J'ai rencontré "M " il y a plus de 15 ans dans un stage artistique .
Depuis, nous sommes restées en relation très très proche ( elle est la marraine de mes enfants ...) et ce malgré un début difficile .
Mon premier ressenti ( intuition ) était plutôt mitigé. Comme si quelque chose s’insupportait ...
chez elle ( oui mais quoi ?).
Je suis passée outre pendant toute ces années mais malheureusement, c'est comme si çà me rattrapait aujourd’hui,
et ce à tel point que j'en suis arrivée à couper toutes relations amicales avec elle, et ce de façon très abrupte, très dure .
Elle a accepté la situation mais je pense qu'elle en souffre .
Je suis amenée à la voir régulièrement car nous travaillons dans une même association sur la direction artistique et c'est d'ailleurs de là
que la situation a dégénéré en décembre dernier. Tout était mélangé : le perso et le pro ...
Je me suis sentie comme envahie et polluée et J'ai "coupé " court à toutes relations entre nous car je n’arrivais pas à faire autrement .
Je me demande parfois si "inconsciemment " il n'y a pas entre nous un enjeu ou une rivalité , ou des peurs de ma part , sur la question de la place ( prendre sa place, trouver sa place ..).
Les mois sont passés . J'essaie de poser des cadres pour "relationner" à peu prés sainement au niveau du travail
mais je ne parviens pas à lui ré -ouvrir mon espace plus intime .
Je suis systématiquement sur la défensive lorsque je la vois et ce, quoiqu'elle fasse .
C'est comme si nous avions à la fois et une complémentarité et une incompatibilité à être ensemble. Enfin c'est ce que je ressens .
C'est très ambivalent et très violent intérieurement .
Je suis désemparée . Je n'arrive pas à y voir clair .
Quelle est cette relation ? pourquoi est ce si difficile pour moi ? Que me renvoie t elle qui me soit si insupportable ? Comment avancer ?
Merci
:TppfFR