Coucou Claire,
Nouvelle!!! Mon Fred d'amour a parlé à sa mère avant hier soir et lui a tout raconté. Il lui a parlé de moi en long et en large. Assez étonnament, elle semble être "de notre côté". Et tout cas, lui est soulagé et je sens qu'il a franchi un cap.
Alors ça j'aime beaucoup. Parce que ça démontre, si besoin était encore mais c'est toujours agréable de le constater

, comment le tarot et les énergies agissent.
Tu agis à l'intérieur, et l'extérieur change...
Quand on le raconte, ça parait bizarre et on se fait un peu regarder d'un drôle d'oeil

Néanmoins.... ça semble fonctionner pas mal

Pour mon frère, je me souviens très vaguement avoir trouvé un tricot non achevé dans une caisse. J'étais petite mais je me souviens que c'était bleu. Sans doute que maman tricotait qq chose pour son fils (oups ca me fait drole de dire son fils!). Je vais en parler à ma tante un de ces jours, peut-être qu'elle a gardé qq chose qui pourrait symboliser mon frère ou je pourrais enterrer un objet ou qq chose qui le représenterait ???
Je pense que tu vas sentir ce qui est juste pour toi...
Maintenant que la porte est ouverte, ça va venir tout seul

Concernant ton tirage maintenant, déjà tu peux observer que tu as "accéléré" le temps

Puisque la Justice qui était dans un futur un peu lointain dans un précédent tirage, est arrivée au présent maintenant.
L'engueulade du soleil à l'envers est passé, on est maintenant dans les eaux de la lune...
Ton ami parle à sa mère, oui on le voit ! Le pape parle à la lune, la lune est un symbole de la mère.
La papesse en est un aussi, mais compte-tenu de ce que tu as dit sur l'attitude de sa mère, je penserais plutôt que la papesse ici est la femme du pape, donc présentement la compagne de ton ami.
Elle est à l'envers.
Ca ne va pas lui faire tellement plaisir tout ça. Elle va peut-être te regarder d'un sale oeil, te voir peut-être comme cette étoile à l'envers, toute nue, alors qu'elle elle est habillée et "convenable".
Il y a un petit côté comme ça chez la papesse, un peu "rigide", femme mariée et attachée à certaines valeurs.
Et ce même si, comme tu le disais, le couple n'a plus d'amour. Il n'est pas question d'amour mais de convenances d'une certaine façon, de morale.
La femme du Monde en solution semble dire que tu n'as pas à t'en occuper, son regard sur toi n'a aucune importance, tu es toute nue, tu es bien, tu es comme tu es et c'est parfait.
Tu regardes aussi la mère de ton ami, la lune. C'est important pour toi cette adhésion de sa mère ?
Votre couple à mon sens se "fabrique" sur la ligne des solutions. On a enfin un empereur remis à l'endroit, et qui plus est parfaitement dans sa position avec l'impératrice, son épouse "idéale" dans le tarot.
La maison-dieu peut parler de "sortir de la maison", donc peut-être la rupture. C'est aussi la maison du père. Il en a parlé à son père ?
Quel âge ont ses enfants ? (excuse moi je me rappelle plus si tu l'avais dit)
Le soleil à l'envers peut parler de problème concernant les enfants mais c'est au passé. Après ça, on ne voit plus de problème concernant les enfants....
Des enfants sont capables de vivre une séparation de leurs parents, lorsque c'est mené intelligemment et avec justesse/justice (dans la parole, la clarté, l'honnêteté). C'est pas forcément super génial pour un enfant que ses parents se séparent, mais il faut pas non plus en faire une catastrophe nationale. Les parents projettent leurs propres peurs sur les enfants bien souvent.
Il y a encore le choix qui apparait dans le futur, sur la ligne du bas.
Mais il y a aussi l'arcane XIII à l'envers, la colère ou la peur.
Il y a clairement deus chemins ici, que montre le tarot. Celui du bas et celui du haut. Le haut c'est évidemment l'idéal. Celui où après avoir parlé à sa mère, il arrive enfin à "accoucher" de sa décision, et vous formez un beau couple ensemble.
Le bas, c'est moins facile, c'est celui où le regard de sa compagne pèse lourd sur toi, ça aboutit à de la colère contre toi (que peut-être tu t'infliges à toi-même), à un retournement dans la Force, mais pour aboutir encore à l'amoureux, le choix à faire. C'est moins idéal disons, ça fait un peu plus "retour à la case départ".
Tu as vu comment ton positionnement intérieur ça a de façon un peu "magique" agi à l''extérieur. Car je pense qu'il n'y a pas que le fait que tu te sois mise en colère, toutes les questions que tu t'es posées, ce que tu as remué, ça a agi quelque part, ça change la donne, ça fait apparaître cette femme très centrée dans la Justice.
Donc ça peut marcher encore.
Il faut que tu réussisses à échapper au regard de sa compagne totalement (qui ne reflète que ton propre regard sur toi). C'est à dire à faire la paix totalement en toi concernant ton positionnement. Tu ne lui "voles" pas son mari, tu ne voles rien et tu n'es pas une "traînée".
C'est comme ça que tu vas survoler toute cette ligne du bas, et passer au-dessus des problèmes.
C'est contagieux la confiance en soi... (tout comme dans l'autre sens...) tu sais que tu es totalement à ta place auprès de cet homme-là, ça pourra balayer aussi ses doutes possiblement restants...
On est très très marqués par ces modèles moraux, tu as réagi assez vif à mon premier message où je parlais d'infidélité. Quand on réagit c'est que ça pique quelque chose.
Fais la paix profondément avec tout ça.
Marie-Madeleine, c'est la femme de la carte du Monde. C'est aussi celle dont on a dit de tout et du pire. C'est la "partie" du christianisme que l'église a rejetée parce que ça dérangeait.
Mais regarde-la comme elle est belle et épanouie. C'est une sacrée femme...et une femme sacrée....

C'est le chemin qu'elle te montre en solution.
Par ailleurs, elle regarde la mère de ton ami. Si c'est important pour toi, je pense que tu peux chercher un appui de ce côté-là. Je ne sais pas sous quelle forme, si c'est possible même de la rencontrer, mais en tout cas, tu regardes de ce côté-là.
Bises
Maïna