Amie ou ennemie ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amie ou ennemie ?

Messagepar philippe_42 » Fri Oct 23, 2009 2:39 pm

Une question Maïna : qu'avons nous à faire elle et moi ensemble sur un plan spirituel ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar16D:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar14D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
Merci d'avance.
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 24, 2009 8:33 am

Salut Philippe,

Je ne sais pas s'il est possible de parler d'un chemin spirituel commun, à deux...
Le Mat et l'Hermite, le disciple et le maître, "résumé" symbolique du chemin spirituel, parle plutôt d'un cheminement qui se fait seul. Pas forcément solitaire, ou isolé, mais seul, dans le "secret" de son être...
Les gens qui nous entourent peuvent y être des aides, des soutiens ou des lumières. Mais pour autant, le Mat trace sa route lui-même, pour lui-même, et par lui-même. C'est là le secret de sa liberté aussi...

Je dirais que pour toi cette rencontre pourrait être le pont ou le tremplin, pour grimper ces marches, qui amènent vers l'amoureux, l'Amour....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Oct 24, 2009 11:19 am

Bonjour, je trouve tous ces tirages plutôt négatifs, et pour ce dernier 9 13 16 20 fait penser que c'est la fin, la destruction. 14 9 une communication en repli qui prend fin, idem pour 20 13, 8 20 un problème juridique évident, un problème de maison et déménagement 22 13 16, des problèmes d'argent 16 à l'envers et 10 à l'envers. Il m'est avis de mettre de côté tes ambitions amoureuses avec cette personne, il s'agit bel et bien d'une ennemie à mes yeux et qui en veut à ton porte monnaie. C'est mon interprétation en tout cas.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Sat Oct 24, 2009 2:32 pm

Bonjour Grisiad,
Ta réponse me gène car elle est abrupte et sans argument. Ca me fait penser Madame Irma et sa boule de crystal. Alors je n'en tiens pas compte et je préfère le dialogue beaucoup plus constructif que j'ai avec Maïna.
Sans rancune.
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Oct 24, 2009 4:03 pm

Oui j'ai bien compris que mes lectures pouvaient être gênantes. J'imagine alors que tu as trouvé mon interprétation de tes précédents tirages tout aussi dérangeante.
Ma réponse abrupte l'est tout autant que le tirage que j'ai interprété et retranscris selon mon regard et ma connaissance des lames, quant à mes arguments ils te parleraient un peu plus si tu faisais l'effort d'apprendre quelques rudiments sur le tarot. D'ailleurs je ne trouve pas tes interprétations à toi sur le forum, qu'il s'agisse de tes propres tirages ou de ceux des autres. Ce forum est avant tout un espace d'apprentissage et de partage d'une méthode, pas un salon de voyance, et il m'avait semblé d'ailleurs qu'une section avait été mise en place spécifiquement pour cela.

Avec les amitiés de madame Irma.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Sat Oct 24, 2009 4:10 pm

Grisiad,
Tu te trompe à 2 titres : j'ai des rudiments de tarot (pour reprendre tes termes) et je fais régulièrement des interprétations sur le forum. Donc...ne tires pas de conclusions trop à la légère.
A bon entendeur....
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Oct 24, 2009 4:22 pm

Philippe, je ne tire pas de conclusions à la légère, j'utilise simplement le moteur de recherche du site.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Thu Nov 19, 2009 9:07 am

Bonjour Maîna,
Je voudrais te remercier pour ton "accompagnement". J'ai revu D et nous recommençons à parler d'avenir. Elle s'est débarassé, non sans mal, du fou qui la "séquestrait" mentalement. Elle est enfin libre... de me parler et de me voir.
Gràce à tes conseils (et d'autres) j'ai pu continuer à y croire...et à faire vivre notre histoire dans ma tête. Aujourd'hui nos échanges sont d'une grande qualité, nos déboires récents nous ayant fait grandir l'un et l'autre, pour nous rapprocher encore plus qu'avant. Je crois vraiment qu'elle est la femme de ma vie.
En référence à mes remarques (messages précédents) certaines personnes sont nuisibles dans les interprétations qu'elles donnent, au risque de détruire des vies.
Merci en tout cas pour ton don et ta générosité et bonne route.
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 9:44 am

Salut Philippe,

Merci pour ton retour... ;)

En référence à mes remarques (messages précédents) certaines personnes sont nuisibles dans les interprétations qu'elles donnent, au risque de détruire des vies.

La vie est faite de tout ça, des choses agréables comme désagréables, encourageantes comme décourageantes...
Ce genre d'expérience te donne aussi l'opportunité de te positionner plus clairement dans la vérité de ton coeur.... ça peut être des sortes de "tests", faire grandir en soi cette énergie de la Justice, arcane 8 du tarot, la "perfection" du jugement, c'est à dire la vérité intérieure. La balance équilibrée, le coeur léger comme une plume, c'est la déesse Maat chez les égyptiens...
Je suis passée par là il y a deux jours.... il en sort toujours quelque chose de positif... ;)
La vie est un mystère.... ;)

Je te souhaite plein de bonheur, tu es un homme de coeur, n'oublie pas de t'écouter et de l'écouter, ton coeur... ;)
C'est là que sont toutes les réponses et toute la force dont on a besoin...

Bonne route à toi aussi :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN