âme soeur ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: âme soeur ?

Messagepar Arcane » Thu Jul 28, 2011 6:53 pm

hello Sab :wink:

sab a écrit:elles sont simplement là pour te montrer le chemin... ce sont elles qui te guident sur le chemin de ta reconnaissance.....

oui, qu'elles me guident d'accord, qu'elles me submergent au point de me noyer, c'est ça qui generent trop de souffrance...

sab a écrit:Ta maman est-elle aussi très émotive et sensible? si oui comment les as-tu vécue? et elle surtout? comment se vivait-elle en tant que femme? se permettait-elle d'être émotive et hypersensible ou justement peut-être pas?? il y a peut-être quelque chose qui s'est construit inconsciemment à ce sujet?

Elle ne le montre pas mais, oui , tout à fait. Elle ne le montre pas pour plusieurs raisons : 1) l'education (elle est allemande , à cette epoque, montrer ses emotions etait "vulgaire" en quelque sorte ou trop show-off... :? ); 2) elle a un gros pbl de communication par rapport à ça, lié au vécu parental : parents à la fois fusionnels et tout le temps en train de se "battre" et un père capable de piquer des colères homeriques sans prevenir qui l'ont fait se "recroqueviller" expressivement parlant .

En fait, le soucis je crois, c'est qu elle etait depressive ou au minimum cyclothimique tendance depressive pdt ma gestation et j'ai herité de ce truc là, qui ressors à certaines periodes sans aucune explication rationnelle... :?
On le voit au niveau du theme astro où l'on peut voir la periode de gestation et de la naissance ...Bingo, cadeau bonus au foetus ! :evil:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 28, 2011 7:19 pm

et toi dans ton thème..peut on voir ce côté cyclothymique?... dépressif? j'ai plutôt l'impression qu'il y a quelque chose qui s'est construit pendant et/ou après mais que tu peux arriver à déprogrammer!
Quant tes émotions te submergent.. que fais tu? arrives tu à passer à autre chose? à prendre de la hauteur par rapport à elles? dans ton tirage un peu plus haut il y a la lune à l'envers qui pourrait indiquer que quand tes émotions te submergent tu aurais cette tendance à te tirer encore plus bas en restant dedans... en ruminant... hors dans le chariot... le personnage est plus haut... et pour pouvoir regarder tes émotions de plus il te faut prendre de la distance et couper dans le cercle vicieux dans lequel elles t'entraînent peut-être.... pour arriver à n'en faire que des panneaux indicateurs et non un tourbillon qui t'entraîne vers le fond...???? si tu les voies comme une source de souffrance... c'est normal qu'elles le soient.... et pourtant elles sont juste ton baromètre intérieur qui t'indique que quelque chose ne se passe pas comme ton être souhaiterait que ça aille et ainsi te permettre de savoir quoi pour changer de trajectoire...et réajuster la barre.. le gouvernail!

Tu pourrais peut-être en visualisation remettre ce paquet à ta maman.... et lui dire que cela lui appartient.. il lui a été utile pour elle mais pas pour toi.... tu l'as remercie et tu lui remets le paquet....ou alors tu l'enterres quelque part dans une boîte ou encore tu l'envoies loin de toi par l'intermédiaire de quelque chose de symbolique pour toi. ça pourrait peut-être t'aider? ce paquet ne t'appartient pas ..inutile de le garder.... qu'en penses-tu?

Bisous,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 28, 2011 8:45 pm

Une pitite question comment vois-tu le couple de tes parents? comme une rencontre d'âmes soeurs? je te demande ça car ta question de départ est âme soeur? et la carte que tu as rajouté au mat... est le soleil (âme-soeur) à l'envers... peut-être qu'il y a une construction faussée.. erronée de l'idée que tu t'en fais?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jul 28, 2011 9:31 pm

sab a écrit:Une pitite question comment vois-tu le couple de tes parents? comme une rencontre d'âmes soeurs? je te demande ça car ta question de départ est âme soeur? et la carte que tu as rajouté au mat... est le soleil (âme-soeur) à l'envers... peut-être qu'il y a une construction faussée.. erronée de l'idée que tu t'en fais?

Hello Sab,

Tres juste remarque... :wink: :idea:

Le couple de mes parents est en effet une rencontre d'âmes...Je ne te dis pas ça par une vue de l'esprit mais parce qu ils sont tellement dissemblables et à l'opposé l'un de l'autre à ce à quoi ils aspiraient au depart (par exemple, mon père, plutot "chaud-lapin" aime le genre "bimbo" , or ma mère c'etait plutot le genre prude et reservée.. :mrgreen: ). Ceci m'a été confirmé confirmée par ma prof d'astro qui a regardé leurs themes spirituels respectifs.
Alors âmes soeurs, ça je ne sais pas, mais c'est comme si ces âmes s'etaient reconnues et savaient qu'elles etaient venues pour construire un couple, aussi difficile que cela puisse être, c'etait leur chemin.

Ceci dit, oui, il y a eu de ma part une vision erronée , qui concernait le chemin à parcourir pour etre un couple fort, à savoir un debut en "chemin de croix" comme ils l'ont vécu tous les deux... :evil: . Ceci a été "démonté" en moi ce printemps suite à une revelation de ce qui s'etait passé entre mes parents l'été dernier (violence) et cela a descendu direct cette "construction" de couple de mon piedestal ... :mrgreen: à savoir, on peut etre un couple fort et solide sans passer automatiquement par la case souffrance au demarrage du couple...Je crois d'ailleurs en avoir relaté l'evenement dans un de mes posts.... :roll:

Pourquoi cette remarque ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 29, 2011 5:50 am

coucou Christine,

pourquoi cette remarque?.... parce que je pense que si tu ne trouves pas cette âme-soeur pour l'instant c'est parce que tu te protèges de quelque chose....il y a quelque chose derrière....c'est comme si tu voulais fortement cette rencontre mais qu'en même temps cette rencontre pourrait te mettre dans une sorte de "danger".... il y a un frein par rapport à une croyance, une idée qui se serait mise en place... c'est comme si tu devais arriver à faire table rase de quelque chose, redevenir ce mat qui se met en route sur son chemin en écrivant sa propre histoire et non en se fiant aux histoires passées, ou écrites... racontées par d'autres....il y a comme une empreinte chez toi mais qui ne t'appartient pas... c'est comme si tu t'étais fait une promesse afin de te mettre à l'abri de quelque chose; la papesse te montre ce livre..... pas pour que tu le lises...mais pour que tu l'écrives!! et toi tu regardes le soleil à l'envers... une construction pas très claire....erronée ...mais avec laquelle tu avances....une trace laissée d'un passé et qu'il te faut dépasser....j'ai l'impression aussi qu'il y a quelque chose...une image de toi que tu montres.. avec laquelle tu vis depuis toujours mais qu'il y a une autre que tu aimerais bien aussi laisser s'exprimer mais attention.. danger??????

As-tu déjà fait de la biologie totale? je pense que cela pourrait t'aider à décoder et déprogrammer certaines "promesses" que tu te serais faites pour ne plus souffrir d'une situation qui par le passé t'aurait laissé une trace (consciente ou non) du genre "plus jamais, je me..., je ferai...dirai..."

qu'en penses tu?

Bonne journée,
bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Jul 29, 2011 7:31 am

Hello Sab, :D

oui, j'ai deja fait de la biologie totale....je suis consciente de ce dont tu me parles depuis des années , j'enlève couche apres couche mais la situation ne change pas pour autant. Doit y avoir un paquet de couches dans cet oignon ! :mrgreen: Et je ne parviens tjs pas à sortir du labyrinthe...

sab a écrit:t toi tu regardes le soleil à l'envers... une construction pas très claire....erronée ...mais avec laquelle tu avances

ça ce n'est pas clair pour moi, tu peux expliquer ? si c'est par rapport à la construction de couple de mes parents, je pense que cette illusion est derrière moi...

peut-etre y a t il une question à poser au tarot que vous pourriez me suggerer afin d'y voir plus clair ? :idea:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Jul 29, 2011 7:51 am

ceci dit, j ai fait de la biologie totale il y a deja quelques années (le temps passe vite) et je n'ai pas memoire d'un pacte quelconque...C'est curieux cette histoire de pacte me parle...j ai eu cette meme impression fugitive hier en recevant un e-mail d'une thérapeute qui parlait , entre autres choses, de pacte qui liait 2 âmes et qui empechait de concretiser un couple heureux dans la vie presente, pacte dont on pouvait se liberer...

tarot, ai- je passé un pacte avec une autre âme qui m'empeche de concretiser un amour heureux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:

vous en pensez quoi ?

tarot, ai je passé un pacte avec moi meme , qui m empeche de vivre un grand amour heureux ?
:Tar19U: :Tar20U: :Tar16U:
:TppfFR:

bizarre....j ai tjs la Maison-Dieu au futur et on dirait le meme tirage à peu de choses pres...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jul 30, 2011 11:10 am

coucou tout le monde :D

bon, le tarot est grand quand meme, quand on accepte ses messages sans se buter, alors les synchronicités arrivent... :idea:

- tout d'abord, je dois dire que j'avais commencé des seances de neuro-feedback avec un therapeute, qui donnent des supers resultats depuis la 3eme seance, je me sens "ré-équilibrée" émotionnellement parlant; hasard ? :wink:

- Les filles, tout ce que vous avez dit est juste, simplement il me fallait quelque chose qui "explique" pourquoi cette problematique est si intense chez moi : je l'ai eu, en decouvrant par hasard en astrologie, le concept de "Transpluto"/Isis, planete hypothetique se trouvant "derrière" Pluton que des chercheurs americains en astro ont mis à jour il y a un certain temps, il y a meme des ephemerides pour Transpluto, meme si l'existence de cette planete n'a pas encore été prouvée à ce jour, je crois . Or, natalement, Transpluto se trouve exactement au meme degré que mon ascendant et quand j'ai lu la description des effets et pbls des Transplutoniens, les bras m'en sont tombés, c'est EXACTEMENT mon principal probleme depuis mon enfance... :shock:
De plus, mon ascendant etant en Vierge, Transpluto est aussi considéré comme la planete maitresse de la Vierge , et il existe le risque de "burn-out" de la personne ascendant vierge lors de transits dissonants de Saturne aux planetes natales (je sors de ce types de transits dissonants à la pluparts de mes planetes personnelles )...Les effets decrits sont exactement ça... :shock:

Bon, excusez ce petit intermede astrologique mais cela a été un veritable soulagement de comprendre tout ceci plus finement, que voulez-vous , mon ascendant vierge a besoin de comprendre, c'est visceral ! :mrgreen: Et en meme temps, je sais que ça m'aide à debloquer des choses inconsciemment le fait de comprendre, je ne suis pas venue m'incarner avec un ASC vierge par hasard... :lol:

Effectivement, Sab, tu as tout à fait raison, le probleme des Transplutoniens (oui, je sais, je suis une alien :mrgreen: ) est qu'ils se protegent par une auto-suffisance , donc une non-dependance des autres par protection . Ils donnent, ça oui, ils donnent mais inconsciemment, ils se protegent de recevoir quoi que ce soit (sentimentalement, mon pbl de base se trouve là, je "m'arrange donc à aimer des hommes incapables de donner. Comme par hasard, j ai aussi decouvert que Transpluto etait aussi conjoint à l'ASC de ma precedente relation).
Ceci dit, les emotions sont tellement enfouies profond, qu ils ne savent pas reellement qui ils sont et ce à quoi ils aspirent... quand ils changent, ils prennent conscience de ça et il faut donc le découvrir...
C'est donc la raison pour laquelle quand on me demande quels ont étés mes reves d'enfants, je suis incapable de me souvenir d'aucun rêves ou de legereté : l'impression d'etre née adulte, sans mes propres rêves, avec des parents tres "puissants" mais tous les deux dotés d'un "complexe d'abandon" et pour qui, j'etais un "pilier" (l'ainée, le "garçon " qui devait reprendre l'affaire familiale pour mon père, la personne à qui elle pouvait se confier et se soulager de tous ses problemes, voire meme la proteger , pour ma mère ). Sans oublier que j'etais pour eux deux, l'enfant qui de la "reunion" de leur couple, à ma naissance mon père s'est finalement decidé à rejoindre ma mère et ils ont emmenagés ensemble et cela a été vraiment le debut de leur couple.

Excusez le deballage, mais ce forum est aussi un outil therapeutique pour moi ! :wink:

wala, wala, un petit retour , les prises de conscience s'accelèrent ces temps-ci ! :mrgreen:
Un grand, grand merci du fond du coeur à vous les filles ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gossipgirl » Sat Jul 30, 2011 3:53 pm

christine7 a écrit:merci à toi de continuer cette discussion avec moi... :wink:

réalité a écrit:C'est drôle mais on pourrait voir cette illustration là dans cette Justice triomphante sur le trio de l' amoureux ...Est-ce que tu reproduis dans tes relations amoureuses ce schéma là, sauf que c'est toi que tu défends, en te bridant, pour ne pas être vulnérable ? Tu es ton propre guerrier ? Dire tes émotions à l'autre te met-il en danger ? ...Et de quoi ?

C'est tout à fait juste ce que tu dis là: maintenant, je crois que ce sont les emotions sentimentales tout court qui me donnent l'impression d'etre en danger, pas seulement le fait de les exprimer ou pas. Je m'explique : même adolescente, lorsque je me sentais attirée ou tomber amoureuse, cela me mettait dans un etat cyclothymique quasi-depressif ! Du coup, j'affichais une façade d'une froideur absolue et donc je fuyais chaque fois que je voyais l' energumène en question.....:mrgreen: D'ailleurs, je n'ai jamais eu de "petit ami" dans ma jeunesse, il a fallu attendre mes 23 ans pour que je me jette à l'eau et, encore, je n'aimais pas réellement le garçon, mais, du coup, c'etait plus facile pour moi... :mrgreen:

Bon, j'ai appris bcp de choses sur la gestation de ma mère, quasi depressive ou cyclothymique pdt ma gestation, j ai remonté pas mal de vies anterieures qui ont pu expliquer que je sois incarnée avec ce type de probleme mais bon, il faut bien que j'arrive à vivre qui je suis sans me mettre , chaque fois, la râte au court-bouillon... :mrgreen:

comment faire pour bien me vivre en tant que femme avec toutes mes emotions et mon hypersensibilité ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Hum ! ce n'est pas franchement limpide pour moi... :?

bjr cristine ,
je ne sais pas si c'est encore d'actualité , ms ces 4 cartes ont l'air de dire que tu n'as pas ou plus grd chose à faire , car ds le passé et ds le present , les choses avancent .
le chariot endroit c'est qu'on a bien preparé son voyage ( initiatique ou amoureux :) ) apres avoir re-evalué sa vie et ses priorités ( le jugement c'est un peu faire le bilan positif des bonnes et mauvaises experiences qui font ce qu'on est aujourd'hui )
le mat , c'est encore avancer , ms je me demande si c'est toi ou si c'est qq qui vient vers toi .
je dirai plus que c'est qq qui vient car qd on a fait un travail sur soi , on attire à soi de nouvelles personnes .
et puis cette papesse , c'est toi , une femme intuitive , qui continue d'apprendre et d'etudier ( elle a un livre sur les genoux ) c'est une femme qui garde se emotions secretes ou cachées , ce qui semble ressembler à la description que tu fais de toi un peu plus haut .
apres , reste à savoir s'ils se marierent comme ds les contes de fées :wink:
ms qd 2 personnes se regardent c'est deja un bon depart .
gossipgirl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jul 30, 2011 4:40 pm

Hello Gossipgirl :wink:

merci pour t'etre penchée sur mon tirage...je te tiendrai de la suite des evenements sur ce meme post...oui, c'est juste il y a un mouvement avec ce Mat, egalement 2 fois la notion du voyage avec ce Chariot et ce Mat...

Je viens d'apprendre à l'instant, la mort de ma grand-mere "de coeur", elle est partie le 25 juillet, je n'etais meme pas au courant, et l'enterrement a eu lieu hier, on vient juste de l'apprendre aujourd'hui... :?
Bon je suis triste mais je sais en meme temps qu'elle n'aspirait qu' à ça depuis tant d'années pour rejoindre son fils et son mari, je devrais etre heureuse mais je n'ai meme pas pu lui dire au revoir....
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Aug 03, 2011 10:17 pm

Coucou Christine,

Merci pour cette explication astrologique, que je trouve bien intéressant en général, mais plus encore, puisque je suis moi même du signe de la vierge.

Je ne sais pas si cela t'interesse encore de savoir comment je suis venu dans ton tirage, à la conclusion, qu'il y a encore quelque chose à équilibrer par rapport ta maman.

Si c'est le cas, fait moi signe.

Pour moi, il y a déjà une difference entre te laisser proteger par ta maman, de quoi je parlais plus haut et de te laisser aider par ta maman.

A toi de voir ci cela te parle.

Bonne vacances

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Aug 05, 2011 3:35 pm

Marie Madeleine a écrit:Merci pour cette explication astrologique, que je trouve bien intéressant en général, mais plus encore, puisque je suis moi même du signe de la vierge.

sur Internet, tu trouveras des ephemerides de Transpluto afin de voir où se trouvait Transpluto à ta naissance...c'est tres instructif !

Marie Madeleine a écrit:Je ne sais pas si cela t'interesse encore de savoir comment je suis venu dans ton tirage, à la conclusion, qu'il y a encore quelque chose à équilibrer par rapport ta maman.

si ça m'interesse beaucoup ! Je voudrais bien comprendre et en quoi cela peut m'empecher de bien vivre ma femme ?
je suis certaine qu'il y a un lien mais je ne sais pas lequel..je sais que ma mere et moi sommes 2 âmes soeurs ou quasiment jumelles...je pensais pourtant avoir coupé le lien afin que chacune soit libérée l'une de l'autre et aille vers son propre chemin, mais il semble que ça coince encore...

merci beaucoup pour ton aide !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Aug 08, 2011 8:55 am

bonjour,

le fait de passer ces jours de vacances en compagnie de mes parents et de lire un traité de psychogénéalogie à travers le tarot, remet un peu certaines choses sur le grill... :mrgreen:

je demande au tarot quel est le projet-sens de ma conception ( histoire de voir où se trouvent les valises qui ne m'appartiennent pas et dont il faut me debarasser, j'ai la sensation que c'est lié à mon probleme de concretiser un couple heureux) :

:Tar08U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

amusant, non ? on a l'impression de revoir un peu le meme tirage encore ! :shock: :mrgreen:

je me demande si ma conception pour ma mère, etait d'etre son "pansement" en quelque sorte, le "cadeau du ciel" :mrgreen: , le bébé non prévu (mon père ayant déja obligé ma mère d'avorter du precedent, elle a tenu bon pour moi en disant que si il l'obligeait une nouvelle fois, elle le quittait et repartait en Allemangne... ) à savoir que , mon père etant avec une autre femme et ne parvenant pas à la quitter, j 'etais l'enfant investi de la mission d'etre tjs aux coté de sa mère, histoire de pallier sa solitude et de resoudre l'indecision de mon père...(il a quitté l'autre femme à ma naissance pour rejoindre ma mère...).

Pour ceux que ça inspire, qu'en pensez-vous ?

je ne sais pas si le fait que le Mat soit au futur soit relié à une indication de temps car je parle uniquement d'un projet-sens...à moins que cela indique tout simplement que je vais maintenant ecrire mon propre livre ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Aug 08, 2011 9:57 am

Bonjour Christine,

il n'y a qu'un mot qui me vient en voyant cet amoureux à l'envers..... c'est l'adultère....
je trouve que le tirage reflète très bien toute l'histoire que tu racontes.. on a le pansement avec la tempérance... l'adultère et l'indécision dans l'amoureux à l'envers avec en solution le prince charmant qui rejoint ta maman à ta naissance...et puis le mat (l'âme qui va vers sa maman...vers la concrétisation de ce projet là) qui se dirige vers la papesse ta maman dans son projet de pallier à sa solitude..mais le mât lui que regarde t'il au font? pas sa maman.....il sait qu'il "doit" aller vers elle dans la réalisation de son projet mais qu'en est-il du sien? peut-être es-tu dans une certaine mesure toujours dans ce projet là?
Ta naissance a permis à ta maman de retrouver ton papa...mais à quel prix( sans jugement ..j'essaye juste de voir quelle serait l'empreinte en toi de ce qui s'est passé ?)
sais tu pourquoi il hésitait à quitter son autre femme? et qu'est-ce qui l'a décidé réellement à la rejoindre?

Sais pas si ça te parle?.. si pas delete.... :mrgreen: :wink:

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Aug 08, 2011 10:01 am

et aussi dans adultère..il y a phonétiquement parlant.."adulte..erre"

Bonne journée,

sab