sab a écrit:et aussi dans adultère..il y a phonétiquement parlant.."adulte..erre"
MDR ! C'est clair !
sab a écrit:Ta naissance a permis à ta maman de retrouver ton papa...mais à quel prix( sans jugement ..j'essaye juste de voir quelle serait l'empreinte en toi de ce qui s'est passé ?)
je ne juge pas non plus, je sais que cela faisait partie de leur chemin curieusement, c'etait leur darma comme on dit, c'etait inscrit directement dans leur theme natals respectifs...
ceci dit, c'est leur histoire et moi j 'ai envie de vivre la mienne.
sab a écrit:sais tu pourquoi il hésitait à quitter son autre femme? et qu'est-ce qui l'a décidé réellement à la rejoindre?
J'ai discuté avec mon père il y a un an de ça environ, tres franchement, tellement leur hsitoire de couple a été litteralement "pesante " pour moi, et on a discuté de femme à homme, pour la 1ere fois de notre vie, j ai voulu comprendre...Je lui ai demandé pourquoi cette indecision ? il m'a repondu qu il aimait ces 2 femmes en meme temps, aussi bizarre que cela puisse paraitre...qu il lui etait impossible pdt un moment de faire un choix, il en devenait meme suicidaire m'a t il avoué. Il a meme vu un psy pour la 1ere fois de sa vie à cette epoque, et le psy lui a dit d'arreter de se prendre la tete, que un jour il se reveillerait et qu il saurait quelle decision prendre. Il m'a dit que cela a été le cas, un jour , il s'est reveillé et il a fait sa valise en un quart d'heure et il est parti rejoindre ma mère.
Ceci dit, il m'a aussi expliqué que cette femme avait 20 ans de plus que lui, qu elle l'avait aidé à se construire , à etre stable (mon père s'est fait emanciper à 16 ans et il avait quitté ses parents à 14 ans pour aller dans le maquis, puis il est monté à Paris vivre et faire les 400 coups ); Elle avait une petite entreprise, il l'a dirigée et l'a fait prosperer, cette femme a aussi offert le toit à sa famille (la famille de mon père est armenienne, etait tres pauvre à l'epoque), et elle l'a aussi aidé à faire soigner sa propre mère en la faisant monter à Paris et en la faisant soigner...Bref, l'arrivée de ma mère, y compris pour la famille de mon père, a été un "danger" pour leur securité, c'etait la "schleuh" qui foutait le b.....!
Mon père, ceci dit, s'est tjs senti coupable d 'avoir quitté cette femme, il lui a payé sa maison par la suite et a continué de lui verser des dividendes de la société jusqu'à la mort de celle-ci bien qu il lui avait racheté toutes ses parts....Bref, l'ombre de cette femme a tjs été presente dans leur couple et ma mère m'en parlait souvent...
sab a écrit:peut-être es-tu dans une certaine mesure toujours dans ce projet là?
beurk ! J'espère bien que non ! J'aime profondement ma mère mais je la trouve "pesante"...parfois la colère de la "petite fille" que j'etais remonte à la surface et j'ai bien envie de lui balancer combien tout ce qu elle m'a imposé et confié sur sa vie de couple et cette 3eme femme m'a bouffé la vie et detruit tous mes ideaux à la fois parentaux et romantiques auxquels j'etais en droit de rever à cet âge...ce n'etait pas de sa faute, certes, elle etait totalement isolée et insécurisée à cette epoque et a tjs eu un pbl à communiquer ce qu elle ressentait à son Jules, donc ses confidences et l'expression de sa souffrance, c'etait pour ma pomme...
Ais-je repondu à toutes tes questions ?