Amitié explosée, pourquoi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amitié explosée, pourquoi?

Messagepar porképic » Wed Jun 23, 2010 1:47 pm

Bonjour,
J'ai repris contact il y a quelques temps avec un copain-ami (amitié) que je n'avais pas vu depuis 25 ans.
Nous avons dialogué par mail, puis il m'a appelée au téléphone.
j'ai horreur du téléphone, spécialement avec les gens qui ont une grande famille, parce que j'ai toujours peur de les déranger.
Je passe les détails, mais au bout du compte nous avons fini par ne pas nous comprendre, et par nous fâcher, ce qui n'était bien sûr pas dans mes intentions.

je voudrais avoir l'éclairage du tarot à propos de cette situation, qui me fait beaucoup de peine, si possible avec votre aide car je ne maîtrise pas bien la langue du tarot encore.
Pourquoi cette dispute?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar06D:
:TppfFR:

J'espère que ce tirage donnera envie à quelqu'un de me dire ses impressions.
Est-ce que j'attendais trop du passé?

merci

cordialement
Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amitié explosée, pourquoi?

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 2:24 pm

Hello porkepic,

Tu es sure que cette histoire d'amitié t'apporterait quelque chose dans ta vie de maintenant ?
Qu'est-ce que tu y recherchais en retrouvant cet ami ?

Parfois l'esprit fait passer par de petits incidents des messages pour dire : laisse tomber...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Wed Jun 23, 2010 9:11 pm

Bonsoir, Maïna, et merci beaucoup pour ton message.
Tu es sure que cette histoire d'amitié t'apporterait quelque chose dans ta vie de maintenant ?

Effectivement, c'est une vraie question.

Qu'est-ce que tu y recherchais en retrouvant cet ami ?

Quand il est parti de la ville où nous nous sommes connus, il m'a dit un truc qui m'a beaucoup touchée : "Toi, tu fais vraiment partie des gens que j'aimerais revoir plus tard".
Cela peut paraitre peu de choses, mais on m'avait rarement dit un truc aussi gentil à l'époque;
Et cela m'a permis de tenir à certains moments de ma vie vraiment très durs. Je me disais : "il y a tout de même quelqu'un qui veut te revoir, et qui t'a vue comme quelqu'un d'estimable".
Je voulais le lui dire, par fidélité à ce moment, je pense.
Il m'a dit qu'il avait essayé de me joindre il y a un an, mais c'était sur un site de retrouvailles et mon mail avait changé, je n'avais plus aucun code donc je n'avais pas eu son message.
Après, dans les échanges de mail, c'est lui qui m'a proposé de l'aider à mettre en scène le spectacle qu'il a créé (il est pianiste). j'étais super contente, et c'est là qu'on s'est pris les pieds dans le tapis parce qu'il a voulu me payer e me faire un contrat, et que pour moi c'était complètement hors de question de le faire payer, complètement inenvisageable.
Pour lui, ça signifiait, je crois, que je refusais d'"être pro".
Je sais en plus qu'il est seul pour nourrir toute sa famille car sa femme ne travaille pas, franchement j'aurais eu honte de lui demander un sou pour l'aider.

Voilà; au départ je recherchais juste à lui témoigner quelque chose, il me semble; Lui dire "tu m'as aidée, je ne l'ai pas oublié, merci." Après j'ai ressenti le besoin qu'il comprenne vraiment qui j'étais maintenant, et ce que j'avais vécu, et l'erreur est certainement là, s'il y en a une.

À la fin,je me dis que peut-être ça n'avait pas vraiment de sens. Je ne sais plus. j'ai vraiment l'impression de l'avoir "raté". et j'ai peur de l'avoir fait souffrir sans le vouloir.

Peux-tu m'expliquer ce qui te fait poser ces questions, dans le tirage? Mon sentiment en le voyant : je le trouve "maigre", est-ce que ça peut aider à l'interprétation?
C'est peut-être le sens même de ta question, après tout...

Je te souhaite une très bonne soirée.

Porképic

(PS : saurais-tu comment supprimer un autre message envoyé beaucoup trop tôt, avec un titre inadapté et par erreur ? J'espérais qu'un administrateur pouvait le faire disparaître, mais il est toujours là, et ça m'embête un peu, ça fait désordre...)
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 7:55 am

Hello porkepic,

Ce qui me faisait poser ces questions, c'est avant même le tirage, la nécessité de comprendre un peu mieux la situation.

Puis, avec le tirage, le fait que la Force soit à l'envers, tournée vers le passé, je cherchais si certaines choses t'avaient tirée en arrière.

Bon, alors, on va reprendre tout ça avec tes explications.

Déjà tu pourrais refaire un tirage ciblé, en demandant au Tarot : est-ce que ça serait juste qu'il te fasse un contrat et te paye pour l'aider ?

Parce que toi tu as un avis sur la question, d'accord, mais le Tarot aussi "en a un" (si tant est que le tarot ait des avis), mais qui est non pas mental et affectif, mais énergétique.
Donc ça pourrait être intéressant de voir si l'énergétique corrobore le reste.

Le fait que tu lui ai témoigné cette gratitude à mon sens ne pose pas de souci, c'est pas ça qui semble avoir déclenché le bazar.

Après j'ai ressenti le besoin qu'il comprenne vraiment qui j'étais maintenant, et ce que j'avais vécu, et l'erreur est certainement là, s'il y en a une.

Alors attend, là j'ai pas tout suivi.
Ressenti le besoin qu'il comprenne qui tu étais, ça rejoint l'embrouille sur le contrat, ou c'est encore autre chose en parallèle ?

Bon, dernière chose, tu peux me préciser vraiment sur quels "termes" de la discussion vous vous êtes accrochés ? est-ce que tu te rappelles à quel moment le ton a commencé à monter ? à quel moment tu as "senti" que quelque chose partait en live ?

Si je reprends maintenant ton tirage, juste les cartes telles que je les perçois, tu demandais pourquoi cette dispute :
le tarot répond : la force à l'envers, qui tourne le dos à l'amoureux à l'envers pour regarder le jugement.
Tu as beaucoup parlé pendant cette conversation ? ou bien c'est surtout lui ?
Me demande s'il n'avait pas un gros besoin d'être écouté.
En solution on a l'étoile qui écoute le pape lui parler, qui est à genoux, tranquille, qui cherche rien à prouver ou à faire passer spécialement vers l'autre.
Elle est, simplement, présente.
Le Pape peut avoir un côté pénible, parfois, donneur de leçons, desfois dans ce qu'il dit il faut trier, entre le blabla mental et le chant du coeur.
Mais justement, l'étoile sait faire ça. Par l'écoute au niveau du coeur.
La Force, c'est plus difficile pour elle, elle aurait envie de le pousser dans ses retranchements, et de lui répondre, sans cesse, quand elle est pas d'accord.

Si tu veux, la force c'est une femme qui a un avis et qui l'affirme... l'étoile c'est une femme qui n'a pas d'avis parce qu'elle s'en fout, non pas qu'elle s'en foute de ce qu'on lui raconte, mais elle le reçoit différemment, dans le coeur, et le coeur n'a jamais d'avis sur quoi que ce soit. Il est pur ressenti, et écoute.

Bon voilà quelques éléments sur ce tirage, en espérant que ça te parle et puisse t'apporter quelques éclairages.

Bises
Maïna

PS :
(PS : saurais-tu comment supprimer un autre message envoyé beaucoup trop tôt, avec un titre inadapté et par erreur ? J'espérais qu'un administrateur pouvait le faire disparaître, mais il est toujours là, et ça m'embête un peu, ça fait désordre...)

En principe le petit mot que tu as mis pour un admin va suffire, mais parfois c'est un peu long ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Thu Jun 24, 2010 11:11 am

Bonjour, Maïna,
D’abord merci beaucoup pour ton message.
Il est d’une pertinence absolue, incroyable, confondante.

La "rupture" remonte à plusieurs semaines, en fait ; À l’époque je n’avais pas découvert cette méthode de tirage, et pas non plus ce forum, sinon je serais venue demander des éclairages, pour prendre du recul.

la force c'est une femme qui a un avis et qui l'affirme...

La Force, c'est plus difficile pour elle, elle aurait envie de le pousser dans ses retranchements, et de lui répondre, sans cesse, quand elle est pas d'accord.

Je me reconnais complètement dans cette Force pendant cette conversation : il m’avait dit déjà à plusieurs reprises « j’ai des ambitions médiocres », je me suis dit que si je devais travailler avec lui, je ne pouvais pas le laisser dire des trucs de ce genre. Et je le lui ai dit, un peu en le secouant, genre « c’est moi qui vais te dire qui tu es vraiment ».
Tout en voulant bien faire, bien entendu. Je ne supportais pas de l’entendre se dénigrer.

Ressenti le besoin qu'il comprenne qui tu étais, ça rejoint l'embrouille sur le contrat, ou c'est encore autre chose en parallèle ?

Pourquoi je voulais qu’il sache qui j’étais maintenant ?
Parce que moi-même je me trouvais très fragile, parce que j’ai vécu des violences (conjugales, même si je ne suis pas mariée, et dans le boulot, ce qui s’explique peut-être par le fait que nous travaillions ensemble avec ledit conjoint) pendant des années. Parce qu’au moment où l’on s’est parlé, j’ai eu un accès de rage de ne pas pouvoir en parler, parce que je suis toujours avec le même homme, mais il a vraiment changé et moi aussi (en grande partie grâce à la psy qu’il voit depuis).
Donc je pensais que personne ne pouvait comprendre qu’on reste avec un mec qui vous avait battue et qui avait même essayé plusieurs fois de me tuer (ou fait semblant, mais c’était pas mal imité, en fait).
Je trouvais injuste de ne pas pouvoir dire ce que j’avais vraiment vécu, parce que ça a eu des conséquences plutôt dramatiques (je suis tombée malade, je n’ai plus pu travailler, je me suis complètement retrouvée isolée, et dépendante de P.
Cela ne collait pas avec l’image que j’avais avant, ni avec … rien.

Lui se décarcasse pour faire vivre sa famille, et moi je ne travaille quasiment pas, bien que j’essaye de redémarrer une activité.
Je pense que j’avais l’impression de lui donner une image de feignasse, de quelqu’un qui … s’écoute trop. Et j’avais envie qu’il sache « pourquoi », du moins en partie, parce que bien sûr je suis aussi responsable de mon vécu, bien entendu.

Tu as beaucoup parlé pendant cette conversation ? ou bien c'est surtout lui ?

Excellente question... Donc, tout ça pour dire qu’au lieu de lui dire ce que j’avais vraiment besoin ou envie de lui dire tout en me l’interdisant, j’ai littéralement raconté ma vie entière, et bla et bla et bla, un vrai torrent.
Spécialement parce que j’avais vaguement l’impression que nous n’avions plus rien à nous dire (ce qui est vraiment particulièrement malin). Je « meublais » comme une merlette qui essaye d’éloigner le chat de ses petits merles. Tout ça s’est passé après que je l’ai « secoué » à propos de son image.

Au bout de cette conversation, il m’a interrompu au beau milieu d’un récit, m’a littéralement raccroché au nez.

Là je me souviens que ce jour-là, je m’étais … forcée à le rappeler. La veille, on avait parlé tranquillement. Il avait dû aller bosser, on avait dit qu’on se rappelait le lendemain.
Le jour en question, j’allais très mal (ma mère m’avait dit la veille au soir qu’elle pensait que mon père avait la maladie d’Alzheimer, donc je ne pensais plus qu’à ça), et je n’avais aucune envie de parler. Je n’arrêtais pas de pleurer. Mais je me suis dit qu’il allait penser que je le laissais toujours faire le premier pas pour appeler, et après avoir tergiversé tout la journée, je me suis mis un énorme coup de pied au c.l., et j'ai appelé.

Me demande s'il n'avait pas un gros besoin d'être écouté.
En solution on a l'étoile qui écoute le pape lui parler, qui est à genoux, tranquille, qui cherche rien à prouver ou à faire passer spécialement vers l'autre.
Elle est, simplement, présente.

Y. est quelqu’un qui souffre beaucoup lui-même, car il a un problème d’audition, ce qui est terrible pour un pianiste.

L’image avec l’Étoile est très belle… et ça me parle complètement.
Sauf que je n’ai pas su être cette Étoile, je n’ai pas su l’écouter, et on est allés dans le mur.

Déjà tu pourrais refaire un tirage ciblé, en demandant au Tarot : est-ce que ça serait juste qu'il te fasse un contrat et te paye pour l'aider ?

À propos du contrat, j'ai aussi pensé qu'il voulait instaurer une sorte de pouvoir, dont il était maître en tant que "commanditaire". Mais je ne suis pas sûre qu'il était prêt à fournir le temps et le travail nécessaires pour que moi, je sois heureuse du résultat, parce qu'il n'arrête pas de courir partout pour ses contrats alimentaires.
Donc je doutais, moi aussi, et il l'a peut-être senti.
De toute manière, pour l'instant il n'y a plus ni contrat, ni rien...

Pour l’instant, c’est donc ce qui me vient.
Je n'en reviens pas de tout ce qui apparaît (ce que tu as fait apparaître pour moi) dans ce tirage.
J'espère que j'ai répondu un peu à tes questionnements, même si c'est un peu long...

Je vais essayer de faire un nouveau tirage « qu’est-ce que je pourrais faire maintenant pour réparer cette situation avec Y ? »

:Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar16D:
:TppfFR:

Euh... ça n'a pas l'air terrible. On dirait que ça me dit vraiment de passer à aute chose, ou je me trompe?

Merci infiniment pour ton aide.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Thu Jun 24, 2010 11:16 am

À tout hasard, je fais un autre tirage "est-ce qu'il pourrait être utile de lui écrire pour essayer de rattrapper tout ça?"

:Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirait que c'est pas mal, tiens la Force dans le passé revient, le pape au présent, je suis sidérée...
Est-ce que j'ai raison de le prendre pour une réponse positive?

Bonne journée, et toute ma gratitude, Maïna.
C'est vraiment merveilleux d'être guidée comme ça.
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Thu Jun 24, 2010 11:19 am

Oui, sauf qu'il n'y a pas de figure avec deux personnes... le Monde est "toute seule"...

Tout d'un coup, je me dis que ce serait peut-être bon pour moi de faire cette lettre, mais qu'il n'y aura peut-être pas de suite entre nous.
Mais que je me sentirai mieux de l'avoir fait...

Y a-t-il du vrai dans tout ça?
Bon, allez, j'arrête...

Bonne journée, Maïna.
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 25, 2010 12:47 pm

Hello porkepic,

Tiens, au cas où, voici ce que j'ai trouvé sur le Porc Epic dans la vision amérindienne :

"Le Porc-Epic :
Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie. "

Bon c'est beaucoup plus développé dans certains bouquins, mais là ça résume l'essentiel.

Peut-être ça te parlera pour toi :D puisque c'est le pseudo que tu as choisi ;)

Alors ensuite,

Je n'en reviens pas de tout ce qui apparaît (ce que tu as fait apparaître pour moi) dans ce tirage.

Voui, le Tarot est magique ;)
Et puis il y a un autre truc, c'est que plus la personne a envie d'avancer et de recevoir les informations qui vont l'y aider, et plus moi j'arrive à capter d'infos, car en fait énergétiquement c'est la personne qui "ouvre le canal" pour que les infos venant du ciel lui arrivent - par l'intermédiaire du tarologue.
Donc au vu de ta réponse très approfondie, et de tout le chemin que tu as manifestement parcouru dans ta vie, ça ne m'étonne pas que le tarot ait été aussi bavard pour toi :D
Parce qu'il sait que tu as envie d'entendre :D

qu’est-ce que je pourrais faire maintenant pour réparer cette situation avec Y ?

Bon, vous êtes bien à l'envers tous les deux, à tourner le dos à la relation d'amitié que l'on voit dans le soleil.
Vous vous ressemblez, dans une certaine mesure, toi et lui ?
Je te demande ça parce le Monde et le Bateleur, dans le tarot, sont très similaires, même si l'un est à la fin du chemin et l'autre au début, mais comme le début et la fin se rejoignent pout former un cycle.... finalement ils ne sont pas si éloignés qu'ils en ont l'air.

Regarde :

:Tar21U: :Tar01U:

Jeunes tous les deux, deux objets similaires dans les mains, regardant vers le passé...
Et puis je ne sais pas, il y a un "je ne sais quoi" qui les relie....

Peut-être est-ce pour ça que vous avez été amis, et qu'il t'avait dit cette phrase qui t'a beaucoup aidée...

Vous avez l'air de considérer tous les deux ce qui s'est passé comme une "catastrophe", la maison-dieu renversée, genre "mais comment on a pu en arriver là ??".
Bon, maintenant moi j'ai l'impression que c'est à qui aura le courage de faire le premier pas vers l'autre, au moins pour rétablir la paix et la sérénité sur ce qui s'est passé.

Qu'il en sorte une amitié durable ou pas, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, il faudrait que vous soyez tranquilles l'un et l'autre vis à vis de tout ça et que les choses aient été éclaircies.

est-ce qu'il pourrait être utile de lui écrire pour essayer de rattrapper tout ça

Oui....

Parce que ça va aussi marquer une évolution par rapport à cette étoile à genoux devant le pape, là c'est le monde, elle est comme l'étoile, nue et authentique, mais elle s'est levée entre temps, elle est debout.

Oui, je pense que c'est utile et bénéfique de lui écrire....
Pense à commencer tes phrases par "Je" ;) en étant centrée sur le coeur....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Mon Jun 28, 2010 8:57 pm

Merci, Maïna pour ton magnifique message, et toutes tes observations qui, une nouvelle fois, me donnent l'impression d'avoir des yeux neufs, par ton intermédiaire.
Je reviens ce soir d'un voyage express (vers le passé mais pas le passé qui nous occupe ici.) Quoique ... J'ai revu la ville et le Conservatoire où nous avons étudié, beaucoup d'émotion.
Je suis assez fatiguée par ce voyage très intense, et très long (12 heures de trajet dans chaque sens) et ne me sens pas trop reliée ce soir à l'affaire qui a justifié ces tirages. Mais je vais réfléchir doucement à écrire, puisque tu penses que c'est une bonne idée. D'abord je veux déguster tout le "bon" qui m'est arrivé ce week-end, que j'avais attendu depuis si longtemps. Heureuse d'être ici, et d'avoir su trouver mon chemin au bout du compte.
Pour le reste, je préfère me lancer demain, pour ne pas écrire trop de bêtises tout en piquant du nez...
Je t'envoie plein de sourires, Maïna.
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Tue Jun 29, 2010 3:31 pm

Bonjour, Maïna,
aujourd'hui encore, j'ai un peu de mal à me reconnecter avec les énergies liées à ce tirage, mais je me concentre. D'autant qu'une des remarques que tu fais sur mon pseudo me renvoie à une découverte de ce week-end. Je me répète, tant pis : j'apprends tellement en lisant tes réponses que j'ai l'impression d'être en train d'acquérir un sens nouveau, alliant la vue et ... autre chose, presque du domaine de l'écoute, ce qui est étonnant car il n'y a pas de son, et aussi la manière dont on regarde une œuvre d'art, ou un mouvement de danse.

"Le Porc-Epic :
Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie. "

Merci pour ton analyse ... oui, l'impression d'être trahie est assez récurrente dans ma vie, c'est même le moins qu'on puisse dire.
Sensation d'être poignardée dans le dos par celui de la part de qui on l'attendrait le moins, et à qui l'on fait confiance, souvent qu'on a , que j'ai protégé(e)... Le comble étant que j'ai compris que mon père (dont j'étais très proche étant enfant, et dont je redeviens proche actuellement, en grande partie grâce à ce voyage) a lui-même vécu toute sa vie sur une souffrance terrible, due à la trahison dont il semble avoir été victime par son frère cadet lorsqu'ils étaient enfants. Il n'a cessé de m'en parler, de manière "urgente", avec insistance. C'est terrible de voir un homme de cet âge (87 ans) bouleversé par cet acte comme s'il datait d'avant-hier, à en pleurer.
Après ça, les gens qui sous-estiment les traumatismes de l'enfance me font bien rigoler, enfin façon de parler.

Vous vous ressemblez, dans une certaine mesure, toi et lui ?

Au bout du compte, sûrement, malgré, comme tu le soulignes, des différences extérieures.
C'est sûr qu'il a un côté bateleur, et même un peu camelot. Mais il a aussi (comme moi) renoncé à certaines formes d'expression, (ou tout au moins à en vivre), et surtout nous avons tous les deux un itinéraire totalement atypique, qui a suivi les mouvements du cœur, du désir, du hasard, avec un petit côté " coque de noix avec une toute petite voile" qui va sans complexe sur les rivières, puis l'océan (au secours!), qui se prend au jeu et et qui cherche à découvrir les îles lointaines... en retombant parfois sur la plage d'à côté. Je cherche un mot : anticonformistes, je crois que nous le sommes tous les deux.

Nous sommes aussi tous les deux à cheval sur plusieurs univers, en revendiquant de les faire communiquer (ce qui n'est pas toujours bien vécu par les autres, qui vivent cela comme un côté "touche-à-tout" alors que ce qui est en jeu est certainement plus la curiosité).
Et bien sûr, ce n'est pas complètement faux non plus : nous nous interdisons en fait de faire vraiment ce que nous voudrions.
En ce qui me concerne, je n'arrive pas bien à en cerner les raisons. Pour lui, c'est le fait de s'être retrouvé très isolé socialement lorsqu'il faisait "sa musique" seul chez lui qui lui a fait peur, car il a vraiment besoin de contacts humains simples. Bref il a besoin de se sentir "normal".
Et moi? Je ne sais pas... Je crois que je ne suis pas faite non plus pour vivre isolée comme je l'ai fait ces dernières années, mais le monde m'agresse assez facilement. Et je recherche toujours des relations privilégiées et un peu fusionnelles. Peut-être que ça va s'arranger maintenant. Ce voyage était vraiment costaud de ce point de vue.

:Tar21U: :Tar01U: La comparaison des deux images est fascinante. Oui c'est vrai qu'ils se ressemblent, ces deux-là.
Et la vision du pape, d'abord avec l'Étoile :Tar05U: :Tar17U:(ce qu'il désirait? ou comment je me proposais quand on s'est parlé, plutôt, mais dans le déséquilibre) puis avec le Monde :Tar05U: :Tar21U: me parle énormément.
Bien que je ne sois pas certaine de bien saisir la spécificité du Monde. Pour l'instant, le Monde m'intimide ... et je ne me sens pas complètement capable "d'être" le Monde.

Je réfléchis beaucoup à cette lettre.
Je te dirai quand elle sera prête dans mon cœur, puis dans ma tête...

C'est merveilleux d'être guidée comme ça. J'ai beaucoup de gratitude.

Bonne soirée Maïna.
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 30, 2010 9:06 am

Merci pour ton retour ma belle ;)
Prend soin de toi, et à bientôt ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève