Bonjour Claire
Allons-y...
1er tirage :
La dispute semble faire surgir ce bel Arcane XIII purificateur. Y'a du ménage dans l'air !! C'est pas forcément une rupture, l'arcane XIII transmute aussi. En tout cas, c'est du nettoyage, ça c'est sûr.
Les cartes sont à l'endroit, il y en avait besoin....
Ca va faire du bien. Ce qu'on voit au futur... c'est très "drôle" (enfin c'est un peu si je peux dire "l'ironie" de la vie parfois), c'est la configuration inverse du tirage précédent. Lui te regarde, mais toi, Justice, tu es ferme et tu sais ce que tu veux. Tu vas récupérer ton pouvoir de trancher et de décider, pour toi-même et aussi pour ceux qui t'entourent, c'est le pouvoir de cette carte.
Tu vas peser le pour et le contre, avec lucidité. Lui tourné vers toi va peut-être essayer de te convaincre de revenir comme avant, le Pape est un peu baratineur aussi desfois. C'est pas méchant, mais disons qu'il dit ce qu'il veut pour obtenir ce qu'il veut. C'est un peu un "gentil diable" si on veut.
Je pense pas que ça va t'affecter. A mon avis, quelque part, la "coupe" est pleine, et la Justice va intervenir.
2ème tirage :
Alors là le problème c'est que ta question en pose en fait deux, avec un "ou", et ... le Tarot s'amuse... il nous parle de choix dans l'amoureux au présent...
Pas plus avancé donc peut-être.
On va quand même regarder les autres cartes pour voir si on peut attraper autre chose.
Le Mat et la Force à l'envers me semblent deux cartes assez significatives, un épuisement nerveux ou mental ou énergétique, une perte en tout cas, une fuite d'énergie et d'entrain. Le Mat est en train de se faire attacher par le Diable (le grand cette fois, le vrai).
Le Jugement et la Maison-Dieu sont aussi des cartes fortes à l'envers, il est question d'énergie, de "puissance de vie", je sais pas bien comment te dire ça, mais c'est ce que je ressens là, un truc avec le fait d'être vivant et "puissant", ancré, intensément vivant peut-être.
Le truc c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps à perdre dans cette vie-là. Parce que, qu'on croie à l'immortalité de l'âme, à la réincarnation ou au paradis, ou autre, peu importe... il n'en reste pas moins que nous avons un corps mortel, donc peu de temps qui nous est alloué.
Quand on partira on partira de toute façon vers une autre conscience. Donc cette vie-là, avec cette conscience-là, cette intensité-là, auront une fin. Et la mort peut trancher n'importe quand.
Je ne dis pas ça pour générer de la peur, mais un sursaut.
Pour quoi, pour qui, as-tu du temps ? Qu'est-ce qui peut te rendre intensément vivante ?
Est-il possible que tu prennes un peu de temps pour réfléchir sur tout ça ? que tu "coupes" un peu avec lui pendant quelque temps, en lui disant que tu as besoin de faire le point ?
Ca semblerait rejoindre ce que dit le 3ème tirage :
Le Pape baratine encore, et l'étoile est trop gentille, dans le don, au service. Il serait bon qu'elle prenne du temps pour elle.
On a encore la roue de fortune. Une chose est certaine, et c'est peut-être la seule
, c'est qu'il y a du changement dans l'air.
Dans quel sens, je ne sais pas.
Tu peux éventuellement décomposer ton tirage 2 en deux tirages pour chacune des hypothèses, à toi de voir.
En tout cas, il me semble que ça va lui faire tout drôle à ton Pape dans pas longtemps.....
Ne t'inquiète pas et ne te culpabilise pas de la dispute. Et surtout ne prend pas toute la responsabilité sur tes épaules. Vous êtes deux. C'est partagé. N'oublie pas.
Accueille-toi avec ça, accueille ce qui se présente... sois douce avec toi....
Maïna