aider les âmes...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aider les âmes...

Messagepar Arc-en-ciel » Wed Sep 09, 2009 8:00 pm

Bonsoir à tous...

En tant que "thérapeute", je m'oriente ou la vie m'oriente de plus en plus vers des séances à caractère plus spirituel, je me ressens comme un passeur....comme un arc-en-ciel... :

1""que puis-je faire pour les âmes qui ont quitté ce plan, les décédés?(je me retrouve souvent avec des personnes en séance ayant un suicidé dans l'entourage proche ou un deuil )

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar13U: :Tar08U:
:TppfFR:

2 Que puis-je faire pour les âmes qui souhaiteraient s'incarner? J'ai parfois aussi des mamans qui veulent un enfant et font le nettoyage nécessaire pour que le terrain soit le plus dégagé possible :) il faut souvent aller dans l'arbre généalogique faire un peu le ménage :P

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

3 Et enfin je suis très interpellée pour l'instant par le vécu in utero et ses répercussions sur notre vie et nos choix, que puis-je faire pour harmoniser les vécus traumatiques in utero (perte d'un jumeau notamment dans les 1ers jours de grossesse)

:Tspace: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar16D: :Tar19D:
:TppfFR:

Voilà, je sais que les questions sont nombreuses et que votre temps est précieux, si le coeur vous dit de me donner votre avis sur l'une ou l'autre question, j'en serais ravie!

Bravo à tous pour vos lectures!

Cordialement
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: aider les âmes...

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 7:38 am

Bonjour Arc en ciel,

Tirage 1 :

La Justice est chez les Egyptiens la déesse Maat, qui pèse les âmes des morts, accompagnée de l'Hermite, son mari, qui veille au bon déroulement des opérations.
Tu peux voir ici quelques précisions, et puis peut-être te documenter toi-même dessus puisque cette carte vient en réponse à ta question...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%A2t
On a dans la roue de fortune à l'envers la notion de karma, problématique puisque la carte est à l'envers, ou non résolu. La Roue représente le fait de maîtriser son karma, de sortir, s'extraire, de l'influence du karma. A l'envers ça peut donc représenter le fait de ne pas être encore sorti du karma, d'y être encore soumis ; parce qu'on n'a pas fait le travail nécessaire peut-être.
La Justice parle quant à elle du Dharma. Donc on va dans le tirage du karma au dharma. Il y a une évolution indéniable...
Entre les deux, on a l'arcane de la transformation, l'arcane XIII. Qui peut aussi faire penser à Charon, le passeur du Styx, le passeur pour les âmes des morts.

La mort, et le parcours de l'âme en rapport avec la mort, sont donc bien présents dans ce tirage.

Je suis intriguée par les deux arcanes qui viennent en solution : le pape et l'empereur. Bon, si on additionne, ça fait l'hermite, une nouvelle figure masculine, et surtout le mari de Maat... Le couple est donc bien au complet, pour faire son travail.

Se pourrait-il que ton travail vis à vis des âmes des décédés soit en rapport avec cette pesée de l'âme ? aider les âmes à faire ce bilan de leur vie, et ainsi à décider de la suite, du "programme" de la réincarnation suivante, s'il y en a une ?

Et que dire de cette "décomposition" de l'hermite en pape + empereur ?

Est-ce que ça te parle ?
Ce que je ne vois pas bien par contre, c'est comment concrètement tu pourrais faire ça, mais le cas échéant, ça pourrait être une question à poser au Tarot.

Tirage 2 :
On a la femme qui lit le livre, la Papesse, et les deux cartes dans le Tarot qui parlent des enfants : le Soleil et la Maison-Dieu.
Vu la configuration des enfants dans les deux cartes, et le chariot à l'envers, j'ai l'impression que ça pourrait parler d'un truc comme "aider à faire sortir les enfants qui ne sont pas encore complètement sortis".
C'est un peu bizarre comme image peut-être, mais je ressens un truc comme ça. Tu vois dans la Maison-Dieu, il y a un enfant sorti et l'autre encore à moitié dedans. Le Chariot à l'envers ça peut représenter un mouvement qui ne se fait pas, qui ne va pas jusqu'au bout. Qui plus est le Chariot c'est la réussite, l'accomplissement sur la ligne terrestre du Tarot, donc symboliquement le fait d'arriver à naître complètement et à sortir dans le monde de façon autonome...
En solution, on a le Soleil, qui montre clairement que l'on guide un enfant vers la lumière.
Alors, je ne sais pas bien ce que ça veut dire, ça peut être symbolique aussi. Par exemple quelque chose comme faire d'abord "accoucher" ces femmes de tout ce dont elles n'ont pas réussi à accoucher complètement dans leur vie.
Ca peut aussi être travailler sur les désirs d'enfants précédents, ou éventuellement de la lignée. Les enfants qui auraient "dû" venir et qui ne sont pas venus et qui du coup, d'une certaine façon si le travail de nettoyage et de conscience n'est pas fait, restent "coincés" (au moins en tant que désir et enfant souhaité) dans le ventre de la femme ; qui du coup n'est pas vraiment libre pour qu'un enfant s'y installe. Je parle de ça, encore une fois, par rapport à la femme elle-même ou aussi sa lignée.

Après, avec le Mat qui arrive, le Bateleur, c'est l'incarnation qui se produit.
Donc pour répondre à ta question, je te dirais bien quelque chose comme : être une sage-femme (d'ailleurs la papesse est sage, c'est bien connu :D ), être une accoucheuse, de tout ce qui n'a pas pu sortir et qui reste encore bloqué dans le ventre.
Alors ensuite une âme peut venir pleinement s'incarner dans un espace qui est totalement disponible pour elle.

Enfin, troisième tirage :
Bon, là encore, le Tarot répond en ligne directe.... tu demandes ce que tu peux faire notamment pour la perte d'un jumeau, et le Tarot te sort à côté les unes des autres les trois cartes où il y a des jumeaux... le Diable, la maison-dieu et le soleil.
Elle est pas belle la vie ? :D

On voit précisément le processus. Dans le Diable, il y a dans la matrice les deux jumeaux, attachés à la mère tous les deux. Et puis il y en a un qui sort, qui s'en va, qui est "perdu". Et le deuxième essaye de le suivre !! Mais il reste coincé parce que c'est pas son moment à lui de sortir, alors il est là, coincé dans la porte.
Il y a quelque chose avec l'attachement. C'est un attachement entre les deux enfants, peut-être par l'intermédiaire de la mère ou pas, je n'en sais rien, qui fait que le deuxième essaye de sortir en même temps que le premier, et qui fait qu'il a du mal à accepter le départ de l'autre.
Le soleil, montrant un enfant qui guide l'autre, pourrait proposer l'idée suivante : que lorsqu'un jumeau est "perdu" au début de la grossesse, il ne s'agit pas d'une perte, il s'agit simplement d'un être dont l'heure est venue de sortir parce qu'il a des choses à faire. Ces choses à faire pourraient-elles être de devenir le guide du jumeau resté dans le ventre et qui va, lui au contraire, aller jusqu'à l'incarnation véritable dans un corps humain ?
Mais pour que ça fonctionne, il faut que le deuxième accepte de se laisser guider. Or, dans le soleil à l'envers, il y a un problème avec ça. Il y a ce problème d'attachement dont j'ai parlé (le soleil, par rapport au diable, représente les mêmes personnages, qui cette fois sont détachés, libres). Et peut-être aussi le simple fait de ne pas comprendre le pourquoi des événements.
Ce jumeau "perdu", est-il possible de le considérer simplement comme une partie de soi symboliquement ? une partie immortelle ?
Tu sais comme dans les légendes sur les jumeaux, Castor et Pollux, ou d'autres. Il y en a un mortel et l'autre immortel ; un humain et l'autre divin.
Mais symboliquement, c'est notre dualité intérieure. Nos deux parties, humaine et divine.
L'amoureux en solution pourrait parler de ça. De bien comprendre ça.
On a aussi l'ange dans le Jugement.
Et ces deux cartes, le Jugement et l'Amoureux, sont des sortes de "symétriques", avec les humains en bas, les anges en haut, mais les proportions ne sont pas les mêmes dans les deux cartes.

Donc qu'est-ce que tu peux faire pour harmoniser ça ? Peut-être simplement expliquer tout ça aux personnes ? Et faire en sorte de les connecter avec ce dualisme, ces deux parties de l'être humain, les amener doucement vers cette compréhension d'elles-mêmes, en tant qu'êtres doubles.
Et puis les amener à se détacher du jumeau en question. D'une certaine façon l'intégrer en soi et en même temps le laisser partir.

Est-ce que ça te parle ?

Ils sont extraordinaires ces tirages Arc en ciel, c'est presque des modèles du genre, pour voir comment le Tarot précisément répond à une question posée, et nous emmène pas à pas pour comprendre....
Merci beaucoup de partager tout ça... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Fri Sep 11, 2009 9:18 am

Chère Maïna,

Petit mail en vitesse pour te remercier du fond du coeur pour ce magnifique message qui confirme ton talent et tout ce que tu peux apporter de précieux pour chacun sur ce site.

Je suis ravie en te lisant car ce que tu dis confirmes mes propres ressentis des tirages et mon ressenti tout court :)

Je te réponds plus en détail tout à l'heure mais déjà un tout grand merci pour ce message que je vais garder précieusement comme encouragement pour la suite

Belle journée à toi et plein de lumière sur toi!!

Gros bisous colorés :)
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sat Sep 12, 2009 1:21 pm

Hello MaÎna,

Tirage 1:

J'observe que la justice apparaît souvent pour me représenter et c'est vrai que je trouve qu'elle me va bien ;-)
L'arcane sans nom me fait tout à coup penser au travail dans l'arbre familial alors que précédemment j'aurais plutôt vu le pendu...donc ça me fait sourire car je dis souvent aux personnes concernées qu'on va faire le ménage dans l'arbre et la faux c'est un bon outil pour élaguer le terrain des culpabilités , deuils, non-dits enfouis dans le terrain familial...

Donc la justice me parle de continuer à faire ce que je propose pour l'instant : un nettoyage en profondeur en rendant à chacun ce qui lui appartient , en coupant les liens de fidélité inconscients qui nous empêchent d'avancer sur notre route et en harmonisant ainsi ce qui peut l'être par rapport à ceux qui nous ont précédé..;

Restent l'empereur et le pape qui m'intriguaient aussi...le pape me parle de mon rôle de passeur, de messager spirituel, de qqu'n qui a qq chose à transmettre peut-être à l'homme qui lui est dans la matière? Ou alors de façon concrète par le corps (je pratique le test musculaire utilisé en kinésiologie pour avoir les réponses du corps) en favorisant un nouvel ancrage dans la matière via le travail de nettoyage de l'asn? :?:

Serait-ce l'idée de prendre ma place concrètement comme messager spirituel ou passeur? :roll:

Ce qui m'amuse : total ligne 1 = 31 = 4 ; total ligne 2 : =9 ; total général = 13!!!
Donc j'ai comme l'impression que le tarot m'encourage à continuer le type de nettoyage transgénérationnel que je pratique pour l'instant, je vois ce tirage comme un encouragement, c'est juste et je suis dans le juste ;-)

Tirage 2 :

Partant des maths , j'obtiens ligne 1 : 26 = 8 ; ligne 2 : 19 ; total général = 45 = 9(de nouveau le pape et l'empereur et de nouveau l'hermite!!! :wink:

A propose de la papesse qui me représente aussi souvent dans les tirages et bien j'ai eu comme une compréhension de "signaux" envoyés précédemment par mes guides sûrement...
1)lors d'une journée de méditation avec messages des maîtres ascensionnés en mai, j'ai eu comme une vision d'un oeuf qui tombait dans le vide de l'univers et ça me perturbait de ne pas savoir où il allait, ce qu'il allait devenir..;sur le moment je sais que j'ai eu une explication qui m'était venue mais je ne me souviens plus de laquelle ...bref je n'y prête plus attention
2)en août, je participe à un stage de Shamballa et à ma droite se trouvait un énorme oeuf blanc...ça m'a renvoyé aussi à la papesse.... :lol:
Tout ça me ramène ici et maintenant où ces âmes de bébés et in utero , tout ça me turlupine et la papesse apparaît à nouveau et c'est vrai que je me documente sur le sujet en lisant pour mettre sur pied un type de protocole spécifique pour harmoniser les âmes, celles qui sont parties, celles qui voudraient venir et celles qui étaient avec nous in utero...bref y a du pain sur la planche!!!!!!!!!!

La maison dieu m'a évoqué tout à coup le trip in utero de certains jumeaux : un qui reste dans la matière et l'autre qui remonte....pour ma part je me suis sentie vraiment dans la peau de celui qui reste coincé dans le corps et ne peut en sortir et le vit comme une punition avec toutes les conséquences de non joie, de culpabilité, de non abondance, de sensation de punition, denon amour... etc qui en ont découlé..;tandis que l'autre est dans les sentiments inverses...alors que" guérir" la maison dieu ,dans ce cadre-ci, pourrait représenter voir celui qui fait des cabrioles comme celui à qui il est offert une grande chance de s'incarner et celui qui reste dans la tour et bien est venu accompagner jusque sur le seuil et puis par un escalier en colimaçon remonte et ressort par le toit resté ouvert....on précise dans ce que je lis pour l'instant que pour le jumeau qui repart, le canal de lumière reste ouvert pour lui permettre de remonter....ce qui correspond bien à la tour !

Je ne regarderai plus jamais cette lame de la même manière :lol:

Meric pour ta fine analyse qui me parle aussi, ce chariot à l'envers pourrait peut-être aussi pour moi représenter le sentiment d'échec à être mère et le travail que je peux alors proposer en tant que sage-femme, accoucheuse « de tout ce qui n'a pas pu sortir et qui reste encore bloqué dans le ventre »...merci pour cette belle piste de réflexion... :D

Tirage 3:

Voyons si les chiffres parlent toujours autant...
ligne 1: 50 = 5 ; ligne 2; 26 = 8; total = 13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Moi aussi j'ai été interpellée par tous ces jumeaux qui sortaient d'autant plus que ces trois tirages ont été faits par voie automatique!!! en effet j'avais envie d'avoir une réponse à ces questions qui me turlupinent depuis un moment mais j'étais vraiment trop flappy pour entamer des tirages manuels et je suis stupéfaite de voir que ces tirages sont sidérants de clarté et de vérité....!!!

Pour ce qui est du soleil et de ce que j'ai lu, j'aime beaucoup l'idée d'un accompagnement du jumeau juste le temps nécessaire et prévu par ailleurs par avance entre toutes les parties concernées (l'autre enfant, les parents, les âmes, l'univers) et puis au moment juste le jumeau retourne d'où il vient et poursuit son chemin.

Ce soleil à l'envers me parle d'un lien qui existera toujours entre les 2 mais qui peut être harmonisé et ne pas être vécu par le survivant comme un emprisonnement mais comme une lumière qui guide le chemin...

C'est vrai qu'à l'étage supérieur on voit tout à coup des séries de 3+1 et pour ma part ça me fait penser à l'idée d'accepter aussi qu'outre un jumeau , il peut y avoir aussi d'autres âmes plus anciennes ou mémoires d'âmes qui peuvent être présentes le temps qu'on les découvre, les écoute et les libère...

Je comprends donc en fait ce que je ressentais c'est que mon rôle est d'aider ces personnes à nettoyer en profondeur toutes ces mémoires et ressentis parasites qui empêchent de vivre dans la lumière, dans l'abondance, dans l'amour...le jugement et l'amoureux me parlent de faire passer l'info, d'insister sur cette notion de choix fait au préalable par toutes les parties concernées .

Se vivre et vivre sa vie comme un élu et pas comme un coupable...

Cette persistance des mêmes lames notamment dans les totaux m'encourage à créer un protocole de nettoyage et d'harmonisation pour toutes ces âmes....c'est une grande révélation pour moi, comme si enfin ma mission se précisait...le jugement sort souvent pour moi en ce moment, je commence à comprendre pourquoi, sans compter les nombreuses synchronicités (2 jours de suite en zappant je vois des émissions avec des jumeaux par ex...)

Voilà j'ai essayé d'aller à l'essentiel, j'espère que l'une ou l'autre info pourra aussi peut-être être utile à l'une ou l'autre personne qui s'interrogerait sur le pourquoi de certaines situations récurrentes dans sa vie....il y a peut-être un jumeau à prendre en compte qq part...

je vous recommande la lecture du livre de Claude Imbert : « un seul être vous manque »; il est très complet, une nouvelle édition doit voir le jour en 2009..."jumeau né seul" si je ne m'abuse...

Plein de bonnes choses pour chacun et merci de m'avoir lue, si des commentaires surgissent n'hésitez pas....et Maïna, merci pour m'avoir répondu et éclairée....avec autant de clarté!!

BIzzzzzzzzzzzzzzzz
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Sep 12, 2009 2:24 pm

Je suis pas sur d'avoir bien saisi le fait des âmes décédés que tu veux aider?

Est ce que tu pourrais être plus clair sur le sujet?
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sat Sep 12, 2009 3:18 pm

Bonjour,

Etre plus claire??,ben juste te dire qu'en séance je me trouve très souvent face à des personnes qui ont qq part un deuil qui ne s'est pas bien fait(souvent un proche qui est mort de maladie ou qui s'est suicidé), ou un lien inconscient avec qq'un de la famille qui est décédé et qui pose problème...à un moment donné il est question de récolter des infos via test musculaire pour voir ce qui est encore en problématique avec cette personne décédée et qui réclame de l'aide qq part pour être en paix aussi et voir ce qui perturbe encore la personne et l'empêche d'être heureuse.

Voilà j'espère que je suis plus claire :)

Cordialement
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 12, 2009 5:33 pm

Salut Arc en ciel,

Moi aussi comme Archmage, y'a un truc que je n'ai pas bien saisi. En fait dans ta question, et c'est en ce sens que j'ai répondu au tirage, il était question de faire quelque chose pour les âmes de ceux qui sont partis.
Mais ensuite tu as développé plus, il m'a semblé, sur le fait d'aider les personnes vivantes qui restaient, pour faire leur deuil etc...

Je me demande s'il n'y a pas un peu de confusion, ou alors une approche double ? aider les vivants et les âmes des morts ?
Mais peut-être il y aurait besoin d'éclaircir le lien qu'il y a entre les deux.
Je sais pas si le fait qu'une personne ait du mal à faire le deuil empêche réellement l'âme du disparu de continuer son chemin en tant qu'âme. Peut-être que oui, ou peut-être que non, je ne sais pas.

Est-ce que c'est bien clair pour toi tout ça ?
Si oui, y'a pas de problème, c'est juste moi qui ai mal compris. Mais si non, ça pourrait valoir le coup de clarifier, bien voir ce qui se joue quand une personne meurt, pour son âme d'une part ; et d'autre part pour ceux qui restent ici. Et éventuellement le lien entre les deux, si lien il y a.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

..aider les personnes et les âmes concernées

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Sep 13, 2009 9:11 am

Hello,

C'est vrai que ma question prête à confusion...merci pour vos remarques!!!

En fait le sens était plutôt :"comment puis-je aider les personnes qui ont un problème avec un décédé,(suicide, deuil, accident) problème conscient ou inconscient?

Comme j'ai mal à la tête et que je suis fatiguée because bcq de bruits ici ces derniers jours(travaux voierie et big fiesta au village tout ce w-end avec show laser et "bambambam" toutes les nuits!etc etc :P , je choisis encore de faire confiance au tirage automatique :)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comme tu le disais Maïna, pour moi, il s'agit d'une approche double: aider les vivants c'est aussi aider les morts, tout est relié vibratoirement et si l'on fait du bien d'un côté du plateau de la balance, l'autre plateau retrouve aussi l'équilibre :o

Les 3 1ères cartes me parlent de ce que je peux apporter aux autres grâce à mes connaissances et ressentis sur tout ce qui est en sourdine, ou caché dans les liens familiaux et qui peut -être mis en conscience et éclairci.

le bateleur et l'impératrice renversés me parlent peut-être d'un excès de fatigue pour préparer ces nouveaux protocoles de séance :?: ou s'agit-il d'autres choses :?:
Le bateleur me parle d'un nouvel outil et l'impératrice de créativité et la tempérance d'un mélange à créer , comme si je pouvais créer ma propre potion magique :wink: :!: :?:

Quel est votre ressenti sur ces cartes?

Meric pour vos éclairages!
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sun Sep 13, 2009 10:48 am

Bonjour,
je vais tout lire le sujet, mais l'impression que j'ai eu c'est que ta question en même temps était empreinte d'une certaine croyance, parce que si cela nous ramène à cela, et bien il faut se faire une raison... dépendante de la croyance. Moi personnellement si tu me parles d'incarnation ou même de réincarnation par exemple tu fais référence à quelque chose de trop arrêtée, que d'ailleurs dans ces termes je ne peux concevoir :)

Une tradition dit que la mort c'est le jour de la Certitude... Bref chacun chemine à sa manière et une fois dépouillé de son enveloppe, de ses attaches au monde physique, matériel, il lui reste ce qui lui reste, et à partir de là il mènera à travers ce qui lui reste un devenir.

Mon père est décédé plutôt jeune, et bien je me suis jamais vraiment penché sur son devenir, car au final c'est lui que cela regarde... Il faut faire le dueil, et de cette manière c'est effectivement quelque chose de difficile pour tout le monde, même les gens qui ont une croyance particulière sur le devenir de leurs défunts. Il faut savoir faire la part des choses, rendre à César ce qui revient à César, et comme dans l'arcane LE MAT, reposer son baluchon sur l'épaule! ;)

Je vais bien lire tout le sujet, car ça m'a l'air assez touffu. Sinon c'est sur que une bonne partie des gens ici seront d'accord pour dire que dans le Tarot, l'arcane LE JUGEMENT est l'arcane de la renaissance finale, ou en d'autres termes qui ferait cette fois référence à par exemple une tradition chrétienne, une Résurrection!

PS: étrangement d'ailleurs, cette lame n'apparait que dans le troisième tirage... :)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sun Sep 13, 2009 10:50 am

Tiens je viens de jeter un oeil sur le tirage concernant ta dernière question: "comment puis-je aider les personnes qui ont un problème avec un décédé,(suicide, deuil, accident) problème conscient ou inconscient?

et LE PAPE LA JUSTICE, c'est ce que je disais, orienter "spirituellement" pour faire la part des choses, se faire justice à soi-même comme dirait Jodorowski :)
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Sep 13, 2009 11:46 am

Archmage,

Cette petite phrase dans ta réponse me fait sourire car c'est exactement ce que je dis et fais, rendre à chacun ce qui lui appartient, inutile de s'encombrer de bagages qui ne nous appartiennent pas, il vaut mieux voyager léger :P
Archmage a écrit:Il faut savoir faire la part des choses, rendre à César ce qui revient à César, et comme dans l'arcane LE MAT, reposer son baluchon sur l'épaule!

Ce couple pape et justice est chouette aussi avec l'asn en toile de fond :lol:

Bon dimanche et merci pour ton message! tout ça me ramène toujours à la même réponse, être un passeur (le pape) qui aide à ranger , à nettoyer, à harmoniser (la justice) pour que chacun chemine à l'aise :lol: où qu'il soit...

Codialement
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sun Sep 13, 2009 11:53 am

Voilà!

C'est juste que j'avais du mal à comprendre ton histoire "incarnation", ou éventuellement le rapport avec le fétus in utero...

j'en suis encore à la lecture du sujet hehe ;)
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 8:24 am

Salut Arc-en-ciel,

Déjà on a encore la Justice au bout du tirage.
Je pense que tu aurais vraiment interet à te documenter sur cette histoire de pesée des âmes, et la déesse Maat. Pour voir comment ça fonctionnait, quel principe et quelles conséquences...

Ensuite on retrouve le Pape et l'Empereur dans le tirage.
Ca pourrait peut-être expliquer le comment, surtout que c'était en solution au tout premier tirage que tu avais fait.
L'empereur regarde le passé, on pourrait imaginer qu'il fait le bilan, de ce qui s'est passé sur terre (l'empereur est un homme terrestre).
Le pape regarde vers le futur et c'est un homme spirituel. Jodorowsky dit de lui que c'est un nouveau idéal, une passerelle. Ca pourrait concerner la suite, l'avenir, en ce qui concerne les vivants et aussi l'âme du mort.
Il y aurait ce double mouvement à faire, et c'est ce qui donnerait en addition l'hermite, qui est le mari de Maat et qui surveille la pesée de l'âme.

Serait-il possible par exemple avec les personnes en deuil de leur faire revisiter tout ce qui s'est passé dans leur relation avec le décédé ? Faire une sorte de bilan justement, de tour d'horizon, de récapitulation de la relation.

En ce sens, tu agirais comme un psy en quelque sorte (c'est à dire quelqu'un qui écoute en grande partie, et c'est le simple fait de formuler les choses qui guérit la personne qui parle), et la Justice représente justement le psychologue dans le Tarot.
Il faut accepter de regarder le passé, d'en tirer tous les enseignements, pour pouvoir ensuite s'en détacher et aller de l'avant.
Donc je pense qu'il faut amener les gens qui viennent te voir à faire ça.

Par ailleurs, je rejoins tout à fait Archmage sur l'histoire des a priori.
En fait, quelle que soit ta conception de la vie et de la mort, le plus important c'est d'aider les personnes qui viennent te voir. Donc d'une certaine façon je pense de t'adapter à leur vision à elle.
Après tout, peu importe ce que fait l'âme après la mort. Ce qui importe ici et maintenant c'est les vivants, dans ce monde, et de les aider le plus possible à évoluer et à ne plus souffrir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Thu Sep 17, 2009 12:11 pm

Encore une fois grand merci Maïna pour tes remarques pertinentes!

Maat me ramène encore une fois à l'Egypte, j'ai qq chose à comprendre par rapport à ça et j'aurai la réponse bientôt via une personne qui pratique le "channeling" des maîtres ascensionnés et que j'ai déjà rencontrée en mai dernier...je dois la revoir fin de ce mois...je suis qq part en connexion avec l'Egypte et je saurai peut-être enfin qui est mon guide!! ..;fin du mois....j'ai comme une petite idée....Akhenaton doit se marrer qq part.... :lol:

Je ne savais pas que la justice représentait une psy...

Pour ma part, j'ai l'impression très nette de me mettre facilement dans le rôle "du messager spirituel", d'être un arc-en-ciel, un pont entre 2 mondes.... quand je suis en consultation, je me sens " inspirée", je dis des choses à la personne et je lui demande de prendre ce qui résonne en elle et de jeter le reste...pour aider les personnes à mettre de l'ordre dans leur vie par rapport au sujet qu'on traite en séance et au décédé concerné aussi parfois et bien je dis des choses qui permettent à la personne de comprendre autrement,d'être éclairée, de se mettre en mode "pendu" qq part avant de repartir en mode "chariot"et je constate que cela est bénéfique...

Donc tout cela ne fait que m'encourager à continuer sur ma lancée!

Merci pour ta lecture Maîna!
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT