par aventure » Sat Oct 30, 2010 6:43 pm
Bonsoir Eiphos,
je pense que les spéculations sans confrontations avec le réel prennent une sacrée énergie !
si ce n'est pas le moment pour toi de passer à une rencontre de chair, et non plus "virtuelle", oui respecte le
si la rencontre à lieu et qu'elle réponds à tes espoirs, y retrouvant ce qu'elle t'inspire, c'est très bien
si elle devait te décevoir, elle te libérerai au moins et tu pourrais mettre ton energie ailleurs, energie considérable
Maintenant en regardant tes tirages je pense que le tarot indique que c'est le moment
dans ton premier tirage, le Mat vers la Maison dieu indiquait à mon avis cette possible rencontre, heureuse,
la MD est une ouverture et la joie
on la retrouve dans ton dernier tirage, comme une possibilité
car vous êtes lui et toi à nouveau tête en bas dans la ligne du bas...donc on s'observe mais on ne passe pas à l'acte
le tarot expose la situation, et propose ce qui est en fait à portée, c'est à dire une autre solution accessible (ligne du haut)
cela dépend de vos choix, mais puisque là c'est toi qui fait le tirage, nous parlerons des tiens
dans la ligne du bas on dirait que les personnages n'osent pas, chacun attend peut être que ce soit l'autre qui donne le signal, attends que l'autre prenne ce risque...
cela me ramène à tes formulations d'aujourd'hui, auxquelles j'ai d'abord répondu par des questions,
car l'impulsion est voilée, tension entre ton désir et ta retenue, espoir et peur
à un moment donné c'est bon de se dire: ok, j'éprouve des sentiments et un désir, peut être que l'autre aussi,
et si je ressens cela je peux l'exprimer, l'autre n'est pas en cause, il réagira selon lui, mais ce que 'je" peux faire c'est de l'exprimer, ou d'aller vers concrètement tout simplement parceque cela vit en moi et existe, et que je suis irresistiblement portée vers...
il y a cette drôle d'idée que dans le doute des sentiments de l'autre on n'ose pas dévoiler les siens
comme si il fallait absolument que le bonheur soit dans un retour "équitable"...
alors pour le moment il ne s'agit pas pour autant de dire ce que tu ressens de but en blanc
mais,le tarot montre à mon avis:
que c'est le moment d'oser (XV) au lieu de rester dans sa tête (toi),
d'aller vers la rencontre (vI) suivre l'élan de ton coeur,
car il y a tjs cette Maison Dieu, occasion de vous rencontrer concrètement !!
VI et XVI parle de plaisir et de joie, XVI de révélation aussi, n'est-ce pas engageant ?
voilà pour le moment,
qu'en penses-tu Eiphos ?
Aventure.