merci Maïna pour ta réponse.
Oui, ce que tu dis me parle tour à fait...
C'est vrai que même si j'ai tout mis en place pour tourner la page, un petit coin de ma tête et de mon coeur est toujours accroché à cette histoire passée. J'y pense maintenant sans souffrance, mais faute de n'avoir pu avoir d'explications franches (B. me disait depuis 2 ans que sa femme était en phase terminale de cancer et qu'il souhaitait que je l'attende... Je l'ai attendu, puis attendu.... rencontres plus que rares... "ma femme... mon travail..." de longues périodes de silences, 4 à 6 mois.... mais jamais de réponses convaincantes...) Faute d'avoir pu faire le tri des vérités et des mensonges, je me dis que , peut etre, je n'ai pas encore été assez patiente...Plus de 4 ans pourtant d'attente...
Je pense quand même que je suis en très bonne voie de guérison...
J'ai profité de tout ce temps d'attente pour cheminer vers moi meme et vers plus de spiritualité... Je me sens prête à reformer un couple. Sans doute , au fond de moi meme me dis - je que si cet homme était dans le meme état d'esprit sur le plan spirituel, ce serait très facilitant. Mais tu as raison... sans doute en demandé-je trop... Un homme tout simplement avec qui refaire des projets avec tout ce que celà comporte, ce serait déjà super bien!!!
merci encore Maïna