AGITATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AGITATION

Messagepar omicron » Mon Jul 01, 2013 1:49 pm

salut caroline,

Pourquoi est-ce que ce travail sur la racine me donne mal à la gorge et aux oreilles?

ça fait sortir des émotions ou pas ?

Oui de pas réussir à trouver et à me trouver, là j'arrive pas à m'appliquer à quelque chose, je suis dans le flou par rapport à nos désirs. Et ça m'angoisse. J'ai peur de ne pas comprendre, trouver ce que je veux faire, c'est un peu aussi comme la peur de sortir, d'en sortir, naitre je dirais, m'affirmer face au monde.

Tu as vu ça à quoi dans le tirage?

la maison-dieu envers peut parler souvent de déstabilisation, d'être "secoué" quoi.
ça peut générer de la peur.

accentué par le fait que le diable parle d'affronter les choses, de ne pas avoir peur, d'y aller franco dans ce qu'on est, ce qu'on veut.

donc la solution + la carte à l'envers -> m'évoquent la peur à surmonter.

tu as écrit un truc intéressant, je sais pas si c'est un lapsus, "nos désirs" .... tu voulais écrire "mes désirs" ?? ou bien c'est volontaire ?

Est-ce que ça serait bénéfique pour moi d'aller à Fez en juillet?

je sais pas. financièrement ça dit quoi ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 01, 2013 2:42 pm

Bonjour Sophie,

et merci :D !

omicron a écrit:ça fait sortir des émotions ou pas ?

Pas encore de manière claire, y a un truc qui bloque, comme une boule dans la gorge, une pillule qui remonte peut-etre et qui essaie de sortir par la bouche et de déboucher mes oreilles??? :idea:

omicron a écrit:la maison-dieu envers peut parler souvent de déstabilisation, d'être "secoué" quoi.
ça peut générer de la peur.

Ok, oui c'est ça meme si comme tu dis, je m'accroche aux branches et au tronc si possible :mrgreen: . Donc je sens pas trop les secousses, peut-etre que par auto-défense je contiens pas mal de peur que ça ressorte parce que ces derniers mois, j'ai été envahie par les émotions liées à cette relation faite de séparations et de retours. Mais par moments ça émerge, le plus dur c'est de trouver l'issue et de pas stagner.

omicron a écrit:accentué par le fait que le diable parle d'affronter les choses, de ne pas avoir peur, d'y aller franco dans ce qu'on est, ce qu'on veut.

Ok donc avec le Diable, c'est ça la solution/conseil, sauf qu'il reste le problème de ce flou, de cette inhibition par rapport à ce que je veux. Il y a comme un écran, qui crée une sorte de retrait.

omicron a écrit:donc la solution + la carte à l'envers -> m'évoquent la peur à surmonter.

Donc peut-etre mieux comprendre de quoi j'ai peur dans le fond.

Qu'est-ce qui me fait peur dans le fond en ce moment?

:Tar15U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

omicron a écrit:tu as écrit un truc intéressant, je sais pas si c'est un lapsus, "nos désirs" .... tu voulais écrire "mes désirs" ?? ou bien c'est volontaire ?

ahahah oui je viens de capter en lisant, et pourtant j'avais relu!

C'est un vrai lapsus, peut-etre le "nous" pour N. et moi ou bien suis-je perdue au point d'avoir une double personnalité :mrgreen: . peut-etre pas encore séparée meme au sens symbolique et psychique du terme et donc habituée à affirmer un "je" et là je pense aux relations avec ma mère et mon père.

westort a écrit:je sais pas. financièrement ça dit quoi ?

Bah l'avion est pas cher, ma copine m'héberge mais après, je pense que si je veux en profiter, vu qu'elle travaille, je vais faire des excursions. J'attends un gros paiement du lycée...qui tarde mais devrait arriver mi-juillet. Sans ça, vu que je pars déjà en aout dans le sud de l'Italie, je serais ric rac.

On m'a dit que Fez est magnifique mais pour un et surtout une touriste seule, ce n'est pas très simple et relax tout le temps, mieux vaut-etre un peu introduite.
Donc je sais pas, si j'y allais accompagnée ça serait plus facile mais là l'idée était de voyager plutot seule cet été.
Ca pourrait se voir ça dans le tirage que j'avais effectué?

Merci beaucoup Sophie pour ta réponse, je te souhaite une belle journée.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 01, 2013 3:20 pm

hello,

est-ce que tu as peur de te tromper en lâchant l'affaire avec N ?

pour le "nos" à la place de "mes désirs", je ne sais pas, ça peut évoquer un truc commun avec quelqu'un en effet, comme si tes désirs dépendaient plus ou moins consciemment de ceux que tu as en commun avec quelqu'un d'autre ?
donc en effet difficulté à connaître tes propres désirs, individuels ?

tu veux t'éloigner de N parce que tu as peur que sinon il vienne te relancer cet été ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 01, 2013 4:53 pm

RE-bonjour!

westort a écrit:est-ce que tu as peur de te tromper en lâchant l'affaire avec N ?

pfff question difficile. C'est ça qui est en évidence dans le tirage?
Non dans le fond, je crois que c'est nécessaire si je veux avancer et justement aussi m'affirmer et me construire.
Après c'est certain, je suis triste et j'ai peur de plusieurs choses qui sont pas forcément très rationnelles:
m'etre trompée sur mon évaluation des trucs qui vont pas mais si j'y pense bien, je vis bien qu'on tournait en rond, que j'étais pas bien et que ça me bloquait pour me recentrer.
Peur que dans le fond j'ai bloqué à cause de choses en moi irrésolues: mais là aussi je me rends compte que j'ai fait tout mon possible et que si je bloquais c'était comme ça et voilà, de la faute à personne.
Un peu peur de le croiser en effet afin de pouvoir vraiment réussir à me détacher et me recentrer.
Peur de le croiser heureux au bras d'une autre qui aura su comprendre et etre plus je sais pas quoi: mais je sais bien que c'est absurde et que ça devra bien finir par arriver qu'il sorte avec d'autres filles.
Peur de le croiser tout court et qu'il me relance oui.
Peur d'etre nulle et de ne pas réussir à avancerpour moi-meme et peur infantile que lui au contraire, oui! Et comme ça on verra que le problème c?était moi: enfin tu vois ça aussi c'est plutot à classer dans les paranos inutiles.
Peur d'etre moi justement parce que
westort a écrit:pour le "nos" à la place de "mes désirs", je ne sais pas, ça peut évoquer un truc commun avec quelqu'un en effet, comme si tes désirs dépendaient plus ou moins consciemment de ceux que tu as en commun avec quelqu'un d'autre ?
donc en effet difficulté à connaître tes propres désirs, individuels ?

On dirai que je me suis tellement construite et identifier autour de la relation et du désir qu'elle fonctionne.
Comme si du coup, là ça me déstabilise (meme si bon, ça va, je ne m'écroule pas mais je "bloque" je dirais.

Et puis mes parents m'ont jamais laissé affirmer et etre comme je le sentais, désirais,étais alors du coup pour moi c'est encore dur d'apprendre à me trouver, et sentir pour MOI. Ca va prendre encore du temps je pense.

J'ai quand meme la sensation de devoir surmonter ces peurs, en particulier et pour commencer celles liées à N. car sinon je resterais coincée.

Merci :D
Bises
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 03, 2013 9:22 am

hello,

pfff question difficile. C'est ça qui est en évidence dans le tirage?

ben y'a plein d'hommes à l'envers dans ton tirage -> d'où ma question en rapport avec un homme.

et puis ce qui m'intrigue aussi dans ton tirage c'est que ton propre avis semble avoir du mal à se "faire une place" quoi.

pourtant t'as bien vu, papesse-diable, que c'était le bordel et la tension permanente avec lui.

est-ce que tu as peur d'être "sans homme" dans ta vie ? sans repère masculin ?

J'ai quand meme la sensation de devoir surmonter ces peurs, en particulier et pour commencer celles liées à N. car sinon je resterais coincée.

ben t'as un élan à retrouver en effet on dirait, dans le changement, te laisser "pousser" par la roue qui tourne, aller vers l'action, le renouveau.
peut-être que toute cette peur que tu évoques pourrait être résumée en : peur de l'inconnu ?
c'est juste une idée hein, tu prends si ça te parle comme d'hab.

je sais pas mais j'ai l'impression aussi que t'as à trouver l'énergie du ras le bol positivement orienté.
ce truc du Mat qui dit "oh purée, c'est bon là, ça fait x années que je m'échine à cette relation, ça marche pas, plein le dos !! je m'allège et j'avance, et je vais voir ailleurs sous d'autres cieux, changer un peu ma vie, mettre du vent frais là-dedans"...

peut-être aussi le fait de trouver ou retrouver que tu veux avancer avant tout pour toi, et pas dans le but qu'une relation fonctionne.
autonomie, indépendance, liberté....

est-ce qu'en quittant cette relation tu as le sentiment de perdre un "moteur" qui te poussait à bosser et avancer et réfléchir ?
quel est ton moteur actuellement dans ta vie ?

au passage, tu as zyeuté ce qui se passe pour toi en numérologie ? tu es chemin de vie quoi ? tu es en année quoi ? ça peut donner des indications aussi sur ce que tu vis et comment le vivre au mieux.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jul 03, 2013 1:35 pm

Bonjour Omi,

omicron a écrit:ben y'a plein d'hommes à l'envers dans ton tirage -> d'où ma question en rapport avec un homme.

Oui je crois que dans toute cette histoire on en revient à une réflexion sur ma relation aux hommes.

omicron a écrit:et puis ce qui m'intrigue aussi dans ton tirage c'est que ton propre avis semble avoir du mal à se "faire une place" quoi.

C'est à dire? Avec quelles cartes ça ressort?

omicron a écrit:pourtant t'as bien vu, papesse-diable, que c'était le bordel et la tension permanente avec lui.

est-ce que tu as peur d'être "sans homme" dans ta vie ? sans repère masculin ?

Oui j'ai bien vu...en effet...mais il reste un truc à comprendre et à lacher probablement. Dans le post intitulé "cycle de vie" la prédominance du père est ressortie...pas un hasard, cette séparation me rapporte encore à la relation au père.

Je sais pas s' il s'agit de la peur d'etre sans homme, peut-etre la peur des hommes plutot :idea:
Hier nuit et ce matin en repenssant à mon père, j'ai senti que quelque part j'avais encore peur qu'il puisse me faire du mal, ou de faire quelque chose qui puisse susciter sa colère/mécontentement :arrow: punition.

Je crois aussi avoir peur de ne pas réussir à rencontrer un homme avec qui etre sur la meme longueur d'onde coté sensibilité et respect. Peur du vide, oui de l'inconnu donc, tu as raison, il y a de ça.

Je vis quand meme mal ce vide, cette plus concrètement par rapport à N. qui me manque, ce fait de ne rien avoir affectivement en termes de couple, c'est léger et peut-etre pas très avoué, masi je l'ai observé, en meme temps, 10 jours sont passés depuis la séparation.Ca prend peut-etre du temps.

Enfin une chose est sure meme si je fatigue, je reviens pas en arrière.
J'ai pas d'élan mais j'ai du recul et je m'appuierai donc sur cette lassitude.
J'ai écrit au s.e.x.ologue/psychothérapeute que nous voyions en couple et qui a proposé de nous suivre séparément. N. m'a redit qu'il voulait se prendre en main, qu'il m'aime et espère me retrouver mais dans les FAITS, il avait rdv hier et ne s'est pas pointé...quel dommage...pour lui et moi ça m'énerve mais dans l'histoire meme si j'aime pas etre prise pour idiote, c'est lui qui n'est pas très malin...tant pis pour lui.Je suis désolée de me sentir encore affectée par ça, dans le fond, il l'a toujours fait: déclarer et ne pas etre cohérent, c'est pour ça que j'en pouvais plus et il fait ce qu'il a toujours fait: dans le fond il est cohérent alors :wink:
Et puis bon oui t'as raison
omicron a écrit:je sais pas mais j'ai l'impression aussi que t'as à trouver l'énergie du ras le bol positivement orienté.
ce truc du Mat qui dit "oh purée, c'est bon là, ça fait x années que je m'échine à cette relation, ça marche pas, plein le dos !! je m'allège et j'avance, et je vais voir ailleurs sous d'autres cieux, changer un peu ma vie, mettre du vent frais là-dedans"...

Oui ça serait bien, je crois que je bloque car je me dévalorise encore trop et je me sens trop en défaut comme si je méritais pas de dire "aller j'avance, je peux, j'ai le droit, je le mérite, il peut m'arriver de nouvelles choses prometteuses" Comme si j'avais la sensation d'avoir que ça sinon je ne suis pas encore assez quelque chose...et là va falloir travailler sur l'estime et la confiance en soi...

omicron a écrit:peut-être aussi le fait de trouver ou retrouver que tu veux avancer avant tout pour toi, et pas dans le but qu'une relation fonctionne.
autonomie, indépendance, liberté....

Voilà, c'est ça ! Je sais que je dois aller vers ça, mais c'est dur et comme tu dis je manque d'élan et je bloque pour à causes de cette sensation de vide que j'ai, j'ai pasè des années à soigner et déconstruire et j'ai l'impression de ne rien avoir à affirmer...j'en reviens toujours là, il y a un peu comme un manque de motivation et de la peur ce qui est vécu comme une sorte de fuite/étouffement faca à ma vie, mes responsabilités. Je me sens un peu looser je dois dire...je sais que ce sont des paranos inutiles mais je sens encore ça...

westort a écrit:est-ce qu'en quittant cette relation tu as le sentiment de perdre un "moteur" qui te poussait à bosser et avancer et réfléchir ?
quel est ton moteur actuellement dans ta vie ?

Non ça suffit, maintenant je voudrais avancer et réfléchir pour les raisons évoquées plus haut et en autonomie.
Je sais que c'est ça mon défi, c'est juste que je suis un peu dans les limbes concrètement.
Donc c'est pas encore un moteur, disons qu'il faut que je trouve le moyen de le faire partir, le désir. C'est comme si là j'avais pas de repères par rapport à ça.

westort a écrit:au passage, tu as zyeuté ce qui se passe pour toi en numérologie ? tu es chemin de vie quoi ? tu es en année quoi ? ça peut donner des indications aussi sur ce que tu vis et comment le vivre au mieux.

Je suis chemin de vie 9 et oui en effet ça correspond, je me suis reconnue.
Année 5 qui n'a pas l'air mal.
J'ai lu aussi (mais je sais pas si les sites sont fiables, tu peux me conseiller?), que je termine un cycle de 9 ans et qu'il y a un grand ménage à faire, là aussi ça colle, je le sens bien comme ça, comme un gros morceau à lacher pour aller vers quelque chose de totalement nouveau: l'inconnu :wink:

Il y a 9 ans j'ai décidé de quitter la France et de m'éloigner plus encore de ma famille pour aller "vivre" et dans le but vraiment de pouvoir guérir et vivre pour moi. 9 année de parcours assez rude quand meme.

Merci encore Omicron

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 04, 2013 10:30 am

salut caroline,

C'est à dire? Avec quelles cartes ça ressort?

ben y'a que des hommes partout, t'es où là-dedans ?
c'est plus à une absence de carte qu'à certaines cartes que je dis ça ;)

Oui j'ai bien vu...en effet...mais il reste un truc à comprendre et à lacher probablement. Dans le post intitulé "cycle de vie" la prédominance du père est ressortie...pas un hasard, cette séparation me rapporte encore à la relation au père.

possible que ça soit quelque chose que tu sais déjà mais que tu as du mal à défaire, je ne sais pas.
tes trois cartes du bas là, chariot, empereur, pape, ça m'évoque une préoccupation peut-être un peu trop présente genre "qu'est-ce qil veut ? qu'est-ce qu'il pense ? pourquoi il est bloqué ? est-ce que c'est lui qui bloque ? "
enfin tu vois quoi, une pensée orientée sur l'autre, et pas sur soi-même.

ça peut être cohérent avec le fait que ton père a représenté un danger, pour se prémunir d'un danger, on peut avoir tendance à essayer d'anticiper et prévoir ses moindres réactions, histoire d'être "prêt" quoi, au cas où.
tu as eu ça avec N déjà ? ce truc un peu de passer dans ta tête toutes les attitudes possibles de sa part comme pour t'y préparer au cas où ?

Voilà, c'est ça ! Je sais que je dois aller vers ça, mais c'est dur et comme tu dis je manque d'élan et je bloque pour à causes de cette sensation de vide que j'ai, j'ai pasè des années à soigner et déconstruire et j'ai l'impression de ne rien avoir à affirmer...

ben peut-être que là tu peux en comprendre un truc important, ta relation avec N à force de te faire travailler tout le temps, ça t'a fait toucher des choses en toi, mais à un moment à force de déconstruire tout le temps (des schémas, des idées, des croyances, etc etc etc) et de remettre tout le temps tout en question (enfin façon de parler hein mais tu vois quoi, se remettre tout le temps en question, se "décortiquer" quoi, tout le temps), on peut finir aussi par creuser le vide, se "vider" un peu de soi-même, et du coup la démarche c'est pas de continuer à déconstruire etc etc mais de re-construire :D

donc là le truc qui se défait, c'est la relation.
et toi ton mouvement c'est de construire, d'aller de l'avant, et de démarrer quoi, ou re-démarrer.

et puis parfois quand on a peur de construire parce u'on sait pas trop comment par exemple, on peut aussi se "réfugier" dans une relation, aussi difficile soit-elle, qui détourne l'attention, qui fait travailler etc etc.
je dis pas que c'est le cas de toute ta relation avec N, mais là dans cette charnière peut-être que ton mental aussi t'attrape dans des trucs de remise en question encore et encore en rapport à cette relation, alors que t'as d'autres choses à faire, mais que peut-être ces choses te font flipper, et que tu as trouvé avec le temps un "confort" dans l'introspection et la remise en question, notamment liée à la relation.

y'a aucun jugement dans ce que je dis hein, et tu prends ce qui te parle, comme toujours.
mais c'est une piste qui me vient, avec ton tirage là qui te montre cet élan à trouver, aller de l'avant vraiment.
et que peut-être la peur principale, et globale, est là : aller de l'avant, aller vers du neuf, de l'inconnu, construire, démarrer, etc etc

Je me sens un peu looser je dois dire...je sais que ce sont des paranos inutiles mais je sens encore ça...

ben accepter ce que tu ressens semble déjà important, tu vas pas en mourir de ce sentiment hein ;)
mais il vaut mieux éviter de dénigrer et renier ce qu'on ressent, "parano" ou pas, tu te sens comme ça, c'est une base d'acceptation.

Donc c'est pas encore un moteur, disons qu'il faut que je trouve le moyen de le faire partir, le désir. C'est comme si là j'avais pas de repères par rapport à ça.

ok ben c'est peut-être ça qu'il faut trouver alors ;)
qu'est-ce que tu veux dire par "pas de repères" ? manque de projet concret ? le fait de pas savoir vers quoi aller ? ou de pas savoir sur quoi t'appuyer pour ça ?

Année 5 qui n'a pas l'air mal.

année 5 c'est une excellente année de libération sur tous les plans, charnière du cycle de 9 ans.

J'ai lu aussi (mais je sais pas si les sites sont fiables, tu peux me conseiller?), que je termine un cycle de 9 ans et qu'il y a un grand ménage à faire, là aussi ça colle, je le sens bien comme ça, comme un gros morceau à lacher pour aller vers quelque chose de totalement nouveau: l'inconnu

c'est à dire tu termines un cycle de neuf ans ? par rapport à quoi ? ta durée de vie (ton âge) ?

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jul 04, 2013 6:52 pm

Salut Sophie,
et encore merci pour le temps que tu as consacré à la réponse

omicron a écrit:ben y'a que des hommes partout, t'es où là-dedans ?
c'est plus à une absence de carte qu'à certaines cartes que je dis ça

Ok

omicron a écrit:possible que ça soit quelque chose que tu sais déjà mais que tu as du mal à défaire, je ne sais pas.

Oui voilà, c'est ça...je concorde sur tout ce qui suit, j'ai la sensation d'avoir un pied dedans et un pied dehors, faut que je em bouge pour en sortir totalement. J'ai heureusement la sensation de n'etre plus totalement dans ce fonctionnement.
omicron a écrit:enfin tu vois quoi, une pensée orientée sur l'autre, et pas sur soi-même.

Oui il y a encore de ça, et puis de sentir que j'ai raté "aussi "cette relation...enfin parfois c'est ça qui émerg.

omicron a écrit:ça peut être cohérent avec le fait que ton père a représenté un danger, pour se prémunir d'un danger, on peut avoir tendance à essayer d'anticiper et prévoir ses moindres réactions, histoire d'être "prêt" quoi, au cas où.

Oui c'est ça, généralement mon mental part et commence à m'obséder des pires choses qui pourraient arriver. Avec N. ça a été très fort et j'ai du dépasser et surmonter ça maintenant ça va, c'est léger mais il y en a encore un peu.

Ca ne m'est arrivé qu'avec N. ... et mon père. Je veux dire pas dans mes autres relations.
omicron a écrit:ben peut-être que là tu peux en comprendre un truc important, ta relation avec N à force de te faire travailler tout le temps, ça t'a fait toucher des choses en toi, mais à un moment à force de déconstruire tout le temps (des schémas, des idées, des croyances, etc etc etc) et de remettre tout le temps tout en question (enfin façon de parler hein mais tu vois quoi, se remettre tout le temps en question, se "décortiquer" quoi, tout le temps), on peut finir aussi par creuser le vide, se "vider" un peu de soi-même, et du coup la démarche c'est pas de continuer à déconstruire etc etc mais de re-construire

Oui c'est juste, enfin bien heureusement, ça fait quelques moi que je me centre et recentre et je t'avoue que par rapport à N. j'ai plus envie de le faire enfin pas maintenant. J'ai plus l'impression que ça serait du ressassage et là je crois que la chose la plus utile à faire est d'accepter mes erreurs et les siennes et comprendre qu'il faut lacher et c'est tout.
Mais j'ai quand meme du le faire outre mesure et du coup là il faut quand meme faire un effort pour me projeter vers autre chose et évoluer par rapport à autre chose.

omicron a écrit:donc là le truc qui se défait, c'est la relation.
et toi ton mouvement c'est de construire, d'aller de l'avant, et de démarrer quoi, ou re-démarrer.

Oui
omicron a écrit:et puis parfois quand on a peur de construire parce u'on sait pas trop comment par exemple, on peut aussi se "réfugier" dans une relation, aussi difficile soit-elle, qui détourne l'attention, qui fait travailler etc etc.
je dis pas que c'est le cas de toute ta relation avec N, mais là dans cette charnière peut-être que ton mental aussi t'attrape dans des trucs de remise en question encore et encore en rapport à cette relation, alors que t'as d'autres choses à faire, mais que peut-être ces choses te font flipper, et que tu as trouvé avec le temps un "confort" dans l'introspection et la remise en question, notamment liée à la relation.

Oui ça a été le cas maintenant je suis lucide par rapport à ça et je veux dépasser complètement cela.

omicron a écrit:ok ben c'est peut-être ça qu'il faut trouver alors
qu'est-ce que tu veux dire par "pas de repères" ? manque de projet concret ? le fait de pas savoir vers quoi aller ? ou de pas savoir sur quoi t'appuyer pour ça ?

Exactement ça! accompagné d'un peu de démotivation meme si j'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi mais c'est ce que je ressent.
Je me suis quand meme bien cachée dans cette relation, on peut le dire!

westort a écrit:c'est à dire tu termines un cycle de neuf ans ? par rapport à quoi ? ta durée de vie (ton âge) ?

Bah je sais pas c'était écrit pour le 2013 des années 9.
Enfin par rapport à moi ça colle:
j'ai 31 ans et je suis partie de France à 22 ans pour venir vivre ici en Italie. C'est le premier détachement par rapport à ma famille qui m'ait vraiment libérée.
Je lance ça au hasard : 4 ans après mon père est décédé et 5 ans pour sortir vraiment la tete de l'eau et aujourd'hui repenser au fait de vouloir construire pour moi. 4 l'Empereur et 5 le Pape , les pères non?

Merci Sophie

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 05, 2013 8:25 am

hello caroline,

Bah je sais pas c'était écrit pour le 2013 des années 9.

ben oui, année 9, pas chemin de vie 9, tu es pas en année 9 toi non ? tu es en année 5 tu m'as dit.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jul 05, 2013 9:24 am

Caroline

Tu vois bien que ton père est encore bien présent dans ta tête ! puisque tu en parles encore ! cette histoire n'est pas terminée loin de là !
D'ailleurs ça correspond bien au thème de ton poste "AGITATION"

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jul 05, 2013 12:54 pm

Salut Omicron

ahahah oui j'y connait rien et j'ai un peu tout mélangé donc en effet je suis année 5 et chemin de vie 9.
Je vais relire.
Bon après-midi.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 06, 2013 11:15 am

hello caroline,

Exactement ça! accompagné d'un peu de démotivation meme si j'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi mais c'est ce que je ressent.

ben tu sais sur quoi bosser du coup ;)

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Jul 07, 2013 9:51 pm

Merci Sophie,

oui je sais sur quoi bosser mais j'ai pas trop compris comment.
Je reviens d'un week-end très intense de huttes à sudation, je crois que ça va faire bouger des trucs mais je laisse passer quelques heures/jours pour voir,

Bonne soirée !
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jul 09, 2013 11:22 pm

Salut Omi,

comment ça va?
Moi ça bouge un peu, disons que j'ai déjà l'impression que ça fait un quart de siècle depuis qu'on a décidé avec N. de ne pas se contacter pendant l'été.
Je crois que je vis bien la séparation, notre vie m'a l'air si lointaine.
Parfois de la tension et de la colère à son égard sortent mais ça dure pas longtemps car je passe vite à une sensation d'acceptation et je ne lui souhaite que du bien.
Par contre je sais pas s'il en va de meme pour mon inconscient.
La nuit j'en reve et au réveil il me vient toujours à l'esprit.

En plus je crois que j'ai les premiers effets de mon expérience avec les huttes à sudation.
Lundi totalement claquée mais le soir agitée et sentant bcp d'énergies en moi et aussi autour de moi et puis j'ai fait un reve assez intense.

Cette nuit j'ai revé qu'on se voyait en septembre et qu'il cherchait encore à me convaincre du fait qu'il m'aime et qu'on peut essayer.
Et puis il m'avouer avoir eu une relation s.e.x.uelle avec une autre fille mais ne voulait m'en dire le nom.
Alors taquine (un peu genre bonne copine), j'insistais pour savoir.
Il me disait avec "giorgia" ou "giorgina" (que j'arrive pas encore à associer à quelqu'un).
J'étais quand meme épaté puisqu'il m'a encore dit qu'il m'aime il y 15 jours alors je lui demandais comment ça s'était passé. Il me racontait qu'il avait beaucoup bu, qu'il était très mal et qu'elle l'avait accueilli bien heureusement, ils avaient fini au lit. Le problème c'est que la fille a une maladie et alors peut-etre qu'elle lui a refilé.
Et puis il me disait qu'ils se verraient encore enfin sauf les lundi car elle aurait des choses à faire. Alors un peu peste, un peu taquine j'insinuais qu'elle avait peut-etre un amant du lundi.

:!: :?:

Je décidais de partir seule et un peu triste, il voulait me retenir puis moi je voulais le retenir, j'allais céder et enfin je partais seule en voiture mais comme j'ai pas le permis à un moment je me retrouver en plein milieu de la circulation et je savais plus comment m'en sortir.Par ailleurs j'étais perdue. Bon ça c'est clair.

Je comprends certains trucs mais j'ai du mal à bien articuler et déchiffrer.

A part que vraiment, je me moque qu'il ait eu une relation mais mon inconscient est suffisament peste pour que ce soit avec une fille malade et pas très dispo! ops :oops: :wink:

Que signifie mon reve de cette nuit?
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar08D:

Autre chose que je ressens ces jours-ci avec ce détachement et le peu de tensions à son égard, c'est comme un vide, un pourquoi, un et qu'est-ce que c'était alors?

quelle a été la nature de ma relation à N.?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar06U:
:TppfIT:

quels sont mes sentiments pour Niccolò?

:Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar19D:
:TppfIT:

Je sens que je l'aime bien mais il est si loin, c'est bizarre, c'est première fois, comme si on était comme deux inconnus, un peu "chacun pour soi est reparti..."
Ca a été une relation intense alors je m'interroge et je doute maintenant.

Comment allons-nous nous retrouver en septembre?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar08U:

Pour la numérologie j'ai pas encore bien enqueté :), je vais regarder ça ces jours-ci.

Merci et bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 10, 2013 9:50 am

Salut ma jolie,

comment ça va?

ça va :D j'attends des réponses pour le taf et en attendant je bosse la guitare, c'est plutôt cool :D

Par contre je sais pas s'il en va de meme pour mon inconscient.

ton inconscient exprime des choses en relation avec tes prises de conscience, comme un dialogue entre conscient et inconscient.
donc plus tu comprends ce ce qu'il a à te dire, plus ça fait avancer le schmilblick a priori :D

En plus je crois que j'ai les premiers effets de mon expérience avec les huttes à sudation.

c'était la première fois ?
ça me surprend pas, la hutte est une cérémonie de purification, donc oui ça fait bouger des choses.
en même temps c'est fait pour :D

Cette nuit j'ai revé qu'on se voyait en septembre et qu'il cherchait encore à me convaincre du fait qu'il m'aime et qu'on peut essayer.
Et puis il m'avouer avoir eu une relation s.e.x.uelle avec une autre fille mais ne voulait m'en dire le nom.
Alors taquine (un peu genre bonne copine), j'insistais pour savoir.
Il me disait avec "giorgia" ou "giorgina" (que j'arrive pas encore à associer à quelqu'un).
J'étais quand meme épaté puisqu'il m'a encore dit qu'il m'aime il y 15 jours alors je lui demandais comment ça s'était passé. Il me racontait qu'il avait beaucoup bu, qu'il était très mal et qu'elle l'avait accueilli bien heureusement, ils avaient fini au lit. Le problème c'est que la fille a une maladie et alors peut-etre qu'elle lui a refilé.
Et puis il me disait qu'ils se verraient encore enfin sauf les lundi car elle aurait des choses à faire. Alors un peu peste, un peu taquine j'insinuais qu'elle avait peut-etre un amant du lundi.

Je décidais de partir seule et un peu triste, il voulait me retenir puis moi je voulais le retenir, j'allais céder et enfin je partais seule en voiture mais comme j'ai pas le permis à un moment je me retrouver en plein milieu de la circulation et je savais plus comment m'en sortir.Par ailleurs j'étais perdue. Bon ça c'est clair.

Je comprends certains trucs mais j'ai du mal à bien articuler et déchiffrer.

A part que vraiment, je me moque qu'il ait eu une relation mais mon inconscient est suffisament peste pour que ce soit avec une fille malade et pas très dispo! ops

quelques pistes déjà, sur le rêve, mais quand je regarde le tirage, je vois surtout ta mère à vrai dire (papesse envers justice envers qui t'encadrent), et le lien possible avec N dans le Mat ? (c'est à dire peut-être des choses à comprendre dans le lien inconscient entre la relation à ta mère et la relation avec N ? à voir).

Il cherche à te convaincre qu'il taime et que vous pouvez essayer -> ben ça c'est ce qu'il fait tout le temps si j'ai bien compris, ton rêve part d'une situation qu etu connais bien et que tu as vécu un certain nombre de fois.

le prénom est très certainement significatif.
giorgia ça te fait penser à quoi ? quel type de personne ? ça t'évoque quelque chose de précis quand tu penses à ce prénom ?
tu en connais des giorgia ?

la fin de ton rêve est à mon avis décryptable en partant des ressentis.

tu décides de partir seule et triste, il veut te retenir, puis toi tu veux le retenir, puis finalement tu t'en vas -> est-ce que ça n'est pas ce qui s'est passé depuis que vous vous êtes remis ensemble ?
tu avais décidé de partir déjà, tu avais provoqué une première séparation.
puis il a voulu recommencer, (te retenir ?), ensuite dans la relation, vous vous "reteniez" mutuellement ? et finalement (actuellement), tu t'en vas ?
et tu te retrouves perdue au milieu de la circulation ?

-> tu n'as pas le permis, ça signifie quoi dans le rêve ? qu'est-ce qui n'est pas "permis" ?

le lundi -> il se passe quoi le lundi ? y'a quelque chose de spécifique qui s'est passé ou se passe un lundi ?
dans mes références d'interprétation de rêve (à prendre comme des indications et non des certitudes, le symbole "universel" ne peut jamais remplacer et primer sur le ressenti et le vécu personnel) -> le lundi, relation à la lune, donc à la mère.

concernant ton tirage,
tu es très certainement représentée dans Le monde, au milieu.
dans un entre deux je dirais, comme dit plus haut tu es encadrée littéralement par deux figures maternelles pas cool du tout.

est-ce que ta mère te considère comme "malade" ?

il y a une notion de séparation, de distance, dans la lune au passé.

ça se passe comment avec ta mère en ce moment ? vous êtes en contact ?
(je parle de ta mère du fait du tirage, mais s'il y a des liens avec le rêve, ils se feront je pense... notamment peut-être que N agit avec toi comme ta mère agissait avec toi sur certains plans ? ou peut-être que ça touche des émotions similaires en toi ? )

dans le tirage tu apparais légère et détachée, dans ton monde à toi, mais quand même encadrée par ces deux femmes à l'envers.
l'une d'elle est dans le passé déjà, la papesse, peut-être déjà un premier détachement.
l'autre est dans le futur, comme une autre étape à passer.

cela me ramène sur "avoir le permis" -> parce que la justice envers -> interdiction ??
de quoi ?
ta mère ne te donne pas la permission d'être libre et heureuse ?

quelle a été la nature de ma relation à N.?

ben c'est quoi pour toi l'amour ?

quels sont mes sentiments pour Niccolò?

étrange question mais je comprends d'où elle vient compte tenu de tes ressentis de vide et de détachement vis à vis de lui.

je ne sais pas si ça parle de sentiments au sens où tu l'entends ce tirage, il y a la configuration de la relation je dirais, ou de la manière dont tu la vois.
des émotions dns l'étoile envers -> manque, blessure, tristesse, déception ? (c'est pas exhaustif forcément comme liste)

on te voit "pleurer" derrière une figure qui est peut-être lui, l'hermite envers.
et c'est un peu comme si tu voulais son attention, mais qu'en même temps tu sais que quand il fait attention à toi, il te "couvre d'ombre", comme le ferait l'hermite s'il se retournait pour éclairer l'étoile. en cachant le soleil.

je crois que tu sais que les paroles de ce mec sont loin d'être "éclairées", et qu'il a une influence sur toi qui n'est ni bonne ni nourrissante.
mais que c'est peut-être difficile à accepter complètement parce que tu as investi beaucoup dans la relation.
et aussi que là tu sors de quelque chose de connu, si tu vas vers un détachement complet.

il y a - encore et encore - une notion d'affirmation à trouver en solution de l'étoile.
de penser à toi, et d'accepter le changement, pour t'épanouir.

Ca a été une relation intense alors je m'interroge et je doute maintenant.

de quoi tu doutes ?

Comment allons-nous nous retrouver en septembre?

j'ai vraiment besoin de te dire ce tirage...?
regarde les cartes du futur, enfin LA carte du futur.
ça n'évoque pas une relation qui redémarre ... il n'y a pas de retrouvailles dans cette carte.
quelque chose sera tranché, et ça sera bénéfique...

cette période de latence et de silence permet de faire le point.

je crois qu'il y a peut-être là notamment à comprendre et prendre conscience de : sur quoi et où en toi s'est enraciné cet attachement.

et le fait qu'il y ait de l'attachement ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'amour aussi.
mais là pour l'instant, tu es en prise avec l'attachement et le détachement.
l'amour qui était ou est mélangé à cela, à mon sens tu le verras plus tard.

mais là peut-être aussi que ce qu'il y a à comprendre c'est que : quel que soit l'amour que tu as pour quelqu'un, cela ne justifie pas d'accepter de vivre une relation qui te pompe toute ton énergie.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT