Marie Madeleine a écrit:Une femme monde à l'envers, c'est quelque part aussi un enfermement, la prison d'orée, on à ce qu'on veux, mais en contrepartie, il y a une perte de liberté, ou on attend quelque chose en récompense de nous. On arrive plus à ce réaliser comme on le souhaiterais.
oui, je comprend ce que tu veux dire: je crois avoir entendu Philippe parler d'une "mise sur piedestal" qui pose probleme pour le Monde envers...oui, sans doute, je sais que mon père m'aime enormement et qu il ressent un lien tres fort avec moi et qu'il me met effectivement sur un piedestal; c'est marrant mais c'est exactement la meme chose pour le pere de mes enfants maintenant que j'y pense. Je suis comme la femme merveilleuse et inespérée qui est arrivé dans sa vie et il attend patiemment que je lui revienne, semble t il...et l'homme que j'ai aimé se trouvait moche et donc, la aussi , il me regardait comme une extra-terrestre en quelque sorte...
Mais, pour ma part, je n'ai plus l'impression d'etre lié à quoi que ce soit au niveau familial. La revelation de ce qui s'est passé l été dernier entre mes parents m'a permis de relativiser tout ça. J'ai plutot l'impression d'etre devenue etrangere à mes parents en quelque sorte, completement detachée...c'est curieux mais c'est aussi un soulagement en quelque sorte. et ça ne m'empeche nullement de les aimer mais comme une adulte, plus comme une enfant, je ne sais pas trop comment expliquer ça...
Quant au père de mes enfants, j ai vu aussi avec "harry POtter" pour lui envoyer plein d'amour pour lui-meme afin qu il arrive à s'eloigner de moi. Mais je sais que ce sera chose faite une fois seulement quand je serais en couple avec un autre homme, ca va faire 5 ans que nous sommes separés, il n'a pas avancé d'un yota dans sa vie d'homme...
Marie Madeleine a écrit:Comme, je peux lire ton père veux t'aider, mais il attend un retour, ton affection et comme tu l'écris avec insistance, serait le faite qu'il veux t'aider une facon à lui de, ici je vais employer un grand mots, "racheter" en quelque sorte la dette affective, qu'il pense avoir envers toi. Et en réclament avec insitance ton affection il veut s'assurer qu'il y arrive
oui, mais je l'ai rassuré sur ce point, je lui ai dit qu il nous avait apporté une reelle stabilité financière et solide à ma soeur et à moi-meme, car on s'est rendu compte qu il se sous-estimait sur ce plan là...Il faut dire que le materiel compte beaucoup pour lui, car toute notre branche armenienne a tout perdu avec le genocide et l'exode, la place de notable ou de chef de village comme l'argent accumulé par des generations.
et puis j'exagère quand je dis qu il est collant, c'est plutot le fait de constater qu il me met toujours sur un piedestal qui me gêne...Il m'admire constamment pour tout et n'importe quoi...comme le père de mes enfants.
Mais je pense que mon père a le complexe de Peau d'Ane en quelque sorte vis à vis de moi, meme si c'est du domaine inconscient...
Marie Madeleine a écrit:A, tu quelque part peur de tomber dans une prison dorée. Que sait t'il passé à ce niveau la pour ta maman, une fois qu'elle avait retrouver le soutient. A t'elle peu ce réaliser encore, avec la lune je dirais à t'elle encore pue réaliser ces rêves.
je ne pense pas que ma mère ait jamais vecu dans une prison dorée car c'est une femme independante comme pas deux...de plus, elle ne peut pas se descotcher de mon père...à 74 ans, elle est encore jalouse et elle surveille la moindre nana qui pourrait tourner aupres de mon vieux papa de ... 83 ans ! Elle est trop mimi quelque part...donc, la prison, si elle la vit, avec son propre consentement...
Quand mon père l'a rejoint, elle l'a aussi finit par le seconder dans l'entreprise familiale alors qu elle bossait à haut niveau dans une multinationale à l'epoque.
Et meme si cela lui a permi de donner libre cours à sa creativité dans cette boite familiale, et qu elle soit partie en chine pour demarrer du negoce toute seule, comme elle y aspirait, Il est toutefois probable que si elle n'avait pas secondé mon père dans l'entreprise familiale, elle serait parvenu à une position et un statut professionnel bcp plus élevé à mon avis dans une grosse entreprise que dans une société familiale. Peut-etre là, effectivement, elle aurait pu se realiser davantage ...je pense qu'elle a du se sentir frustrée de ce coté là...
Sur le plan de sa femme, meme si elle a eu des moments tres durs, je m'aperçois qu elle a cet homme dans la peau, litteralement...meme à 74 ans ! D'ailleurs, c'est pour ça qu elle est tjs seduisante, aucune trace de laisser-aller sur sa silouhette ou dans sa façon de s'habiller...une tres belle femme qui se veut tjs desirable pour l'homme de sa vie...
Alors, ses rêves ....? je ne sais pas sauf que je ne perçoit aucune amertume chez cette femme et que le fait de vivre en couple, lui a permis d'en realiser quand meme, quelques-uns de rêves, ne serait-ce qu au niveau professionnel...
voila, j ai essayé de te repondre le plus sincerement possible, peut-etre y trouveras-tu le noeud du probleme ?
Marie Madeleine a écrit:Alors, que n'a tu pas encore réglé au niveau de ton intimité de femme.
Zat is ze question ... ?
Merci de ton aide ...