Salut Maya,
Pourquoi le mot "histoire" n'est pas passé ? ça a quelle connotation pour elle ?
Là en te lisant je pense à ce que je t'avais dit pou rle tout premier tirage, avec l'impératrice à l'envers, qui voudrait pas regarder le chariot quand il reviendrait.
A mon aviis c'est un peu ça qui se passe là...
C'est qu'elle "rumine" un peu quoi...
Elle regarde la roue de fortune à l'envers, peut-être que ça renvoie notamment à ce mot "histoire" qu'elle digère pas.
Et puis le passé, encore avant, le fait qu'il soit parti etc...
Bref, tout ce que tu racontes dans ton message.
L'arcane XIII en solution propose à cette impératrice de couper un peu dans tout ce fatras d'idées noires.
A mon sens, même si cet homme-là s'est "égaré" une fois, même s'il y a des zones d'ombre, il y a quelque chose qui est possible avec lui. Et dans le dernier tirage, le Mat qui revient à grandes jambes, avec le Jugement au bout du tirage, pour moi ça ressemble pas du tout à quelqu'un qui revient "la queue entre les jambes".
Comme je disais précédémment, c'est plutôt quelqu'un qui s'est remis dans le bon chemin.
Alors, de toute façon, il faut qu'elle passe dans cet arcane XIII pour se remettre à l'endroit.
Il y a quelque chose à couper.
Ce qu'elle devra couper, c'est à elle de le décider.
Soit elle veut donner une chance à cette relation, parce que ses sentiments et son désir sont vraiment présents, auxquel cas, il faut donner à couper à l'arcane XIII toutes ces idées noires et ces ruminations.
Soit elle ne peut vraiment pas donner sa confiance, et elle sens qu'il n'y a pas d'avenir, alors il faut que l'arcane XIII coupe tout simplement le lien avec lui.
Mais dans les deux cas, il y a quelque chose à faire pour se remettre d'aplomb !!
Quoi qu'elle choisira, l'ange va aider (tempérance).
Mais il faut choisir, il faut se poser la question, et décider, décider de se remettre dans le bon sens.
Se lamenter sur le passé, ça sert à rien.
C'est fait, c'est fait, on ne peut pas le changer.
Maintenant, elle a à décider si elle lui donne ce qu'on appelle une "deuxième chance", ou pas.
C'est à elle de faire ce choix, et de l'assumer totalement ensuite.
Bises
Maïna