ah le coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ah le coeur

Messagepar aventure » Mon Dec 20, 2010 1:24 pm

Bonjour,

j'aimerai un éclairage du Tarot sur le plan affectif
vivant les relations de façon plutôt intense, j'ai dû me remettre d'une relation plus que boulversante cette année 2010
depuis, des relations de passage, simples et positives, mais je vois bien que je tiens à distance tout enjeu véritable
aussi, je demande à Tarot,
est-ce encore le moment de faire le point, pour reprendre confiance:

:Tar12U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

est-ce le moment de m'ouvrir à nouveau ?

:Tar05U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar09U:
:TppfFR:

Tarot, quelle attitude me conseilles-tu ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar20D:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar04U:
:TppfFR:

si ça vous inspire... merci pour vos aclairages :D

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ah le coeur

Messagepar le promeneur » Mon Dec 20, 2010 1:46 pm

Bonjour Aventure,

Incroyable, tous ces tirages en bandes dessinées ...

1 er tirage : Oui, on voit là que vous êtes les fesses entre deux chaises :) bloquée entre deux choix :
je reste bloquée et je continue à me plaindre, et à ruminer mon passé?
ou je me remets en mouvement et je recommence ma vie ?

Vous avez le choix, c'est déjà pas mal je trouve, le passé ou l'avenir ?

2e tirage :

On dirait bien que le Mât se remet en route, éclairé par l'Hermite, la route sera longue, il avance à reculons, il est un peu vieux, mais ceci dit la route sera éclairée au moins, ce qui n'est pas négligeable , surtout si vous sortez la nuit :)

3e tirage :

Alors là, vous êtes sûre que vous ne voulez pas encore rajouter une couche à ce mur qui vous protège, pour y être encore plus cachée ?

Faites simplement sauter les parois qui vous tiennent isolée de l'Empereur, arrêtez de vous protéger, la passion y a rien de mieux, lâchez les rênes, tout est enchaîné la haut. Et pourtant ... tiens ... tiens ... l'empereur est encore là .

On dirait en gros, que votre Empereur se prend pour le père Noël, il a toqué à votre porte, mais derrière ce mur immense, vous avez du mal à l'entendre forcément, surtout si en plus vous avez la musique à fond... Il a décidé d'escalader le mur pour passer par la cheminée, et là mauvaise surprise ... vous avez bouché le passage aussi.

Eh oh , aventure, l'heure de noël approche, alors si vous voulez vos cadeaux à temps, il faudrait peut être le laisser entrer ce père Noël, il doit être gelé à force d'attendre dehors ... hop il a mérité son verre de vin chaud (le diable , c'est le chauffeur et le traineau il est juste à côté , peut être vous emmènera t il au ... 7e ciel ? :)).

Bonnes fêtes ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Dec 20, 2010 1:58 pm

Preuve en image ..... L'Arcane lui a compris ce que vous avez à faire, il est entrain de commencer les travaux de gros oeuvre, il démolit le mur de la maison :)
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 20, 2010 2:02 pm

coucou ma belle,

j'ai l'impression que la question est pas tant de t'ouvrir (tu l'es déjà), mais d'exercer ce discernement qui permet de sentir quand une personne nous convient ou pas...

et d'avoir le courage de dire non quand la personne ne nous convient pas.
sans pour autant se remettre soi-même trop en question, en ayant l'impression d'être "fermé".

quelle atttitude adopter ?
je dirais laisser la vie te faire ses "propositions"... avec sagesse, discernement, écoute intérieure...
avancer comme l'on avance sur un sentier, tu rencontres des personnes qui te proposent des choses, tu écoutes dedans, tu dis oui, tu dis non, en accord avec toi-même dans l'instant présent.

il y a quelque chose comme l'idée d'avancer en toute confiance, en sachant que de toute façon on ne manquera aucune occasion.
les occasions manquées n'étaient simplement pas "les bonnes".
rien n'est par hasard, et il n'y a rien à ouvrir de plus me semble-t-il...

par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais au-delà de l'aspect amoureux, je me demande si la vie ne t'emmène pas aussi actuellement pour aller rencontre un "maître", un hermite, qui sera un phare sur ton chemin personnel et spirituel.

quoi qu'il en soit, je dirais que tu es "entre de bonnes mains", celles de l'Esprit, et que la seule attitude à adopter là est de l'accepter et de lui répondre, en écoutant ton coeur, selon ce qu'il te propose, au jour le jour...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar luz » Mon Dec 20, 2010 5:40 pm

Coucou Aventure,

J'aimerais moi aussi te rendre la pareille question lecture et interprétation. Malheureusement mon savoir du Tarot n'est pas suffisant. Par contre, je possède un peu de logique et de bon sens qui peuvent toujours servir.
Donc, je dirais :
Si cette histoire plus que bouleversante date de cette année, il y a fort à parier que tu n'as pas encore tout digéré et que tu n'en n'as pas encore fait ton deuil! Ce qui est tout à fait normal.
Alors si, intuitivement tu t'es accordé de jolies histoires sans pour autant t'y jeter corps et âme, c'est que déjà tu es sur la voie de la guérison et que ta force de vie est bien là.
Ceci dit, il est normal (à moins d'être suicidaire) de se donner du temps pour cicatriser, non?
Et puis si maintenant tu commences à te poser la question de croquer l'Amour à pleines dents à nouveau, c'est que tu dois être presque prête.
Je rejoins donc ce que tes amis du forum ont dit : rien n'empêche de laisser la porte ouverte au Père Noël. Si la Vie te fait un cadeau qui te plaît, prends le et s'il ne te plaît pas c'est que le Père Noël s'est juste trompé d'adresse!

Je te souhaite de bonnes fêtes si on ne s'écrit pas d'ici là et t'embrasse.

Luz.
luz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Dec 20, 2010 11:34 pm

Merci à vous trois :D

je vous réponds plus longuement demain

merci encore

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 21, 2010 10:24 am

Bonjour Lepromeneur,

quelle inspiration et quelle enthousiasme !
j'ai bien ri en lisant votre réponse... :D
je ne me retrouve pas dans l'image de celle qui rumine..
oui, des hommes il y en a bien autour de moi...mais je ne distingue rien d'évident, et je crois pouvoir faire confiance à mon intuition
mais je relis votre messge et j'en prends bonne note...
baisser les remparts...

Merci
je vous souhaite de très bonne fêtes.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 21, 2010 10:40 am

Chère Maïna,

quelle joie de te lire
et encore une fois tes paroles me parlent précisément,

effectivement je ne me sens pas fermée, et il s'agit plutôt de distinguer
la vie m'a envoyé plusieurs rencontres successives que j'ai accueillis

tes phrases m'apaisent énormément

c'est drôle ce que tu me dis à propos d'un sage vers lequel j'irai ou serait mené
figures toi que j'ai prévu d'aller voir Jodorowsky ce jeudi à son fameux Cabaret mystique...!
mais bon Jodo, c'est jodo !

ah si je rencotre un sage ou un maître..c'est donc que je serai prête !!?

merci infiniment, je me répète un peu mais vraiment, tes éclairages me donne tjs la sensation que tu vois avec une extrême finesse et que tu distingues justement, l'impression d'être parfaitement située à travers tes mots, c'est fort

Merci

je t'embrasse...avec mon coeur

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 21, 2010 10:45 am

Bonjour Luz,

merci beaucoup pour ton attention !
oui je fais confiance à la vie

je t'embrasse et te souhaite de très bonnes fêtes!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 21, 2010 10:47 am

jodo, rien que son énergie, ça te fait changer.
je l'ai vu deux fois en conf, et même si j'ai pas pu lui parler (trop de monde, il coupe vite en fin de conf, c'est normal, au bout de deux heures à parler...), ça n'a aucune importance, parce que rien que l'énergie qu'il dégage, ça te transforme à l'intérieur.
il y a quelque chose qui se passe pendant ces moments-là, c'est de la magie, je n'exagère pas.
c'est un magicien jodorowsky.

ça peut parfaitement correspondre à ces deux cartes mat-hermite.
que tu parles avec ton "maître" personnellement, ou pas, quelle que soit la relation que tu aies avec lui, je pense que mat-hermite, c'est ça : toi qui vas à la conf.

c'est la première fois que tu vas le voir ?

je te souhaite de te régaler (et je n'en doute absolument pas d'ailleurs....)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 21, 2010 12:07 pm

Oui ! c'est la première fois !
ses vidéos m'ont déjà fait pas mal d'effet, même si j'en ai regardé très peu, à dose omépathique parceque c'est très fort je trouve
sa voix et cette folle ouverture...en comparaison d'une étroitesse conditionnée ! dont je ne m'exclue pas !
élargir le champ du possible, quelle vive énergie
j'espère que le cabaret aura bien lieu, je sais que parfois il annule au dernier moment..
mais je serai au rendez vous...

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 01, 2011 11:22 am

Le promeneur et Maïna !!
j'ai rêvez de vous !!!

cette nuit entre 5h et 9h3O du matin...
Le promeneur, vous êtes apparu en jeune homme, grand, oriental ? oui oriental, arabe, kabil ? et vous avez prononcez votre prénom en détachant nettement chaque lettre... un peu comme..."là tu ne peux pas ne pas entendre"
présence
ça me renvoit au message que peut être je ne sais entendre, et tel que vous l'avez écrit avec tant d'humour (elle est sourde !) dans la longue réponse que vous m'avez donné

Maïna, tu tenais une lettre en main, tu étais très préoccupée, comme en chantier, très concentrée
tu recevais la nouvelle suivante: "partir au Canada"
ça t'a plutôt tcontrarirée, car pas dans tes plans
je t'écoutais observant ta décovenue, puis te disais, esperant ouvrir... "Mais c'est beau le Canada..à Vancouver.." mais ta vision était déterminée

dernière chose , nous étions en famille si je puis dire...! bien que la maison était très encombrée par ma famille (tiens en ecrivant ça fait tilt avec votre lecture Le promeneur !)
vous étiez présent entre intérieur et extérieur
une grande maison et des jardins...

voili voilà

je vous embrasse
chaleureusement.

Très bonne année à tous.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 5:02 pm

Bonjour,

pour apprendre et comprendre...!

un tirage complémentaire, et dans la logique de Jodo sur "la bonne question" :D

au lieu de vais-je rencontrer quelqu'un
qu'est ce qui m'empêche de rencontrer quelqu'un ?
(des rencontres j'en ai fais mais rien qui s'impose à moi dans l'idée de continuité)

:Txtnext: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar18U: :Tar10D:

c'est trè beau mais...
que dois-je comprendre ?!

merci pour vos éclairages...!

aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 17, 2011 4:40 pm

coucou ma belle,

avec ce triangle chariot-pendu-roue à l'envers autour de la lune, je me demande, deux possibilités, pas forcément excusives l'une de l'autre :
- quelqu'un habite encore tes pensées ?
- tu n'y crois pas ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 17, 2011 7:34 pm

Hello Maïna :D

Te voilà de retour, c'est chouet' !!
as tu passé de bonnes vacances ?

ben non je crois plutôt que j'y crois !!
je ne me sens pas du tout aigri ni défaitiste, mais peut être que par le recul que j'ai dû prendre face à des ruptures que je ne souhaitai pas,
peut être que j'aspire à quelque chose d'évident.. je ne sais pas...
une personne en tête, ça m'arrive... un ami F. parti au Japon, pas vu depuis plusieurs années, mais nous avons repris contact
pour l'instant point mort, très peu dispo apparemment, .... alors silence plus silence (parceque c'est surtout moi qui l'ai relancé et vu ses délais de réponses je peux me demander si finalement je ne l'embête pas !) ben c'est comme ça quoi...!
donc à part lui je ne vois pas

en fait je reste ouverte à ce qui vient vers moi, mais rien d'évident ...

voilà ce que je peux répondre

Ps: je suis allé re-voir Jodo, mais cette fois au café ! et j'ai été tiré au sort pour un tirage !!!
c'était super, mais super rapide aussi pour mon cas...!
j'aimerai t'en faire part, c'est en lien à un autre post "2011" ou je pose la question de ce qui continue de me retenir dans une pratique créative
voudrais-tu y jeter un oeil ?- Le promeneur m'a longuement répondu mais j'avoue que j'aimlerai bcp avoir ta lecture à toi-
si oui je complète donc ce post avec le tirage Jodo et je fais remonter le post
qu'en dis-tu ?

merci Maïna !
je t'embrasse

aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT