Amitié ou amour?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amitié ou amour?

Messagepar chental » Sun May 23, 2010 6:55 pm

Bonsoir,
Etant toujours un peu paumée dans ma vie actuellement,je reviens interroger les tarots.Ma question principale est d'ordre sentimental.J'ai rencontré un homme qui me plait mais qui ne se déclare qu'à demi-mots.Je m'interroge sur ses véritables désirs.Je voudrais savoir si cette relation va rester sur un plan amical ou si elle va évoluer et dans cette éventualité, si elle me sera favorable.Merci d'avance pour vos réponses.
Chantal
:Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amitié ou amour?

Messagepar aventure » Mon May 24, 2010 12:45 pm

Bonjour Chental,

il y a bien un couple dans ce tirage, Pape et Papesse, mais il marchent sur la tête...!

je te donne mes impressions, à titre d'amatrice:
Le Bateleur au futur, qui vous regarde, semble dire que votre relation est à travailler, et qu'elle peut offrir des opprtunités de nouveau départ
tout est à faire avec ce Bateleur, c'est le commencement, le tout possible

au présent l'hermite, qui à mon avis s'adresse à vous deux aussi
L'hermite est plutôt une carte de solitude, mais aussi de la sagesse, fruit d'un parcours et d'expériences

Le Pape regarde la MD, il ya dans celle ci la notion de libération, à l'air libre
lui est retourné, en solution une énergie vigoureuse, irresistible de répondre à cet appel
vivre, s'éclater, s'unir...

Toi, en Papesse ici je pense, tu es retournée aussi
les solutions à cela sont un duo assez tranchant ! la faux de L'asn et le glaive de la justice
ce duo de carte parle...de révolution ! rien de moins
d'accepter la transformation
l'addition de ces deux lames donne 21 ! la réalisation

alors j'espère ne pas dire de bêtise
je pense que vous avez tous les deux qquechose à vous communiquer
...et c'est à vivre

et oui mon ressenti, tout personnel on est d'accord, est que l'expérience ne peut qu'être positive
parceque pour le moins elle sera un révélateur pour vous deux

Qu'en penses-tu ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Mon May 24, 2010 7:41 pm

Merci Aventure pour cette analyse.A première vue,ce que tu dis me paraît assez juste.

La relation est à son balbutiement donc à travailler forcément pour consolider le lien.

Ensuite,l'hermite pourrait représenter à la fois ma solitude actuelle et la sagesse de cet homme qui est plus âgé que moi et qui semble avoir tiré des leçons de ses expériences passées.

Enfin,la papesse qui pour se retourner doit accepter la transformation.Là,je me retrouve totalement.Jusqu'à présent,j'ai toujours fait des mauvais choix amoureux ayant peur de l'engagement.Je me suis donc retrouvée dans des relations sans avenir.Je sais aujourd'hui que pour me réaliser,il faut que je parvienne à changer profondément et que je réussisse à apprivoiser mes peurs.Et je pressens que cet homme pourrait m'y aider...enfin si cette relation se confirme...mais bon tout cela me paraît plutôt encourageant!!

Je vais essayer de m'accrocher,je reviendrai pour te faire part de l'évolution de la situation.

Merci encore et à bientôt Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue May 25, 2010 4:28 pm

Bonjour ,

oui c'est chouet si tu me fais une retour
et moi aussi je le trouve encourageant ton tirage

je te souhaite pleins de bonnes choses

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mon May 31, 2010 7:04 pm

La papesse doute et l'homme regarde les enfants.

Que cela évoque t-il pour toi ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Jun 01, 2010 5:30 pm

Bonsoir Lux,

Très bonne question.Le doute,je pense que c'est ce que je ressens.Je me demande si je fais le bon choix.En plus,comme nous avons une importante différence d'âge,je me pose des questions sur un possible avenir commun.L'homme qui regarde les enfants alors là c'est une énigme.Lui a des enfants mais ils sont majeurs déjà et construisent leur vie de façon indépendante.Là,je ne vois vraiment pas?Tu peux m'en dire un peu plus?
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Jun 02, 2010 8:58 pm

Plus globalement, cet homme regarde deux personnages.

S 'il ne s'agit pas des enfants, c'est donc l'idée de votre "couple". (sur laquelle il se pose des questions manifestement)

Une chose que l'on remarque, c'est l'ambiance taiseuse des trois premières cartes :mrgreen:

Le pape ne communique pas, l'hermite est secret et la papesse vit reclue dans son couvent ;) Double idée de solitude à travers hermite et papesse.

La communication est au centre de ce tirage. En effet, lorsque toutes les cartes sont remises en position naturelle, elles regardent toutes : Le Pape (celui qui transmet / communique). Idée encore amplifiée par le jugement en solution.

Il y a une belle possibilité d'histoire possible entre vous deux (couple parfait = pape / papesse).

Y'a plus qu'à se parler librement et ça améliorera nettement le flou artistique de cette situation. Vous qui vous interrogez sur ses désirs, le plus simple est encore de lui poser la question ! ;)

Bonne soirée madame Chantal :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sat Jun 05, 2010 8:09 am

Merci pour vos réponses!!Eh bien,je me suis lancée,les désirs sont là,vous ne vous êtes pas trompés.Il nous reste maintenant à mettre l'accent sur la communication pour pouvoir retourner le pape et la papesse...Réponse dans quelques semaines...Merci encore et à bientôt :D
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Jun 13, 2010 7:42 pm

Bon,eh bien 3 semaines de rêve et d'engagement et là depuis ce week-end une distance énorme,pas de réponse à mes textos.Lorsque j'appelle,il me dit qu'il est occupé.Je ne sais plus quoi faire.Je demande à nouveau de l'aide aux tarots:dois-je attendre,mettre fin à cette relation.Je suis complètement destabilisée.Merci de votre aide.Chantal
:Tar08U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Jun 15, 2010 6:31 pm

Bonsoir Chental,

as-tu eu des explication depuis ?
en tous cas ton tirage est particulièrement lumineux et encourageant...
le Soleil au futur, pas tout de suite tout de suite, indique une nouvelle construction
il n'y a pas d'indication de rupture
malgré le trouble que tu vis face à ce volt face, je pense que des éclaircissements positifs t'attendent

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 16, 2010 4:19 pm

Merci Aventure pour ton intérêt et ton soutien.Je voyais bien que ce tirage était plutôt positif mais face à la réalité les doutes reviennent toujours.C'est donc chouette d'avoir un retour.Apparemment,ce n'était qu'une crise passagère.Il n'y avait aucun problème de son côté si ce n'est qu'il était débordé et n'a de ce fait pas pris le temps de me répondre!!Comme le dit Lux,il va falloir que nous apprenions à mieux communiquer et que de mon côté,j'aborde cette relation avec plus de confiance.En tout cas,que d'embuches pour atteindre ce soleil!!J'espère que nous y parviendrons.Je te remercie encore,je reviendrai donner de mes nouvelles :D .A bientôt Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Jun 16, 2010 4:29 pm

Coucou Chental,

merci pour ton retour et très heureuse pour toi !
comme tu le vois toute les cartes sont à l'endroit vers ce soleil
vous allez vers cette communication
aucun obstacle

Bises

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Jul 08, 2010 4:43 pm

Petit retour intermédiaire sur cette relation comme promis.L'un comme l'autre,vous ne vous êtes pas trompés,c'est une très belle relation,très épanouissante pour moi en tout cas.Je pense aussi que nous avons réussi à ouvrir un dialogue sincère.Ceci dit, ça a révélé un gros problème de fond entre nous (les enfants!!les voilà) que je ne sais comment résoudre??? Je crois que je vais poster un nouveau tirage pour m'aider à m'y voir plus clair de nouveau!!Merci encore à tous les deux et peut-être vous retrouverai-je sur mon prochain post :D .
Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Fri Jul 09, 2010 8:30 am

Merci pour le retour :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN