vais-je m'épanouir dans ma relation actuelle?
pourquoi est-ce que je ne suis pas bien?
est-ce que je me sens étouffée à cause de cette relation ?
Est-ce que la solution est de vivre cette relation avec plus de légerté?
Que faire pour me sentir bien?
omicron a écrit:ça semble difficile.
disons que de toute façon il y a une distance à trouver, rester chacun chez soi déjà ça c'est certain, et puis prendre de la distance par rapport à ce que te dit N.
il y a un vrai problème avec la parole là, les promesses je dirais, les attentes liées à ça.
il transmet pas un message clair et libérateur à mon sens. son message enferme plutôt et bloque le mouvement.
omicron a écrit:grosso modo j'ai quand même l'impression que tu passes ton temps à attendre qu'il évolue, qu'il avance.
mais du coup ça entretient cette tension dont on a parlé, et ça t'enchaîne à mon sens.
omicron a écrit:tu n'es pas bien parce que tu reçois pas l'attention et l'amour simple et fluide que tu attends je pense.
omicron a écrit:je sais pas, je dirais plutôt que cette relation te vide ou touche des manques ou une absence.
je sais pas si c'est de l'étouffement là, moi je vois plutôt un truc qui manque, une absence de base solide et fiable.
omicron a écrit:as-tu déjà imaginé que ça soit peut-être pas possible ?
que ça ne dépende pas que de toi ?
y'a pas de légèreté dans ce tirage, y'a lâcher les illusions.
arrêter d'attendre.
mais arrêter d'attendre c'est pas forcément possible dans un couple, une relation de couple implique certaines attentes qui peuvent être légitimes, sur des besoins fondamentaux, le type de relation qu'on a envie de vivre, si cela n'est pas nourri, alors lâcher ces attentes revient à se renier soi-même plus qu'à se libérer en fait.
omicron a écrit:sortir du doute.
il me semble aussi qu'il te faut voir ce qui te rattache à lui, et pourquoi t ut'es remise avec lui alors que tu en avais terminé.
omicron a écrit:ton évolution est pour toi-même, de même que la sienne est pour lui-même.
regarde je pense dans toutes tes remises en question, lesquelles tu fais réellement pour toi, et lesquelles tu fais pour lui ou pour que la relation fonctionne
Le message qui bloque pour toi c'est le pape envers ? la lune chacun chez soi c'est assez clair.
Oui c'est surtout cela, le fait que j'attende c'est plus que mes peurs me bloquent me replongent dans une certaine passivité, du genre: ça dépend de lui. Alors qu'en fait là ça dépend d emoi aussi,avoir exprimé mes doutes a troublé l'harmonie apparente, disons que lui était à fond, moi je doutais et maintenant on est tendus.
Qu'est-ce qui me rattache à N.?
Il y a surement là-dessous quelque chose de liée au "maternage"...
Et comme tu dis le fait qu'il revienne c'est peut-etre inconsciemment vécu comme une "preuve" d'amour, une preuve qu'alors on va avancer ensemble, réussir à etre bien, qu'il faut essayer.
Est-ce que le deuxième tirage dit quelque chose de nouveau?
omicron a écrit:je sais pas, je dirais plutôt que cette relation te vide ou touche des manques ou une absence.
omicron a écrit:ben disons que ça te montre qu'il te laisse pas tomber, même quand toi tu arrêtes la relation.
il peut y avoir une notion de "loyauté" ou "fidélité" là-dessous, je veux dire que ça peut être rassurant peut-être ou réconfortant, de savoir qu'il est attaché à toi.
omicron a écrit:je me demande vraiment si y'a pas un truc de sauveur entre vous.
genre tu essayes de le "sauver" (le faire avancer), et lui aussi d'une certaine manière, enfin je sais pas.
ou bien que toi tu attendes qu'il te sauve de quelque chose.
l'étoile blessée, à l'envers, dans le passé, qui regarde vers son "prince charmant".
omicron a écrit:il est possible que les émotions ou le ras le bol que tu as desfois est peut-être lié à ce truc de sauveur.
omicron a écrit:on "déteste" jamais autant quelqu'un que quand on voulait qu'il fasse quelque chose pour nous et qu'il ne l'a pas fait.
westort a écrit:L'histoire de la fidélité c'est un peu un truc qui vient de ma mère je crois: elle me disais toujours "au moins ton père est fidèle pas comme certains" alors que bon il nous maltraitait de toutes les manières et faisait tout pour complexer ma mère face aux autres femmes, plus les allusions salaces...je sais pas comment elle pouvait en etre aussi sure. Je me rappelle de trucs qui a moi me faisait douter de sa loyauté
Comment tu perçois ces choses dans le tirage? Avec l'impératrice?
Avec N. on glisse très vite dans une sorte de défiance comme si il fallait etre ennemi et se défendre quand le mécanisme de la tension s'enclenche. Etre amis l'un de l'autre serait utile mais ça bloque.
Est-ce possible de me construire moi-meme en maintenant cette relation avec N.?
Quelles sont les causes des tensions de fond entre N. et moi?
Quels sont les talents que je peux développer pour me construire?
omicron a écrit:le schéma "pourvu qu'il y ait un homme même si c'est un c...", ça ressemble aussi à des mécanismes semi-archaïques (présence du mâle protecteur), et aussi humains de notre société d'une certaine époque.
les femmes n'étaient rien sans un homme à leurs côtés, elles étaient "la femme de".
dans les pays latins en particulier, tu vis en italie, le plus latin de tous les pays latins. c'est pas anodin tout ça. y'a des schémas de société aussi.
omicron a écrit:et la solution de tout ça oui c'est l'impératrice, qui regarde le diable.
arrêter les "violons", et poser les pieds sur terre et prendre le taureau par les cornes.
omicron a écrit:donc là tu viens de dépeindre en une seule phrase exactement la carte du diable qui représente l'ambiance de votre couple souvent dans les tirages.
la tension, dont tu parles, c'est ça. la défiance, la notion d'ennemis à la place d'amis.
les amis c'est le soleil dans le tarot, le diable c'est les deux mêmes personnages mais pas libres, donc pas amis, mais ennemis ou essayant de tirer la "couverture à soi" chacun.
tous les deux enchaînés à quelque chose d'autre finalement, le diable lui-même au centre de la carte.
alors le diable ici c'est quoi ? la peur ? un désir particulier ? de reconnaissance ? je ne sais pas, là toi seule le sais, d'ailleurs vous avez chacun votre propre "diable", c'est un peu comme dans Ca de Stephen King, ou au choix les épouvantards d'Harry Potter , le démon t'apparait toujours sous la forme qui te fait le plus peur.
parce que sinon ça serait pas drôle hein.
omicron a écrit:autre chose : son regard a beaucoup de poids sur toi ?
il semble y avoir une "faiblesse" de ce côté-là en toi.
omicron a écrit:il semble y avoir quelque chose perpétuellement en suspens dans cette relation. comme un thriller permanent. genre suspense, on sait pas ce qui va arriver, on sait pas s'il faut remettre la relation en question ou pas, enfin ça doit être épuisant à la longue.
ça semble un peu un jeu de tu veux tu veux pas, et vous jouez tous les deux je dirais. vous vous faites écho.
omicron a écrit:à mon avis aussi, plus tu vas bosser sur la relation à ta mère, et plus tu vas dégager cette relation de ces projections-là. et ça peut pas faire de mal.
omicron a écrit:tu sais un peu comme transformer un amour de jeunesse en couple adulte.
je dis pas que c'est impossible.
simplement je crois qu'il faut avoir conscience de ça.
omicron a écrit:arrêter de croire que ce que tu construis va s'écrouler.
apprendre à tenir bon, et être plus ancrée, avoir conscience du lien entre ta volonté, tes projets, tes désirs, et ce qui se concrétise.
en gros : arrêter de subir.
westort a écrit:on dirait qu'il te protège de quelque chose.
(ou que tu le ressens comme ça du moins).
Oui mais par où commencer?
Dans ma relation à elle? Par rapports aux schémas transmis? Me libérer de son histoire?
Dans quel domaine puis-je me réaliser?
Je crois que N. et moi on a beaucoup de mal à se voir tels qu'on est parfois
Merci encore, et surtout pour l'écoute à travers la lecture et la patience (je viens de pondre une analyse fleuve mais bon j'ai capté tout ça et j'arrive pas encore à le dire en quelques mots )
omicron a écrit:si tu commences à vraiment bosser dessus, ton inconscient va t'apporter les infos dans l'ordre qu'il faut.
omicron a écrit:e vois des cartes à l'endroit qui parlent beaucoup de créativité, peut-être art, ou sensibilité. des cartes de mental à l'envers, donc j'aurais tendance à dire pas un truc trop intello
omicron a écrit:après je ne sais pas si le tarot peut répondre à ça à ta place, il me semble que c'est quelque chose qui vient plutôt de l'intérieur.
omicron a écrit:mais comme tu sembles pas trop mal réagir aux propos un peu directs, je m'autorise
omicron a écrit:je sais lire vite, et capter ce qui nécessite réponse en piochant dans un flot de mots.
omicron a écrit:et pour en revenir au domaine professionnel, si je lis ton tirage sur un plan psychologique, tu es bloquée actuellement et c'est lié à la relation avec ta mère, te débloquer professionnellement passe donc aussi par le travail vis à vis d'elle.
parce que comme tu l'as dit toi-même ça touche le côté castrateur.
on le voit dans le bateleur (le travail, tes capacités, tes désirs), qui est littéralement entouré (tu m'étonnes que tu suffoques en sa présence) par impératrice et justice envers, maman maman maman, son regard sur toi et ses jugements négatifs.
donc y'a du boulot là-dessus, quoi que cela soit dans le passé, donc peut-être en partie fait, mais dans le présent tu es encore bloquée dans le pendu envers.
donc y'a quelque chose à dénouer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités