Allo la terre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Allo la terre

Messagepar Alysa » Sat Jan 14, 2012 11:21 am

Bonjour
Voici une question qui découle de constations récurrentes: si quelque chose ne fonctionne pas, je vais tomber dessus.
Comment faire pour mieux maitriser le coté matériel de la vie ?

:Tar13U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:

Je m'attendais à une tonne de cartes :mrgreen:
Là ça devrait aller dans le bon sens ?
Je vais plus glisser sur des peaux de bananes ?

Merci si le sujet vous inspire

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allo la terre

Messagepar ANNA » Sat Jan 14, 2012 1:34 pm

Bonjour Alysa,

curieuse la question, curieuse la réponse.

En maîtrissant la spiritualité. :wink: :)

Si l' on maîtrisse la spiritualité, on pourra maîtrisser la matière, parce qu' on savra comment faire. LA PAPESSE sait comme faire, elle est sage, voit tout et dispose de ses trucs interns, de sa conneissance, et peut les mettre en fonctionnement, quand elle veut.

On ne peut pas séparer la matière de la spiritualité. Tot est présent au monde lequel nous vivons, et tout est important. C' est de savoir choisir à chaque instant ce que convient le plus, simplement pour le juste équilibre a sa mesure, de ce qu' il faut.

Et savoir mélanger les ingredients, comme dans une riche macedonie de fruits... hummm!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jan 14, 2012 2:18 pm

Merci Anna

ANNA a écrit:C' est de savoir choisir à chaque instant ce que convient le plus, simplement pour le juste équilibre a sa mesure, de ce qu' il faut.

ça déjà c'est un vaste programme et je pense que le problème réside dans : "savoir choisir".

Là, j'ai à travailler sur ce sujet.
Merci cela me donne une piste de réflexion :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 14, 2012 2:27 pm

Bonjour Alysa et Anna
ici Aventure, A A A,

peux tu préciser de quel ordre matériel il s"agit ?

plusieurs pistes en attendant:

on pourrait voir l'impulsivité de La force canalisée par la sagesse de La Papesse, qui tient son livre de compte ?
est ce financier ?

un changement semble en cours, dans la relation au "nous"

tu aurais l'occasion de mener, d'être locomotive unifiante de concertations communes,
capable de faire avancer un projet à sa concrétisation, La force unifie ici la diversité et pose une première pierre

ou encore
s'agit il de laisser les choses à leur place, sans les amoindrir
on peut échanger, être disponible aux autres, mais sans oublier de mener sa barque

qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jan 14, 2012 5:08 pm

Bonjour Aventure

aventure a écrit:est ce financier ?

Oui et non. En fait c'est un blocage financier qui m'a fait réfléchir. Ce matin j'ai voulu regarder mon compte en ligne, et pour ce faire, j'ai eu un n° code, client etc..
Comme je n' arrivais pas à avoir accès, je suis allée à la banque. Là ils m'ont dit après plusieurs essais infructueux : " d'habitude ça marche là on ne sait pas. Il y a un cas sur 10000, on vous appellera..."

Et très souvent le cas sur 10000, c'est pour moi. Une fois mon dossier d'heures supplémentaires est revenu trois fois, une autre fois ce sera un défaut dans quelque chose que je viens d'acheter etc...

aventure a écrit:tu aurais l'occasion de mener, d'être locomotive unifiante de concertations communes,
capable de faire avancer un projet à sa concrétisation, La force unifie ici la diversité et pose une première pierre

Là c'est moi dans ce que je peux créer et inventer, une autre façon de travailler qui finit par être reconnue.

aventure a écrit:on peut échanger, être disponible aux autres, mais sans oublier de mener sa barque

Je suis rarement toute seule sur ma barque :mrgreen:
disponible oui tout le temps. C'est peut être ça qui cloche ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 14, 2012 5:43 pm

alors ta banquière te rendra compte et tout rentrera dans l'ordre
la maîtrise tu l'as,
simplement les gestions que tu évoques sont traitées par d'autres qui ont des cartes en main
et peut être le jeu suggère t il d'intervenir encore et toujours auprès de ces instances, de prendre les choses en main en "réclamant" , ni plus ni moins

non rien ne cloche, il semble que tu peux mener cette barque

peut être poser une question en plus, sur le pourquoi ça bloque ?

Bises

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Jan 14, 2012 6:17 pm

Bonjour Alysa,

Je le vois comme une lutte entre le côté spirituel et le côté charnel... une dualité qui reste séparée... peut-être que la compréhension se trouve dans le fait d'accepter de te voir dans un fonctionnement magique et même de l'utiliser à ton avantage dans la matière.....de concentrer tes pensées dans la matière... plus exactement les faires prendres forme dans la matière sans te limiter.....d'accepter d'aller plus loin par la force de l'esprit sans te laisser arrêter par le voile de La Papesse..... de rassembler les morceaux pour en faire un tout complet et fonctionnel....

Et puis la somme du tirage donne le Pape... qui transmet et reçoit par l'intermédiaire de sa crosse en portant un gant pour éviter l'interférance.... le court-circuit... et évoque la neutralité.... en électricité c'est ce qu'on appelle le fil mise à terre ou tri-phasé, si je ne me trompe pas... une sorte de mélange de toutes tes facettes...ou de métamorphose intérieure... en les réunissant.... en les utilisant ensemble.... en phase... pour former un égrégore tout en puissance.... :wink:

Je pense que c'est cela l'apprentissage de La Papesse.... a voir si cela te parle :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 16, 2012 6:52 am

Bonjour Aventure et la Renarde

Je médite sur tout cela et vous réponds après. Là il me faut un peu de temps
A très bientôt et surtout merci pour vos aides
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 16, 2012 10:41 pm

Bonsoir La Renarde,
Une façon d'apprendre ?

Je constate que, dans toutes ces petites choses qui ne tournent pas rond, dans toutes ces "cicatrices" sur les objets et sur moi :mrgreen:
il y a un MESSAGE comme une aide : aller au delà de l'évidence, comprendre autrement.

Voici un exemple qui me reviennent en mémoire. J'avais commandé un jour une revue et j'ai du aller la chercher à la poste car l'éditeur n'avait pas mis assez de timbres. Je l'ai appelé car je ne voulais pas que cela arrive à d'autres personnes et d'autre part il s'était trompé de numéro :!: Il m'a répondu que jamais de sa carrière cela ne lui était arrivé :mrgreen: Nous avons discuté longuement et en fait nous étions sur la même longueur d'ondes. Je suis encore en contact avec lui à l'heure actuelle. Sans cette erreur qui sait ?

Est-ce des actes manqués ?
pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai acheté une céramique bien enveloppée dans du papier bulle. Je reviens d'une journée de formation et donc d'un voyage en train.
Une petite partie de la céramique s'est cassée. Je l'ai recollée et cela ne se voit pas mais moi je le sais. Tout est éphémère et ce n'est pas parce que les objets ou les personnes ont quelque chose de cassé en elle, qu'elles n'ont pas de valeur.
La Renarde a écrit:de rassembler les morceaux pour en faire un tout complet et fonctionnel....

Il y a comme une notion de réparation et c'est là où je vais poser une question
Aventure peut être pas pourquoi ça bloque mais :

Est-ce que j'ai encore quelque chose à réparer en moi ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar08U:
:TppfFR:

Est-ce que je peux aider les autres à se réparer ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans l'attente de vous lire, à bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Jan 20, 2012 12:53 pm

Bonjour Alysa,

Est-tu prise dans un dilemme cornélien entre le dogme religieux et social instillé depuis l'enfance et le côté "magique" qui te fait peur parce que beaucoup plus vaste et électron-libre... et dans ce cas pourquoi en avoir des craintes? la vie peut contenir de la magie, elle est magique et beaucoup plus que plus que ce qu'on veut bien nous faire croire, et cela, pour mieux nous tenir aveugle...

Comme je l'interprète, l'étape à suivre est d'alléger ton coeur, enlever, trancher le voile de la Papesse... trancher dans tout ce qui ne te correspond plus afin de trouver ta propre justesse... ta propre vérité.....et cela peut aussi se faire en aidant les autres, car en aidant les autres on s'aide soi-même... cependant la priorité reste dans le: aides-toi toi-même et le ciel t'aidera

Evidemment, c'est ma façon de voir ce tirage, puise-en ce qui te correspond :wink:

Bon week-end :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Jan 20, 2012 5:11 pm

Re

Après cela j'arrête c'est promis ::: très souvent, ce qui nous scie, c'est le jugement trop sévère qu'on a envers soi-même..... :wink:

Voilà... :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jan 20, 2012 6:13 pm

Bonsoir La Renarde

La Renarde a écrit:Après cela j'arrête c'est promis

oh non, arrête pas ! cela m'aide ce que tu dis, là j'ai beaucoup de travail mais cela ne m'empêche pas de réfléchir :mrgreen:
et je fais plus attention aux signes que le ciel m'envoie.
La Renarde a écrit: la vie peut contenir de la magie,

cela je le sais, ce qui est visible et ce qui est invisible mais justement, je bloque parfois parce que j'ai peur. Non pas de l'électron libre mais des mauvaises ondes.
La Renarde a écrit:trancher le voile de la Papesse

Comment trancher ce voile ? ou même le soulever un peu ; je sais pas.

je vais poser la question suggérée par Aventure :

pourquoi ça bloque ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à bientôt
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Jan 21, 2012 9:38 am

Bonjour Alysa,

Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement, la compréhension fait son chemin et prends parfois du temps, le temps nécessaire pour être prêt a recevoir le déclic..... je pense qu'il est inutile de vouloir forcer les choses, ou de se prendre la tête inutilement cela cause la migraine... laisser venir, être dans la position de réception comme le pendu, dans cet état de méditation, de relâchement, même d'abandon.... qui me semble être un passage obligé, comme dit Monsieur Camoin le pendu aide à éviter de vouloir "tuer" tout le monde avec cette énergie très sauvage de la Force quand on arrive dans la 13... on passe dans le pendu qui freine volontairement cette énergie très instinctive et animale encore incontrôlée.... :wink: surtout sans oublier que nous sommes une âme dans un corps de chair qui lui, a ses besoins comme chacune des parties de nous-même.... la difficulté étant de trouver la manière équilibrée de contenter, de nourrir chacune selon ses spécificités :wink:

En solution aux deux lames R il y a les deux lames archétypes féminin, masculin.... dans le soleil, un nouveau mur est construit les frères et soeurs se soutiennent et ont émigrés sur LEUR île... réunis et à l'abri... et réchauffés par le soleil....
Dans la Lune, il y a la promesse de lointains horizons encore inconnus... la difficulté réside au niveau des chiens que l'on peut amadouer, c'est à dire les dompters, affronter ses peurs, et la peur des morsures... pour pouvoir s'engager ensuite sur la terre promise qui t'attend derrière les maisons.... peut-être que tout simplement la Lune veut dire bien dormir et analyser tes rêves :?: très active le jour et profondement plongée dans tes rêves la nuit.... pour laisser le psychisme s'apaiser, se nettoyer... :wink:

Dans un autre tirage, tu avais au futur le Monde... n'est-ce pas Monsieur Camoin en parlant du Monde qui a expliqué que la Femme du Monde avait la maîtrise par la danse de terrasser ses ennemis en lancant des serpents sur eux.... tirée d'une mythologie, si je ne me trompe pas, celle de Chiva.... et qu'elle a également la maitrîse du zodiaque... donc du cosmos... nous sommes chacun(e) une réplique microscopique du cosmos.... tout est dans tout.... nous croyons souvent à tort être séparé....... nous avons simplement perdu la mémoire du grand tout..... :wink:

Pour ma part, je pense que tous nos préjugés appris depuis l'enfance, nous pèses et nous empêches d'oser aller voir plus loin... nous empêche de sortir de nos limites imposées... et comme dirais les sages bouddistes: tout n'est qu'illusion.... :wink:

J'espère avoir pû t'apporter un petit noeud de la ficelle... :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 21, 2012 10:16 am

Bonjour Alysa et Bonjour La Renarde,

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris La Renarde
et cet aspect que tu soulignes, le fait que nous ayons appris à nous considéré "séparé" de la source et de bien d'autre chose...comme exclu du Paradis-??

il n'y a pas de blocage, on passe d'une vision humaine, restrictive,

à l'ouverture, ce qui veut dire" être" autant que "se laisser être"
au fait d'être avec et comme tu le dis si bien, être une partie du tout, composé des mêmes matières, simplement agglomérés différemment

au plan humain, le tarot ouvre sur le plan cosmique
si tu te sens à l'étroit, les réponses ne sont pas au ras du sol, que semblent scruter XI et II
donc elles sont d'un autre plan
une cosmogonie , un bal
confiance (XVIIII) et réceptivité (XVIII)

se demander ce qui cloche ici , dans ces phénomènes que tu décris, c'est chercher une raison dans les ornières d'une logique
or l'univers dit bien que si il ordonne une rencontre à côté de cette logique humaine, c'est que tout est possible,
savoir ce que cela vient te dire...
ce serait intéressant, déjà ce qui me semble émouvant c'est que c'est bien un vrai dialogue avec la vie et si j'ose dire l'univers
qu'en penses tu toi ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Jan 21, 2012 9:00 pm

Re de rebonsoir Alysa et Aventure,

J'avais envie de te dire... encore.... Alysa, que tes capacités, ton intuition sont belles et bonnes et viennent du coeur :D
Cela n'est nullement à remettre en cause.... simplement, nous passons t o u s par des interrogations, des remises en questions, des remises en causes qui font partie du cheminement de tout chercheur de sa propre indentité :wink:

De ma propre expérience et ce que vit encore à l'heure actuelle: ce sont des périodes qui peuvent être extrêmements souffrantes et lourdes à traverser comme plombé du haut en bas ou de bas en haut... les deux à la fois.... dans ces moments là, le découragement, l'abattement nous étreint...

On se sent comme perdu et même desespéré dans un immense océan de néant...
Certain diront: tout dépend de la façon de voir les choses! et voilà.... justement......dans ces moments là, on arrive même plus à voir les choses autrement... l'horizon est bouché.... c'est le brouillard compact....

Malgré tout ça, et c'est là qu'est la magie... on arrive quand même à avancer sans savoir où, ni comment, en fonctionnant comme des machines, sans rien attendre, ni rien vouloir... parce qu'on a plus la force... cependant on avance envers et contre tout dans la brume...

Et un jour, sans savoir lequel, le soleil apparaît et on sait à ce moment là, qu'on a vaincu notre propre ennemi.... soi-même :arrow: :D

Bisous à vous deux :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN