par Melodierose » Fri Sep 21, 2018 8:49 am
bonjour fontaine,
je ne sais pas s'il va trouver un travail, vous n'aviez pas posé cette question au tarot donc je n'ai pas de tirage qui me permettrait d'essayer de vous répondre.
par rapport à tout ce que vous avez expliqué, j'aurais tendance à confirmer la piste que je vous proposais précédemment : lui proposer de lui payer des séances de thérapie. C'est une aide bien réelle, effective, car il ne pourrait pas se payer des séances s'il el souhaite vu sa situation, mais ça ne consiste pas à lui donner de l'argent pour autant.
Vous avez bien fait de vous protéger, et vous le laissez trouver ses solutions, tout en voulant être présente pour aider si vous le pouvez, cela semble très sain pour vous et pour lui.
Je pense qu'il trouvera l'élan pour se débarrasser de la dépendance au cannabis, mais ça peut prendre du temps.
Sur le plan spirituel, il me semble que ça serait bénéfique aussi de prier, d'aller peut-être dans un lieu particulièrement saint, sacré, un endroit de prière ou de pélerinage, pour déposer une prière, une bougie, demander de la lumière pour lui.
Se défaire d'une dépendance n'est pas évident mais c'est possible.
Il lui faudrait sans doute un but aussi pour le motiver, qu'il trouve ce qu'il a envie de faire de sa vie, ce qui lui plait, une motivation, un projet, une passion, quelque chose qui l'anime et qui l'aide à se mettre en mouvement et à laisser tomber ce qui le retient.
En avez-vous déjà discuté avec lui ? exprime-t-il des projets ? des envies ?
Melodierose