Bonjour Claire,
Bon déjà, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Rien. Il n'y a rien qui n'aille pas chez toi. Je le dis même avant de lire le tirage, parce que tu as besoin de te "soutenir" si je peux dire, c'est à dire qu'au moins une partie de toi soit là pour t'aider, et non pour te "culpabiliser"
Donc, tu es comme nous tous, tu es parfaite, telle que tu es, au stade où tu en es dans ta vie et dans ta conscience.
Maintenant, qu'est-ce qui ne va pas dans ta vie ? quels sont les problèmes et quelles sont les solutions ?
Moi je dirais déjà que le problème présent c'est que quelque chose est bloqué (la roue à l'envers).
La roue peut être bloquée pour un tas de choses. En l'occurrence ici, il semblerait d'après ton histoire que la roue soit bloquée parce que tu es "dépendante" de la décision de quelqu'un d'autre. Décision qui n'arrive pas à se concrétiser.
Ca fait râler c'est sûr, mais ça fait aussi partie de la vie. Si on veut vivre avec les autres, en sachant qu'on est tous parfaits et en même temps imparfaits
, on n'a pas le choix que d'accepter qu'à des moments les indécisions des autres aient un impact sur soi.
Notamment lorsqu'il est question de s'engager pour construire un couple avec quelqu'un.
La solution c'est le Diable. Dans le diable il y a des liens justement. Alors il ne s'agit pas d'être esclave on est d'accord, mais d'accepter quelque part l'existence de ces liens. A moins de vouloir vivre tout seul sur une ile déserte... et encore
Faire de son mieux avec la situation comme elle est. Ne pas refouler son inconfort, mais essayer de garder, au moins quelque part, la "tête froide", comme le Diable encore. Il n'y a pas d'émotions dans le Diable. C'est parfois très salvateur, justement quand on est en train de prendre le bouillon...
La roue de fortune à l'envers peut d'ailleurs aussi parler d'un blocage émotionnel.
Il y a de l'impatience dans Tempérance à l'envers, et peut-être l'idée que si ça ne vient pas maintenant, ça ne viendra jamais.
Quelque chose à transformer avec l'arcane XIII en solution.
Oui c'est agaçant et déstabilisant qu'il ne veuille pas avancer, et qu'il te tourne le dos (le mat tourne le dos au monde). Et tu vas finir peut-être par te lasser d'attendre (papesse + hermite).
J'ai comme l'impression que, malgré cette impossibilité à "faire sauter le verrou" dont tu parles pour cette nuit, il y a quand même quelque chose qui s'est passé. La Justice est dans le passé désormais. Comme si tu avais décidé quelque chose dans ton intérieur, et peut-être même que tu n'en as pas encore pris conscience.
La décision de passer à autre chose peut-être.
Le verrou qui ne veut pas lâcher, c'est peut-être dans l'autre sens que ça se passe. Vouloir l'ouvrir, vouloir l'ouvrir, et puis renoncer parce que ça ne veut pas.
Le lâcher prise c'est peut-être ça, de ne pas réussir à faire lâcher le verrou.
Ce qui me fait dire aussi que tu as probablement lâché quelque chose, c'est qu'il y a l'arcane XIII dans la ligne des solutions, et aussi l'impératrice qui est après le Jugement (la famille, le couple), et qui ne le regarde pas. Elle regarde le Bateleur, le renouveau. Un nouveau chemin.
Il y a du découragement et de la fatigue dans ce que tu dis, et aussi peut-être le fait de penser que s'il ne se décide pas, c'est parce que tu ne le motives pas assez, ou que tu ne le "mérites" pas (lui, ou bien le bonheur plus généralement).
Ca résonne avec cette Force à l'envers d'un précédent tirage.
Mais le fait qu'il n'arrive pas à se décider, c'est comme tout le monde, c'est pas lié aux gens autour, c'est seulement ses peurs à lui.
Est-ce que tu lui as exprimé ce que tu vis en ce moment ? La Justice parle aussi de vérité, dire sa vérité.
Est-il possible, une fois que tes émotions seront un peu calmées, que tu poses toi-même certaines limites et que tu les lui exprimes ? par exemple une date à partir de laquelle tu as besoin que les choses soient réglées ? date butoir, si on veut.
Je ne regarde pas tout de suite le deuxième tirage, parce que je sens qu'il faut rester un peu concentré ici, et en suivant une sorte de "fil conducteur". Les émotions, c'est très dispersant.
J'attends de voir ta réponse à ce message.
Bises
Maïna
Bises
Maïna