par L'Or est en elle » Sun May 17, 2009 5:55 pm
Bonsoir Annick,
Me voilà de retour !
J’ai regardé les 5 tirages suivants : "va-t-il me répondre ? réconciliation, amitié, comment ma situation va-t-elle évoluer ? et rupture ou nouveau départ ?"... ce qui me frappe c’est qu’apparaît dans tous les posts : le pendu (3x en solution et 2 x en blocage) et la roue de la fortune (1x en solution et 4 x en blocage).
Le Tarot veut donc transmettre quelque chose dans cette situation par le biais de ces cartes…
Avant de me pencher plus spécifiquement sur ce tirage-là, je vais vous donner quelques mots clés se rattachant aux deux lames précédemment citées. Regardez si cela résonne en vous :
Le pendu : c’est une carte qui vous demande de regarder la situation d’une autre manière, elle vous demande de s’abandonner, d’accepter ce qui se passe… A l’envers, c’est la situation bloquée par excellence…
La RDF : c’est la carte du changement, vous êtes maître de votre destin, c’est à vous de faire tourner la roue. A l’envers… la roue est bloquée, ou elle tourne sans s’arrêter en une folle suites de questions… le sphinx à la tête à l’envers, se pose-t-il les bonnes questions ? Par 2 x en solution de la RDF à l’envers il y a la 13 : il y a quelque chose à transformer…
En synthèse pour ces deux cartes, cela pourrait donner : cela bloque : faites un temps d’arrêt !
Bon au tour du tirage : c’est celui qui me « parle » le plus et je remarque que c’est le seul avec la Roue de La Fortune à l’endroit !
Donc nous avons au passé une belle amitié (19) qui vole en éclat avec cette faucheuse de 13… il y a de la colère (elle est présente aussi dans cette 11 à l’envers), grosse, la colère ? Au présent, le soleil semble se transformer en 6 à l’envers : un conflit (les disputes apparaissent aussi dans la lune à l’envers). Mmm, je réfléchis tout en écrivant : un 3ème personnage apparaît…Comment la femme de votre ami voit votre amitié ? En tout les cas, cette situation vous met la tête à l’envers, vous déséquilibre (8 à l’envers). De 2 puis 3 on passe à un personnage.
Au passé, l’Hermite éclaire le bateleur à l’envers… Il est un peu bonimenteur votre ami ?
Dans la colonne du Soleil, on voit à nouveau cette progression : ces 2 êtres, un semble aider l’autre, le soleil les réchauffe (19), puis quelque chose qui ne veut pas... un problème avec cet homme (1), enfin vous vous retrouvez seule, attachée en attente (12).
Enfin, pour répondre à votre question : rupture ou nouveau départ ?
Je lis votre tirage de cette manière : pour tourner la roue de votre destin (10) oser (15) couper (8) les liens (15 et 12).
Je vous souhaite le meilleur pour la suite, douceur et patience dirait Tempérance!
L'Or
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry