AGITATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AGITATION

Messagepar westort » Sat May 25, 2013 7:22 pm

westort a écrit:bon après peut être les glaces ça fait froid aux mains,

ahhahaha, j'adore ton comentaire de l'étoile envers

Ok merci, je te tiendrai bien volontiers au courant.

Pour le reste, je laisse décanter. J'essaie de trouver un peu de paix et de calme.

Merci encore,

bises

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu May 30, 2013 1:52 pm

Salut Omi,

petit retour:

je fais le tour des glaciers mais avec la crise et le mauvais temps il n'embauchent pas. Peut-etre que c'est pour ça que l'Etoile est à l'envers dans le tirage. Oui ça serait bien en général car voir du monde et des enfants tout contents mais peut-etre que c'est pas possible pour le moment.

Par rapport à N.,j'essaie de décanter et de murir ma décision mais quand on se voit ou ça va (genre lundi, il m'a accompagné à l'hosto pour ma dent de sagesse) ou ça casse: quando on évoque nos blocages etc.

Hier c'est parti en sucette, il m'a dit qu'il ne veut plus etre mon esclave, esclave de mes émotions et de mes problèmes féminins...ça m'a fait mal et puis on s'est clashé car il présentait le truc genre: tu m'as pourri l'existence avec tes émotions et tes problèmes...pfff c'est la guerre...à quoi ça servait de me demander pardon? J'ai toujours l'impression de me réveiller d'un cauchemar, genre quelle horreur et pourquoi? Ca a eu lieu, nos discussions deviennent des scènes d eménage pas croyables.

Mais en meme temps il veut pas qu'on se quitte et aujuord'hui veut qu'on parle calmement...

Par rapport à ma mère, j'avance un peu jour après jour.
En parlant avec une dame qui fait les constellations, elle m'a suggéré d'enqueter sur une possible fausse-couche ou avortement de ma grand-mère. Je ne me détacherais pas de ma mère car je m'identifierais à cette soeur qui n'est jamais née.

Alors je voulais demander au Tarot, pourquoi pas, c'est une piste qui parle à mon inconscient. Ma mère et moi plus qu'une mère et une fille on dirait parfois qu'on se chamaille comme deux soeur, il y a beucoup de compétition et pas vraiment d'adultes...

est-ce que j'ai du mal à me séparer de ma mère à cause de sa soeur perdue en couche?

:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar19D:
:TppfIT:

Bon on voit le soleil avec les duex petits enfants, il y a la papesse...qu'est-ce que tu en dis?

Merci Omi, et bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 31, 2013 10:16 am

hello,

je sais pas trop lire ce genre de tirage de manière précise, les "est-ce que" pour vérifier une hypothèse, je sais jamais par quel bout prendre ce genre de tirage.

peut-être trouver une autre manière de formuler la question (genre : cette info que tu as eue est-elle utile et bonne pour avancer sur ta relation à ta mère), à moins que quelqu'un d'autre ait une idée sur ce tirage, parce que là moi je sèche :/

bisous
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri May 31, 2013 10:30 am

Ok, merci Sophie,
je suis ton conseil et je demande:

Cette information par rapport à la fausse couche de ma grand-mère est-elle utile pour avancer sur la relation à ma mère?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

ufff que de cartes,

bonne journée et merci,

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 31, 2013 10:45 am

hello,

jugement again au passé, donc oui c'est une bonne info, un message qui t'a été transmis pour que tu avances.

après la question c'est qu'est-ce qu etu fais de cette info.

c'est ce qui me faisait tiquer un peu dans ton tirage précédent mais j'étais pas sûre, justice envers encore, peut-être le problème est dans le "à cause de", et ce que ça sous-entend.

il me semble que l'info est bonne mais que tu la "réceptionnes" pas complètement correctement.

autre chose, tu envisageais d'en parler à ta mère ? si oui je pense que ce ne serait pas une bonne idée.

à mon sens il te faut être vigilante, cette info est vouée à t'aider, essaye de sentir en quoi elle t'aide, qu'est-ce que tu ressens quand tu penses à ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri May 31, 2013 1:32 pm

Ok Omicron,

merci,

j'ai bien capté ce que tu veux me dire et ça me semble perspicace, le "à cause de" ne va pas me faire avancer. Au sens où ça ne suffit pas à dire : bon alors c'est pour ça et maintenant je le sais donc c'est bon je vais au-delà.

J'en avais parlé à ma mère à Noel quand on a parlé de sa famille, elle m'a confirmé que sa mère a bien fait une fausse couche et que ça l'arrangeait car elle ne voulait pas de quatrième enfant. Elle m'a raconté que souvent elle entendait parlé de méthode d'avortement mais un peu genre remèdes de grand-mère : pieds dans l'eau, moutarde ....

Donc c'est sur ma grand-mère a eu cette fausse couche peut-etre désirée par elle.
Après savoir si c'était une soeur ou pas...

westort a écrit:à mon sens il te faut être vigilante, cette info est vouée à t'aider, essaye de sentir en quoi elle t'aide, qu'est-ce que tu ressens quand tu penses à ça ?

Tu veux dire que peu importe si c'est réel, l'important c'est que ça parle à mon inconscient?

omicron a écrit:il me semble que l'info est bonne mais que tu la "réceptionnes" pas complètement correctement

Peux-tu m'expliquer un peu plus?

Merci et bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 31, 2013 3:38 pm

Hello Caroline,

Tu veux dire que peu importe si c'est réel, l'important c'est que ça parle à mon inconscient?

non non, pas peu importe si c'est réel.

mais qu'est-ce que ça te fait ressentir ? l'idée ou la prise de conscience qu'avec ta mère tu te comportes peut-être comme une soeur ?
qu'est-ce que ça te fait comprendre par exemple ? est-ce que ça éclaire certains de tes comportements vis à vis d'elle ? est-ce que ça te permet de discerner de sa part ce qui n'est pas juste (par exemple parce qu'au lieu de se comporter en mère, elle se comporterait en soeur) ?

Peux-tu m'expliquer un peu plus?

ben le diable qui réceptionne le message du jugement, quelque chose de trop "étroit" je dirais, suivi particulièrement de la justice envers, quelque chose qui n'est pas juste, qui fige.

en gros ce message est une aide, il faut faire attention je pense à pas le "restreindre" ou l'enfermer dans un truc trop mental ou "egotique".

le but c'est de te libérer, pas de t'emprisonner dans une perception figée de la relation ou des causes de cela.

je pense aussi, vu l'impératrice en haut de tirage, et la roue de fortune, que le but dans cette histoire c'est pas de rester passive, mais de réfléchir activement à ce que ça veut dire cette info, donc : en quoi est-ce que vous vous comportez comme des soeurs. et surtout de changer cela.
je veux dire que toutes les fois où t'aperçois que tu réagis en soeur et non en fille de ta mère, tu peux décider de changer ce type de comportement, donc agir autrement, te repositionner.
et éventuellement recadrer ta mère aussi si tu vois qu'à des moments elle agit en soeur et non en mère.

comprendre ne suffit pas là, il y a des choses à changer, concrètement, dans la manière dont cette relation fonctionne.
je pense que cette info est là pour ça, pour t'indiquer des pistes de changement, pas seulement pour comprendre.

parce que au final, peu importe, je veux dire que tout cela appartient au passé de ta mère, donc peu importe, au final ce qui importe c'est ce que tu puisses t'affirmer de manière juste dans cette relation, te positionner correctement et sereinement, poser des limites quand nécessaire, etc etc.
c'est ça le but, qu'il ne faut pas perdre de vue.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri May 31, 2013 7:19 pm

Re-bonjour,

oui ok, c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien de l'entendre de quelqu'un d'autre parce que évidemment la tentation égotique était bien au rendez-vous :mrgreen:

Bon alors je m'y mets :D et je te tiens au courant.

Bon week-end

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jun 03, 2013 9:51 pm

Coucou Omi,

me revoilà!

Les choses avancent en un certain sens. Je suis confiante meme si ça va lentement :)

Par rapport à ma mère et à ma vie matérielle et adulte, je gère petit à petit des décisions matérielles pour m'occuper de plus de trucs. J'ai vaguement laissé trainer pendant des années certaines choses, comme ma résidence fiscale (ça fait quand meme un bail que je suis en Italie mais j'ai toujours ce truc de rester en suspens) qui est encore à Lille à l'adresse de mère par exemple.
Bref je fais un peu tous les truc administratifs pour etre un peu plus dans la vie adulte et etre plus enracinée.
Je me fais finalement enlever mes dents de sagesse..pour etre un peu moins sage :mrgreen:
Enfin c'est dur pour moi mais j'arrete avec la procrastination, disons que pour le moment je rattrape le retard pour peut-etre vivre dans le présent, un jour :wink: ?

J'ai pas encore eu le temps de murir le fait qu'on se comporte comme des soeurs mais je sens que l'idée fait son chemin meme si je me pose pas encore pour trop y réfléchir.
Cette dame avec qui j'ai parlé me conseille de faire une constellation pour aller au-delà des mots mais pour voir, agir et ressentir. Pourquoi pas? Quand j'aurai un peu l'argent. Ca m'intéresse et ça peut marcher. En attendant j'essaie d'avancer au niveau conscient et quotidien.

L'arrivée de mon amie du Mexique a été une bénédiction, ça m'a fait prendre un peu de vacances et de recul par rapport au reste.

Et puis c'est pour moi l'exemple concret de quelqu'un de bien dans sa peau, qui fait ce qu'elle aime dans la vie (du cinéma), qui lache les relations qui la font souffrir en se fiant à ce que la vie lui apportera de mieux.
Elle a d'autres bases, celles qui m'ont manquées coté famille mais ça me fait voir que c'est possible, ça existe de vivre ainsi et d'etre plutot bien et de pas forcément se noyer dans la douleur et la confusion.
Quelqu'un qui sit sa voie et sa voix :D

Comme je t'écrivais, avec N., de nouveau memes conflits et incompréhensions et j'en ai profité pour pas trop le voir étant donnée la présence de mon amie. Re grosse dispute jeudi soir donc j'ai remis des distances, on a fait la paix mais j'ai insité pour qu'on se prenne du temps et de la distance.
J'ai pris du bon temps pour moi ces jours-ci et je me suis rendue compte que je suis capable de ne pas etre dans la panique ou obsédée par rapport à cette relation. Finalement !!!

Aujourd'hui, il a voulu me voir et m'a dit etre arrivé aux memes conclusions: temps, détachement, travail individuel sur soi et puis on verra, faire un choix au final. Se voir mais pas trop et seulement pour essayer d'etre bien le temps que chacun bosse un peu sur soi.
Bon j'espère que c'est pas une occasion pour mieux gérer une fin ou une séparation, enfin meme si c'est comme ça, c'est toujours mieux que de s'étriper. Je comprends pas trop son état d'esprit, vendredi il voulait dormir à tous prix avec moi, aujourd'hui préfère qu'on sìapproche pas trop, enfin peut-etre que ces jours de détachement lui ont permis de se recentrer, je lui souhaite :).

Je voudrais demander ça au Tarot :

comment évoluera la relation avec N. maintenant que nous avons pris cette décision?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfIT:

Et puis je sais c'est un peu bizarre mais...

que signifie mes problèmes aux dents?

:Tar16U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar19D:

je demande ça parce que entre les dents de sagesse et la dent dévitalisée ça fait bcp de choses et déjà en septembre j'avais du prendre le taureau par les cornes par rapport à ça et du coup affronter certaines questions matérielles et non (que faire, où aller et comment, le couple etc?)

Je te remercie encore pour tes lectures, ton aide et tes mots et je te souhaite bonne soirée,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jun 07, 2013 6:26 pm

Salut Omi,

petit up meme si j'imagine que tu auras bien des choses à faire :D mais je le fais au cas où :mrgreen:
Enfin si quelqu'un d'autre veut s'y coller, ça me fait plaisir :D

petit retour:

tout procède calmement, je suis assez sereine meme si il va bien falloir se décider pour N.

Ce détachement me fait prendre conscience calmement de pas mal de chose. J'aime beaucoup N. mais quand on est ensemble on s'étripe, on a trop le meme besoin de reconnaissance et si moi j'arrive à aller quand meme un peu plus vers lui, lui a du mal et ne cède en rien. Et ça crée cette compétion horrible et ces affrontements. On veut la meme chose mais on arrive pas à se le donner sereinement...

Une partie de moi voudrait encore tellement que ce soit possible avec lui...mais ce reve a-t-il encore lieu d'etre? Peut-etre trop de nostalgie dans tout ça.
...
Enfin je sais bien que je vais bien devoir laisser les choses aller, lui a plus de mal et a beaucoup plus peur que moi et reconnait etre égoiste et possessif et avoir peur que je sois bien avec un autre meme s'il sait que c'est pas juste, mais pour la première fois il m'a avoué ça.

J'ai un peu tendance à lui laisser le temps de capter...enfin voyons combien de temps ça va durer, disons que le pas vers la séparation finale est encore un peu dur à franchir, je crois que je pense encore que je pourrais me tromper.

Grosso modo pour le reste, le moral est bon meme si je n'ai pas grand chose en main, mais je suis confiante que ça va pouvoir se débloquer. Est-ce de l'inconscience? Enfin c'est quand plus relax de vivre ainsi :mrgreen:

Que disent les tirages que j'ai fait dans le post précédent?

Bisous et bon week-end Sophie

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 08, 2013 10:40 am

Hello Caroline,

t'as bien fait de remonter, ton post était un peu parti en bas de page du coup je me rappelais plus que j'avais pas répondu...

comment évoluera la relation avec N. maintenant que nous avons pris cette décision?

j'ai l'impression que c'est un peu reculer pour mieux sauter, mais bon, c'est pas forcément grave.
ça permet de mûrir les choses.

je le vois même pas tellement lui dans le futur du tirage, il a l'air quand même vachement "absent" de cette relation, du moins énergétiquement ou psychologiquement je sais pas.
honnêtement je suis pas sure du tout que tu puisses attendre de lui ce travail de détachement etc.

sinon pour tes dents, difficile à dire, trop de pistes possibles je dirais.
mais bon, l'impératrice envers -> grincer des dents ? s'inquiéter pour quelque chose ?
tu as l'air de trainer un boulet derrière toi.
je fais le lien avec N, mais bon c'est peut-être plus général aussi, je sais pas.
en tout cas quelque chose de lourd et pesant, hermite et pendu envers.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Jun 08, 2013 12:01 pm

Salut Omicron,

et merci :) .

omicron a écrit:je le vois même pas tellement lui dans le futur du tirage, il a l'air quand même vachement "absent" de cette relation, du moins énergétiquement ou psychologiquement je sais pas.
honnêtement je suis pas sure du tout que tu puisses attendre de lui ce travail de détachement etc.

je sais pas...
je pense que je le vis comme un moment pour murir mais lui je sais pas. Il m'écrit et désire me voir, je sais pas s'il élabore de son coté, il travaille beucoup aussi. Bhu...enfin ça ne m'empeche pas de continuer à réfléchir pour MOI.

Pour mes dents, oui c'est peut-etre ce que tu dis, enfin t'as raison il pourrait y avoir beaucoup de pistes. En effet tout ça c'est ressorti avec N. dernièrement. Et beaucoup d'inquiétudes sur ce que je voudrais faire et où je voudrais vivre donc ça a du s'accumuler. Je souffre de bruxisme et là au vu du mal à la machoire le matin au reveil je dois bien "grincer des dents" toute a nuit!

Merci pour notre échange,
je te tiendrai au courant et ferai d'autres retours,

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 08, 2013 12:15 pm

re,

l'impératrice envers, c'est le mental à l'envers de toute manière, donc inquiétudes, préoccupations etc.
je pense regarde de ce côté, de ce qui te "travaille" quoi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Jun 08, 2013 12:34 pm

Ok, pas mal de choses en fait, comme tu sais :mrgreen:

merci et bisous
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jun 12, 2013 7:06 pm

Salut Omicron,

un retour, je sais retourne très vite sur le forum :mrgreen:

J'espère que ça va, je lis tes posts, je peux pas t'aider coté Tarot, mais en tout cas je t'envoie plein de courage car j'ai l'impression que tu affrontes pas mal de choses en ce moment, je sais combien c'est difficile d'élaborer les blessures du passé et d'avancer en évoluant.
Donc à défaut de savoir lire le Tarot, je t'envoie des ondes vaillantes.

Je confirme, malheureusement ce que tu disais à propos de l'absence de N- énergétiquement et psychologiquement. Il est plutot passif, on a eu de nouveau un conflit toujours en lien avec mes nécessités et de nouveau il prend mal mes attentes et est plutot fataliste donc je lui ai dit qu'alors je me sens prete à une séparation, qu'on se fait trop de mal.
Il me dit qu'il ne le supportera jamais mais en meme temps propose pas de changer quoi que ce soit car dit que je cherche un homme comme dans les manuels :( ...on se comprend vraiment pas et je crois que je commence à accepter le fait que ce soit pour un décallage de maturité.

J'éprouve déjà une méga nostalgie mais je crois etre déjà projetée vers un désir de bonheur et de simplicité et puis j'ai mal de lui faire du mal aussi car ça finit toujours en rapport de force ou de compétition de lui demander quelque chose que je crois il ne réalise pas...

J'ai fait ce tirage:
que va-t-il m'arriver cet été?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar18U: :Tar05D: :Tar16U:

avec la lune on voit une belle séparation...ça va pas etre super joyeux mon été mais bon...c'est la vie... pour le reste pape etc je capte pas trop. T'en penses quoi?

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT