Allo la terre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Allo la terre

Messagepar Alysa » Sat Jan 21, 2012 9:47 pm

MERCI La Renarde, et Aventure

La Renarde a écrit:l'horizon est bouché.... c'est le brouillard compact....

Là c'est exactement ça, comme le degré 0 de l'infini et il reste à attendre que le brouillard se lève. Et à chaque poteau que je rencontre dans ce brouillard, je me dis : qu'elle est la chose positive qu'il m'enseigne ?

Et c'est l'éclairage de l'Hermite qui signale les obstacles dont j'aurais besoin.

Dès que le brouillard sera levé, je vous dirai ce que je vois.

Je vous embrasse et encore mille merci. Je relis vos réponses régulièrement. C'est un vrai remède ces mots là :D

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 22, 2012 1:28 pm

Hello Alysa,

Ta toute première question, dans ce post, évoque une notion de "malchance".
La chance, c'est justement ce qui tombe "bien", étymologiquement ça vient de "choir", "chéance", la "façon de tomber", relié aux dés qui tombent.
Il y a la notion dans la chance de "ça tombe bien" -> c'est à dire ça tombe comme je le désirais.
Dans la mal-chance l'inverse, "ça tombe mal" -> pas comme je le désirais.

Dans le premier tirage, on a possiblement la notion de naissance, la mère, la fille.
Ta naissance est-elle "bien tombée" ?

Il y a la notion de venir dans la matière, d'où le parallèle avec la naissance aussi, il y a le désir de concevoir, et le moment où l'enfant arrive, dans le monde concret, donc dans la matière, concrètement, avec son corps, ses besoins etc.

Grosso modo, pour faire court, es-tu bien tombée ?

(ceci peut aussi avoir deux sens : bien tombée pour ta famille, tes parents, ton entourage, dans le sens de l'accueil qu'ils t'ont fait ; bien tombée pour toi-même dans le sens de comment tu considères toi-même ta famille et si tu y as été heureuse).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Jan 22, 2012 7:55 pm

Bonsoir Maïna

maïna a écrit:Ta naissance est-elle "bien tombée" ?

Oui et non, ma mère venait d'avoir deux enfants en suivant après avoir fait deux fausses couches. Pour l'époque elle était déjà vieille c.a.d qu'elle avait au delà de 35 ans. Et surtout à l'accouchement de ma sœur elle a frôlé la mort. Les docteurs voulaient qu'elle avorte lorsqu'elle m'a attendu disant qu'il y avait un risque pour sa vie. Elle n'a jamais voulu, il parait que je suis passée comme une lettre à la poste. Ma mère était très croyante, féministe et militante, très proche de la nature aussi.

Donc j'ai souvent pensé que le Monde ne m'acceptait pas. Pendant très longtemps je suis restée sauvage, du reste deux personnes qui ne se connaissaient pas m'avaient surnommée Mowgli car en plus j'étais un garçon manqué.

La malchance c'est un peu ça, le truc bizarre va me tomber dessus. Mais aussi inversement, des cadeaux du ciel.

J'ai souvent pensé à cette naissance et même avant parce que j'avais aucune envie de revenir sur terre :mrgreen:

J'y suis j'y reste, j'essaie de faire de mon mieux mais ce qui est sûre c'est que très souvent j'ai l'impression d'être à côté de la réalité.

Voilà
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 22, 2012 11:17 pm

c'est peut-être une force aussi.
Quand on est à côté d'une certaine réalité, on voit aussi des choses que les autres ne voient pas.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 23, 2012 5:28 pm

Bonsoir Maïna

maïna a écrit:Quand on est à côté d'une certaine réalité, on voit aussi des choses que les autres ne voient pas

Oui mais parfois c'est lourd à porter :wink:
il faut trouver un moyen de s'alléger et je pense que c'est dans l'art que j'y arrive, et lorsque je me sens trop lourde mon corps se bloque.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN