coucou tout le monde
bon, le tarot est grand quand meme, quand on accepte ses messages sans se buter, alors les synchronicités arrivent...
- tout d'abord, je dois dire que j'avais commencé des seances de neuro-feedback avec un therapeute, qui donnent des supers resultats depuis la 3eme seance, je me sens "ré-équilibrée" émotionnellement parlant; hasard ?
- Les filles, tout ce que vous avez dit est juste, simplement il me fallait quelque chose qui "explique" pourquoi cette problematique est si intense chez moi : je l'ai eu, en decouvrant par hasard en astrologie, le concept de "Transpluto"/Isis, planete hypothetique se trouvant "derrière" Pluton que des chercheurs americains en astro ont mis à jour il y a un certain temps, il y a meme des ephemerides pour Transpluto, meme si l'existence de cette planete n'a pas encore été prouvée à ce jour, je crois . Or, natalement, Transpluto se trouve exactement au meme degré que mon ascendant et quand j'ai lu la description des effets et pbls des Transplutoniens, les bras m'en sont tombés, c'est EXACTEMENT mon principal probleme depuis mon enfance...
De plus, mon ascendant etant en Vierge, Transpluto est aussi considéré comme la planete maitresse de la Vierge , et il existe le risque de "burn-out" de la personne ascendant vierge lors de transits dissonants de Saturne aux planetes natales (je sors de ce types de transits dissonants à la pluparts de mes planetes personnelles )...Les effets decrits sont exactement ça...
Bon, excusez ce petit intermede astrologique mais cela a été un veritable soulagement de comprendre tout ceci plus finement, que voulez-vous , mon ascendant vierge a besoin de comprendre, c'est visceral !
Et en meme temps, je sais que ça m'aide à debloquer des choses inconsciemment le fait de comprendre, je ne suis pas venue m'incarner avec un ASC vierge par hasard...
Effectivement, Sab, tu as tout à fait raison, le probleme des Transplutoniens (oui, je sais, je suis une alien
) est qu'ils se protegent par une auto-suffisance , donc une non-dependance des autres par protection . Ils donnent, ça oui, ils donnent mais inconsciemment, ils se protegent de recevoir quoi que ce soit (sentimentalement, mon pbl de base se trouve là, je "m'arrange donc à aimer des hommes incapables de donner. Comme par hasard, j ai aussi decouvert que Transpluto etait aussi conjoint à l'ASC de ma precedente relation).
Ceci dit, les emotions sont tellement enfouies profond, qu ils ne savent pas reellement qui ils sont et ce à quoi ils aspirent... quand ils changent, ils prennent conscience de ça et il faut donc le découvrir...
C'est donc la raison pour laquelle quand on me demande quels ont étés mes reves d'enfants, je suis incapable de me souvenir d'aucun rêves ou de legereté : l'impression d'etre née adulte, sans mes propres rêves, avec des parents tres "puissants" mais tous les deux dotés d'un "complexe d'abandon" et pour qui, j'etais un "pilier" (l'ainée, le "garçon " qui devait reprendre l'affaire familiale pour mon père, la personne à qui elle pouvait se confier et se soulager de tous ses problemes, voire meme la proteger , pour ma mère ). Sans oublier que j'etais pour eux deux, l'enfant qui de la "reunion" de leur couple, à ma naissance mon père s'est finalement decidé à rejoindre ma mère et ils ont emmenagés ensemble et cela a été vraiment le debut de leur couple.
Excusez le deballage, mais ce forum est aussi un outil therapeutique pour moi !
wala, wala, un petit retour , les prises de conscience s'accelèrent ces temps-ci !
Un grand, grand merci du fond du coeur à vous les filles !