Salut Sophie!
omicron a écrit:Ben je sais que je brode souvent dans mes lectures mais quand même, je m'appuie sur les cartes
Donc je le pense -> à partir du tirage !
Tout simplement parce que les cartes de séparation sont à l'endroit, lune et maison dieu.
Non tu brodes pas! Tu vois meme très souvent juste mais c'est qu'au passage ça m'intéresse de capter par rapport aux cartes alors je demande.
omicron a écrit:on dirait que tu veux pas le vexer ..... ou le blesser certes, mais y'a aussi beaucoup la notion de pas vexer son orgueil j'ai l'impression dans ton tirage.
comme si tu voulais pas lui donner l'impression que vraiment il raconte n'importe quoi, que tu ne l'écoutes plus, que ça ne marche plus.
chariot et diable vainqueurs ça donne vraiment cette sensation.
Mais moi tu me vois où? Dans le chariot qui se détourne du diable ?
Oui il y a de ça, la peur de blesser, et quelque part l'envie (illusoire) de vouloir encore lui donner un peu de crédit.
westort a écrit:puis peut-être plus globalement le fait qu'il ne t'aide pas en étant à moitié bouché, donc il faudrait t'affirmer plus fort, or peut-être que tu aurais préféré que ça se passe en douceur. mais desfois c'est pas possible. desfois faut passer au-dessus de certains obstacles ou mauvaises volontés, et donc ça ne se passe pas dans l'harmonie.
Ca ça se réfère plus à l'impact de ses paroles mais à pourquoi j'ai du mal à lacher, c'est ça? Désolée j'ai mal dormi et me suis levée à l'aube donc c'est moi qui suis un peu bouchée là
.
Bah c'est bien vu il est bouché comme tu dis (ça se voit aussi dans le tirage?) et quel sens ça a de m'affirmer plus fort? Ca finit encore et toujours en dispute et c'est fatigant donc peut-etre qu'il faut que je renonce et que je lache si de l'autre coté il ne me comprend pas à ce point. Donc come tu dis, passer au-dessus des obstacles et des mauvaises volontés.
Ca ressemble pas mal à certains aspects de la relation à ma mère cette histoire de gens bouchés face à ce que je suis et j'exprime...et bon c'est dur à accepter de les laisser tels quels...et de passer dessus mais bon y pas vraiment d'autres possibilités. Avec ma mère c'est la meme, s'affirmer plus fort j'ai essayé mais c'est mur contre mur.
omicron a écrit:l'étoile avec le pendu on dirait presque ces femmes africaines qui trimballent leur petit dans leur dos un peu partout. sauf que là c'est pas un bébé, c'est un homme, et tu es pas sa mère ni son infirmière.
Oui il y a vraiment de ça...évidemment j'avoue qu'il y a aussi le reste au-delà du coté attachement mais si je m'obseve de fond en comble je dois avouer que ce que tu dis est juste. Ca se déclenche si vite en moi, c'est un peu le modèle reçu par ma mère et ce désir que j'ai eu d'aider mon père.
Le problème c'est que j'ai moi aussi envie d'etre épaulée en couple, et je veux plus sur ce plan donner sans recevoir alors ça crée des attentes mais qui ne sont pas reçues, comprises, satisfaites. Donc le clash.
omicron a écrit:autre chose : tu apparais au service non pas de lui directement, mais de l'amour (étoile-amoureux).
est-ce qu'au nom de l'amour, tu te sacrifies toi finalement ?
Oui, c'est vrai...pff ...va savoir qui m'a mis ça dans la tete ?
Ici où tout è mélo (je reviens plus avant sur ton commentaire suivant) j'ai du encore ampliphier cet aspect
Enfin ce truc de sacrifice, il faut que j'en revienne, c'est une excuse aussi pour s'oublier...
omicron a écrit:je pense aussi qu'il arrive encore à capter énormément ton attention.
Oui...
omicron a écrit:tu l'as déjà quitté une fois, il en est pas mort, pas vrai ? bon ça va quoi. c'est du théâtre à l'italienne ça. et c'est surtout du théâtre de pendu, qui veut surtout pas se décrocher de sa branche et se sortir les doigts du c.. pour que les choses bougent, mais qui veut pas non plus qu'on le laisse tout seul accroché à sa branche. bref, c'est de l'égocentrisme pur et dur.
ahahah tu me fais marrer!
Avec le théatre de pendu, bah oui tu vois juste, il a les boules et c'est tout. Et je le lui ai dit.
Et puis il est quand meme assez passif face à sa remise en question, il dit qu'il est pas comme moi, qu'il a pas ma force, à quoi je lui réponds que ma force ne m'est pas venue toute seule. Le courage ça se cultive! Mais ça pousse pas sur les arbres de pendu
Et là, c'est un peu mon père: fataliste et défaitiste face à ses problèmes et son alcoolisme et moi qui voulait l'aider.
Et ouais, l'analyse, mélodrame, théatre italien et égocentrisme est assez juste et concrète...c'est un ensemble...un peu culturel..qui va souvent de paire avec la mamma!
J'ai un peu tous les tenants et les aboutissants, je tiens le bout de toutes les cordes pour reprendre l'image utilisée au début de ce post...donc bon faut couper le cordon et se lancer!
Merci beaucoup Sophie, je te souhaite une excellente journée.
Caroline
Donc bon, faut que j'arrete moi aussi de jouer les mamma!