âme soeur ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: âme soeur ?

Messagepar Arcane » Mon Jun 20, 2011 6:06 pm

Marie Madeleine a écrit:Une femme monde à l'envers, c'est quelque part aussi un enfermement, la prison d'orée, on à ce qu'on veux, mais en contrepartie, il y a une perte de liberté, ou on attend quelque chose en récompense de nous. On arrive plus à ce réaliser comme on le souhaiterais.

oui, je comprend ce que tu veux dire: je crois avoir entendu Philippe parler d'une "mise sur piedestal" qui pose probleme pour le Monde envers...oui, sans doute, je sais que mon père m'aime enormement et qu il ressent un lien tres fort avec moi et qu'il me met effectivement sur un piedestal; c'est marrant mais c'est exactement la meme chose pour le pere de mes enfants maintenant que j'y pense. Je suis comme la femme merveilleuse et inespérée qui est arrivé dans sa vie et il attend patiemment que je lui revienne, semble t il...et l'homme que j'ai aimé se trouvait moche et donc, la aussi , il me regardait comme une extra-terrestre en quelque sorte... :?

Mais, pour ma part, je n'ai plus l'impression d'etre lié à quoi que ce soit au niveau familial. La revelation de ce qui s'est passé l été dernier entre mes parents m'a permis de relativiser tout ça. J'ai plutot l'impression d'etre devenue etrangere à mes parents en quelque sorte, completement detachée...c'est curieux mais c'est aussi un soulagement en quelque sorte. et ça ne m'empeche nullement de les aimer mais comme une adulte, plus comme une enfant, je ne sais pas trop comment expliquer ça...
Quant au père de mes enfants, j ai vu aussi avec "harry POtter" :mrgreen: pour lui envoyer plein d'amour pour lui-meme afin qu il arrive à s'eloigner de moi. Mais je sais que ce sera chose faite une fois seulement quand je serais en couple avec un autre homme, ca va faire 5 ans que nous sommes separés, il n'a pas avancé d'un yota dans sa vie d'homme... :?

Marie Madeleine a écrit:Comme, je peux lire ton père veux t'aider, mais il attend un retour, ton affection et comme tu l'écris avec insistance, serait le faite qu'il veux t'aider une facon à lui de, ici je vais employer un grand mots, "racheter" en quelque sorte la dette affective, qu'il pense avoir envers toi. Et en réclament avec insitance ton affection il veut s'assurer qu'il y arrive

oui, mais je l'ai rassuré sur ce point, je lui ai dit qu il nous avait apporté une reelle stabilité financière et solide à ma soeur et à moi-meme, car on s'est rendu compte qu il se sous-estimait sur ce plan là...Il faut dire que le materiel compte beaucoup pour lui, car toute notre branche armenienne a tout perdu avec le genocide et l'exode, la place de notable ou de chef de village comme l'argent accumulé par des generations.
et puis j'exagère quand je dis qu il est collant, c'est plutot le fait de constater qu il me met toujours sur un piedestal qui me gêne...Il m'admire constamment pour tout et n'importe quoi...comme le père de mes enfants. :mrgreen:
Mais je pense que mon père a le complexe de Peau d'Ane en quelque sorte vis à vis de moi, meme si c'est du domaine inconscient... :mrgreen:

Marie Madeleine a écrit:A, tu quelque part peur de tomber dans une prison dorée. Que sait t'il passé à ce niveau la pour ta maman, une fois qu'elle avait retrouver le soutient. A t'elle peu ce réaliser encore, avec la lune je dirais à t'elle encore pue réaliser ces rêves.

je ne pense pas que ma mère ait jamais vecu dans une prison dorée car c'est une femme independante comme pas deux...de plus, elle ne peut pas se descotcher de mon père...à 74 ans, elle est encore jalouse et elle surveille la moindre nana qui pourrait tourner aupres de mon vieux papa de ... 83 ans ! :mrgreen: :lol: :lol: Elle est trop mimi quelque part...donc, la prison, si elle la vit, avec son propre consentement... :mrgreen:
Quand mon père l'a rejoint, elle l'a aussi finit par le seconder dans l'entreprise familiale alors qu elle bossait à haut niveau dans une multinationale à l'epoque.
Et meme si cela lui a permi de donner libre cours à sa creativité dans cette boite familiale, et qu elle soit partie en chine pour demarrer du negoce toute seule, comme elle y aspirait, Il est toutefois probable que si elle n'avait pas secondé mon père dans l'entreprise familiale, elle serait parvenu à une position et un statut professionnel bcp plus élevé à mon avis dans une grosse entreprise que dans une société familiale. Peut-etre là, effectivement, elle aurait pu se realiser davantage ...je pense qu'elle a du se sentir frustrée de ce coté là...
Sur le plan de sa femme, meme si elle a eu des moments tres durs, je m'aperçois qu elle a cet homme dans la peau, litteralement...meme à 74 ans ! D'ailleurs, c'est pour ça qu elle est tjs seduisante, aucune trace de laisser-aller sur sa silouhette ou dans sa façon de s'habiller...une tres belle femme qui se veut tjs desirable pour l'homme de sa vie... :lol:
Alors, ses rêves ....? je ne sais pas sauf que je ne perçoit aucune amertume chez cette femme et que le fait de vivre en couple, lui a permis d'en realiser quand meme, quelques-uns de rêves, ne serait-ce qu au niveau professionnel...

voila, j ai essayé de te repondre le plus sincerement possible, peut-etre y trouveras-tu le noeud du probleme ? :roll:

Marie Madeleine a écrit:Alors, que n'a tu pas encore réglé au niveau de ton intimité de femme.

Zat is ze question ... ? :roll:
Merci de ton aide :idea: ... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jul 25, 2011 7:30 pm

réalité a écrit:
Alors sur un plan spirituel, je vois une interprétation à un autre niveau ... que tu as une certaine idée de l'amour ( VI) due peut-être à ce que tu as vécu avec un homme ( IV ) , une idée bien cadrée et définie ( VIII ) et que le tarot te dit que pour rencontrer une âme-soeur, il faut que tu laisses plus parler ta sensibilité et spontanéité, tes émotions féminines ( XVIII) et alors sera possible un nouveau couple, démarrant à zéro, avec chacun sa vie et ses potentialités...Qu'il faut pour cela que tu sortes de tes schémas pré-établis, peut-être même sur l'image de l'homme ?...

Si ça te parle... :?

coucou Réalité :wink:

alors je dois dire que cela m'a parlé...plus tard :idea: . Je courais dans les bois (ben oui :mrgreen: )et je repensais à ce tirage, et particulierement à ce Pape qui transmet...des emotions !
Cela a fait suite à un commentaire de ma soeur qui me connait tres bien et dont je suis tres proche: celle-ci m'a dit un jour que j'etais désavantagée par le fait qu'on ne voyais pas quand j'etais mal ou en souffrance, que je ne laissais pas transparaitre grand chose...c'est quelque chose que je ne cherche pas à cacher, simplement je suis comme ça depuis enfant, comme une espece de pudeur excessive à laisser transparaitre quoi que ce soit et toujours afficher un sourire de "politesse" (j'entends par politesse , le desir de ne pas infliger à l'autre ses propres problemes, qui cache peut-etre tout simplement une peur de paraitre vulnerable ou de faire fuir les autres ?); bref, les gens ont tjs l'impression que je vais bien et quand ils apprennent que j'etais en depression , ils ouvrent de grands yeux étonnés.... :mrgreen:
Il n'y a que mes amies tres proches et qui me cotoient depuis l'enfance qui me connaissent vraiment et qui soupçonnent que je ne vais pas tres bien , alors que je suis dans un gouffre de souffrance...il y a encore un fossé, mais qui se retrecit...alors que j'ai une sensibilité à fleur de peau, que j ai souvent du mal à maitriser (les larmes montent tres vite, je suis tres affective relationnellement, y compris professionnellement, ce qui peut parfois me destabiliser grandement ), c'est tout le paradoxe...

Je crois que j'ai un peu compris ce tirage car , lors de ma dernière histoire egalement, l'homme en question etait dans l'incapacité d'exprimer ses emotions ou ce qu'il ressent (problematique liée à l'enfance et à la mère) , il exprimait juste ce qu'il pensait, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose...Bref, une relation miroir sur tous les plans. Je crois avoir compris la raison de cette relation sans aboutissement...cet homme n' eprouvait d'ailleurs sans doute aucune émotions pour moi, juste reflet de ce que je montre au monde.

J'ai tiré des mineurs pour me confirmer ça : sur le Monde : 2 de coupe inversé sur la Justice (probleme à accumuler ou cacher ses emotions) 4 de Coupe (passage à l'acte au niveau emotionnel, gerer ses emotions) et le pape : 6 de coupe... :mrgreen: Par contre, sur la Lune : 5 de batons, là j 'ai pas encore compris ! :mrgreen:

Bon, ceci pour te remercier à nouveau, parfois il faut le temps que certaines phrases fassent leur petit chemin dans notre inconscient 8)

Marie Madeleine a écrit:Une femme monde à l'envers, c'est quelque part aussi un enfermement

hello Marie-Madeleine, :wink:

oui, je m'en rends compte effectivement...mais pas facile de changer en soi quelque chose de presque "inné", comme un instinct de protection en quelque sorte, en fait je ne m'en rendais meme pas compte pour tout te dire...c'est ma soeur qui m'a ouvert les yeux et toutes les reactions de gens par rapport à ce que j'ai pu vivre émotionnellement ...y compris mes propres parents, bref, je m'aperçois que j'ai eu un reflexe depuis l'enfance de cacher mon hypersensibilité, et que j'ai brillamment réussi à la cacher ! :mrgreen:

Merci encore

Vais je parvenir à transmettre et gerer mes emotions (bref, exprimer ce que je ressens) dans le cadre d'une relation sentimentale ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jul 25, 2011 8:34 pm

Coucou Christine,

:wink: Ben oui, pas facile de se montrer telle qu'on est... C'est pourtant la seule solution pour ne pas tomber dans les quiproquos et surtout pouvoir attirer qui nous correspond...

Pour ton tirage , je dirai que les émotions sont bien là, elles rayonnent avec ce soleil...et je vois dans ce cas, dans cet amoureux à l'envers comme si les deux personnages retenaient le troisième, l'empêchaient de s'exprimer...Cette lune au passé qui réfrène aussi ce qui voudrait sortir...Est-ce qu'on t'a élevé comme ça ? En t'apprenant qu'il ne fallait pas montrer ce qu'on ressentait ?...Ou est-ce qu'il y a un problème à ce niveau là avec la fratrie , t'es-tu sentie obligée de paraître ainsi plus forte que les autres pour en imposer ?...Chacun a une façon particulière de trouver sa place, est-ce que cette apparence de te contrôler, de ne pas être atteinte, te la donnait ?

Pour lâcher la bride aux émotions, je pense qu'il faut que tu tranches avec certaines choses du passé à ce niveau là...et que tu te sentes aussi, solide et centrée comme la Justice en toi..Alors tu pourras les exprimer sans avoir l'impression de te mettre en danger...

Si ça te parle... :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jul 25, 2011 9:03 pm

réalité a écrit:C'est pourtant la seule solution pour ne pas tomber dans les quiproquos et surtout pouvoir attirer qui nous correspond...

oui, je m'en rends bien compte...

réalité a écrit:Pour ton tirage , je dirai que les émotions sont bien là, elles rayonnent avec ce soleil...et je vois dans ce cas, dans cet amoureux à l'envers comme si les deux personnages retenaient le troisième, l'empêchaient de s'exprimer...Cette lune au passé qui réfrène aussi ce qui voudrait sortir...Est-ce qu'on t'a élevé comme ça ? En t'apprenant qu'il ne fallait pas montrer ce qu'on ressentait ?...Ou est-ce qu'il y a un problème à ce niveau là avec la fratrie , t'es-tu sentie obligée de paraître ainsi plus forte que les autres pour en imposer ?...Chacun a une façon particulière de trouver sa place, est-ce que cette apparence de te contrôler, de ne pas être atteinte, te la donnait ?

non, on ne m'a pas élevée comme ça, mais mes parents sont comme ça aussi je pense...je suis issue de 2 lignées de "survivants", en ce sens qu' on retrouve dans mes 2 lignées des gens deracinés de leur pays sur plusieurs generations, soit par la force (guerre, Stalingrad ou genocides) , soit par leur propre volonté et qui ont survecu au sein des enfers :mrgreen: ; Bref, je realise que ces personnes ont du mettre tjs plus ou moins leurs emotions de coté pour survivre d'une part et se realiser dans la société d'autre part (car ils perdaient generalement tout leurs acquis au passage). Ceci jusque chez mes parents, ma mère ayant quitté l'Allemagne à ses 18 ans et mon père,a quitté sa famille armenienne qui venait d'atterir en France apres un long exode , pour aller dans le maquis à 14 ans puis monter à Paris pour gagner sa vie et aider ses parents qui etaient sans le sous...Probable donc, que ce soit aussi un souvenir "génétique" ou héréditaire...ces gens là ne pouvaient pas se permettre de laisser libre-court à leurs émotions.

D'autre part, je pense que cette attitude est lié aussi au couple de mes parents, étant enfant, je ressentais que je devais proteger ma mère de mon père ! ma mère ayant de gros pbl de communiquer ce qu elle ressentait et ses emotions dans le couple difficile (à ses debuts) qu elle vivait avec mon père : j etais l'intermediaire en quelque sorte. De temps en temps, quand je pensais que mon père poussait le bouchon un peu loin, je l'eng.... en prenant la defense de ma mère...enfant, je le voyais comme menaçant en quelque sorte pour ma mère, qui souffrait beaucoup. J'etais le guerrier qui defendait tjs le "plus faible" ... :mrgreen: Comme je suis intuitive comme pas deux, je ressentais tout de ce que vivait ce couple antinomique. De ce fait, j ai du mettre un mouchoir sur ma propre sensibilité pour "proteger" ma mère je pense...
Bon, ceci dit, ma mère avait ses raisons d'endurer ça et , quelque part, je me suis rendue compte bien plus tard, que c'etait la plus costaud du couple et la plus forte... :mrgreen:
Mais le mal etait fait, j 'ai gardé cet instinct de parait forte et de ne rien montrer de mes fragilités... :?

réalité a écrit:Pour lâcher la bride aux émotions, je pense qu'il faut que tu tranches avec certaines choses du passé à ce niveau là...et que tu te sentes aussi, solide et centrée comme la Justice en toi..Alors tu pourras les exprimer sans avoir l'impression de te mettre en danger..

oui, j'en suis bien consciente mais je ne vois pas encore trop quoi couper... :roll:

merci encore à toi, :D
Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jul 25, 2011 9:12 pm

re,

J'etais le guerrier qui defendait tjs le "plus faible" ...

C'est drôle mais on pourrait voir cette illustration là dans cette Justice triomphante sur le trio de l' amoureux ...Est-ce que tu reproduis dans tes relations amoureuses ce schéma là, sauf que c'est toi que tu défends, en te bridant, pour ne pas être vulnérable ? Tu es ton propre guerrier ? Dire tes émotions à l'autre te met-il en danger ? ...Et de quoi ?
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jul 26, 2011 5:46 am

merci à toi de continuer cette discussion avec moi... :wink:

réalité a écrit:C'est drôle mais on pourrait voir cette illustration là dans cette Justice triomphante sur le trio de l' amoureux ...Est-ce que tu reproduis dans tes relations amoureuses ce schéma là, sauf que c'est toi que tu défends, en te bridant, pour ne pas être vulnérable ? Tu es ton propre guerrier ? Dire tes émotions à l'autre te met-il en danger ? ...Et de quoi ?

C'est tout à fait juste ce que tu dis là: maintenant, je crois que ce sont les emotions sentimentales tout court qui me donnent l'impression d'etre en danger, pas seulement le fait de les exprimer ou pas. Je m'explique : même adolescente, lorsque je me sentais attirée ou tomber amoureuse, cela me mettait dans un etat cyclothymique quasi-depressif ! Du coup, j'affichais une façade d'une froideur absolue et donc je fuyais chaque fois que je voyais l' energumène en question.....:mrgreen: D'ailleurs, je n'ai jamais eu de "petit ami" dans ma jeunesse, il a fallu attendre mes 23 ans pour que je me jette à l'eau et, encore, je n'aimais pas réellement le garçon, mais, du coup, c'etait plus facile pour moi... :mrgreen:

Bon, j'ai appris bcp de choses sur la gestation de ma mère, quasi depressive ou cyclothymique pdt ma gestation, j ai remonté pas mal de vies anterieures qui ont pu expliquer que je sois incarnée avec ce type de probleme mais bon, il faut bien que j'arrive à vivre qui je suis sans me mettre , chaque fois, la râte au court-bouillon... :mrgreen:

comment faire pour bien me vivre en tant que femme avec toutes mes emotions et mon hypersensibilité ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Hum ! ce n'est pas franchement limpide pour moi... :?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jul 26, 2011 6:42 am

Bonjour Christine,

Ce qui me vient en voyant ton tirage, est à deux niveaux...

Du Jugement à la Papesse, curieusement car ça pourait paraître contraire , je dirai intellectualiser, spiritualiser ...Ce sont tes émotions maîtrisées que tu pourras vivre et exprimer..maîtrisées et non pas bridées :wink: ...C'est à dire que je vois le processus, au lieu d'être submergée par la vague de tes émotions et de construire une digue pour ne pas les montrer, les retenir, et inévitablement dans ce cas-là, dedans , ça bouillonne...arriver d'abord à les canaliser en toi, à t'en détacher pour les regarder et les accepter sans en avoir peur...Tu n'es pas que tes émotions, elles sont une partie de toi et une richesse, sur laquelle t'appuyer pour créer...à condition de les transcender...Prends les comme moteur et non comme un danger...

Et ce n'est pas par la force qu'on obtient le meilleur dressage :wink: mais par la confiance... Fais-toi confiance dans ce que tu es , la plus grande force n'est pas d'afficher une façade d'airain mais d'accepter de se montrer telle que l'on est, même quand ça va mal, d'être un humain tout simplement...Elle est là, la confiance en soi...La Papesse est sereine non parce qu'elle est froide mais parce qu'elle sait ce qu'il y a en elle et elle l'a accepté et dépassé...

Et d'une façon plus basique , par l'écriture... As-tu déjà pensé à mettre tout ce qui monte en toi, de ton enfance ,de tes émotions par écrit ?...L'écriture est une façon plus distanciée que la parole de mettre au jour ses émotions et de se libérer, on se sent moins en danger...Avec les autres aussi...Quand la parole ne veut pas libérer, peut-être leur écrire ce que tu ressens ...c'est plus facile aussi sur le papier, ça pemet de commencer à se lâcher tout en tenant , maîtrisant , on peut corriger tant que ce n'est pas envoyé :mrgreen: et petit à petit , quand tu verras que les autres te regardent et t'aiment pour celle que tu es et que tu ne cours aucun danger contrairement à ce que te souffle ton mental, ça sortira naturellement... et tranquillement ... Il me semble qu'il y a quelque chose à creuser du côté de l'écriture...

Mais surtout avec ce qu'apporte le mat dans son baluchon , du jugement vers la papesse, il me semble que le principal message est , n'oublie pas que tes émotions sont ta principale richesse, la source de ta création...Tout ce que le Ciel et la vie t'ont donné en sensibilité, sers toi en pour les transcender dans l'oeuf de la création et les ressortir dans le livre, et donc ton travail aussi ...et le Tarot bien sûr, que lit la Papesse :wink: car ce qui descend du Ciel à travers le Tarot et que va ressortir la Papesse, passe par le canal de la sensibilité et non du "mentaliser"...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 26, 2011 10:36 am

Coucou Christine,

J'ai lu ces dernières échange et j'ai régarde également les tirages.

Et pour moi la clé ce trouve entre toi et ta mère.

A tu déjà eu et vecu le sentiment que ta maman te protège et ceci dans toutes les domaines, ose tu te mettre dans les mains de ta maman pour te faire protèger, quel sentiment cela te donne.

A mon avis, il y a encore un truc à équilibrer à ce niveau là.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jul 26, 2011 10:50 am

Marie Madeleine a écrit:A tu déjà eu et vecu le sentiment que ta maman te protège et ceci dans toutes les domaines, ose tu te mettre dans les mains de ta maman pour te faire protèger, quel sentiment cela te donne.

tu m'etonnes ! la synchronicité du tarot me laisse pantoise.... :shock: J 'ai eu effectivement une tuile ce matin avec ma voiture et effectivement, j ai demandé de l'aide à ma mère (ce qui revient quand meme pour moi à m'abaisser... :mrgreen: à culpabiliser de devoir faire appel à elle encore à ...47 ans ! :mrgreen: Bon, ceci dit, ma mère, oui, c'est une mère "louve" , tjs pleine d'amour et prete à tout pour aider ses 2 filles...
et pour repondre à ta question, oui, effectivement, ma mère me protege, elle protege, elle est meme parfois over-protectrice ... :mrgreen: Mais je suis tres proche d'elle...

Bref, j ai eu l'impression de voir dans ce tirage la bd de ce qui m'arrivait ce matin.... :?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jul 26, 2011 4:01 pm

hello réalité,

réalité a écrit:Du Jugement à la Papesse, curieusement car ça pourait paraître contraire , je dirai intellectualiser, spiritualiser ...Ce sont tes émotions maîtrisées que tu pourras vivre et exprimer..maîtrisées et non pas bridées :wink: ...C'est à dire que je vois le processus, au lieu d'être submergée par la vague de tes émotions et de construire une digue pour ne pas les montrer, les retenir, et inévitablement dans ce cas-là, dedans , ça bouillonne...arriver d'abord à les canaliser en toi, à t'en détacher pour les regarder et les accepter sans en avoir peur...Tu n'es pas que tes émotions, elles sont une partie de toi et une richesse, sur laquelle t'appuyer pour créer...à condition de les transcender...Prends les comme moteur et non comme un danger...

oui, je comprend ce que tu veux dire et je suis consciente de ça egalement ...Ces emotions sont aussi pour moi un outil de travail si je puis dire, je les utilise au niveau de ma creativité pour les transmettre...J'ai tjs crée mais , j'ai tjs eu un pbl à vivre mes emotions sentimentales...j ai cette chance et cette malchance , en ce sens que je vis tres intensement tout : le bon, je le vis à 200 % :D et le mauvais aussi ... :mrgreen: Je suis bien consciente que c'est une nature et que je suis venue m'incarner avec ça... :?
J'ai été obligée de faire tomber la digue avec ma dernière histoire sentimentale car cela m'etait devenu insupportable de me restreindre à exprimer ce que je ressentais ...mais , ça s'est fait à coup de pulsions violentes, et je n'arrive pas encore à réguler le flot...
Il faut dire que si j'etais professionnellement pleinement occupée à créer, cela me poserait moins de pbl...

réalité a écrit:Et ce n'est pas par la force qu'on obtient le meilleur dressage :wink: mais par la confiance... Fais-toi confiance dans ce que tu es , la plus grande force n'est pas d'afficher une façade d'airain mais d'accepter de se montrer telle que l'on est, même quand ça va mal, d'être un humain tout simplement...Elle est là, la confiance en soi...La Papesse est sereine non parce qu'elle est froide mais parce qu'elle sait ce qu'il y a en elle et elle l'a accepté et dépassé...

je n'affiche plus de façade d'airain comme tu dis :wink: mais il n'empeche que cela ne resoud pas le probleme pour autant...enfin , pour l'instant.
Mais peut-etre l'Univers m'aidera en ce sens... :idea:

réalité a écrit:Et d'une façon plus basique , par l'écriture... As-tu déjà pensé à mettre tout ce qui monte en toi, de ton enfance ,de tes émotions par écrit ?...L'écriture est une façon plus distanciée que la parole de mettre au jour ses émotions et de se libérer, on se sent moins en danger...Avec les autres aussi...Quand la parole ne veut pas libérer, peut-être leur écrire ce que tu ressens ...c'est plus facile aussi sur le papier, ça pemet de commencer à se lâcher tout en tenant , maîtrisant , on peut corriger tant que ce n'est pas envoyé :mrgreen: et petit à petit , quand tu verras que les autres te regardent et t'aiment pour celle que tu es et que tu ne cours aucun danger contrairement à ce que te souffle ton mental, ça sortira naturellement... et tranquillement ... Il me semble qu'il y a quelque chose à creuser du côté de l'écriture...

oui, pourquoi pas ? mais à qui écrire, hormis à moi-meme ? oui, cette notion de danger me parle....peur de l'abandon si on voit qui je suis reellement et combien je suis (trop?) sensible en réalité et contrairement à ce que je presente physiquement , je n'ai rien de la petite brindille fragile.... :mrgreen:

réalité a écrit:Mais surtout avec ce qu'apporte le mat dans son baluchon , du jugement vers la papesse, il me semble que le principal message est , n'oublie pas que tes émotions sont ta principale richesse, la source de ta création...Tout ce que le Ciel et la vie t'ont donné en sensibilité, sers toi en pour les transcender dans l'oeuf de la création et les ressortir dans le livre, et donc ton travail aussi ...et le Tarot bien sûr, que lit la Papesse :wink: car ce qui descend du Ciel à travers le Tarot et que va ressortir la Papesse, passe par le canal de la sensibilité et non du "mentaliser"...

oui, c'est sur...ceci dit, pour le tarot en Live, pour l'instant, j'ai abandonné cette idée, peut etre que je ferais ça à la retraite, quand j'aurai mieux maitrisé mes emotions ou quand je serais pleinement heureuse dans ma vie....j 'ai trop d'empathie, le truc d'etre en retrait tout ça, c'est du mental mais, pour ma part, c'est impossible, je ressens tout à 200 % de la personne... :? et meme si le consultant ne le voit pas sur le coup, ça m'affecte trop apres et ça laisse des traces en moi...J'avais l'impression de revivre la situation que je devais supporter avec mes parents quand j'etais enfant !
Donc, pour l' instant, le forum c'est tres bien, je ne vois que les cartes ! :mrgreen:

merci à toi, ma belle, pour ces echanges ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jul 27, 2011 3:41 pm

Marie Madeleine a écrit:Et pour moi la clé ce trouve entre toi et ta mère.

.....

je le pense aussi mais je ne sais pas quoi ....qu'est-ce qui te fait penser à ça au juste ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jul 27, 2011 10:47 pm

Coucou Christine,

Je viens de voir ton message.

J'essaye de te répondre demain, de toute facon j'essaye de le faire au plus vite.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 28, 2011 5:00 pm

Coucou Christine,

Et si tu mettais une carte pour voir ce que le mat regarde... cela te permettrait peut-être de voir ce qui le pousse... ce qui se joue à un niveau... autre...
c'est juste une suggestion.... :mrgreen:

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jul 28, 2011 5:12 pm

hello Sab :wink:

et bien j'ai suivi ta suggestion : le Mat regarde le Soleil à l'envers...si cela peut vous apporter un eclairage supplementaire...merci encore pour votre aide à toutes ! 8)

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 28, 2011 6:28 pm

coucou Christine,

Alors vraiment un truc très basique....mais le soleil à l'envers....m'inspire ceci à ta question...

christine7 a écrit:comment faire pour bien me vivre en tant que femme avec toutes mes emotions et mon hypersensibilité

te réconcilier avec ses parties de toi.... faire copains-copines... ce sont tes amies.... non tes ennemies... elles sont simplement là pour te montrer le chemin... ce sont elles qui te guident sur le chemin de ta reconnaissance.....
Ta maman est-elle aussi très émotive et sensible? si oui comment les as-tu vécue? et elle surtout? comment se vivait-elle en tant que femme? se permettait-elle d'être émotive et hypersensible ou justement peut-être pas?? il y a peut-être quelque chose qui s'est construit inconsciemment à ce sujet?

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN