L'anxiété vient parfois pour moi de la difficulté à m'affirmer.
omicron a écrit:mais tu as besoin de t'affirmer pourquoi ? je veux dire s'affirmer ça intervient quand même généralement quand y'a une potentielle "intrusion" ou attitude désagréable de la part de l'autre.
tu as à faire face régulièrement à ce genre de choses ?
est-ce que cette relation te prend beaucoup d'énergie ?
ton tirage me semble parler de bien canaliser ton énergie, et notamment vers ts projets, ton travail, c'est important dans ta vie, la relation doit pas recommencer à prendre toute la place.
omicron a écrit:
D'un coté c'est juste vu les antécédents avec N, c'est un peu comme dire: attends pas trop vite.
De l'autre il y a quelque chose de plus archaique, une peur de s'ouvrir, laisser entrer et se laisser aller de peur d'etre submergée.
Peut-etre que c'est une piste pour évoluer et surmonter mon vaginisme, c'est quand meme déjà beaucoup plus surmontable que lorsque j'étais écrasée par le traumatisme.
Mais oui en effet en jeu ici il y a le besoin de ne pas me perdre et bien investir mon énergie pour contruire ma vie: tu vois cela avec quelles cartes?
C'est juste ce que tu me dit par rapport au rythme et au détachement.
En général dans le passé je me laissais facilement envahir par les autres ou leurs émotions, maintenant c'est mieux mais coté énergétique je pense devoir encore apprendre à etre empathique sans me laisser contaminer, ça peut etre simplement aussi quand j'ai affaire à des personnes qui ont de la colère ou de l'anxiété. Je suis dispo et réceptive mais après je me rends compte que ça me crève. J'ai vu un pranothérapeute qui m'a dit que j'ai une bonne ouverture énergétique en bien ou mal...au sens où jéponge beaucoup. Pardoxal pour une fille qui peut/veut pas etre pénétrée.omicron a écrit:il a tendance à te "bouffer" un peu ? à demander beaucoup d'attention ?
bah auparavant oui car il gèrait très mal son mal-etre mais là il commence une thérapie donc ça devrait aller mieux. En ce moment, il est très heureux mais c'est vrai que je me sens parfois très fatiguée et j'ai pas la meme passion ou envie notamment coté couette justement parce que j'ai peur d'etre envahie et étouffée. Et puis il m'a souvent fait le coup d'etre à fond pour après tout rejeter donc de mon coté il y a un peu de résistance....du voyons voir comment ça va évoluer memem si j'en ai marre de devoir etre attentive, je voudrais etre moi-meme, facile non ?.
je sais pas si c'est moi en général ou son énergie à lui qui est encore très fusionnelle quand j'essaie de dépasser le coté fusionnel dans mes relations en général.
Mais on en a parlé du fait d'aller lentement, de prendre nos espaces...et donc je dois tenir ce cap et ne pas céder. C'est un moment de passage car c'est quelque chose que dans mon parcours je n'ai pas réalisé indépendamment de lui. Quand j'ai commencé l'école de théatre pour moi mon père est décédé et ça a bouleversé mes projets. La première chose que j'entreprenais vraiment pour moi meme avec l'opposition de ma mère et sa tendance à me stesser. En gros j'ai pas du finir de m'individualiser parce qu'après longue période de deuil et de réparation des blessures du passé, j'allais mieux et hop j'ai rencontré N. et cette relation comme tu le sais m'a absorbée en bien et en mal.westort a écrit:c'est à dire ? tu as des exemples de situations précises ?
je sais pas si c'est moi en général ou son énergie à lui qui est encore très fusionnelle quand j'essaie de dépasser le coté fusionnel dans mes relations en général.
donc ça devrait aller mieux
c'est vrai que je me sens parfois très fatiguée
omicron a écrit:ben demande au tarot ...
omicron a écrit:ton vaginisme lié à une peur de l'intrusion (enfin entre autres sans doute), et tu choisis un mec spontanément et naturellement intrusif.
il se soigne, certes.
mais y'a pas comme un "bug" ?
omicron a écrit:je veux dire, est-ce que tu essayes de réparer avec lui quelque chose d'avant ?
est-ce que le fait que lui il change, qu'il arrête d'être intrusif, ça réparerait des choses en toi ? d'une précédente intrusion ?
westort a écrit:c'est à dire ? c'est lui qui te fatigue ?
westort a écrit:autre chose : est-ce qu'il te fait douter de toi ou pas ? je veux dire il est comment avec toi ? il a tendance à se mêler de ce que tu fais ? te donner son avis ?
westort a écrit:je suis désolée de jouer les cassandre, ton tirage se termine en diable envers, j'aime pas ça, enfin façon de parler, je trouve ça un peu
inquiétant et je pense que si quelque chose est en train de s'installer ou se ré-installer, ben faudrait rapidement le dégoupiller, parce que tu t'étais libérée de plein de trucs, ça serait bien pour toi que les chaînes ne se reforment pas.
ce qui me tend car au final aucun choix ne semble me donner du plaisir ou du soulagement, c'est ça le mécanisme qui nous a souvent enfermés avec N.
Je sais pas quoi faire ni commentme détendre.Je te jure c'est assez terrible et je pensais avoir dépassé ça. Je voudrais fuir...mais cela serait pire.
je ne sais pas le meius est de réparer indépendamment de lui.
Que faire pour sortir de cette situation où je me sens coincée?
omicron a écrit:je veux dire la peur de l'intrusion aurait pu te faire choisir quelqu'un, au contraire, qui soit tout le contraire d'intrusif, justement pour ne pas réveiller cette peur.
donc là tu as choisi quelqu'un qui vient sans arrêt toucher cette peur en toi.
pourquoi ? qu'est-ce qu etu attends de N ? quel soulagement attends-tu s'il change d'attitude ?
derrière tout cela il y a e désir d'etre reconnu et acceptée avec mes peurs et mes perplexités.
Si de l'autre coté il n'est pas possible de m'accueillir, j'ai trop mal pour canaliser mon angoisse et mes peurs et je préfère lacher plutot que de forcer.
omicron a écrit:ben ce que j'en pense déjà à te lire c'est que cette relation te plonge dans des abîmes de confusion.
omicron a écrit:après, vu comme ça, je sais pas mais, vu comme ça, ce que tu racontes sur le fait qu'il travaille sur lui, ça ressemble à : il travaille sur lui parce que c'est ce que tu veux pour être en relation, puis quand vous êtes à nouveau en relation, il arrête.
donc il bosse pas sur lui pour lui dans un vrai désir d'avancer personnellement, il bosse sur lui probablement en partie "pour toi", ou pour la relation.
ce qui est pas la base d'un travail intérieur solide et fiable a priori. (du reste c'est plutôt surprenant que le thérapeute ou psy concerné le "laisse" faire ça, le yoyo comme ça).
omicron a écrit:ok mais le problème là c'est que tu ne t'adresses probablement pas à la bonne personne, je veux dire ce désir dépasse probablement largement N.
est-ce que c'est un désir lié à ta mère potentiellement ?
que tu projetterais sur lui ?
omicron a écrit:le couple n'est pas fait pour être en travail permanent, en tension permanente, en stress permanent.
y'a des tas d'autres situations dans la vie qui peuvent générer ça et qu'on n'a pas le choix que d'affronter, mais le couple, on a le choix, alors c'est pas obligé de choisir une relation qui génère tout ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Klouck, Zosha et 84 invités