par pasdebol » Fri May 15, 2009 7:49 am
bonjour Mim
je ne vais pas interpréter ton tirage mais te parler de mon expérience face à cette maladie ayant perdu mon père suite à cette sal...rie .
plus de cinq année de sacrifice et de "désociabilisation" ou tu ne vois plus personne ou on t'abandonne ,les gens qui ne viennent plus pour plein de mauvaises raisons.je ne parle plus à mes frères et sœurs que je n'ai pas vu durant cette période ,j'ai perdu mes amis qui se sont découragés de ne plus me voir ,j'ai perdu ma compagne qui m'a demandé de faire un choix . le corps médicale peu motivé et peu ou pas formé à cette époque ,le manque d'information ,il a fallut qu'on se démerde tout seul moi et ma mère avec les moyens du bord.ta maman de toute façon à moins d'un miracle de la médecine ne saura plus ce qu'elle veut de toutes façons et la maison deviendra un véritable danger :robinets ,électricité ,gaz. quand il faut des fois y aller en force pour les assoir ,les coucher ,les relever ,tu connaitras les accès de violence les insultes , la toilette de ta mère des fois trois ou quatre fois par jour qui deviendra un calvaire autant pour elle que pour toi .il ne faut pas te leurrer quand la dégénérescence s'accélère que la personne malade ne sait plus qui elle est et qui tu es ça devient une catastrophe avec l'envie d'abandonner tu finis même par en vouloir au malade, c'est extrêmement épuisant mentalement et physiquement .je vais te faire grâce des séances d'habillage ,le repas ,les besoins chaque instant qui deviennent une mission c'est une surveillance de tous les instants. le risque de la retrouver sur le bord de la route parce qu'elle ne sait plus ou elle habite et qu'elle a oublié de s'habiller .triste tableau mais c'est la vérité alors à coté de ça j'ai découvert l'amour du sacrifice de l'abnégation de l'oubli de soi le sentiment du travail bien fait jusqu'au bout ,j'ai vu ma mère devenir une sainte alors que moi j'avais encore la chance si on peut dire de partir une semaine sur deux me reposer au travail avec à chaque fois le sentiment d'abandon. mon père à rendu son dernier souffle dans les bras de ma mère et je lui est fermé les yeux et nous avons vécu cela comme une délivrance autant pour lui que pour nous .alors oui faites vous aider c'est aujourd'hui une maladie qui est connue et reconnue il est possible de mieux encadrer le malade il y a des gestes du quotidien qui sont difficiles sans expérience ,ta maman ne doit pas penser qu'à elle toi et ton frère avez votre vie à vivre ,bien sur vous allez devoir donner énormément d'amour à votre mère ,ce sera une véritable révélation spirituelle si vous êtes capable d'aller jusqu'au bout de cet amour mais les branches ne sont pas là pour porter le tronc et vous n'avez pas a culpabiliser .entourez la de toute la tendresse que vous pourrez lui donner accompagnez la au maximum de vos possibilités mais ils vous faut vivre aussi votre vie
bonne chance
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.