moi ces dernières années et ces derniers moi, parfois j'aimerais commencer à en jouir un peu ;)

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Aug 27, 2013 3:45 pm

Salut caroline,

les ressentis sont un indicateur fort dans les rêves, si dans le rêve tu te sens trahie, alors il y a quelque chose qui ne va pas vis à vis de ce qu'il te dit.
Le fait que tu te dises que "jusque là il t'a aidé", oui certes, mais tu te sens néanmoins pas bien.

Que signifie "être humble" pour toi ?
je veux dire, ça veut dire se mettre à genoux ? tout accepter ? ou bien ça peut vouloir dire autre chose ?

-> dans l'affirmation il peut y avoir de l'humilité, justement parce que l'on accepte de simplement dire ce que l'on pense et ce que l'on n'apprécie pas, et cela nous rend parfois bien plus ouvert et humble finalement que de contenir des choses que l'on aurait à dire.
Enfin ça peut être une piste de réflexion sur cette histoire d'humilité.

Autre chose : tu peux me décrire le chamane en deux trois mois ? que dirais-tu de lui si tu devais le décrire comme ça spontanément ? il est comment ?

Les chatons, ça me semble assez net que c'est toi dans le rêve.
Chaton en référence à une part d'enfant je pense, puisqu'un chaton n'est pas un chat encore adulte.

Tu as le sentiment d'être emprisonnée ? tu ressens quelque part en toi ce que ressentent ces chatons ?

A mon sens il faut comprendre déjà cette histoire d'humilité, ce que c'est censé vouloir dire dans le rêve.

Est-ce que le truc qu'il te dit dans le rêve, c'est quelque chose que l'on t'a déjà dit, ou que tu te dis desfois à toi-même ?

Mais là encore ça sous entend de savoir ce qui signifie "être humble" dans ce contexte.

A te lire
Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Aug 29, 2013 8:59 pm

Coucou Omi,

je voulais te dire que pour moi tu existe bel et bien. Et tes pensées aussi!!! Avec lesquelles je fais dialoguer régulièrement les miennes :D .

Voilà je te réponds, j'avais commencé hier puis mon ordi a eu un bug. Bon comme ça j'ai laissé murir un peu plus.
Enfin merci une fois de plus. Je crois que cette histoire d'humilité m'amène à comprendre de nouveaux éléments.
omicron a écrit:es ressentis sont un indicateur fort dans les rêves, si dans le rêve tu te sens trahie, alors il y a quelque chose qui ne va pas vis à vis de ce qu'il te dit.
Le fait que tu te dises que "jusque là il t'a aidé", oui certes, mais tu te sens néanmoins pas bien.

Oui le ressenti cependant a été double, enfin je dirais a eu deux moments: d'abord etre décue de ne pas entendre ce que j'aurais aimé entendre, me sentir trahie et puis réaliser que peut-etre je devais creuser cette histoire d'humilité.

Ce que que tu m'écris me fait penser qu'il s'agit bien de cerner cette notion pour moi et d'aller au-delà du sens que peut-etre je lui donne immédiatement dans le reve et dans la vie quand il s'agit de la relation à ma mère.

Je réagis mal au début dans le reve car humilité rime avec humiliation: etre plus humble vis à vis de ma mère c'est comme accepter les humiliations que j'ai vécu et si elle ne m'a pas défendue c'est que je les méritais.
D'où ma déception, ma tentative de protestation et mon sentiment de trahison à l'écoute des mots du chamane.
C'est un peu comme si je voulais me dédouaner en disant : elle est la cause de mes problèmes, je soufre à cause d'elle, je ne peux qu'éprouver de la colère...

Tiens tiens ça me rappelle un passage d'une de tes réponses pour un des tirages précédents:

J'ai l'impression que tu es vis à vis de ta mère dans un mode encore "adolescent" (c'est pas péjoratif).

Comme deuxième ressenti dans le reve et au réveil je sens que je dois aller au-delà de la provocation et peut-etre du sens que je donne à cette notion quand il s'agit de ma mère.

omicron a écrit:-> dans l'affirmation il peut y avoir de l'humilité, justement parce que l'on accepte de simplement dire ce que l'on pense et ce que l'on n'apprécie pas, et cela nous rend parfois bien plus ouvert et humble finalement que de contenir des choses que l'on aurait à dire.
Enfin ça peut être une piste de réflexion sur cette histoire d'humilité.

Oui.

Dans le reve je me mets quand meme un peu à réfléchir et je pense à une conférence sur les constellations à laquelle j'ai assisté.
Le constellateur a expliqué que nous souffrons quand nous inversons les roles et quand nous refusons d'accepter nos parents tels qu'ils sont.
J'ai pensé qu'en effet ma mère m'a donné la vie et c'est sacré.
Ces jours-ci j'ai aussi pensé au fait que tout ce qu'elle a vécu de lourd, elle l'a vécu elle. Ca a des conséquences mais au moins je ne le répète pas exactement, je viens après et j'avance à partir de ça.
Donc etre humble au sens de remettre les choses à leur place, en ordre, ne pas inverser les roles ce qui peut aussi vouloir dire mettre les justes limites et ne pas se laisser envahir.

J'ai lu quelques trucs sur la notion et le mot vient du latin "humus" qui signifie terre. Donc une exigence d'être plus terre à terre et peut-etre donc de me repositionner concrètement par rapport à ma famille, ma naissance, mon parcours, mes pas. Parfois je commence à me projeter je ne sais où avec des désirs encore trop au-delà de ce que je peux déjà réaliser.J'ai une vision de moi déformée d'où la nécessité de me redimensionner pour me sentir bien.
Arreter de faire la balance entre des aspirations immenses et la totale dévalorisation de ce que je suis et j'ai.

Je me suis rendue compte que ces jours-ci derrière mon angoisse se nichait une espèce de dépréciation de ce que j'ai fait jusqu'ici, y compris ce travail sur moi-meme.
C'est bien lié à ce que m'ont transmis mes parents mais justement ce n'est pas moi, c'est juste quelque chose dont j'ai hérité.
Bref ça m'a repris d'un coup à l'improviste, je m'y attendais pas mais ça démontre encore me fragilité : les chatons du reve. Oui je suis encore prisonnière de ce jugement que je me porte et de l'exigence d'arriver à un résultat.
On en parlait quand tu m'a lu le tirage concernant les conséquences de la hutte sur le plus long terme :

si ça peut te rassurer, ce que je peux dire c'est qu'après, l'évolution ça sera probablement notamment de te rendre compte à quel point ta mère t'a collé de la trouille sur le dos de manière totalement décalée avec la réalité, et que ça la regarde, mais que ce n'est plus ton problème à toi .... ;) ;)

y'a vraiment la notion de doucher les livres de compte de la papesse à l'envers.
et ça, ça ne peut pas être négatif. c'est que du bon.
même si peut-être au passage tu useras quelques mouchoirs ;) ;)

Pour les mouchoirs, aujourd'hui c'est sorti: je suis allée chez une dame qui masse les méridiens et j'ai explosé en larmes. Je ne pensais pas encore avoir toute cette eau en moi :mrgreen: une vraie fontaine.

westort a écrit:Autre chose : tu peux me décrire le chamane en deux trois mois ? que dirais-tu de lui si tu devais le décrire comme ça spontanément ? il est comment ?

C'est un homme sur la cinquantaine grand, robuste et fort. Il inspire un réel sentiment de protection. Bref un homme comme j'en ai vu peu. Il est très pragmatique et bien enraciné. Il s'habille avec les vetements d'un homme qui parcourt les bois :mrgreen: , plutot mimétiques.
Il est sympa et utilise pas mal l'ironie, parfois ça peut chambouler un peu. Mais il est aussi compréhensif, doux et chaleureux.

Dès que je l'ai vu, j'ai eu une bonne impression. Après je crois que je projette sur lui mes peurs liées au masculin.

Qu'est-ce que tu penses du deuxième tirage?

pourquoi je me sens vidée de mon énergie?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar17U:

j'espère que ça va aller mieux là avec le traitement d'aujourd'hui. Ca a pas été facile ces jours-ci. Je me suis sentie brusquement au bout du rouleau. Peut-etre comme si j'avais contenu encore trop de chose ???? :idea:

Si tu as le temps, tu pourrais me dire ce que tu penses du tirage "mariage, enfants et animation" ?

Bisous et bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Aug 31, 2013 8:55 am

Salut caro,

t'es pas obligée d'être tout le temps douce gentille et compatissante.

et c'est aussi une forme d'humilité du coup de sortir d'une image de soi qui soit "bien comme il faut".

vis à vis de ta mère, creuse peut-être la piste de ce que tu essayes faire "mieux qu'elle". -> mieux que implique une comparaison donc potentiellement une hiérarchie, donc potentiellement de l'orgueil ou un rapport de forces (qui est mieux que qui).
voir peut-être ce que tu as défini en toi en contradiction à elle, en opposition. (genre, exemple fictif, "elle est dure et froide ? je serai gentille et douce").
sauf que le problème de ça c'est que c'est pas vrai, c'est pas toi, c'est juste "pas elle".

être plus humble, cela pourrait peut-être en ce sens parler de se mettre face à la personne, et non au-dessus ou en dessous (les deux se répondant d'ailleurs, les sentiments de supériorité ou infériorité en général font le yoyo et alternent selon les moments).

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Aug 31, 2013 9:38 am

Re-salut!

Et merci pour ta réponse ici.

omicron a écrit:et c'est aussi une forme d'humilité du coup de sortir d'une image de soi qui soit "bien comme il faut".

ok je suis d'accord, il y a en moi ce désir d'etre plus raisonnable et d'agir mieux qu"eux". Depuis que je suis petite, en constatant les "désordres" de mes parents. C'est devenu en effet une manière de me chercher et de me définir.

westort a écrit:vis à vis de ta mère, creuse peut-être la piste de ce que tu essayes faire "mieux qu'elle". -> mieux que implique une comparaison donc potentiellement une hiérarchie, donc potentiellement de l'orgueil ou un rapport de forces (qui est mieux que qui).
voir peut-être ce que tu as défini en toi en contradiction à elle, en opposition. (genre, exemple fictif, "elle est dure et froide ? je serai gentille et douce").
sauf que le problème de ça c'est que c'est pas vrai, c'est pas toi, c'est juste "pas elle".

Exact, c'est bien à ça que j'ai pensé ces jours-ci. Il y a cette compétition et ce désir d'etre mieux qu'elle.
Quelque part ça vient aussi de son éducation: jamais satisfaite, il fallait toujours que j'en fasse plus et comme elle aurait voulu. Et puis moi je mon point de vue j'en ai rajouté en voulant etre plus qu'elle mais mas comme elle.

westort a écrit:être plus humble, cela pourrait peut-être en ce sens parler de se mettre face à la personne, et non au-dessus ou en dessous (les deux se répondant d'ailleurs, les sentiments de supériorité ou infériorité en général font le yoyo et alternent selon les moments).

je suis d'accord. Ca serait à appliquer en général dans ma vie et mes choix toutes les fois où elle fait irruption dans mon mental comme une voix intériorisée.

Bonne journée Omicron :),

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT