tout d'abord merci, je ne saurais ne pas te le répéter, peut-etre que je peux changer en te l'écrivant dans d'autres langues: gracias, grazie, thank you, obrigado...j'en étudie d'autres pour la prochaine fois
Cette nuit j'ai revé d'etre dans une descente en vélo. Le paysage était très beau, sur ma gauche il y avait la mer, (la mère? ).puis la pente se resserrait, j'aurais voulu la faire à pied mais je comprenais qu'il était nécessaire de remonter sur le vélo et de me laisser aller tout en freinant, c'était plus sur que de marcher avec le poids du vélo. Puis j'arrivais sur un parterre de lavande que je ne pouvais contourner car l'espace pour rouler était toujours plus étroit. Il y avait des guepes mais je devais le traverser pour avancer. Donc je traversais en essayant d'avoir confiance et de ne pas etre agressive dans mes mouvements pour ne pas etre piquée. Je sais que la guepe peut représenter ou symboliser "la femme fatale", et aussi des femmes concurentes. Il y a de ça avec ma mère comme je l'évoquais déjà et souvent ça s'est traduit en insécurité et jalousie une fois par rapport à N.
Bon, au final, je me faisais piquer par un minuscule insecte, un hybride entre une guepe et une araignée (qui pourrait représenter une mère posséssive et engluante, qui nous tient dans sa toile)que je tuais. Pas de grosse blessure mais du dégout et de la peur.
ben y'a potentiellement un paquet de trucs dans ce rêve je dirais...
la mer, oui ça parle de la mère en général. ça peut aussi être l'inconscient, notre mer intérieure, mais quand la relation à la mère est pas réglée, souvent ça parle de la mère.
la pente se resserre, la pente peut éventuellement évoquer la descente pour sortir de l'utérus de la mère (couper le cordon, sortir de la fusion).
ça se resserre : elle te laisse pas sortir ? c'est "serré" comme descente pour sortir ? te détacher d'elle ?
ta mère est du genre à "faire un vélo" pour pas grand chose ?
me demande si c'est pas elle aussi le vélo. parce que tu parles de poids du vélo.
qu'il vaut mieux "monter dessus", c'est à dire ? ça se traduirait comment dans la relation à ta mère ça ? une attitude que tu as adoptée avec elle pour que ça soit moins lourd ?
te laisser aller tout en freinant -> c'est ton attitude dans la relation avec ta mère ça ?
parterre de lavande que tu ne peux contourner. alors là... la lavande en principe ça sent bon. ça t'évoque quoi à toi ? dans le rêve tu te sens comment quand tu vois ce parterre de lavande ?
le problème ça semble surtout les guêpes ceci dit.
les guêpes c'est les paroles piquantes de ta mère à ton égard ? elle est comme ça ? comme une "guêpe" ?
il te faut ne pas être agressive avec ta mère pour éviter d'être piquée ?
finalement tu te fais quand même piquer, par cet insecte que tu associes à la mère, ça me semble cohérent...
insecte hybride, y'a de la guêpe et de l'araignée dans la figure maternelle apparemment.
dégout et peur -> tu as ressenti ça vis à vis de ta mère parfois ?
un minuscule insecte, est-ce que ta mère te pique de manière plus subtile du coup ?
de manière "minuscule", moins évidente que les piqures de guêpes ?
De quelles cartes il s'agit?
impératrice, justice
Ce tirage semble instructif: que penses-tu des solutions à l'impératrice et à la justice envers?La papesse c'est encore ma mère?
ben ouais c'est plus que probable que la papesse soit ta mère.
entre autres en tout cas.
après ça peut être d'autres choses, te former dans un domaine, etc.
mais les cartes du tarot parlent souvent sur plusieurs plans en même temps.
trouver ta petite voix/voie intérieure je dirais de manière globale.
en transformant et purifiant ce qui est venu de ta mère.
ben les solutions de l'impératrice et de la justice, c'est la force et l'étoile, confiance en soi, et authenticité. tout un programme
je crois, en rapport avec cet arcane XIII-papesse, que le plus gros du boulot que tu as probablement à faire c'est accepter le manque de reconnaissance de ta mère.
en fait si tu cherches une voie en ayant encore en toi ce désir de reconnaissance, ça va sans cesse te bloquer.
il te faut accepter que peut-être ta mère ne reconnaitra jamais ce que tu aimes faire, qu'elle restera peut-être figée sur sa vision des choses.
et c'est pas grave en soi, dans le sens où tu peux très bien faire le boulot et t'en détacher.
ça passe peut-être notamment par le fait de cesser d'associer cela à l'amour.
je veux dire que l'amour que ta mère te porte, c'est autre chose que la reconnaissance.
la reconnaissance, ça serait "bien", ça aurait été "bien", c'est ce que normalement des parents équilibrés font, comme manifestation de l'amour pour leurs enfants mais surtout comme manifestation de leur propre capacité à reconnaître. la reconnaissance est quelque chose qui est lié à l'écoute, la réceptivité, l'acceptation de l'autre tel qu'il est. y'a des gens capables de ça, d'autres incapables, et particulièrement avec leurs propres enfants parce qu'en plus il y a cette espèce de "pouvoir" émanant du fait d'avoir été LA mère, celle qui a donné la vie, etc etc.
donc bref, quoi qu'il en soit, je crois qu'il y a cette transformation à faire, accepter le manque de reconnaissance.
ça devrait aider à débloquer ton pendu à l'envers.
tu arriveras à un point de ton travail à un moment où une fois les émotions guéries et le manque accepté, tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de l'aval de ta mère pour trouver ton chemin.
elle aura perdu ce pouvoir.
Qu'est-ce qui me bloque ou m'empeche de trouver actuellement ma voie professionnelle?
ben le V me fait penser à quelque chose en rapport avec l'ouverture, l'accueil de ce qui vient "d'en haut". les infos nécessaires pour avancer.
là le pendu envers, encore cette carte, dépendance à quelque chose ou sentiment d'impuissance ? fermeture liée à ça ?
y'a une notion très forte d'émancipation dans ce tirage. détachement et cheminement dans mat-hermite-étoile.
aller de l'avant et au-delà de certaines angoisses ou peurs dans impératrice-force-monde.
il est très beau ce tirage, mais il parle de tout un chemin en fait.
le professionnel est sans doute lié au reste de ton chemin intérieur. tou tça marche ensemble.
sortir de la cage, sortir de ce quelque chose qui emprisonne, qui bloque, qui fait que tu ne peux pas véritablement recevoir.
si tu as une mère intrusive, il est logique que tu aies bloqué, c'est un mécanisme de protection légitime.
mais du coup, il te faut libérer ça, te défaire du mécanisme, et donc te "défaire" de ta mère, c'est à dire de son impact encore sur toi.
parce que tant que psychiquement elle a un impact sur toi, le mécanisme a des raisons d'exister, puisqu'il te protège.
c'est la cause qu'il faut enlever et nettoyer.
passion dévorante, ce sont les mots qui me viennent.
peut-être en rapport à ta mère ?
elle a une passion dévorante pour toi ? ou toi pour elle ?