Coucou Claire
C'est très joli ces deux tirages, qui ont une forme très similaire, avec des cartes en "cascade" dans le passé, et au présent et au futur deux belles cartes à l'endroit.
De façon "terre à terre" déjà, si tu y vas, tu vas faire la fête (la maison-dieu) et rencontrer du monde (le monde).
Si tu n'y vas pas, tu vas peut-être voir ton amoureux ? rester au calme, en tout cas (tempérance).
C'est pas les mêmes énergies. Mais les deux sont bons, tout est à l'endroit.
Néanmoins j'attire ton attention sur une chose, c'est que dans le premier tirage tu as la carte du Monde, qui était une solution dans un de tes tirages précédents par rapport à ta relation avec F. Marie-Madeleine et tout le toutim
De plus, la Maison-Dieu était apparue aussi en solution d'un autre de tes tirages, celui concernant l'accident de tes parents.
C'est la maison du père.
Cette cousine est en relation avec ta lignée paternelle ?
Je dirais quelque part que si tu y vas, tu "vas plus loin" que si tu n'y vas pas. Par rapport à ton chemin, et toute cette histoire qui est ressortie ces jours-ci avec les tirages.
Néanmoins encore une fois, le Tarot dit que les deux sont bons, les deux sont à l'endroit.
Donc c'est bien une question de choix selon ce que tu sens.
J'essaye de décortiquer chacun des tirages maintenant :
Tirage 1 :
La Papesse et le Pendu, qui solutionnent le soleil et la lune à l'envers (le père et la mère), pour moi parlent en effet du lien entre ton histoire familiale, et le travail de guérison, changement de regard que tu fais, avec cet anniversaire de ta cousine.
40 ans - 40 jours. Tu peux fouiner du côté de la symbolique des 40 jours...
Une ébauche ici :
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 918AATCqTZTirage 2 :
Il est en forme de C, de courbe, je ne sais pas si ça t'évoque quelque chose.
On y voit quelque chose de plus "terrestre".
En fait, ces deux tirages (donc ces deux possibilités) sont sur des plans "vibratoires" différents. Le premier est plus élevé que le second. Plus "puissant" si je peux dire.
Si tu fais le total des chiffres du 1, tu as 16, qui est d'ailleurs la carte du présent, la maison-dieu. C'est dans la ligne du ciel dans le diagramme du Tarot.
Et c'est aussi la maison du père, ou du Père....
Si tu fais le total du 2 maintenant, tu as 6, qui est l'Amoureux, l'amour terrestre, sentimental. C'est sur la première ligne du Tarot, le plan terrestre. Ca correspond aussi d'ailleurs à la carte du présent.
Ainsi les deux tirages peuvent être "résumés" à leur carte du présent.
Alors, on pourrait faire assez simple finalement...
Entre la maison-dieu et l'amoureux, si tu regardes les deux cartes et que tu les écoutes... vers où va ton coeur, là maintenant ? qu'est-ce qui résonne le plus pour ce week-end ?
(essaye de faire ça sans identifier des personnes dans les cartes, comme par exemple identifier l'amoureux comme ton amoureux dans la vraie vie, car ça fausserait le truc... essaye d'écouter les vibrations des deux cartes).
Evidemment, moi je te dis ças, j'aurais tendance à te "pousser" vers la maison-dieu, parce que ... c'est un chemin plus vaste ...
Mais le Tarot me (te) dit : les deux sont bons. C'est simplement une question de choix et de temps.
On le voit bien sur les cartes elles-mêmes, la maison-dieu et le monde, plus "élevées" que l'amoureux et tempérance.
Tempérance est un serviteur de l'humanité, donc ici, tu es dans le "service" à toi-même.
Le Monde est le sauveur de l'humanité (symbolique christique), donc là tu te sauves toi-même. Ton âme te sauve plus exactement. Tu la rencontres.
Les deux chemins conduiront au final au même endroit, parce que tu es sur le bon chemin intérieur, donc pas de problème là-dessus. Il n'y a pas d'histoire d'occasion ratée ou quoi que ce soit.
Tu peux choisir tranquillement. Selon ce qui résonne ici et maintenant.
Bisous
Maïna
Une image qui me vient comme ça pour finir : tirage 1, tu prends l'ascenseur. tirage 2, tu prends l'escalier.
Les deux arrivent à l'étage. Alors, ascenseur ou escalier ?