Aide pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Aide pour une amie

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 9:18 am

Hello ;)

Oui ça parait possible, trois cartes à l'endroit, le monde peut vouloir dire tout simplement "oui", et le chariot montre effectivement un déplacement, il vient vers la femme du monde.

Maintenant au-delà de ça, ben je crois qu'il faut qu'elle considère que ça ne change rien.
Je veux dire par là qu'elle reste elle-même et continue à bien s'écouter.
C'est son choix à lui s'il décide de se rapprocher d'elle. Il faut bien assimiler ça.

Moi je dirais que oui c'est possible, mais de toute façon, il vaut mieux attendre et voir, tranquillement ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maya » Mon Dec 14, 2009 3:32 pm

Merci beaucoup Maina :D

je reviendrais pour te donner un retour

Bises.. a bientot

Maya
maya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maya » Tue Dec 15, 2009 4:04 pm

Bonjour tout le monde,

Maina... je me retourne vers toi pour avoir ton avis.. Ou l'avis de quelqu'un d'autre y'a pas de soucis :D

Bon ca se voit que dans la vie de mon amie ca bouge parce que je n'arrive pas a la freiner au niveau des tirages.. :mrgreen: et ca m'ennuie parce que il y en a certain que j'ai du mal a interpreté.. comme celui-ci.. sa question etait: est-ce qu'elle peux lui faire confiance ? (son ami)

Pour les tirages ce sera l'ultime pour l'instant.. j'ai l'impression de pas lui rendre service en les mutipliant ...
Pour en revenir a celui-ci .. j'ai la sensation que cet ami qui a toujours ete representé par le chariot deviens un empereur par rapport a la question posé ? La temperance a l'envers ..quelque chose a guerir ? trop de carte pour moi ..je suis perdue :mrgreen:
Et ce pendu ? des attaches ? :roll: :roll:

:Tar20U: :Tar00U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar10U: :Txtnext: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar17D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar04U:
......................................................................... :TppfFR:

Merci Maina.. merci a ceux qui voudrons bien s'arreter sur ce tirage ...
Bises

Maya
maya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 9:24 am

Salut Maya ;)

Est-ce que ça l'aide ces tirages ?
Là vu la complexité de celui-ci, je dirais que non, à moins qu'elle ait décidé de travailler sur elle.
Auquel cas elle pourrait y trouver des pistes d'informations sur ce qu'il y a à travailler.

Ce genre de question : est-ce que je peux faire confiance à untel ; c'est une fausse question par rapport à la personne. En réalité ça ne concerne même pas l'autre, l'autre pourrait être n'importe qui.
Quand on se demande si on peut faire confiance, la vraie question dessous c'est la confiance en soi-même.

C'est pour ça que je disais que le tirage l'aidera si elle veut bosser sur elle. Mais pour la relation, le tirage ne sert à rien à mon avis. Parce que la question est pas là, une relation amoureuse ne se gère pas en ces termes-là, surtout pas en demandant au Tarot.
La confiance "en l'autre" se met en place naturellement, elle va avec le bon déroulement de la relation, tout simplement.
Et même si elle doit être restaurée (comme ça semble le cas ici), ça se fera pas par une simple réponse du tarot. C'est un processus intérieur, qui se fait en relation avec l'autre personne.

Donc à mon sens, deux choses à distinguer ici :
- sa relation et sa confiance envers lui
- sa confiance en elle

Il y aura probablement le lien entre les deux aussi, si elle se met à creuser elle trouvera je pense un lien, entre le fait qu'elle doute de lui, et qu'elle doute d'elle.
Ceci étant la question principale n'est même pas celle-ci, la question la plus importante est :
comment pourra-t-elle suffisamment trouver la sérénité et l'équilibre pour ensuite savoir chercher directement en elle, dans son coeur, avec qui elle veut s'engager, à qui elle veut et peut faire confiance, ceci pour mener sa vie dans la sérénité et le bonheur.... ?

C'est ça l'objectif...
Le tarot est un aide, à certains moments, pour reprendre la bonne route. Mais il ne peut pas se substituer éternellement à la connection intérieure qu'il faut établir tout simplement avec soi-même, pour être libre et entier dans sa vie.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maya » Wed Dec 16, 2009 10:58 am

Bonjour Maina..

Est-ce que ces tirages l'aident ? a dire vrai je pense que oui.. mais je ne suis pas dans sa tete et a savoir ce qu'elle en pense vraiment c'est une tout autre question..

Elle me dit qu'il a "changer" en mieux.. :roll: qu'elle le sent plus amoureux.. du coup elle se laisse porter par ses sentiments a lui, a elle... Ce que l'avenir lui reserve elle l'ignore.. difficile de savoir, car mis a part le fait qu'il lui as dit qu'il desire se "rapprocher" d'elle géographiquement.. la vie de famille, concubinage etc c'est pas trop son truc d'apres ce que j'ai compris.. surement envie de l'a voir plus souvent mais pas de vivre avec elle ..donc elle s'en refaire un peu a moi et a mes tarots.. mais le soucis le voilà.. comme tu le dis..

Le tarot est un aide, à certains moments, pour reprendre la bonne route. Mais il ne peut pas se substituer éternellement à la connection intérieure qu'il faut établir tout simplement avec soi-même, pour être libre et entier dans sa vie.

Je fais de mon mieux pour qu'elle y vois plus clair..en elle meme.. en sa relation..mais je me heurte parfois a un mur :mrgreen: .. difficile ensuite de pas voir un "bazard" dans les tirages, quand c'est le "bazard" dans sa tete :lol:

Merci Maina.. Bonne journée
Bises

Maya
maya

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN